Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 175 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lala4972
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 25, 2008
Messages: 31
Localisation: Angers

MessagePosté le: 01.07.2008, 14:13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Big mac... Que dire de plus... la defaite est amer car la victoire était si proche...
Mais oui les joueurs ont du souci a se faire Richard, le grand Richard, le "Richard coeur de lion", celui qui est capable de tout... est de retour et est bien décidé a les faire souffrir...
On parle de la defaite, car il meritait sa victoire et son quart, il lui a surement manquer comme tu le dis quelques victoires cette année...
Mais aprés le match d'hier,ses adversaires, tous autant qu'ils sont et quel que soit leur classement peuvent trembler...

Car oui Richard est bien de retour... Peut etre meme plus fort que jamais...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cedechire
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 3

MessagePosté le: 01.07.2008, 14:31:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense la même chose Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ryoma
Fan
Fan


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 01.07.2008, 15:10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous vu l'attitude de MuRAIE (des fesses) lors de la fin du match ?

Il a montré son biceps droit au public, est ce une attitude digne ?

Pour moi c'est ridicule, il a gagné le match au mental c'est tout, niveau tennistique il était 2 crans en dessous de Richard, pfff aucun autre joueur du circuit n'aurait osé manifesté sa joie de cette façon après une victoire à domicile, pitoyable ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marina36
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 28, 2005
Messages: 828

MessagePosté le: 01.07.2008, 15:34:04    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai vu seulement les 3 premiers sets et j'ai été époustouflé par le jeu de Richard! Je me disais qu'il allait gagner, c'était obligé!

Mais quand un match n'est pas finit, on ne peut jamais dire le nom du vainqueur...

Alors oui, je suis déçue pour lui. Ca aurait été magnifique de gagner ce match. J'espère juste qu'il va vite se remettre de sa défaite car vu toutes les bonnes choses qu'il a montré hier, ça promet pour la suite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renepalet1
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 689
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01.07.2008, 15:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

eiram4 a écrit:
Vers la fin du 5ème il ne bougeait même plus sur certains services de Murray. C'est pas en marchant à l'économie face à l'autre qui exulte devant son public et sa copine (qu'est-ce qu'on a pu la voir cette nunuche) qu'il aurait pu renverser la situation.
Elle non plus à la fin, elle ne se levait même plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 01.07.2008, 16:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ryoma a écrit:

Il a montré son biceps droit au public, est ce une attitude digne ?

Pour moi c'est ridicule ...


L'explication a été donnée par Patricia quelques posts en dessous.

Personnellement, ça ne me choque pas. Murray est un bagarreur, ses hurlements ou ses poings serrés ne me semblent pas plus provocateurs que ceux d'un Nadal...

Franchement, on s'en fout un peu de tout ça... Le fait marquant c'est surtout la grande qualité de tennis des deux joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 01.07.2008, 16:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Yves, je comprends que tu sois blessé par l'attitude cocardière des britishs. Il en a toujours été ainsi à Wim (voir Henman), ainsi qu'à Paris, ainsi qu'à l'US Open.


Je ne suis pas blessé, je suis navré. Il en a toujours été ainsi à Wimbledon ? D'une manière si vulgaire je n'en ai pas vraiment souvenirs ...

Patricia a écrit:
Il faisait sombre pour tout le monde, et je trouve préférable qu'un match de Grand Chelem se joue en un jour : c'est le principe même et la magie des 5 sets.


Sans aucun doute, mais Richard s'est plaint à plusieurs reprises et l'arbitre ne l'a pas écouté. Et c'est là que la "bonne" question se pose : quel arbitre ose aujourd'hui encore affronter 12.000 personnes hostiles ? Dans quel sport ?
C'est lamentable, ça aussi, l'arbitre d'aujourd'hui c'est le public, comme pour la Star Academy ...

Patricia a écrit:
Quant au biceps de Murray (on peut ne pas apprécier la testostérone pure raffinée à 100%, mais ça fait partie du sport


Je trouve cela inacceptable et je ne l'accepte pas. Nous n'étions pas en train de regarder un match de catch mais un match de tennis, dont le jeu doit être pratiquer entre gentlemen (ou gentlewomen). Qu'est-ce que c'est que ces attitudes de grossier personnage, ces hurlements de possédé, cette frénésie de tueur ? C'est un match de tennis, pas la guerre. Et cette attitude devrait être sanctionnée, plutôt que de sanctionner idiotement un lâcher involontaire de juron. C'est nul, très outrancier, et finalement très loin du sport. Quant à la testostérone de Murray, je n'en ai que faire, qu'il la garde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 01.07.2008, 16:26:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ryoma a écrit:
Il a montré son biceps droit au public, est ce une attitude digne ?


Franchement le coup du biceps c'était plus le symbole d'un gamin qui dit tu vois que je suis costaud !! Parce que c'est vrai Murray est grand mais c'est pas un puissant, je pense qu'il a du beaucoup travailler sur son physique et quand il gagne un match en cinq sets contre l'un des meilleurs joueurs sur herbe, et bien oui il peut être fier de lui, il est allé le chercher jusqu'au bout, moi je dis chapeau Mister Murray, c'est grâce à des joueurs comme lui et Richard que le Tennis a un autre visage que celui donné par la grosse tendance des frappeurs...

Pour vous ce qu'a montré Murray c'est de la vulgarité?? c'est déplacé et outrancié... il y a comme un côté bourgeois anglais dans ces critiques.

Ce mec est au fond du trou, il est devant son public et ne dégage aucune présence. C'est complètement légitime qu'il aille chercher chez ces gens qui ont envie de croire en lui une force qu'il n'a pas en début de partie.
Imaginez-vous spectateur d'un match vraiment accroché à Roland Garros pour une place en quart de finale pour l'un de nos français chéris, c'est un réèl échange qui se crée un lien entre des personnes qui partagent un moment et toute une foule qui ne fait plus qu'un pour l'encourager. C'est énorme comme sensation, je ne crois pas que beaucoup de jeunes gars puisse la gérer de façon intérieure. Et puis Murray ne s'est jamais tourné vers Richard en faisant ça, il ne le nargue pas du tout on voit qu'il l'épargne dans ses démonstrations. Il a peut-être un sale caractère mais je ne crois pas que ce soit un mauvais joueur ou malsain dans le genre Kiefer...

Ceci dit moi je rigole bien s'il le fait face à Nadal !! Good joke.

Sinon je pense (certains se posent la question) que ce match est meilleur que celui de l'année dernière tout simplement parcequ'on a l'impression que c'est Andy qui a réalisé un exploit !! Il a éliminé le fameux mousquetaire français au revers qui signe G comme Gasquet !!

C'est quoi son prochain tournoi??


Dernière édition par elo1941 le 01.07.2008, 16:36:38; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 01.07.2008, 16:32:05    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Franchement, on s'en fout un peu de tout ça... Le fait marquant c'est surtout la grande qualité de tennis des deux joueurs.


C'est un tout, on ne peut pas se "foutre" de ces attitudes déplacées. Le tennis devient un sport comme les autres, vulgaire à souhaits, et ce n'est pas une grande victoire ... Des voyous sans éducation, des tricheurs sans culture, un esprit qui s'éloigne du sport pour aller vers la provocation. Si je ne supporte absolument pas Nadal, malgré ses réelles qualités, c'est pour ses cris et cette attitude totalement odieuse de guerrier ridicule.

Le tennis, j'y ai joué, et je me souviens qu'il pouvait être agréable de perdre un match face à un adversaire de qualité. Hier soir, j'ai trouvé Richard parfaitement en accord avec ce qui me plait dans ce jeu, et Murray aux antipodes de ce qu'il est quand on le pratique avec un minimum d'honneur.

C'est comme ça. Je ne demande à personne d'être 100% d'accord avec ce que j'écris, mais la "noblesse" de ce sport est en train de disparaître, et c'est ce qui faisait du tennis une sorte de rempart contre la médiocrité.

Yves
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vick
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 187
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 01.07.2008, 16:33:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je ne dirai qu'une chose !

Quel gachis !

Richard avait le match en poche !

Il jouait super bien !

On ne peut pas se satisfaire d'un match comme ça !!

Richard a du talent, énormément de talent !

Mais pas de caractère !

Purée ! Mais moi j'aurai voulu qu'il s'énerve un peu mais non, rien !

Quel gachis !!!!!!!!


Je le dis gentiment, mais il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !

Avec tout le respect que j'ai pour Richard !

Allez, le prochain tournoi sera le bon !! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 01.07.2008, 16:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Motus"]
BigMac a écrit:
C'est comme ça. Je ne demande à personne d'être 100% d'accord avec ce que j'écris, mais la "noblesse" de ce sport est en train de disparaître, et c'est ce qui faisait du tennis une sorte de rempart contre la médiocrité.


Je ne sais même pas comment m'y prendre pour expliquer que cet extrait ci-dessus est réellement navrant.

Le tennis ça n'est plus seulement et ça depuis longtemps un sport de gentleman en chemises blanches et petits short classiques se renvoyant la balle avec tout le respect qui se doit, sur un rythme de valse et au son des petits pas de danse... Sirotant entre deux sets un petit Thé.

C'est un sport magnifique qui évolue au rythme de la technologie et des limites que franchissent sans arrêt les joueurs et joueuses. Aujourd'hui c'est aussi un réèl combat physique c'est extrêmement exigeant et certaines personnalités qui évoluent sur ce circuit sont démonstratifs et moi je dit tant mieux !! Ca n'est a aucun moment de l'anti-jeu !!

Nadal pour exemple respecte n'importe quel joueur béta qui s'avance face à lui. Toute cette rage, tous ces gestes sont destinés à lui en premier et biensûr le tennis c'est un affrontement de deux caractères, donc ça compte et ça fait partie du jeu. J'aime quand Djokovic évacue toute la tension d'un point gagné qui symbolise tous les efforts qu'il a fourni pour en arriver là. J'aime quand Monfils improvise un mini-show sur le terrain parce qu'il s'agit aussi de prendre du plaisir et de divertir les gens. Je trouve ça vraiment généreux.

Moi je ne voudrais pas de visages de cires faisant du droite gauche en toute légèreté qui dépeindrait un tableau tellement lisse qu'on finirait par fondre d'ennui.[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 01.07.2008, 17:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom a écrit:
J'ai lu quelque part que Richard avait dit : "J'ai fait un mauvais premier jeu au cinquième qui m'a couté le match."


Je n'ai pas lu ses itw d'après-match mais s'il a dit cela je suis tout à fait d'accord et j'abondais d'ailleurs en ce sens plus tôt dans ce topic.

Une chose que j'ai oublié de dire et qui est entièrement méritée - surtout quand on lit le lot d'insanités balancées par des fans frustrés - bravo Richard pour ce match. D'aucuns se perdont en clichés, de l'esprit bien français qui loue le perdant magnifique bla bla bla mais peu importe la critique des "canapés coachs".

Ca faisait lgtps que je ne l'avais pas vu jouer à ce niveau et c'est tout ce qui compte pour moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 01.07.2008, 17:22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
niveau tennistique il était 2 crans en dessous de Richard,

En ce cas qu'on m'explique comment il gagne les 3 derniers sets...


Sinon, Yves, je suis d'accord que ça ressemble aux manifestations de catch, les rugissements de Murray... et que c'est pas ce qu'il y a de plus classe. Mais ça me choque moins avec un gringalet en chemisette blanche, je sais c'est idiot. Rolling Eyes

Je préfère quand même un mec qui s'encourage vulgairement en répandant la testostérone au jet à ce que ce qu'on a eu dès l'ère open : des caractériels lançant des insultes à l'adversaire, à l'arbitre et au public, contestant les balles en série... Connors, McEnroe, Cash.... Je ne sais pas à quand tu remontes pour trouver du tennis nickel niveau comportement chez tout le monde.

On est quand même loin du foot, même si c'est vrai que ça commence à y ressembler. Il n'a pas enlevé sa petite chemise pour chevaucher l'arbitre, il attend la finale ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 01.07.2008, 17:34:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment dommage cette défaite, j'aurais bien voulu voir une confrontation face à Nadal sur herbe...
Certes il y a beaucoup de frustration au vu des 2 premiers sets mais Richard doit surement être plus déçus que nous.
Mine de rien, faut pas oublier qu'il y a quelques semaines il était au fond du trou. Sur ce Wimbledon il nous a rassuré sur son niveau de jeu, un 1/8è de finale c'est pas si mal quand on sait qu'il avait un gros poisson au 1er tour...
J'espère que la suite de la saison sera dans la continuité, s'il garde ce niveau de jeu on peut espérer de belles choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 01.07.2008, 17:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il faut avant tout à Richard, c'est de la régularité à ce niveau de performance. S'il joue à ce niveau toute l'année avec la même attitude, il peut faire tres mal.

Je trouve ça bien que Peyre l'encourage à exterioriser son envie de gagner sur le terrain.

Et il va enfin vers l'avant!

Bon attendons le prochain tournoi pour voir si ça se confirme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 25, 26, 27 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 26 sur 31

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.17 S