Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 268 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Toronto 2008
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Toronto 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 26.07.2008, 22:26:26    Sujet du message: Répondre en citant

yuri25 a écrit:

Oui enfin je te rappelle qu' Monte Carlo en 2005 contre ce meme Nadal,il avait tenu plus longtemps que dans le match d hier soir(et c etait sur terre battue).
Donc sincerement j suis pas si sur qu il ait vraiment beaucoup progressé physiquement depuis 2 ans


Ce n'était pas vraiment le même Nadal. Je me rappelle très bien de ce match, Nadal après la perte du 1er set avait eu un petit coup au moral et Gasquet avait pu breaker dés le début de la 2ème manche grâce à quelques mauvais jeux de Nadal. La nuit dernière Nadal n'a pas baissé le rythme, il l'a augmenté, d'où l'impression que Gasquet a laché au bout d'un set.

N.B : Il fait plaisir Simon là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piotr
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 21, 2008
Messages: 112

MessagePosté le: 27.07.2008, 00:13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, Simon s'est bien battu et il est passé tout tout près: perdu 67 63 76. Dans le dernier tie, il est revenu à 55 avant de lacher prise 75. Superbe parcours du nouveau n°2 Français, ça commence à bouchonner aux portes du Top 10 pour nos joueurs!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Medi
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 406

MessagePosté le: 27.07.2008, 00:14:38    Sujet du message: lol Répondre en citant

C'est vraiment dommage pour Simon d avoir perdu le match au tie break contre Kieffer. Je garde encore cette image de Simon au moment (dans le 3e set à 5 partout) il rate son smatch. Je me dit il aurait pu le breaker, ça prouve que Simon ma fait vibré et je suis content d'avoir vu un joueur Francais courir sur toute les balles, je suis certain qu'il va la reprendre sa revenge a Cincinatti, en tous cas un gros merci a Poussin pour cette exploit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riche-Art
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 27, 2007
Messages: 143

MessagePosté le: 27.07.2008, 02:54:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sad Pfff
J'aurais pensé que Murray ferait bien mieux on n'y a cru 2 minutes.Au moins avec Richard ont a eu notre lot d'émotions.Franchement Nadal commence à gonfler serieux faut que la révolte s'organise 5 tournois d'affilés il manquerait plus qu'il gagne les jeux olympiques et l'US Open.J'ai l'impression que depuis cette année il n'a plus jamais de periode de fatigue ce qui était encore le cas les autres années.Je ne sais pas comment ce type fait il doit avoir un VO2max de dingue.Je n'ai jamais pensé qu'il se dopait mais c'est quand même surprenant, surtout que son jeu est l'un des plus énergivore, ou alors ce sont tous les autres joueurs du circuit qui ne s'entrainent pas suffisament ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 27.07.2008, 10:39:13    Sujet du message: Répondre en citant

Riche-Art a écrit:
Sad Pfff
J'aurais pensé que Murray ferait bien mieux on n'y a cru 2 minutes.


Et à mon avis, Kiefer va prendre cher... Par contre, je n'imagine pas Nadal gagner Cincinnati, car se profilent ensuite les JO, et il ne peut décemment pas enchaîner les trois (sans parler de l'US Open...).

On a déjà vu des joueurs faire des enchaînements impressionnants dans l'histoire du tennis, mais ce que fait Nadal depuis quelque temps (début de la saison sur terre battue, en fait), me semble sans commune mesure (si quelqu'un pouvait vérifier pour moi, je serais preneur!). C'est d'autant plus surprenant qu'il ne joue pas à l'économie, contrairement à un Federer, un Mac Encroe ou un Sampras (qui faisait beaucoup de services-volées). Bref, je ne donne pas cher de sa peau la saison prochaine s'il continue comme ça.

Quant à Djokovic, je pense qu'il va perdre pas mal de points à l'US Open et qu'il n'est pas prêt de devenir numéro 1. Du coup, je réitère mon hypothèse d'il y a quelque temps: l'année prochaine sera celle de Federer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: Jul 31, 2003
Messages: 1154
Localisation: Paris/ France

MessagePosté le: 27.07.2008, 11:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

himmalaya a écrit:
le Richard nouveau est arrivé ou plutôt est revenu , quel plaisir de le voir jouer comme cela. rien à envier à Federer qui est pourtant tennistiquement le plus beau jeu du circuit. Encore un petit effort et le public va te vénérer Richard.

garde ce jeu , qui est pour moi le plus beau du circuit quand tu frappes et que tu joues dans ton terrain. garde cette petite dose d'agressivité qui te donne envie de vaincre tout le monde que l'on ne te connaissait pas.

les cinqs premiers c'est pour bientôt et bon US open
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 27.07.2008, 13:01:45    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas on aura eu un super tournoi et de sacrés matchs avec les deux derniers matchs de richard, mais aussi le murray djokovic qui était hallucinant; dommage en effet que l'écossais ne sache pas , par moments, rester plus concentré. celà étant, il a, tout comme richard la veille, beaucoup tenté pour destabiliser et constemment agresser nadal.
je pense que clairement les joueurs commencent a sentir que leur salut face a l'ogre de majorque passe par cette seule attitude.
En attendant cincinatti, je pense que kiefer va se prendre une raclée énorme...

Bravo encore a richard et gilles, et vivement la suite.
(quand même si tsonga ne s'était pas blessé, on peut penser qu'en fin d'année on aurait eux deux joueurs dans le top 10.. Wink ).pas si mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 28.07.2008, 11:14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pourquoi ferme-t-on encore les yeux ? On attend sagement qu'il détrône Federer et personne ne dit rien... Confused
Tu veux qu'on dise quoi? Quand Federer gagnait les tournois semaines après semaines, pourquoi ne l'aviez vous pas soupçonné de se doper? Maintenant que Nadal gagne les tournois, il y'a du scandale. Lorsque le jeune majorquin a gagné son premier titre à RG, il n'était même pas encore en forme. Comme tous les grands champions, en principe c'est à l'âge de 22-23 ans qu'ils jouent leur meilleur tennis. Alors Nadal est en train d'atteindre son paroxisme, qu'est ce qu'il y'a de mal à ça? Le mec est fort et tout ce nous pouvons faire, c'est de se taire et l'admirer, sinon ne pas voir ses matchs, pour ceux qui le détestent. Car nos opinions ne changeront en rien sur la force du numéro 2 mondial, et de ses objectifs à atteindre.
Citation:
ranchement Nadal commence à gonfler serieux faut que la révolte s'organise 5 tournois d'affilés il manquerait plus qu'il gagne les jeux olympiques et l'US Open.J'ai l'impression que depuis cette année il n'a plus jamais de periode de fatigue ce qui était encore le cas les autres années.
Vas -y lance la révolte et certainement bcp te suivront. mais ses fans ne seront pas du même avis que vous, bref on s'en fou de ce que une minorité peuvent penser de ses exploits. Nadal devait en principe même faire le grand Chellem, comme je l'ai dit dans un autre sujet, il a fallu que Tsonga se débarrasse de lui à Melbourne pour qu'il ne remporte pas ce tournoi.
Comment ça il n'a pas eut de repos?
Après Wimbledon, il me semble qu'il n'a pas joué depuis. C'est un sportif, et laisse moi te dire même que pendant ces jours de repos, il continue de travailler (golf, basket, foot). Moi je n'ai rien contre Nadal, ni ceux qui le détestent, mais j'aimerai juste qu'on se mette dans la tête que le mec est le plus fort en ce moment sur le circuit. Et normalement, il doit atteindre les démis à Cincinnati pour devenir numéro un mondial. Ne le mérite-t-il pas vu la saison qu'il est en train d'accomplir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 28.07.2008, 14:39:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te trompes,je pense.
Nadal ne pouvait pas faire le grand chelem cette année.
Tsonga l'a explosé là bas, mais Djokovic l'aurait aussi battu à ce moment là.
Et puis c'est presumer qu'il va d'ors et déjà gagner l'us open...
on peut le croire au vu de l'hallucinante série de victoires, mais ça reste présomptueux quand même. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 28.07.2008, 15:51:49    Sujet du message: Répondre en citant

milane a écrit:
Citation:
Pourquoi ferme-t-on encore les yeux ? On attend sagement qu'il détrône Federer et personne ne dit rien... Confused
Tu veux qu'on dise quoi? Quand Federer gagnait les tournois semaines après semaines, pourquoi ne l'aviez vous pas soupçonné de se doper? Maintenant que Nadal gagne les tournois, il y'a du scandale.

Soyons clair. Dire que Nadal est dopé ne veut pas dire qu'il n'a pas de talent. Il a énormément de talent, et sa combativité est un modèle absolu.
La différence avec Federer, c'est que Nadal n'est jamais fatigué. Il rattrape tout sur gazon au bout de cinq heures de match contre Fed. Personne n'a jamais fait ça.

Il enchaîne les victoires en tournoi sans le moindre coup de barre. On n'a jamais vu ça avec Federer, ni Sampras, ni Agassi, qui même dans leurs meilleures années étaient parfois irréguliers, en un mot : humains.

Aucun "grand" du tennis avant Nadal n'a été capable de jouer au top du top chaque semaine, pendant plusieurs mois d'affilée. Borg, le seul capable de faire le doublé RG - Wimbledon avant Nadal, ne jouait pas aussi tous les tournois annexes. Ce que fait Nadal depuis quatre mois n'est possible qu'avec l'EPO ou d'autres substances améliorant l'endurance.

Et s'il restait un doute, n'oublions pas que Nadal a reconnu lui-même avoir consulté le dr Fuentes, dont la justice a prouvé qu'il alimentait en produits dopants les cyclistes espagnols. Mais juste pour des "conseils sur sa préparation". Après, croyez aux miracles si vous voulez...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minami
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 141
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 28.07.2008, 16:43:52    Sujet du message: Répondre en citant

S'il enchaîne JO plus US Open, alors oui il est dopé. Physiologiquement, ça me semble impossible. Mais ça, on ne le saura que des années après(comme ce fut le cas avec les sprinters américains et autres cyclistes). Nadal a l'air honnête mais on ne sait jamais avec les entourages...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ripon
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Nov 03, 2007
Messages: 1

MessagePosté le: 28.07.2008, 17:08:51    Sujet du message: vidéo contre nadal ? Répondre en citant

hello

je cherche un moyen de voir le match contre nadal (en tout cas le 1er set...)
quelqu'un aurait ça ?
comment trouver ?
merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 28.07.2008, 17:50:02    Sujet du message: Re: vidéo contre nadal ? Répondre en citant

ripon a écrit:
hello

je cherche un moyen de voir le match contre nadal (en tout cas le 1er set...)
quelqu'un aurait ça ?
comment trouver ?
merci !


Sur youtube tu peux trouver le début du tie break, mais pas la fin, moi aussi je recherche une vidéo où on pourrait voir la fin de ce tie break.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrillev
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 07, 2005
Messages: 228
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28.07.2008, 21:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Quand Federer gagnait les tournois semaines après semaines, pourquoi ne l'aviez vous pas soupçonné de se doper?


Personne n'affirme que Federer est propre -le tennis est suffisamment gangréné par le dopage pour que le plus probable est qu'il soit dopé. Etre premier d'un sport où l'écrasante majorité des joueurs de haut niveau sont dopés (entre autre car l'ATP fait tout pour que rien ne les en dissuade), le plus probable est évidemment qu'il triche.

Ceci étant :
-Tout son jeu recherche l'économie. Beaucoup moins de mouvements et des coups bien plus à plat, ce qui est infiniment moins éprouvant pour l'organisme.
-Il a des coups de pompes très nets pendant ses matchs
-Il laisse souvent filer des jeux pour se concentrer sur le maintien d'une petit avance plutôt que de s'acharner sur chaque point
-Il ne prétend pas enchaîner des heures de musculation après ses matchs
-Il n'a jamais développé une musculature mettant ses articulations en danger

Donc Federer est peut-être bien dopé, mais le fait est que parmi les joueurs du top il est (oui, avec Gasquet) l'un de ceux ayant le jeu que rechercherait le plus quelqu'un de propre.

En revanche, pour Nadal c'est une certitude. Outre que c'est un secret de polichinelle parmi les gens du circuit (Forget l'avait déjà dit explicitement il y a au moins 3 ans), il n'a été sauvé des griffes de la justice que par intervention du gouvernement espagnol.
A part ça, il a pris 11kg de muscles en 6 mois sans perte de souplesse.
Et son bras DROIT est plus gros que celui de Federer, en plus de son absence totale de fatigue en toute circonstance.

En fait, la "grande amitié" que les journalistes sportifs disent exister entre eux me semble l'élément de suspicion le plus marquant contre Federer. Car il sait que Nadal est le joueur le plus chargé du circuit. Et s'il est propre, ça ne doit vraiment pas lui faire plaisir de le voir le dépasser comme ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephanie
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jul 13, 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 28.07.2008, 21:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:
milane a écrit:
Citation:
Pourquoi ferme-t-on encore les yeux ? On attend sagement qu'il détrône Federer et personne ne dit rien... Confused
Tu veux qu'on dise quoi? Quand Federer gagnait les tournois semaines après semaines, pourquoi ne l'aviez vous pas soupçonné de se doper? Maintenant que Nadal gagne les tournois, il y'a du scandale.

Soyons clair. Dire que Nadal est dopé ne veut pas dire qu'il n'a pas de talent. Il a énormément de talent, et sa combativité est un modèle absolu.
La différence avec Federer, c'est que Nadal n'est jamais fatigué. Il rattrape tout sur gazon au bout de cinq heures de match contre Fed. Personne n'a jamais fait ça.

Il enchaîne les victoires en tournoi sans le moindre coup de barre. On n'a jamais vu ça avec Federer, ni Sampras, ni Agassi, qui même dans leurs meilleures années étaient parfois irréguliers, en un mot : humains.

Aucun "grand" du tennis avant Nadal n'a été capable de jouer au top du top chaque semaine, pendant plusieurs mois d'affilée. Borg, le seul capable de faire le doublé RG - Wimbledon avant Nadal, ne jouait pas aussi tous les tournois annexes. Ce que fait Nadal depuis quatre mois n'est possible qu'avec l'EPO ou d'autres substances améliorant l'endurance.

Et s'il restait un doute, n'oublions pas que Nadal a reconnu lui-même avoir consulté le dr Fuentes, dont la justice a prouvé qu'il alimentait en produits dopants les cyclistes espagnols. Mais juste pour des "conseils sur sa préparation". Après, croyez aux miracles si vous voulez...


Il a certainement des qualités physiques très au-dessus de la moyenne. Mais il est faux de dire qu'il n'est jamais fatigué, on l'a déjà vu cuit. Et puis il ne joue quand même pas toutes les semaines, Toronto était son premier tournoi depuis Wimbledon. Et à Toronto, il a semblé moins invincible qu'à Roland par exemple.

Je crois surtout qu'il a une rage de vaincre et une volonté absolument hors du commun. Je n'ai jamais vu ça. Il faut voir son regard noir quand il perd un point (ou même quand il vient d'en marquer lol). Il joue chaque point comme si sa vie en dépendait. Par contre hors du court il n'est pas du tout le même. C'est très étrange. Steffi Graf était un peu comme ça aussi, enfin pas à ce point...

Je ne sais pas s'il pourra durer longtemps comme ça...Je ne crois pas qu'il soit dopé, ce serait trop gros, trop voyant. Le tennis ne repose pas seulement le physique comme le cyclisme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 23, 24, 25  Suivante
Page 24 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S