Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 274 invité(s) et 2 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Nadal sera t'il numero un mondial un jour ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nadal sera t'il numero un mondial un jour ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Nadal sera t'il numero un mondial un jour ?
oui
47%
 47%  [ 33 ]
non
52%
 52%  [ 37 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 06.07.2008, 18:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

à l'heure qu'il est nadal mène 2 sets à 0 et 4-5 dans le3eme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo94
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 15, 2008
Messages: 52

MessagePosté le: 06.07.2008, 18:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

si on me pose la question mintenant je dirais:"Bahh bien sur"et j'espere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 06.07.2008, 21:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se rapproche en tous cas...
5 titres en grand chelem, deux dans l'année, et l'us open a venir...
en fin d'année je pense qu'il le sera parce qu'en plus d'être encore meilleur, je pense que federer va définitivement marquer le pas après cette défaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 06.07.2008, 21:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi c'est ce que je crains meme si je ne le souhaite pas.
je pense que federer même sil le montre pas est quand même tres affecté par cette saison un peu cauchemar pour lui qui à la même époque avait gagné 2 tournois du grand chelem plus quelques masters series.
CETTE année rien de tout ça,un seul petit tournoi gagné(estoril)et 2 defaites en finale de GC dont celui qui lui tenait tellement à coeur.
Si jamais il gagnait pas la medaille d'or aux JO,j'ose même pas imaginer dans quel état il sera;
nadal a tellement progressé,il a comblé le retard qu'il y avai entre lui et federer et jai l'impression que le suisse a quelque part abdiqué et accepté que nadal prenne sa place de n°1;
ils se respectent tellement,meme trop parfois,ils se sont tellement joués et nadal mène desormais 12 victoires à 6.Cela fait malpour un gagneur comme federer.Toutes ces finales perdues,laplus dure est peut etre celle du dernier roland où il se prend 3 sets dans la face.Fo pouvoir encaisser ça. Confused
C quelqu'un apparemment de tres emotif en plus donc je sais pas comment il va pouvoir rebondir apres ça.
Maintenant bravo ànadal,il a mérité cette victoire,il a mieux joué que fed;c'est comme ça.IL NE tardera pas je pense à prendre la place de n°1,peut etre apres l'us open
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 07.07.2008, 00:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que Federer risque d'avoir du mal à la digérer cette défaite..

En conférence de presse, alors qu'on lui demandait si il s'agissait là de sa défaite la plus dure jusqu'a présent, il a répondu que oui, de loin.

je pense que Rafa va avoir une autoroute vers la place de numéro 1 maintenant, et que peut être ça va secouer Fed pour l'année prochaine (jeu plus agressif, plus "méchant" sur le cours ?).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 07.07.2008, 09:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas cette victoire de nadal sur une surface qui il y a encore 3 ans ne semblait pas du tout adapté à son jeu prouve que c'est possible de progresser et d'aller chercher un tournoi aussi prestigieux en battant en finale le meilleur joueur de tous les temps.
Je pense que ça donne beaucoup d'espoir pour les autres joueurs,je vise richard en particulier,c'est à force de travail que nadal est parvenu à gagner Wimbledon.Encore maintenant ça me fait tout bizarre de realiser qu'il est le vainqueur de Wimbledon,c'est exceptionnel et totalement courageux.
Y a 3 ans il perdait au 2eme tour jcrois face à gilles muller et depuis il a pa cessé de bosser pour ameliorer son jeu,amener de la varieté,renforcer son revers et ça paie aujourdhui.
Bien sur c'est triste pour un joueur aussi génial que federer mais nadal ça fait des années qu'il visait ce titre,il la dit que c'est un reve pour lui de le gagner.C'est chose faite et jdis RESPECT pour son abnegation et sa determination.Il est allé jusqu'au bout.Il y a crut et il a travaillé pour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 07.07.2008, 09:19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi hier, la plus extraordinaire finale de l'ère Open (avant j'étais pas né...), on a au moins égalé le fameux Borg - McEnroe de 1980.

Si Nadal n'avait pas complètement raté son été américain 2007, il serait numéro 1 mondial ce matin... Sur les courts US en dur, cet été, Nadal, Federer et Djokovic devraient être très proches, et cela promet de nouveaux combats passionnants.
C'est Federer qui aura toute la pression : pas le droit à l'erreur vu le nombre de points à défendre, et victoire obligatoire à l'US Open pour "sauver" à la fois sa saison et sa place de numéro 1, et encore, cela ne suffira sans doute pas si Nadal se hisse en finale.

Mais Nadal peut-il gagner l'US Open ? Jusqu'ici, il en était très loin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 07.07.2008, 11:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

IL peut le gagner, même si on attend bien plus de concurrence. Mais il n'a pas du tout besoin de le gagner pour être N°1 en fin d'année... Fed a fait une très bonne fin d'année, et Nadal un mauvais été US et une fin de saison moyenne (pour lui).

A vue de nez, en gagnant encore 1000 points, il est N°1 fin 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 07.07.2008, 15:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et en même temps, la machine Nadal va (obligatoirement) devoir lâcher du lest (genre ne pas se présenter à des tournois moins importants ex: Stuttgart) ou s'enrayer (blessure aux genous ou autre avec interruption)

Si je pense qu'il va piquer la place de Fed un jour, je ne crois pas que ça durera... Le jeu de Federer est beaucoup moins exigeant physiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 07.07.2008, 16:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que si Fed perd sa place de n°1 cette année, il la retrouvera en 2009.
L'usure physique puis psychique finira bien par gagner Nadal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CRIS
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 56

MessagePosté le: 07.07.2008, 17:45:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi,j'ai plutot l'impression que ce sont ses adversaires qui souffrent physiquement plus que lui ,vu le rythme qu'il leur impose.Bien sur ,il n'est pas à l'abri des blessures mais les autres non plus.
C'est un joueur très intelligent et il a surement conscience qu'il devra faire évoluer son jeu vers le filet (ce qu'il fait déjà de temps en temps) pour s'économiser et vu la puissance de ses coups de fond de court et sa bonne main à la volée,il n'y a pas de raison qu'il n'y parvienne pas.
Donc,s'il parvient à la 1ère place mondiale dans les mois qui viennent(ce que je crois possible),il risque d'etre très dure à déloger .
Et pour ceux qui espèrent une certaine lassitude mentale de la part de nadal une fois arrivé au sommet,je pense qu'ils se trompent et que c'est plutot federer qui risque de l'avoir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 07.07.2008, 20:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'il va l'être en fin d'année; il sait que Federer n'est plus très loin, et que lui même n'a jamais été aussi prêt d'enfin l'être (faut voir que ça fait 155 semaines qu'il est numéro 2 quand même, il la veut la place c'est sur !!! Wink ).

après j'ai quand même un peur pour lui qu'il n'assure "l'intérim" soit entre Federer et Djokovic, soit entre Federer et...Federer....

dire qu'en début d'année je pensais que Nalbandian allait venir se meler à la lutte... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kid_de_LW
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 14, 2008
Messages: 139

MessagePosté le: 08.07.2008, 12:24:36    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:

...
CETTE année rien de tout ça,un seul petit tournoi gagné(estoril)
...


2: Estoril et Halle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 08.07.2008, 13:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_mani a écrit:
Je pense aussi que si Fed perd sa place de n°1 cette année, il la retrouvera en 2009.
L'usure physique puis psychique finira bien par gagner Nadal...


Ce qui est bizarre est que certains ici n'ont pas encore comprit que Nadal est en train de dominer le tennis mondial et qu'il s'emploie année, aprés année pour améliorer encore son jeu, même si celui-ci est basé sur son physique. Depuis qu'il a gagné son premier RG, certains ont tjrs dit ici que son physique ne supportera pas les efforts. mais moi ça me fait rire, parce que plus les années passent, plus le jeune espagnol devient de plus en plus perfomant. Il est à noter bien sûr que cette saison est sa meilleure depuis qu'il est sur le circuit. Il a fallu même un excellent Tsonga, pour lui empêcher de remporter Melbourne. A RG Djokovic a été dépassé par le rythme infernal que lui a imposé Nadal, il était cuit.

Moi ce mec m'impressionne. Qui peut dire étant un grand fan de tennis, que Nadal ne suscite pas de l'admiration? Son courage, son talent, son mental, sa détermination force le respect, moi je suis comblée, et franchement il est à moins de 600 points de la 1ére place mondiale, tout ce que j'attends impatiemment, c'est qu'il détrône Federer de cette place là.
Ses efforts sont en train de payer, et ce n'est pas le jeune espagnol qui travaillera à la place de Federer ou de n'importe quel autre joueur sur le circuit, pour qu'ils lui empêchent de devenir numéro mondial.nt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 08.07.2008, 16:28:45    Sujet du message: Répondre en citant

En se retirant de Stuttgart, Nadal reperd 225 points, le différentiel avec Federer remontera donc à 800 points.

De plus, cette année les MS du Canada et Cincinnati sont avancés de quinze jours par rapport à 2007 (à cause des JO), Fed ne perdra pas les points acquis dans ces tournois avant début août. Fed devrait donc toujours être le numéro 1 au moment des JO.

En toute logique, Fed devrait rester numéro 1 jusqu'à l'US Open, sauf grosse contre-perf de sa part dans les deux MS. Par contre, si Nadal fait 1/2 finale ou mieux à l'US Open, il devrait prendre cette place de numéro 1, même si Fed gagne le titre, et en serait alors quasiment indéboulonnable jusqu'en juin 2009.

Mais rien ne dit que Nadal restera frais et performant pendant l'été, d'autant que son lift est moins efficace sur les courts américains et que son genou doit le faire souffrir plus qu'il ne l'avoue. Dans ce cas, il serait condamné à rester le meilleur numéro 2 de l'histoire du tennis...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S