Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 274 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Deblicker, c'est fini !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Deblicker, c'est fini !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eiram4
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 10, 2008
Messages: 50

MessagePosté le: 19.05.2008, 03:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Azarielle a écrit:
Ca fait vraiment bizarre, de se dire que Deblicker, c'est fini... J'arrive pas vraiment à réaliser qu'on le verra plus au bord du terrain. Je n'ai connu Richard QUE avec Eric, alors bon.

MERCI Eric, merci pour avoir entrainer et amener Richard là où il est maintenant, tout en haut.



Oui tu as raison, ayons la reconnaissance de tout ce que Eric Deblicker a apporté à Richard. Je suis contente de voir que Deblicker prend bien la chose, celà montre qu'il n'est pas aigri et qu'il sent que Richard en avez besoin! En tout cas bonne chance au nouveau coach!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 19.05.2008, 07:14:04    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que le seul qui a les cartes en main, c'est Richard !

Deblicker a fait de bonnes choses et à aidé Richard a intégré provisoirement le top 10, à ce titre il doit être remercié.
Mais, malgré sa progression au classement due en grande partie à son Wimbledon 2007, je trouve que Richard stagne depuis 1 an et demi et régresse même depuis 6 mois. Il est toujours aussi irrégulier au service, friable mentalement, joue toujours trop loin de sa ligne de fond etc...

JE pense que son nouveau coach a beaucoup de travail devant lui. J'espère surtout qu'il va lui dire certaines vérités sur son jeu et sur son attitude...Dans le tennis actuel l'attitude c'est 50 % du résultat. Tous les joueurs sur le circuit ont une bonne technique, un bon physique, frappe fort dans la balle et je pense que Richard n'a rien à envier à personne dans ces domaines, par contre au niveau de l'attitude il a des progrès immenses à faire.

A propos de Roland, je pense que Richard peut être prêt. Depuis 2 mois, même s'il perd quasiment tous ses matchs, il s'entraine. Il a donc toutes les bases techniques et physiques.
Il peut y avoir un choc physcholgique. Cette semaine d'entrainement va être primordiale. Et si Richard arrive à gagner son 1er tour, il peut aller très loin car à la différence de pas mal de joueur il va arrivé à Roland relativement frais physiquement.

Wait and see... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 19.05.2008, 07:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je remercie Deblicker pour tout ce qu'il a fait pour Richard.
En esperant que ça se passe bien avec le nouvel entraîneur.
Maintenant, à priori, si Richard a fait cela juste avant Rolland Garros, alors ça signifie qu'il veut le jouer quitte à changer quelque chose juste avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 19.05.2008, 08:24:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce changement semblait inéluctable ces dernières semaines. On le voit dans tout sport, les associations joueurs-entraineurs, ou entraineurs-clubs ont une relation de plus en plus courte.

Richard avec deblicker a fait de l'excellent travail, et deblicker a permis a richard de progresser à une période importante de sa carrière.

maintenant, c'est vrai qu'il semblait que leur association était arrivé au bout de ce qu'ils pouvaient faire ensemble. j'ai l'impression, que deblicker ne pouvait plus rien apporter à richard, et réciproquement, que richard n'était plus aussi attentif aux conseols éventuels de deblicker.

Ce binome était invariablement en fin de vie. Deblicker a amené richard au 7e rang mondial et au masters. Il ne pouvait l'amener plus haut. ce changement aurait été bien plus bénéfique en fin d'année 2007. Les cinq premiers mois avec deblicker ont été de trop.

Espérons maintenant que G. peyre y parviendra. Il a fait du bon boulot avec Baghdatis, il a amené mahut dans les 40e (ne fera certainement jamais mieux vu son jeu trop stéréotypé aujourd'hui) ...

Il peut apporter un autre message, une autre méthode, un autre fonctionnement.

C'est certain, richard était seul dans son coin, avec son focntionnement, partager un entraineur avec mahut peut avoir du bon. Il va s'entraineur avec Nico qui est un bon joueur, possède un très bon service ...

Maintenant, souhaitons a richard de retrouver rapidement sa confiance et son envie de jouer. mais pour roland c'est certainement foutu. Par contre, pour la saison sur gazon ce serait top ...trois semaines devant eux. çà laisse du temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 19.05.2008, 09:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne l'a fait donc je vous met l'article de l'Equipe sur le forum :
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=72774#72774
(voir topic Revue de Presse II).

Moi, il me plait bien ce Peyre.
Il est jeune, a l'air assez "dur" et porté sur l'offensive.
Son experience avec Baghda qui a eu des difficultés equivalentes à celles de Richard lui sera bénéfique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 19.05.2008, 10:03:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il s'agit d'un entraîneur de transition choisi avec le team Lagardère, le temps de mettre en place une vraie structure autour de Richard, cela me paraît sensé.
Wait and see. Mais c'est un bon début, une volonté de reprendre le gouvernail, j'aimerais bien savoir qui est à VRAIMENT àl'origine de la prise de décision. Est-ce une décision de Richard, de son père, du team ou tout simplement une démission de Deblicker ? Le scénario de la rupture et l'annonce du choix du nouvel entraîneur me feraient plutôt penser à la dernière possibilité. Avez-vous des infos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 19.05.2008, 10:09:07    Sujet du message: Répondre en citant

debliker n'est pas responsable du manque de motivation de richard.

la coupe davis, et tous les commentaires désobligeants qui ont suivi ont provoqué un choc émotionnel dévastateur, qui lui a fait perdre toute confiance en son jeu, mais seulement en présence du public.
peur de décevoir.

veuillez m'excuser mais je vais parler de mon expérience personnelle.
j'avais integre un orchestre amateur comme violoniste. en répétition tout allez bien. je jouais normalement. des que l'on joue en public, j'étais incapable de jouer une seule note. peur de faire des erreurs.
j'ai abandonné.

le cas de richard n'est pas tout à fait le même, puisqu'il a déjà, très bien joué en public .

donc il lui faudrait un électrochoc émotionnel, pour le libérer de ce handicape. (c'est mon humble avis)

minana.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fausto
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Mar 08, 2007
Messages: 243

MessagePosté le: 19.05.2008, 11:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
N'oubliez pas que le seul qui a les cartes en main, c'est Richard !

Deblicker a fait de bonnes choses et à aidé Richard a intégré provisoirement le top 10, à ce titre il doit être remercié.
Mais, malgré sa progression au classement due en grande partie à son Wimbledon 2007, je trouve que Richard stagne depuis 1 an et demi et régresse même depuis 6 mois. Il est toujours aussi irrégulier au service, friable mentalement, joue toujours trop loin de sa ligne de fond etc...

JE pense que son nouveau coach a beaucoup de travail devant lui. J'espère surtout qu'il va lui dire certaines vérités sur son jeu et sur son attitude...Dans le tennis actuel l'attitude c'est 50 % du résultat. Tous les joueurs sur le circuit ont une bonne technique, un bon physique, frappe fort dans la balle et je pense que Richard n'a rien à envier à personne dans ces domaines, par contre au niveau de l'attitude il a des progrès immenses à faire.

A propos de Roland, je pense que Richard peut être prêt. Depuis 2 mois, même s'il perd quasiment tous ses matchs, il s'entraine. Il a donc toutes les bases techniques et physiques.
Il peut y avoir un choc physcholgique. Cette semaine d'entrainement va être primordiale. Et si Richard arrive à gagner son 1er tour, il peut aller très loin car à la différence de pas mal de joueur il va arrivé à Roland relativement frais physiquement.


Wait and see... Wink


Je suis totallement d'accord avec cette analyse.
En ce qui concerne Roland Garros Richard peut nous sortir un gros tournoi. Le changement d'entraineur peut lui permettre sur le court terme(Roland Garros et Wimbledon) de sortir de la routine et la spirale négative dans laquelle il s'est enfoncé.
Evidemment en une semaine cette nouvelle colaboration ne peut pas créer une révolution dans le jeu de Richard. Mais si Richard arrive à jouer plus libéré et sans contrainte alors il peut nous sortir un gros tournoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 19.05.2008, 13:22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà, c'est fait ! Il fallait s'y attendre et pour ma part je salue cette décision puisque je fais partie de ceux qui la souhaitait depuis un certain temps déjà.

Evidemment, à une semaine de Roland Garros, elle n'arrive pas forcément au meilleur des moments. Mais compte tenu de "l'urgence" de la situation, il fallait bien faire quelque chose. A moins d'un petit effet psychologique, il n'y a probablement pas grand chose à attendre de ce Roland Garros, et le véritable travail de reconstruction et de remise en confiance commencera vraiment juste après son dernier match à RG, avec en ligne de mire un 1er objectif à Wimbledon où il aura pas mal de points à défendre. ça c'est pour l'urgence. A plus long terme, je pense que la période post-Wimbledon jusqu'au JO et l'US Open sera importante et permettra de voir si la mayonnaise prend vraiment entre Richard et Peyre. En terme de résultats, après l'US Open on devrait déjà avoir une 1ère idée de l'efficacité du tandem.

C'est vrai que vu comme ça, on se demande si la solution Peyre n'est pas provisoire dans l'attente de trouver un coach qui s'occupe uniquement de Richard. Mais après tout, ce travail en trio avec Mahut n'est peut-être pas une mauvaise chose.

En ce qui me concerne, j'ai toujours pensé qu'Hagelauer serait le meilleur des choix pour Richard. Les compétences et la grande expérience d'Hagel ne sont plus à prouver. Mais bon, il s'occupe déjà de PHM à mi-temps alors déjà que le pauvre PHM s'est fait "volé" Thierry Champion à la fin de l'année dernière, je pense qu'il aurait très mal vécu qu'Hagel le lâche ou se partage avec un autre joueur.

Reste que Peyre est un choix qui s'avère très intéressant, il a fait du très bon boulot tant avec Baghdatis qu'avec Mahut, et il semble de + très motivé par le challenge à en juger par ses 1ères déclarations. Donc bonne chance à lui et à Richard. Les semaines et les mois qui viennent vont être des plus intéressantes à suivre Very Happy .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 19.05.2008, 14:33:43    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:
Je pense qu'il s'agit d'un entraîneur de transition choisi avec le team Lagardère, le temps de mettre en place une vraie structure autour de Richard, cela me paraît sensé.


Par définition, dans le sport en général et dans le tennis en particulier, l'entraineur est un entraineur de transition. Rares sont les joueurs qui gardent un entraineur toute leur carrière.

Maintenant la transition peut durer 2 semaines, 2 mois ou 2 ans. Et ça personne ne le sait. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gwenoul
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 674
Localisation: Washington, D.C.

MessagePosté le: 19.05.2008, 18:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

medilia a écrit:
Bonjour à tous , il est évident pour nous tous amateurs de beau tennis, que les résultats de richard ne sont pas brillants en ce moment et que celui que l'on appelle enfant prodige du tennis mondial est en même temps accusé de manquer d'esprit combatif.

Alors, pour analyser ce paradoxe, on est en droit de s'interroger sur ce qui se passe actuellement dans la tête de Richard avant, pendant et après les matches.

Je n'ai pas de réponse à cette question car je ne le connais pas personnellement mais j'ai observé attentivement notre ami Richie tout au long de ces 4 dernières années et j'ai pu constaté que le culte de la victoire n'a jamais été une fin en soi pour lui.

Richard est surdoué, et joue toujours avec la manière et on peut par moment le comparer à un véritable artiste car il a le don de créer du jeu.
Sans forcer il a pu ainsi empocher 3/4 de ses matches en 2008 et devenir un des dix meilleurs joueurs mondiaux.

Alors le problème n'est pas de faire trente six mille suppositions sur les futurs adversaires de Richard. De deux choses l'une : soit Richard retrouve l'inspiration, celle qui peut le faire renverser toute situation (je pense par exemple au match contre Roddick à Wimbledon en 2007 où Richard s'est comporté comme un vrai magicien), soit Richard manque de lucidité et se voit voler les victoires qui sont à sa portée.

Si vous ne le mettez pas trop sous pression médiatique, Richard est capable d'anticiper les coups de son adversaire, de jouer la balle sans même la regarder, de régler sa longueur de balle au mm près bref de survoler une rencontre.

Il y a une finale récente qui résume bien l'état d'esprit génial dans lequel joue Richard : c'est le tournoi d'Estoril sur terre battue contre Djokovic (un autre artiste dans la matière). Pendant le premier set, Djoko se fait littéralement ballader comme un débutant, revient miraculeusement au score pour empocher la première manche, avant de retomber dans le 2e set 6-0 pour Gasquet et comme si cela paraissait trop facile Gasquet lui laisse le 3e set et alors qu'il dominait largement les échanges dans les deux premiers sets.

Lors de la remise de la coupe, Gasquet arrose Djokovic de Champagne sans aucune amertume, ni de mauvaise humeur etc.. Qu'est ce que cela prouve ? Que pour lui la victoire n'est pas si importante que cela.

La presse, tout en reconnaissant son génie, veut faire de Richard une machine à victoires (de type Nadal ou hénin etc..) mais se trompe car Richard ne fera jamais partie des hargneux , des teigneux, des rageux etc...(au fond dans l'attitude générale, il ressemble plus à Djokovic ou Federer)

Bravo Richard pour l'attitude. Espérons que la lucidité, la facilité, l'intelligence de jeu etc.. reviennent et éclairent de l'intérieur notre héros pour de longues années encore et vive le tennis (et le backgammon aussi bien sûr pour les intellos comme moi). bon courage à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 19.05.2008, 19:38:22    Sujet du message: Répondre en citant

gwenoul a écrit:
medilia a écrit:
au fond dans l'attitude générale, il ressemble plus à Djokovic ou Federer)


Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, enfin aussi pertinent que peut l'être un jugement venu de l'extérieur...
Effectivement on ressent bien que quand Richard perds un match il est un peu déçu, mais pas dégoutté ni revanchard. Et c'est directement lié à son style de jeu , on ne sort pas un revers a la merlin l'enchanteur en s'étant dopé de technique, il est tombé amoureux de cette petite balle jaune...

Par contre autant federer se raproche de Richard sur les sensations et le coté magique autant Djoko c'est différent, lui c'est un perfectionnsite qui part du principe que rien n'est impossible a force de volonté et de travail. En plus c'est un mec intelligent qui a les qualités de quelqu'un qui peut être doué dans n'importe quelle discipline.

Mais sur l'attitude ou la philosophie je pense aussi que Novak et Richard sont deux jeunes types assez fun pour qui il est important aussi de s'amuser et de profiter. On sent Nadal assez différent sur ce point.
Et je trouve parfois le numero un mondial un peu présomptueux, ...bon certes il peut l'être, mais perso j'ai du mal à être fan du suisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien
Super fan
Super fan


Inscrit le: Oct 28, 2007
Messages: 127
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 20.05.2008, 05:52:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sa pourra pas faire de mal à Richard cette fin de collaboration avec Deblicker et se début de collaboration avec Guillaume Peyre.
Un grand merci a Deblicker qui a mené Gasquet au plus niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 20.05.2008, 07:27:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les girouettes... Laughing

Les mêmes qui accusaient de crime de lèse-majesté ceux qui osaient évoquer un changement d'entraineur sont les mêmes qui aujourd'hui félicitent Richard de son choix. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillesg27
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 391

MessagePosté le: 20.05.2008, 08:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

elo1941 a écrit:
Et je trouve parfois le numero un mondial un peu présomptueux, ...bon certes il peut l'être, mais perso j'ai du mal à être fan du suisse.

+ 1 ! Je me sens moins seul ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S