Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 272 invité(s) et 2 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - MS Monte-Carlo
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MS Monte-Carlo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 26.04.2008, 11:28:19    Sujet du message: Re: monte- carlo Répondre en citant

kev330 a écrit:
defaite de richard contre querrey pas vraiment encourageante pour la suite de sa saison sur terre battue... est ce que vous avez deja vu, dans un tournoi majeur, un des 5 premiers joueurs mondiaux perdre aussi ridiculement contre adversaire qui a accumulé les fautes tout au long de la partie?? djokovic, federer,nadal toujours au rendez vous lors des moments importants. aucune régularité chez richard que ce soit sur le plan du jeu du physique ou bien du mental, certes le talent est là c'est indeniable mais dans un sport comme le tennis le talent ne suffit pas du tout la confiance et le mental jouent aussi et peut etre surtout un grand role et pour le moment richard n'a pas les épaules suffisamment solides pour pouvoir rivaliser avec les 5 premiers. et puis franchement je me demande comment richard peut etre dans les 10 premiers avec aussi peu de resultats conquérants lors des derniers mois... franchement je defends souvent richard mais là il faut reconnaitre que son classement ne reflète absolument pas son niveau de jeu, attendez si aujourd'hui richard joue contre un joueur comme nalbandian qui est beaucoup moins bien classé que lui il se fait punir en 2 sets secs...de toute manière il est indiscuatble que richard est notre meilleur élément en france avec jo wilfried.richard doit se reveiller au risque vraiment de chuter dans le classement à force de n'avoir aucun résultat; excusez-moi de ne pas etre suffisamment nuancé dans mes propos mais étant un supporter assidu de richard cela me frustre vraiment de le voir dans cet état là...


PFFF mais c'est quoi cette mentalité ??? toi t'y connais vraiment rien en ténnis sérieux ! ça commence à me souler tous ces soit disant fans qui se LAMENTENT à longueur de journée et qui sont tjrs négatifs. Mais qui te dit que Nalbandian gagnerait en 2 sets secs contre Richard... chaque match ne se ressemble pas, sayé parce-que Monsieur a vu que Nalbandian avait mis la raclée en 2 pti sets à Robredo alors sayé Richard aurait aussi perdu en 2 sets, c'est débile, chaque match ne se ressemble pas, et avec chaque adversaire c'est différent, y a un tas de paramètres qui rentrent en compte, donc on peut pas comparer un match où Nalbandian écrase Robredo, et un match ou Nalbandian joue Richard, t'inventes des trucs alors que c'est même pas arrivé, si encore c'était arrivé ok je dirai rien, mé là tu lui inventes des défaites alors qu'il en a assez déjà comme ça donc pas la peine d'en rajouter...

Franchement là je m'énerve parce-que j'en peux plus de voir des conneries pareilles, Richard est en méforme alors sayé Richard perdrait contre tout le TOP 30, Richard se prendrait une branlée par Nalbandian, patati patata, PFFF ça serre à quoi ??? ça nous avance à quoi ??? surtout que tout ça c'est inventé, c'est que de la supposition, alors par exemple si Richard était en pleine bourre tu dirais tiens Richard mettrait 2 sets secs à Nadal ou Fed ou Djokovic...

En plus c'est pareil tu dis que la suite de la saison sur Terre est male barrée que c'est pas encourageant, ça c'est pareil ça me gonfle, c'est bon il a fait que 2 matchs sur Terre il en a gagné 1 sur 2 alors sayé la suite de la saison sur Terre va être pourrie, c'est débile, Richard l'a dit lui même, il était pas bien prêt, il a eu des problèmes au dos, il manque de match, c'est un peu de tout comme il dit, il a pas pû s'entraîner un jour avant le match contre Vliegen à cause de son dos, il a pris un paquet de médocs, il avait presque pas de préparation sur Terre étant rentré tard des Etats-Unis, et malgrès ça il perd en 3 sets en 1/8ème de finale, c'est pas non plus si terrible que ça, pas la peine une nouvelle fois de tout dramatiser

Enfin bref j'adhère pas du tout à ce genre de posts et ça me gonfle donc voilà je voulais réagir ! J'ai rien à rajouter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 26.04.2008, 12:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

fangasquet24
Mega Fan



Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 210

Posté le: Fri Mar 21, 2008 2:16 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Les défaites de Richard à l'heure actuelle ont forcément des causes, lesquelles ???

1 - Trop de pression, il se met trop la pression, et c'est peut-être aussi dû au fait que Mathieu et Tsonga remontent au classement, chacun a sa fièreté et Richard n'avait pas l'habitude de ça, d'habitude il était tout seul en haut de l'échelle nationale, personne pour l'inquiéter, maintenant ce n'est plus le cas, et ça lui met un stress supplémentaire. Il a peur de se faire rejoindre par les autres français au classement, et il a peut-être peur aussi de sortir du TOP 10, je ne sais pas!

2 - Trop défensif, et ça tout le monde le sait ça va pas changer du jour au lendemain, chaque joueur a son jeu, et je pense que Richard ne pourra jamais complétement changer à ce niveau là, c'est impossible! Chacun est comme il est et je crois que Richard va mettre du temps avant de changer tout ça, car il a l'habitude de jouer comme ça! mais pourtant il le sait que ça lui pose des problèmes! ça aussi c'est un autre problème... en conférence de presse il sait ce qui n'a pas été il sait ses erreurs et pourtant il recommence la même erreur la fois d'après, je comprends pas!

3 - Pas assez de mental, de niac, de caractère! Comme je le disais dans un de mes ancien post, normalement quand on va sur un terrain, qu'on soit amateurs ou professionnels (et normalement même + en tant que professionnels) car bon y a des amateurs qui jouent que pour s'amuser, là chez les pros ils y vont forcément pour gagner, c'est leur métier! Et lui je comprends pas après une victoire il montre pas qu'il est fou de joie, je sais pas je le trouve sombre! Bon ça vous allez me dire on s'en fou si il joue bien, il est très extroverti et il ne se livre pas bocou, il montre rien aux gens, c'est tout à l'intérieur de lui! On a l'impression qu'il est là mais je ne sais pas... et si il ne prend plus de plaisirs à faire son métier ça c'est un gros gros problème! Vous vous rendez compte? si à son âge il ne prend pas plaisirs mais je le plainds sincèrement! J'espère que ce n'est pas le cas et qu'il aime vraiment ce qu'il fait!

Bon j'avais un tas de trucs à dire mais finalement je vais m'arrêter là, en tous cas le plus grave dans tout ça c'est que ces trois problèmes là c'est des gros gros problèmes, et c'est des problèmes qui je crois ne changeront pas, donc on est mal barré! Car je le vois mal changé de jeu, je le vois mal changé de caractère, et je le vois mal sans pression, et je suis sûre qu'au fonds de vous vous pensez tous la même chose, donc y a de quoi être pessimiste pour la suite! Je reste persuadé qu'il fera quelques bons tournois dans sa carrière mais ça restera épisodique et je ne le vois pas être bon à l'année, sur le long therme, je le vois faire des bons tournois que de tant en tant, mais pas toute l'année comme les Nadal, Federer et Djokovic, car il est clair que c'est les 3 joueurs qui gagnent le + de matchs à l'année! En tous cas les fans de ces 3 joueurs là eux ils ont pas de soucis à se faire, pas comme nous!

message de fangasquet posté lors du tournoi d'indian wells
juste pour info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 26.04.2008, 14:49:44    Sujet du message: Répondre en citant

Topspin a écrit:
Loony a écrit:
Azarielle a écrit:
bloutidu81 a écrit:
Faudrai que notre bon vieux richie se trouve une copine comme ca elle l'encouragerai et le suivrait partout et il se motiverai et il gagnera plein de grand chelem(c'est pas beau l'amour Very Happy )


Ouais, mais alors une copine vraiment bien !! Je propose de créer une émission, dans le style MTVien dans lequel les filles passent devant nous, et nous on choisit la fille à la fin pour lui... (genre l'émission où c'est les enfants qui choissisent la future femme de leur père Laughing ). Je laisse pas Richard entre n'importe quelle main, moi !! Cool .


+1
Et je me propose en tant que candidate ^^.
Soyez gentils avec ma candidature :p


Balance les photos, on verra après.

N'oublie pas, Richie aime les filles sensuelles et aguicheuses...

Cool Wink


Et mince! Moi qui comptais sur ma beauté intérieure Laughing
Mon meilleur atout? Ma future profession: préparatrice physique/mental Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kev330
Fan
Fan


Inscrit le: Mar 24, 2008
Messages: 32

MessagePosté le: 26.04.2008, 15:51:11    Sujet du message: monte carlo Répondre en citant

de toute facon fanagasquet apprecit dire tout et son contraire depuis un bon moment!!! ce forum est fait pour donner un avis objectif de la situation et pas des avis qui changent du jour au lendemain... et puis quand je dis que gasquet se ferait battre par nalbandian en deux sets secs ce n'est pas sur un match mais sur le niveau général des deux joueurs et surtout le mental car fanagasquet dans le tennis le talent seul ne compte pas le mental compte aussi beaucoup... et puis en valeur intraséque richard n'a pas le niveau pour le moment pour battre les tous meilleurs mondiaux c'est une constante depuis un bon moment quand on voit les matchs des autres. richard manque d'un grand physique à la nadal n'a pas l'intensité de jeu d'un djokovic ou le talent d'un federer... apres peronne n'est pareil c'est sur et il ne faut pas comparer!!! donc fanagasquet à force de retourner ta veste constamment tu ne vas pas te faire que des amis, richard reste un tres bon joueur mais n'a pas le niveau du top ni surtout le mental... et je garderai cette analyse jusqu'à ce que richard montre quelque chose de nouveau que je n'avais pas vu dans son jeu ou ailleurs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 27.04.2008, 07:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais;.. le talent d'un Federer, je crois que la plupart des observateurs (y compris les autres joueurs) sont d'accord pour le lui reconnaître....
Federer c'est du talent un physique un mental une intelligence une confiance une technique une motivation une préparation immenses et la synthèse entre tout ça. Ce qui fait que son talent est mis en valeur.

Et il a un grand coup : son revers.

En plus Richard a des atouts physiques pour un jeu d'attaque, des jambes de mammouth, une explosivité... Il a maintenant une endurance supérieure à la plupart des joueurs qui ne pratiquent un jeu défensif ultra intense, donc il peut se permettre d'être patient.
Non, pour moi, on ne peut pas avancer des lacunes physiques qui invalideraient son atout "talent"....

Si on prend les 3 premiers, Djokovic ayant montré qu'il concourrait dans la même cour, malgré son palmarès plus modeste, ce qu'ils ont en plus des autres, des autres qui ont autant de talent, de grands coups, de physique (bon sur ce dernier point ça fait moins de monde), la différence c'est qu'ils écrasent tout le monde en terme de mental. Ce sont aussi tous trois des joueurs extrêmement intelligents avec leur jeu, leurs atouts. Ils pressurent leur potentiel jusqu'à la dernière goutte. Ils ont réussi à mettre en oeuvre une spirale de force mentale qui les mets à part.

Après, le reste du top niveau, tu as des très très gros bosseurs comme Roddick, Davydenko, Ferrer. "L'intensité", elle est là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 27.04.2008, 10:26:24    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà "kev330" saches que je ne suis pas là pour me faire d'amis, ensuite, d'autre part, je vois pas en quoi je retourne ma veste, je confirme et signe ce que j'avais dit avant, Richard manque cruellement de caractère et n'a pas encore le mental pour gagner des grands chelems, tout ça par manque encore de maturité et tout, mais ça c'est pas lui tomber dessus et le critiquer, c'est juste des constatations, pour dire quelles sont les problèmes de Richard actuellement, ce que je n'aime pas c'est quand tout le monde lui tombe dessus après chaque défaite en l'insultant, en le descendant, ...etc. Moi j'ai juste donné mon avis sur les problèmes de Richard actuellement, qui pour moi est sans conteste son mental trop fragile, il est trop tendre, manque de caractère tout ça, mais c'est pas parce-que je défends Richard quand il se fait descendre que je pense que du bien de lui, j'ai mon avis sur ses problèmes, ses défauts, donc voilà, j'ai donné mon avis sur les problèmes qu'a Richard pour aller loin dans les tournois, et en même temps je le défends quand on le descend après chaque défaite, je vois pas en quoi c'est contradictoire, moi je le descends pas, je ne l'insulte pas comme d'autres l'ont fait après sa défaite contre Querrey sur le tchat, donc arrêtez de tout mélanger...

Je ne prends pas Richard pour un Dieu, je ne le crois pas tout beau tout fort... etc, je suis lucide et réaliste, donc je sais ce qu'il ne va pas à l'heure actuelle, enfin en tous cas j'ai mon avis, et donc voilà...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CaptainGlobul
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 15, 2007
Messages: 1449

MessagePosté le: 27.04.2008, 16:27:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi tu as faux sur un détail dans ton post Patricia. Le grand coup de Federer c'est clairement son coup droit.

Comme l'ensemble de son tennis est assez merveilleux on a coutume de mettre son revers parmi les meilleurs jamais vus, mais pour moi son arme maîtresse est clairement son grand coup droit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 27.04.2008, 17:02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Federer a le coup droit, Richard a le revers. On peut pas tout avoir.

Tres decu que persone n'est arrete Nadal a Monaco.
Je pensais vraiment que Ferrer pouvait le faire. j'en ai Marre!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 27.04.2008, 19:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nadal va devoir enchaîner Monte-Carlo, Barcelone, Rome et Hambourg en 4 semaines !!! Shocked Ca fait vraiment beaucoup...

Je doute fort qu'il n'ait pas une baisse de régime un de ces quatre... Dans le cas contraire, ça pourrait se payer à Roland-Garros... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuri25
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 117

MessagePosté le: 27.04.2008, 20:22:34    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
Nadal va devoir enchaîner Monte-Carlo, Barcelone, Rome et Hambourg en 4 semaines !!! Shocked Ca fait vraiment beaucoup...

Je doute fort qu'il n'ait pas une baisse de régime un de ces quatre... Dans le cas contraire, ça pourrait se payer à Roland-Garros... Rolling Eyes


C est ce qu on se dit a chaque fois depuis 4 ans et pourtant il arrive a tout enchainer Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aruor
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Mar 06, 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 28.04.2008, 08:49:39    Sujet du message: Répondre en citant

steaM a écrit:


D'accord avec la majeure partie de ce que tu dis, par contre là tu fantasmes : reviens quelques pages en arrière, je n'ai vu personne être extatique après le match contre Vliegen Wink



Je le reconnais bien volontiers, j'ai été un chouia caricatural, et dans l'exagération, mais c'était en partie volontaire histoire de mieux faire passer mon message....donc mea culpa

pour être plus juste, ce qui m'a un peu irrité c'est que les critiques concernant son jeu "défensif" se taisent en général (je dis bien en général) lors d'une victoire, quand bien même il a joué exactement de la même manière que lors de la défaite précédente....pour moi, et concernant Richard, peu importe la victoire ou la défaite, seule la manière compte (cette phrase est un peu l'inverse de ce qu'on entend dans le sport de haut niveau moderne, non??)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 28.04.2008, 10:22:06    Sujet du message: Grosse méprise !!! Répondre en citant

Il y a quand même quelquechose que j'aimerai souligner !!!
Richard est dans le top 10, mais il n'est pas "fini" comme peuvent l'être les 3 premiers mondiaux, c'est franchement ridicule de les comparer. Ne vous servez-pas de son classement pour dégommer ses prestations.

Richard a eu une année 2007 assez bonne pendant laquelle il a progressé assez régulièrement, et rien qu'avec ce léger élan positif, il se classe pour les masters... Mais il ne maîtrise pas totalement son tennis ni ses émotions, beaucoup de choses lui échappent encore. Faut arrêter de se prendre la tête avec des impératifs de résultats.

Il donne un peu il se retrouve 7eme, laissez-lui le temps de travailler de prendre confiance, d'acquérir une certaine assurance et de la maturité, mais à son rythme !!! Il a un jeu hyper spécial, il ne suffit pas pour lui de se muscler, c'est bien plus complexe.

Un dernier mot sur les supporters francais, j'étais à bercy, et je me sentais un peu seule lorsque je tentais de l'encourager!! ca m'a fait mal au coeur, il a peut-être du mal parfois à se rebooster, mais à ce niveau là on est pire que lui si on est pas capable d'avoir un peu la foi dans les moments difficiles, souvenez-vous que c'est lui qui et sur le terrain!!

Une note positive pour terminer, je trouve super ce que certains ont écrit à Richard pour l'encourager j'espère que ce petit geste positif, lui fera du bien !! J'espère au moins que ca lui fera l'effet d'une bonne journée de soleil !! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jade9
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Nov 22, 2007
Messages: 9

MessagePosté le: 28.04.2008, 13:31:13    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde.
Je viens juste pour encourager Richard. J'adore son jeu et surtout son revers qui me fait rêver. J'ai un petit faible pour ce joueur. Il pourrait être mon fils et je craque pour lui en tant que tel (n'y voyez rien d'autre lol) sauf si j'avais été plus jeune ....
Il est vrai qu'en ce moment il a des bas et un peu trop a mon goût. Quand je le regarde jouer à la télé j'ai les poings serres pour lui. J'aimerais qu'il ait plus de hargne, plus de colère. Mais qu'en on s'énerve il paraît que c'est pire.
Donc aujourd'hui encore plus je l'encourage. Il doit être en plein doute. J'aimerais qu'il reprenne plaisir sur le terrain , qu'il fasse le tennis qu'il aime. Et surtout qu'il me régale et tant pis si il ne sera jamais numéro un.
J'ai vu Féderer en finale de MC contre Nadal , je l'ai vu mené 4/0 contre RAFA et pourtant il a perdu en 2 sets. Passage à vide aussi pour lui. ça arrive à tout le monde. Si j'avais un conseil a donner a Richard ce serait de quitter son papa. Trouver une autre équipe pour l'entourer. D'autre personne, cela le ferait changer et évoluer, pas parce que les autres sont mauvais mais juste parce que parfois dans la vie on fait du sur place, et que la nouveauté remet en questions. Autre entraineur, autre entrainement, autre dialogue. On voit les choses d'un oeil différent et ça aide à débloquer.
En tout cas aller richard, Dans les bons et les mauvais moments je te soutient et j'aime ton tennis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 28.04.2008, 22:41:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez tous vu que Nadal a aussi gagné le double à Monte Carlo, alors vous imaginez un peu, si Nadal se met à aussi gagner les doubles, eh bien dis donc, il va plus rester grand chose pour les autres, lol!

En tous cas, il en veut le Nadal, lui il va sur le terrain pour tout gagner, au moins ça c'est du caractère, il faudrait que Richard est le même. C'est ce qui fait toute la différence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 28.04.2008, 23:10:09    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs à ce propos il y a une interview très interessante de Nadal sur les doubles :

Q : C'est important pour vous de gagner les doubles ? Vous sembliez très agressif. En demi-finale, vous avez appelé le superviseur.

R.N. : "Non, nous avons appelé le superviseur parce que nous pensions avoir raison dans la discussion. C'est important pour nous parce nous avons une année Olympique et nous voulons acquérir de la confiance pour les doubles. Et les doubles aident pour le simple. C'est vrai à 100%."

Q : Vous voulez dire pour le mental ? Pour être agressif tout le temps ?

R.N. : "Cela aide parce que vous devez jouer à la volée. Vous apprenez les mouvements pour jouer à la volée. Vous devez retourner de manière plus agressive, plus à l'intérieur du court, donc vous avez d'autres options pour jouer les simples. Vous pouvez retourner comme en double par exemple. Vous vous entrainez à d'autres coups que ceux que vous utilisez en simple. C'est toujours un bon entrainement."




Je lis souvent ici beaucoup de personnes qui sont sceptiques quand Richard joue les matchs de double mais pour moi il est évident que Richard doit jouer des matchs de doubles car ils aideront Richard dans la perspective de se monter plus agressif dans ses matchs de simples Wink

Sinon bonne nouvelle que Richard ne joue pas à Munich, je pense qu'il avait un besoin urgent de se vider la tête après ce mauvais début de saison. Il reviendra frais comme un gardon pour attaquer Rome et Hambourg Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 20, 21, 22
Page 22 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S