Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 119 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Revue de Presse II
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Revue de Presse II
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 236, 237, 238  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
steaM
Fan
Fan


Inscrit le: May 27, 2007
Messages: 53

MessagePosté le: 27.05.2008, 16:27:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci julekk pour la retranscription de l'article de l'équipe !

Très intéressant je trouve, notamment le fait que ce soit par écrit : il se "lâche" plus qu'à l'oral. Déjà hier pendant ses 2 interviews (sur France télé puis en conf') j'avais l'impression qu'il n'était pas loin de dire "bon sang mais fichez moi la paix un peu à la fin !!!" et je trouve ça plutôt sain : qu'il les envoie paître un bon coup plutôt que jouer l'élève modèle lui ferait sans doute le plus grand bien ! Very Happy

Quant à l'article de welovetennis... je sais pas j'en discutais avec mon frangin et nous qui suivions le blog "grandchelem" on trouve qu'un truc a changé depuis le lancement du site, et pas spécialement à cause de l'article sur Gasquet : j'aimai bien leur impertinence mais là ça tourne à "on se la pète grave" comme on dit par chez moi Razz
Aucun intérêt je trouve, par contre arrêter pour un temps de faire des articles sur lui est une bonne idée Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 27.05.2008, 16:29:18    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_mani a écrit:
Richard Gasquet a un corps qui ment
Lundi, 26 Mai 2008 21:08 Apolline


Rolling Eyes Qui-est-elle, cette Apolline? Il ne faut pas mettre ici toutes les stupidités qui apparaissent sur l'internet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 27.05.2008, 17:34:37    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait temps que les fans de Richard prennent conscience de sa situation.
Quant un bateau est sur le point de couler, il y a ceux qui sifflotent sur le pont sur l'air de "tout va bien madame la marquise" et il y a ceux qui se bougent les fesses pour sauver le navire.

Vous avez tout à fait le droit de ne pas vouloir regarder la situation de Richard en face, mais ne tirez pas sur ceux qui essayent de trouver des solutions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steaM
Fan
Fan


Inscrit le: May 27, 2007
Messages: 53

MessagePosté le: 27.05.2008, 18:04:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles à qui ? De quoi exactement ?

Citation:
il y a ceux qui se bougent les fesses pour sauver le navire


Ah. Et concrètement ça donne quoi ?

Y'en a qui prennent ça trop à coeur je crois, en vérité on a aucune emprise sur le problème mais tirer sur l'ambulance n'apporte rien de bon quoi qu'il en soit, et c'est même pas un "fan" qui dit ça : Richard n'a jamais été mon joueur favori.

Citation:
Par rapports aux interviews de Richard, je pense n'avoir jamais vu dans ma vie un mec aussi mauvais dans cet exercice... Hier face à Nelson Monfort c'était risible, il ne croyait pas à ce qu'il disait et j'avais même un peu mal pour lui


Je suis assez d'accord, mais le sentiment que j'avais c'est qu'il se retenait de dire quelquechose du genre "lâchez moi", ce qui semble un peu se confirmer quand je regarde l'article de l'équipe retranscrit sur la page d'avant, dans lequel il s'exprime à l'écrit (ce qui me semble assez rare ?). Ca n'est pas une solution ni rien de ce genre certes, mais ça me semble plus "sain" venant d'un gamin d'à peine 22 ans.


Puschkin : Apolline est une des rédactrices du blog/magazine "grandchelem" devenu récemment le site "welovetennis" ( http://welovetennis.fr ). Souvent ses papiers décalés et impertinents sont intéressants mais l'ambiance du nouveau site est un peu bizarre, en tant qu'habitué de l'ancien je ne comprends pas cet article qui fait très psychologie de comptoir et n'apporte rien Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 27.05.2008, 22:35:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai beaucoup aimé les réponses écrites de Richard. En particulier le coup qu'il est "un enfant prodige surprotégé" je vois mal comment le gars pourrait savoir quoi que ce soit là dessus sans mettre des caméra vidéo dans sa maison !

Je vous mets une réponse que j'ai trouvée très pertinente à l'article de grandchelem :

Citation:
Julien
Gasquet souffre du syndrome du "détecteur d'objets volés".
Ce syndrome chacun d'entre vous en a fait l'expérience. Vous vous apprêtez à entrer dans un magasin, disons par exemple la Fnac, mais pour cela vous devez d’abord passer à travers le portique servant de détecteur d'objets volés. Vous n'avez pourtant encore rien acheté, mais déjà vous avez peur que ça sonne. Pourquoi cette crainte? Certains dirons que c'est une envie inconsciente de voler, mais plus prosaïquement c'est que depuis quelques années les magasins considèrent tous clients comme des voleurs potentiels et les fouilles, les vigiles et les détecteurs en tous genre sont partout. (Petite parenthèse la majorité des vols sont d'abord le fait des employés eux-mêmes) Du coup vous avez intégré un sentiment de culpabilité alors que l'idée de voler ne vous traverse jamais l'esprit.
Richard vie un peu la même chose actuellement. Si on analyse son comportement en Interview tout laisse à penser qu'il est coupable : Le Regard fuyant,se cachant derrière ses mains,se grattant la nuque( un signe bien connue de malaise).Devant une juridiction Américaine le détecteur de mensonge ne dirait pas autre chose :"Accusé Gasquet, 100 fois coupable".Richard Gasquet bossait à son rythme, avec ses qualités et ses défauts sans jamais ramener sa gueule, mais la presse à très vite considérée que son attitude n'était pas télégénique à l'inverse de celle d'un Tsonga ou d'un Monfils(à eux on pardonne tout)et qu'en plus ses résultats n'en donnaient pas suffisamment pour leur argent. Richard pourtant optimiste de nature a fini par se sentir coupable d'un crime qu'il n'a jamais commis, celui de ne pas être l'archétype du héro à la Noah ou à la Guga. Il se sent même obligé de prendre le docteur Montalbant comme avocat en conférence de presse pour justifier ses problèmes de santé un comble. Mais certains ne veulent rien entendre considérant Gasquet comme une poule mouillé. Un Kyste, une fissure au bras, tout ça n'est que broutille selon eux. En revanche concernant la fragilité physique de Tsonga, ils ne retrouvent rien à redire, pour le moment…Quoiqu’il en soit, ils veulent des hommes des vrais qui comme Nadal jouent toute l'année sous infiltration sans broncher. Ils veulent des gladiateurs qui ne se posent pas de question et qui meurent sur le terrain pourvu qu'on se régale. Les médias ou le monde de la démesure, pas de place à tout ce qui ne rentre pas dans le cadre, le monde du ici tout de suite et maintenant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 28.05.2008, 00:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal vu, en effet...

allez, j'espère que richard va vite se remettre, et avec l'aide de son nouvel entraîneur, repartir très vite vers de belles choses !
ça devrait quand même être une belle émulation, si on pense que lui et mahut vont préparer l'herbe ensemble !
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Motus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 30, 2007
Messages: 462

MessagePosté le: 28.05.2008, 05:35:38    Sujet du message: Répondre en citant

jeremie_mani a écrit:
La chose est apparue très clairement quand pour la dernière question, Laurent Trupiano, le fondateur de GrandChelem, a pris le contre-pied de toutes les interrogations empathiques précédentes en demandant à Richard ce qu'il allait faire de sa semaine libre


J'ai une autre théorie, bien plus sérieuse que celle de l'article d'Appoline qui est finalement très imprécise. Effectivement, Richard hausse les épaules pendant ses interviews (ça ne vous rappelle personne, hein, ce tic ?).

Pour moi, et à défaut d'être le fils caché de qui vous savez, c'est bien la preuve qu'il vient d'une autre planète, que c'est un extra-terrestre de la planète Tintin. Remarquez ses initiales, RG, ça ne vous dit rien ? Et puis, ce sont les mêmes également que Roland Garros ... Ses raquettes sont des paraboles qui lui servent à communiquer par SMS avec ses potes restés sur Tintin. C'est pour ça que son corps ment, parce qu'il n'est pas vraiment le sien ...

Quant on voit le niveau qu'atteint la qualité des analyses des psys du dimanche qui finissent toujours par être plus chers que les vrais, on se demande quand on va trouver un gugusse qui va penser à aller renifler les chaussures de Richard pour découvrir ce que pensent ses pieds ...
Ou alors, un gros titre, interview de la savonnette utilisée par Richard pendant le tournoi de Roland Garros. Avec photo, et genre "il m'a prise sous la douche". La honte ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28.05.2008, 08:55:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oula! Shocked Vivement Wimbledon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 28.05.2008, 11:47:48    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Il serait temps que les fans de Richard prennent conscience de sa situation.
Quant un bateau est sur le point de couler, il y a ceux qui sifflotent sur le pont sur l'air de "tout va bien madame la marquise" et il y a ceux qui se bougent les fesses pour sauver le navire.

Vous avez tout à fait le droit de ne pas vouloir regarder la situation de Richard en face, mais ne tirez pas sur ceux qui essayent de trouver des solutions.


Il me semble que Wilander a été très clair sur ce dont Gasquet a besoin...

Grosso modo, qu'on lui lâche les basques et qu'on donne du temps au temps...

Il n'évoque à aucun moment un bateau qui serait en train de couler...

Mais bon, il doit être moins connaisseur que ceux qui donnent des conseils à tour de bras à Richard...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aizawa-Miyabi
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 11, 2006
Messages: 51

MessagePosté le: 28.05.2008, 19:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

ouh la la !
On va pas s'y mettre nous non plus ! Shocked Rolling Eyes

Richard a dit qu'il voulait qu'on le laisse tranquille et je pense qu'on peut tous le comprendre. Les critiques ça fait mal, et les critiques des fans encore plus je pense ......

Faudrait peut être qu'on arrête de critiquer tout le monde, et de trouver à tout prix un bouc et missaire !
Les choses sont comme elles sont aujourd'hui, et cette situation déplait à tout le monde, à Richard Gasquet, à don entraineur, à ses fans, aux journalistes .... Mais ç'est pas en cherchant un coupable, en critiquant, ou en se croyant assez malin pour donner des conseils, que les choses vont s'arranger!

sur ce, bonne soirée tout le monde !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eiram4
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 10, 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 28.05.2008, 23:00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, je ne me réclame pas de ce qui suit, j'ai carrément halluciné quand j'ai vu ça :

Richard a été désigné le joueur le plus antipathique lors d'un sondage par SMS organisé par Nelson Monfort sur France 4, dans l'émission Tennis Club :

http://roland-garros.france2.fr/index-fr.php?page=videos&id_rubrique=16&id_article=112

Bon, le sondage vaut ce qu'il vaut, Nelson n'est pas la Sofres, mais quand même. Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 29.05.2008, 00:13:15    Sujet du message: Répondre en citant

eiram4 a écrit:
Richard a été désigné le joueur le plus antipathique lors d'un sondage par SMS organisé par Nelson Monfort sur France 4, dans l'émission Tennis Club :

C'est injuste et ça ne durera pas. Réaction épidermique de fans de tennis frustrés.
Mais cela s'explique aussi par l'attitude de Richard, toujours un peu ado (bien qu'il se dise "adulte") : cette façon de ne pas regarder la personne qui lui pose une question (ni la caméra), yeux dans le vide quand il parle, visage fermé, haussements d'épaules et attitude nonchalante, réticence palpable à se livrer vraiment.

Cela produit toujours un effet désagréable et cela le dessert (il faudrait que quelqu'un lui dise de sourire un peu plus... Ca entraîne de grands changements pour les autres et pour soi-même...)
mais cela passera avec la maturité et les perfs qui viendront avec, et qui seront suivies d'un enthousiasme aussi excessif que l'est la bronca actuelle. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 29.05.2008, 11:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bof, Richard s'anime quand ça va, il peut même être très rafraîchissant (comme l'interview écrite de l'Equipe).

Sur le court aussi ça dépend. Je l'ai déjà vu très détendu, souriant et motivé, et complétement grognon comme à Dubaï...

Mais bon, le top 10 en interview n'est pas forcément le même que sur le terrain... Fed, Blake, Djko, Roddick sont certes très à l'aise, mais Nadal a toujours l'air d'être assis sur un truc mouillé... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 29.05.2008, 13:42:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même grotesque de dire que Richard est le joueur le plus antipathique de circuit Shocked

Quand on voit Soderling et Kiefer à côté Rolling Eyes

Je partage l'avis de Marco : réactions de frustrés du tennis Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 29.05.2008, 19:12:05    Sujet du message: Répondre en citant

berdych aussi.

N'empeche il s'en prend plein la tronche richard,j'ai fait un ptit tour comme ça sur le site d'eurosport et les frustrés du tennis qu'il y a la bas.C'est dingue Confused
des jugements très durs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 236, 237, 238  Suivante
Page 8 sur 238

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S