Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 98 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Nadal sera t'il numero un mondial un jour ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nadal sera t'il numero un mondial un jour ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Nadal sera t'il numero un mondial un jour ?
oui
47%
 47%  [ 33 ]
non
52%
 52%  [ 37 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 08.07.2008, 18:27:37    Sujet du message: Répondre en citant

Kid_de_LW a écrit:
mira a écrit:

...
CETTE année rien de tout ça,un seul petit tournoi gagné(estoril)
...


2: Estoril et Halle


ah oui!autant pour moi.J'aurais bien voulu le voir se meler à la bataille acharnée qui a eu lieu au queens plutot que d'aller à halle où le seul top joueur était blake,dans ces 2 tournois gagnés il n'a pas du à s'employer,ses concurrents directs n'etant pas là pour le stopper.
C'est peu pour un joueur qui enfilait les masters comme des perles Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 08.07.2008, 18:45:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peu mais c'est pas grave. C'est fou que tout le monde en rajoute sur le déclin de Federer parce qu'il fait une année un peu moins bonne que les autres. Il aura peut-être, sûrement, de plus belles années que 2008 à venir.

Federer n'est au top que depuis 5 ans... Il s'est passé 12 ans entre le premier titre en grand chelem de Sampras et son dernier (1990 et 2002), et 15 ans pour Agassi entre sa première et sa dernière finale (1990 et 2005) !
Alors même s'il perd bientôt, sans doute, la place de numéro 1 mondial, ce n'est pas une raison pour l'enterrer. Je suis toujours convaincu qu'il battra le record de Sampras et ses 14 titres.

N'oublions pas que le niveau de jeu de la finale de Wimbledon était phénoménal, des deux côtés du court... et que la victoire s'est jouée à un cheveu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 12.07.2008, 11:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:
C'est peu mais c'est pas grave. C'est fou que tout le monde en rajoute sur le déclin de Federer parce qu'il fait une année un peu moins bonne que les autres. Il aura peut-être, sûrement, de plus belles années que 2008 à venir.

Federer n'est au top que depuis 5 ans... Il s'est passé 12 ans entre le premier titre en grand chelem de Sampras et son dernier (1990 et 2002), et 15 ans pour Agassi entre sa première et sa dernière finale (1990 et 2005) !
Alors même s'il perd bientôt, sans doute, la place de numéro 1 mondial, ce n'est pas une raison pour l'enterrer. Je suis toujours convaincu qu'il battra le record de Sampras et ses 14 titres.

N'oublions pas que le niveau de jeu de la finale de Wimbledon était phénoménal, des deux côtés du court... et que la victoire s'est jouée à un cheveu...


Tout a fait d'accord avec toi!

Je pense que Nadal sera numéro 1, mais pas parce que Federer est sur le déclin! Tout simplement parce que Nadal s'améliore de + en +!

Federer a encore un niveau de jeu incroyable, il ne faut pas l'enterrer si vite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrillev
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 07, 2005
Messages: 228
Localisation: Paris

MessagePosté le: 16.07.2008, 20:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Qui peut dire étant un grand fan de tennis, que Nadal ne suscite pas de l'admiration?


Moi.
Le jour où l'ATP met en place de vrais contrôles anti-dopages, Nadal ne peut plus jouer.
Après, il reviendrait sans doute dans les 50, mais n'approcherait jamais les 10.

Son succès à Wimbledon est un triste jour. En même temps, le ralentissement des cours favorisait clairement les pharmaciens ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stephanie
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jul 13, 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 19.07.2008, 12:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas l'accuser sans preuve. Le physique ne prouve rien, certains sont plus baraqués naturellement, et les cyclistes dopés n'ont d'ailleurs pas le physique impressionnant de Nadal.

Je préfère le jeu de Federer, mais Nadal est aussi un grand champion. La finale de Wimbledon restera dans les annales, on ne peut pas dire que c'est un triste jour pour le tennis.

Federer a gagné 5 fois Wimbledon, je trouve qu'il aurait dû être plus affecté par sa défaite sèche à Roland Garros. Je ne comprends pas sa réaction. Il est plus glorieux de gagner 5 fois Wimbledon et une fois RG que 6 fois Wimbledon et 0 fois RG, à mon avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 21.07.2008, 21:36:22    Sujet du message: Répondre en citant

milane a écrit:
Il a fallu même un excellent Tsonga, pour lui empêcher de remporter Melbourne.


Very Happy Very Happy Désolé mais cette phrase me fait beaucoup trop rire Very Happy Very Happy

Non sérieux, ca veut dire quoi ? je n'ai rien contre Tsonga mais on ne peut pas dire que jusque là c'ait été une référence à Melbourne ou autre part sur le circuit. D'ailleurs, il perd contre Djoko derrière et je pense que ca aurait été la même pour Nadal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 22.07.2008, 00:29:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, pour moi Nadal était même le moins à même parmi les demi finalistes de remporter l'open d'australie.
Je pense très sincèrement par contre que là il va être surmotivé compte tenu du fait que son rêve d'être numéro un mondial est de plus en plus près.
Dans les faits, il est déjà, et sans conteste le meilleur joueur de l'année, il lui reste a aller arracher cette place avec la saison sur dur.
s'il le fait, il la méritera sans problème, car si Federer a peut etre baissé un peu de ton (ce que je pense), Nadal a, par contre, encore progressé !

La faute a ce même Federer et a Djokovic probablement qui l'auront poussé a travailler encore plus, non ?

Après je ne pense pas qu'il soit dopé, et ça serait une calamité pour le monde du tennis, qu'il le soit.

Celà étant, on a quand même l'impression que le tennis semble très protégé à ce niveau là, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibip
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 213

MessagePosté le: 22.07.2008, 09:50:59    Sujet du message: Répondre en citant

llom a écrit:
Après je ne pense pas qu'il soit dopé, et ça serait une calamité pour le monde du tennis, qu'il le soit.

Celà étant, on a quand même l'impression que le tennis semble très protégé à ce niveau là, non ?


Non, pas du tout... Confused
Ca me parait clair que le tennis de haut niveau est pourri par le dopage, compte tenu de la résistance physique attendue, des sommes d'argent mises en jeu, sans oublier le fait que c'est un des sports où les contrôles sont encore trop peu fréquents (même s'ils existent), et surtout, plutôt inefficaces...
Même les golfeurs se dopent, pourquoi pas les tennismen !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 22.07.2008, 23:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on ne s'est visiblement pas compris, j'aurai du mettre que le tennis semblait "protégé", car je le disais justement dans le sens ironique...
On entend jamais parler de contrôles, et au regard de ce qui peut se faire par ailleurs, on est en droit de se demander comment certains joueurs, effectivement, tiennent des cadences infernales, pendant des matchs hallucinants d'intensité et de longueur.

je dis ça, et en même temps je ne pense pas que Nadal soit dopé.
je le pense pas, et je ne veux pas le croire.
si on commence a ouvrir cette porte là, on va se mettre a soupconner tous les mecs batis comme des bucherons, alors que des mecs taillés comme des allumettes peuvent tout aussi bien l'être (petr korda à l'époque..).

je pense que là aussi, il faudrait des contrôles réguliers et surprises, mais aussi que les joueurs, comme ce qui se pratique en cyclisme, indiquent leurs déplacements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lily
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 05, 2005
Messages: 347

MessagePosté le: 23.07.2008, 11:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certaine mais il me semble que les contrôles anti dopage sont automatique à partir des quarts en simple et des demi en double.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john22
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Apr 23, 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 23.07.2008, 12:56:56    Sujet du message: Répondre en citant

une saison de tennis est continue de janvier à novembre, avec rarement + de 2 semaines de pause.

Peut-on se doper 10 mois sans interruption ? non.
Nadal produit des efforts continus durant des mois (et ce, depuis 3/4 ans). Difficile d'intégrer une planification de dopage avec une telle exigence.

On peut se doper sur la durée d'un tournoi ou pour un match particulier (Puerta ?), mais sur une telle durée ça me paraît impossible.

Si c'est le cas, il va pas faire de vieux os sur le circuit (et dans ce monde).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 24.07.2008, 02:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nadal peut se rapproche plus près que jamais s'il gagne le tournoi, car Gilles Simon vient de créér la sensation en éliminant Federer des le deuxième tour !!! Very Happy

Federer marqué par sa défaite a Wimbledon ?...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 24.07.2008, 08:42:15    Sujet du message: Répondre en citant

llom a écrit:

Federer marqué par sa défaite a Wimbledon ?...


Quand on regarde les résultats de Federer sur dur en début de saison, il n'y avait gagné AUCUN tournoi...

Battu par Djoko en Australie, par Murray à Dubaï, par Fish à Indian Wells, par Roddick à Miami...

Je ne suis pas sur du tout que cette défaite s'explique par un "contre-coup" après la défaite de Wimbledon.

Je crois que si Nadal et Fed ont une petite marge sur les autres sur terre battue et sur gazon, ce n'est pas vrai sur dur...

Et Nadal numéro 1, ce n'est plus qu'une question de semaines, voire de jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 24.07.2008, 17:40:57    Sujet du message: Répondre en citant

Aussi incroyable que cela puisse paraître, je pense que Federer traverse une assez grosse crise de confiance... J'ai vu le dernier jeu contre Simon, Federer au service, et le suisse l'a perdu blanc sur quatre fautes directes assez grossières!

Une bonne victoire dans un gros tournoi le relancerait probablement, mais ça va être difficile, je pense. En tout cas, soyons honnêtes: il y a peu de chances pour qu'il soit numéro un à la fin de l'année, maintenant... mais je suis persuadé que ce sera un mal pour un bien et qu'il reviendra encore plus fort l'année prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 24.07.2008, 19:34:09    Sujet du message: Répondre en citant

ChusetsuDo a écrit:
Aussi incroyable que cela puisse paraître, je pense que Federer traverse une assez grosse crise de confiance... .


Pourquoi incroyable, ça parait logique a plein de monde...
malgré tout il a perdu en australie, puis se fait battre pour le première fois par un gars comme roddick, puis se fait laminer menu a roland garros, et enfin, ce même nadal vient lui voler la couronne a wimbledon...
le tournoi qu'il préfère, SON tournoi... pour tous ceux qui suivent le tennis, Nadal est devenu le meilleur joueur sur le terrain, et federer sait bien que c'est vrai...
Difficile de devoir faire face à ça et de devoir en même temps continuer a assumer sa place de numéro 1 sur le papier...

je pense que ce qui sera salvateur pour lui, c'est de tres vite se faire passer par Nadal. paradoxalement, la pression basculera sur les épaules espagnoles, et lui aura ce challenge énorme de le redevenir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S