Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 184 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Où va le tennis français sur terre-battue ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où va le tennis français sur terre-battue ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 06.05.2008, 17:39:58    Sujet du message: Où va le tennis français sur terre-battue ? Répondre en citant

Richard n'est vraiment pas le seul français en pleine déroute.

C'est tout le tennis français qui est en déroute sur terre battue. et dire que dans les années 70 et 80, nos meilleurs joueurs adoraient jouer sur cette surface (noah, leconte, tulasne, proisy ...)

aujourd'hui, c'est tout l'inverse. Année après année, j'ai même l'impression qu'ils sont de moins en moins bons. et dire que Roland est dans trois semaines. on s'avance, vers peut-etre le "plus grand massacre de l'histoire du tennis français à Roland" alors qu'ils seront presque 20 sur la ligne de départ, tant les résultats depuis trois semaines sont d'un ridicule monumental.

Serra en 1/2 à Estoril n'a pas battu un joueur du top 50 pour y arriver. Autant dire que ce résultat ne vaut rien.
mais excepté çà, RIEN RIEN RIEN.

Même le manchot Karlovic sur terre, est en train de dominer PHM à Rome.
Pour le moment un seul a gagné cette semaine, contre le ... 400e mondial. et il est probable que nous aurons que 2 joueurs au 2e tour à Rome. Un peu comme à Monte Carlo. Sans gtrand espoir de passer un tour de plus tant Tsonga et Simon sont convalescent.

où va t-on ? On va me traiter de très pessimiste, mais on ne voit rien arriver, ni rien d'encourageant en regardant chacun des joueurs ...

Richard au fond du trou, aura du mal à se relever en trois semaines ...
Simon, Tsonga, Grosjean, Monfils reviennent de blessures
PHM apparemment abimé par le week-end de coupe davis (physiquement et moralement surtout)
Clément, ne gagne plus un match
Llodra, Mahut ne peuvent avec leurs jeux briller au delà du 3e tour avec un tirage plus que favorable ...
Gicquel, Benneteau, Serra, gagnent quelques matches mais face à des second couteaux ...
Santoro est vraiment en pré-retraite, en tournoi d'adieu presque

Après, plus rien.

On peut s'inquiéter pour cette année, mais aussi pour les prochaines car aucun ne fait apparemment les efforts de préparer sérieusement cette période de la saison primordiale pour un français (normalement) avec Roland au bout...

à mon avis, Noah risque d'être à la retraite avant qu'il ne trouve un successeur vu comme c'est parti
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
olivierlondon
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 26, 2005
Messages: 77
Localisation: London

MessagePosté le: 06.05.2008, 22:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as oublie de mentioner les ''jeuness pousses'' comme Sidorenko qui a enfin passe le 1er tour d'un tournoi atp..et sur terre battue, bravo!... non le probleme c'est pas les francais c'est la terre battue...

Ils naissent dedans mais sont meilleurs sur gazon, bois cire, dur, ceramique, gravillon, crystal, toile ciree, astroturf et rebound ace ou encore resine. Le mystere de la terre battue francaise... quoi!

Moi je pense qu'il faut envoyer nos tennismen en argentine ou en Espagne faire des gammes pendant 8 heures par jour sous le soleil avec les espanols ou latinos pendant plusieurs mois / annees peut-etre que ca les endurcira et ils s'y feront a la terre battue et au mental ''terre battue''.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 06.05.2008, 23:29:46    Sujet du message: Répondre en citant

olivierlondon a écrit:

Ils naissent dedans mais sont meilleurs sur gazon, bois cire, dur, ceramique, gravillon, crystal, toile ciree, astroturf et rebound ace ou encore resine. Le mystere de la terre battue francaise... quoi!

Moi je pense qu'il faut envoyer nos tennismen en argentine ou en Espagne faire des gammes pendant 8 heures par jour sous le soleil avec les espanols ou latinos pendant plusieurs mois / annees peut-etre que ca les endurcira et ils s'y feront a la terre battue et au mental ''terre battue''.


Justement, ils ne naissent pas dedans.. J'ai vu une interview de je-sais-plus-qui qui disait que justement, contrairement aux espagnols et argentins (pour ne citer que ces 2 nations), les jeunes francais ne commencaient la terre battue que vers les 10 ans (j'ai un doute entre 7-8 ans et 12-13, donc j'ai pris le milieu :p) alors que les Nadal et consort apprennent à jouer sur terre, donc dès le début.

Je te rejoins Manosquin sur le fait de dire que je suis assez inquiète pour le niveau sur terre. On a les meilleurs "top 100", on a trois "top 20" et même un "top 10", mais j'en vois pas un en 1/4.
Richard, avec un tirage clément peut viser les 1/8e (on sait tous que Richard est inconstant, donc on peut attendre une bonne surprise, après toutes ces mauvaises...) ; Paulo est au fond du trou et n'est sauvé que parce que Richard est sous lui dans ce trou ; Tsonga revient de blessure, Monfils aussi (mais Gael est peut-être celui qui est le plus en forme, vu qu'il ressort d'une remise en question sur son tennis). Les autres, c'est vraiment dur.
Santoro vise de passer un tour, et les autres c'est un peu ca...
Sachant que Bennet' a fait un quart (??), on peut peut-être attendre un retour sur les terres parisiennes...

Mais tout ca, c'est surtout avec des "SI" et des coups de chance. En produit "pur", Richard et Paulo, voir Jo et Gael (et Bennet') peuvent être dans le coup et faire un bon Roland, un bon match sur terre (sans battre Nadal non plus)... Mais là, il faut pas se leurer, ce sera un miracle (ou un reveil pour les 2 sus-cités) si on en a 1 en 1/4.

Par contre, je suis moins pessimiste que toi pour l'avenir et les années à venir. On sait tous ici que Richard et Paulo sont pas mauvais sur terre, et qu'ils peuvent faire quelque chose. C'est juste que ca serai vraisemblablement pas cette année, et surment pas à Roland, où on les bouffent littéralement médiatiquement et en matière de pression...

PS : je suis désolée de mon pessimiste, mais il faut avouer que les resultats sur terre, c'est pas ca cette année.
Pour finir sur une note positive : par contre, sur Gazon, on en a deux qui peuvent vraiment aller loin : Richard et son amour du gazon (ce qui pourrait l'aider à retrouver un déclic) et Jo et son jeu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 07.05.2008, 08:16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aprles du gazon, en plus de Gasquet et Tsonga, tu oublies Mahut (finale au queens et à newport l'an dernier) et aussi Llodra.

Pour en revenir à la terre, Monte Carlo et Rome, avec les meilleurs en face, montrent vraiment la faiblesse française au top niveau aujourd'hui sur terre. Aucun n'est capable de gagner un grand tournoi

Richard et PHM peuvent faire un exploit, mais cela tiendrait du miracle et je ne les voit pas en battre deux ou trois à la suite.

Comme on le savait, Paulo l'a confirmé hier, "la coupe davis a bousillé la préparation" des joueurs en les bloquant aux états-unis.
C'est vraiment un souci. Et la france n'est pas la seule victime à chaque fois.

Mais c'est le jeu. En attendant, on se désespère de voir nos joueurs se prendre des taules à chaque match. Et j'ai bien peur qu'on n'aura aucun français en 8e à Rome. Bolelli et Robredo sont trop fort sur terre pour Simon et mahut
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S