Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 96 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 07.09.2008, 23:59:14    Sujet du message: Répondre en citant

yuri25 a écrit:


C est aussi la faute de Richard hein.....
Aujourd hui il n arrive meme plus a battre le fantome d Haas ,c est dire.....


oui et jai pas dit le contraire.Mais bon t'avoueras que ça peut paraitre injuste,tout se goupille parfaitement pour l'un alors que l'autre patauge toujours dans sa boue,n'arrivant toujours pas à decoller de ce merdier.
Murray gagne un master serie face à un djokovic pas au sommet de sa forme,quelques semaines plus tard il se retrouve en finale de l'us open face à un federer des plus prenables pour la 1ere fois depuis qu'il a prit le controle du circuit en 2004. Y en a qui ont de la chance comme on dit. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 08.09.2008, 00:16:51    Sujet du message: lol Répondre en citant

C'est bien qu'Andy Murray se débarasse de Nadal, problème c'est que je ne vois pas coment Murray va gagner contre Federer, car les balles de Federer sont plus lourdes que cel de Nadal, et elles sont difficiles à maitriser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 08.09.2008, 02:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement au vu des derniers matchs je pense que ça peut se jouer sur le revers. Fed ne m'a pas semblé super de ce côté là alors que murray par contre s'est montré extrêmement performant.
A mon avis on va se retrouver avec quelques longs échanges de revers slicés.
aarggh il me tarde de la voir cette finale !!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herminator
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 13, 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 08.09.2008, 08:56:13    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

Medi a écrit:
C'est bien qu'Andy Murray se débarasse de Nadal, problème c'est que je ne vois pas coment Murray va gagner contre Federer, car les balles de Federer sont plus lourdes que cel de Nadal, et elles sont difficiles à maitriser.

Attention comme même, Roger devra sortir le grand jeu si Murray joue comme contre Nadal. J'ai vu le match et Murray était largement au-dessus, même si ce n'était pas le grand Nadal. Dans léchange il baladait complétement Rafa, et j'ai même vu une image très rare: Rafa qui était les mains sur les genoux afin de reprendre son souffle !
Donc je pense que Murray a largement ses chances
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.09.2008, 09:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

yuri25 a écrit:
Murray à 2 pts du match.
Voila un autre jeune qui semble avoir definitivement laché Richard.


Pourquoi "définitivement" ?????

En raisonnant comme ça, on pouvait dire aussi que l'an passé, Djokovic avait lâché "définitvivement" Murray en atteignant la place de numéro 3 mondial et en menant dans leurs confrontations (4-0, je crois).

Or, voilà Murray n°4 mondial, en finale de Grand Chelem, et qui vient de battre deux fois de suite Djokovic !!!

Comme quoi, il n'y a rien de "définitif".

Murray et Djoko ont mérité leurs résultats, Bravo à eux, mais ça ne me pose aucun problème par rapport à Richie.

Au début des années 2000, les Safin et Hewitt ont atteint beaucoup plus vite les premières places mondiales que Federer.
Lequel a aujourd'hui le plus gros palmarès ???

Moi, j'apprécie beaucoup le jeu de Murray et je suis content de sa réussite. Les 2 ou 3 derniers points du match (échanges du fond du court où il met Nadal à l'agonie) étaient assez prodigieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 08.09.2008, 10:00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo à Murray qui a eu des résultats bien supérieur à Richard ces deux dernières années. Faut pas se voiler la face, sans sa blessure l'année derniere, c'est Murray qui aurait été au master, pas Richard.

Ca fait longtemps maintenant que Richard est sur le circuit. C'est l'année prochaine ou jamais pour s'imposer comme un cador du circuit.
Perso, j'y crois pas trop mais bon, l'espoir fait vivre.

mira a écrit:
Moi jdirais qu'une chose: ALLEZ ROGER!

jserais vraiment deg franchement si jamais,si jamais murray... gagnait l'us open en battant et nadal et federer Evil or Very Mad
c'est physique,jpeux vraiment pas le voir,à part lorsquil joue face à richard ou federer.Tant qu'il est mené ça me va.
Ce qui est le pls terrible je sais pas si c'est qu'il ait depassé largement richard ou qu'il est à 2 doigts de gagner un tournoi du grand chelem face à un federer bien plus prenable aujourdhui qu'il ne l'etait lorsque richard avait explosé et dut jouer toutes ses finales de master serie face à lui.
Ouai c'est moche. Confused


C'est quand même pas la faute de Murray si Richard a été incapable d'aller plus d'une fois en 1/4 d'un master serie cette année... Ca fait plus de deux ans la derniere finale en master serie de Richard... Quand on pense qu'en 2005 il avait enchainé demi à Monte carlo et finale à Hambourg... franchement quel gâchis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid_de_LW
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 14, 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 08.09.2008, 10:23:03    Sujet du message: Re: lol Répondre en citant

Herminator a écrit:
Dans léchange il baladait complétement Rafa, et j'ai même vu une image très rare: Rafa qui était les mains sur les genoux afin de reprendre son souffle !


Ouais j'ai vu ça aussi! C'était sur l'avant-dernier point. Incroyable! Murray a baladé Nadal qui a fait l'essuie-glace au fond du court, s'arrachant pour tout remettre, et à la fin du point on a vu un Rafa plié en deux! Il a mis au moins une ou deux minutes à reprendre son souffle et à être en mesure de servir le point suivant!!
En effet c'est pas tous les jours qu'on voit ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.09.2008, 10:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou a écrit:
Quand on pense qu'en 2005 il avait enchainé demi à Monte carlo et finale à Hambourg... franchement quel gâchis.


Mais il ne faisait rien en grand chelem...

Depuis, il a atteint le top 10, fait une demi-finale à Wimbledon, participé aux masters... Tu trouves que c'est du gâchis ???

En termes de niveau de jeu, son match contre Murray à Wimbledon est largement supérieur à ce qu'il faisait en 2005.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 08.09.2008, 12:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
vincayou a écrit:
Quand on pense qu'en 2005 il avait enchainé demi à Monte carlo et finale à Hambourg... franchement quel gâchis.


Mais il ne faisait rien en grand chelem...

Depuis, il a atteint le top 10, fait une demi-finale à Wimbledon, participé aux masters... Tu trouves que c'est du gâchis ???

En termes de niveau de jeu, son match contre Murray à Wimbledon est largement supérieur à ce qu'il faisait en 2005.


Un bon résultat en 2 ans, c'est trop peu. Il a été tres décevant dans tous les grand chelem sauf Wimbledon. Et puis le niveau de jeu c'est bien quand on a le mental pour terminer. C'est un finambule, dès qu'il tombe de son fil, il ne se relève plus.
En regardant Murray hier, je me suis dit que si ça avait été Richard, le match aurait été quasi plié pour Nadal lorsqu'il a fait le break contre le cours du jeu dans le 4eme. Les matchs contre Murray et Nadal cet année ont un coté très inquiétant.

Gasquet a actuellement un déficit physique, mental et même tactique comparé aux Nadal, Djokovic and Co. C'est énorme, et s'il arrive à le combler ce sera un miracle.

Si on nous avait dit en 2005 que fin 2008 Richard n'aurait aucun titre de master serie et un seul résultat au dela des quarts en grand chelem, tout le monde (toi compris vu que cette année tu le voyais dans le top3) aurait dit "n'importe quoi, il fera bien mieux que ça".

Bigmac, tu me fais penser à ces politiciens qui les soirs de défaites électorales font semblant d'être content des résultats sur les plateaux télés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid_de_LW
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 14, 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 08.09.2008, 13:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

yuri25 a écrit:
Ce match perdu contre Federer est dailleurs un peu a l image de sa carriere jusqu a present: des que les choses ne vont plus dans son sens,il lache prise.


vincayou a écrit:
Et puis le niveau de jeu c'est bien quand on a le mental pour terminer. C'est un finambule, dès qu'il tombe de son fil, il ne se relève plus.
En regardant Murray hier, je me suis dit que si ça avait été Richard, le match aurait été quasi plié pour Nadal lorsqu'il a fait le break contre le cours du jeu dans le 4eme.


Je suis d'accord avec ça. Je pense aussi, contrairement à ce que tu affirmais Big Mac, que ce n'est pas simplement en raison d'un physique déficient que Gasquet laisse filer des matches à sa portée et à tendance à vite lâcher prise quand les choses ne vont pas dans son sens.

Son principal problème actuellement réside dans sa capacité mentale à continuer à y croire et à ne pas lâcher notamment lorsqu'il y a des évènement défavorables durant un match. Actuellement, au moins quand il joue contre un adversaire d'une certaine valeur, il suffit presque d'un grain de sable durant la partie pour qu'il lâche prise. On a l'impression qu'il joue très bien, qu'il domine l'adversaire, et tout d'un coup tout se grippe, les coups sortent, il perd la conviction nécessaire pour finir les matches. Après son match contre Haas, Gasquet a déclaré: "La perte du 4ème set me fait très mal." Ce n'est pas physiquement que cela lui a fait mal, mais mentalement. D'où la différence avec le mental de guerrier d'un Nadal qui quoi qu'il arrive ne renoncera jamais tant que le match n'est pas terminé, à l'image du 5ème set de la finale de Wimbledon, ou même d'un Murray dans sa demi-finale contre ledit Nadal. Globalement Murray ne s'est pas désuni mentalement après la perte du 3ème set, n'a pas été impressionné par l'envergure de l'adversaire et a été capable de repartir au combat.

Ce qui est dommage pour Richard, c'est que la victoire contre Ferrer n'a pas eu les effets escomptés en terme de confiance. C'est pourtant de ce genre de victoire dont il a besoin pour se convaincre qu'il est capable de battre les meilleurs, mais il n'a pas semblé que ce match lui ait fait engranger beaucoup de confiance et il n'a pas pu capitaliser sur cette victoire.

Gasquet doit progresser là-dessus, car c'est dans les moments difficiles des matches qu'on voit les champions. C'est mentalement qu'il a la plus grande marge de progression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 08.09.2008, 14:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de recopier une interview ce que j'avais placée dans un autre topic :

Murray dans l'équipe aujourd'hui...

Citation:
«A quoi attribuez-vous vos progrès cette saison ?
Je travaille avec un nouvel encadrement depuis la fin 2007 et j'ai commencé à m'entraîner plus intensivement physiquement. Vous savez, la douleur que vous ressentez à l'entraînement sur une piste d'athlétisme est bien plus forte que celle sur un court de tennis. Aujourd'hui, je sens que je n'ai rien à craindre sur le court car je sais que j'ai travaillé suffisamment dur pour ne pas me trouver d'excuses et pour ne penser qu'à mon tennis. Dans le passé, ce n'était pas le cas. Maintenant je voyage avec un préparateur physique et je bosse dur hors court. Cela a pris sept à huit mois mais ça a payé. Et je peux encore m'améliorer physiquement. Mais la clé, c'est peut-être ma progression au plan mental, c'est ça qui a fait la différence.


Ca me fait penser à quelqu'un qui est en train de faire la même chose Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 08.09.2008, 14:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit coup de blues de voir les ex-leaders de sa génération (et même plus jeunes), les Murray, Del Potro, Djokovic, Nadal truster la une des palmarès, alors que Richard, visiblement plus doué au départ s'enfonce dans une douce et confortable seconde zone des classements.

Quand je pense à la manière avec laquelle il a écrabouillé Murray à Wimbledon pendant ...2 sets.

Certes, ce n'est pas honteux, une participation aux Masters, une 1/2 en GC, quelques finales de MS, quelques fulgurances, beaucoup s'en contenteraient, mais c'était vraiment le minimum pour lui.
L'année 2009 sera décisive. S'il parvient à accrocher le bon wagon, rien n'est perdu, dans le cas contraire, l'écart mental, physique et technique sera trop difficile à combler. On ne progresse plus après 23-24 ans, la compétition est devenue trop exigeante...

Il restera un joueur brillant, beau à voir jouer, capable sur un match de battre n'importe lors d'un week-end de coupe Davis ou dans les premiers tours de tournois, s'il est épargné par les blessures. On parlera "d'exploit", de "surprise" et toute la France attendra, se prendra à espérer... Comme d'habitude...

La fusée Gasquet me semble prendre une trajectoire incertaine vers les planètes Forget, Clément, Grosjean, Pioline, Leconte, Boetsch.

J'aimerais tellement me tromper, vraiment...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2008
Messages: 3505

MessagePosté le: 08.09.2008, 14:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Féderer Embarassed

Et pour Richard, ne soyons pas trop durs Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Attendons les semaines qui vont suivre.

Je réagis un peu sur le match Richard et Tomy ( j'étais à lUS OPEN ) et Richard a fort bien joué mais il n'a pas su gérer l'ambiance qui régnait sur le court ( Tous les américains étaient pour l'allemand qui nous a fait un très beau match ) et Richard n'a pas su garder son calme Exclamation Exclamation

Beauoup de progrès à faire dans ce sens Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
yannoupsg
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 13, 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 08.09.2008, 17:26:38    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="JONAND"]Un petit coup de blues de voir les ex-leaders de sa génération (et même plus jeunes), les Murray, Del Potro, Djokovic, Nadal truster la une des palmarès, alors que Richard, visiblement plus doué au départ s'enfonce dans une douce et confortable seconde zone des classements.

Quand je pense à la manière avec laquelle il a écrabouillé Murray à Wimbledon pendant ...2 sets.

Certes, ce n'est pas honteux, une participation aux Masters, une 1/2 en GC, quelques finales de MS, quelques fulgurances, beaucoup s'en contenteraient, mais c'était vraiment le minimum pour lui.
L'année 2009 sera décisive. S'il parvient à accrocher le bon wagon, rien n'est perdu, dans le cas contraire, l'écart mental, physique et technique sera trop difficile à combler. On ne progresse plus après 23-24 ans, la compétition est devenue trop exigeante...

Il restera un joueur brillant, beau à voir jouer, capable sur un match de battre n'importe lors d'un week-end de coupe Davis ou dans les premiers tours de tournois, s'il est épargné par les blessures. On parlera "d'exploit", de "surprise" et toute la France attendra, se prendra à espérer... Comme d'habitude...

La fusée Gasquet me semble prendre une trajectoire incertaine vers les planètes Forget, Clément, Grosjean, Pioline, Leconte, Boetsch.

J'aimerais tellement me tromper, vraiment...[/quote


Et jonand Le petit joueur que tu cites ,le sus nomé Henri Leconte n a fait que

5 Qart de finale a ROLLAND GARROS


Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 08.09.2008, 18:51:21    Sujet du message: Répondre en citant

je perd la boule ou quoi!

henri le conte est allez en finale à roland garros, contre wilander

minana
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 16 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S