Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 157 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Important !!! (messages d'encouragement :p )
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Important !!! (messages d'encouragement :p )
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 25.04.2008, 16:34:50    Sujet du message: Important !!! (messages d'encouragement :p ) Répondre en citant

Suite aux nombreux posts d'encouragement sur le site, nous avons eu l'idée de faire parvenir directement tous vos messages de soutien à Richard.
Contribuez au succés de Richard en lui témoignant tout votre soutien à la manière de ce qu'ont fait les fans de Federer pour leur joueur favori !
Une enveloppe contenant vos message lui sera remis en main propore lors du tournoi de Hambourg.

Envoyez moi vos message d'encouragement en MP ou postez les à la suite de ce topic. Bonnes ondes uniquement !!!!

Messages de Manue, Teoeo et Mel69 reçus !


Dernière édition par renaudb le 25.04.2008, 20:15:42; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 25.04.2008, 16:52:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sabriiina a écrit:
Smile Coucou, je tenais a te dire que je te supporte plus que jamais, je ne sais pas si tu te souviens de moi mais en tous les cas moi oui . . lOl!
Tu m'a donné ta serviette a monte carlo le dimanche lorsque tu t'entrainais et pour t'aide a te souvenir de moi je suis celle qui a voulu prendre 3 photos avec toi Surprised
Voila je t'embrasse en espérant que tu verras ce message .
Souviens qu'il y aura toujours une supportrice pour toi <3

Richard danss mon coeur Embarassed

Sabrina, Monaco
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 25.04.2008, 19:16:31    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Bonne idée ce post, Loony...

Moi, je voudrais juste insister sur cette interview récente de Federer, qui me semble coller parfaitement à la situation actuelle de Richie :
"Les premières années, j'étais vraiment déçu lorsque je perdais. J'étais quelqu'un de triste. Comme je suis perfectionniste, je digérais très mal mes défaites, et il me fallait plusieurs jours pour m'en remettre...
Puis j'ai pris conscience que ruminer ma frustration n'était pas la bonne attitude à adopter.
Alors, je me suis calmé. Je me suis dit que tant que j'avais le sentiment d'avoir tout donné sur le court, je ne pouvais pas exiger davantage de moi-même.C'est ainsi que je vois les choses aujourd'hui, et je suis beaucoup mieux dans ma tête."

Ne pas exiger plus de soi-même que de tout donner sur le court, ne pas se mettre de pression excessive en termes de résultats : tout ça me semble être une bonne philosophie...

ALLEZ RICHIE !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 25.04.2008, 19:40:17    Sujet du message: Re: Important !!! (messages d'encouragement :p ) Répondre en citant

renaudb a écrit:
Suite aux nombreux posts d'encouragement sur le site, nous avons eu l'idée de faire parvenir directement tous vos messages de soutien à Richard.
[color=green]Contribuez au succés de Richard en lui témoignant tout votre soutien à la manière de ce qu'ont fait les fans de Federer pour leur joueur favori !


Finalement l'enveloppe bleu pour Richard!!!!! Very Happy (celui pour Roger est rouge Wink)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HM79
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Dec 30, 2006
Messages: 277
Localisation: Cirières

MessagePosté le: 26.04.2008, 10:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Richard,

Tu es jeune, tu a un merveilleux tennis, tu connais comme tout champion des hauts et des bas, mais à 36 ans, que cela soit dans n'importe quel domaine, j'ai appris une chose essentielle...si tu travailles, que tu crois en tes qualités et que tu réunis l'ensemble, la réussite arrivera tôt ou tard...

crois en toi comme nous croyons en toi...ne te prends pas la tête et prends du PLAISIR DANS CE QUE TU FAIS !!!!

Nous sommes derrière toi.

PS : Ne prêtes pas attention aux médias et à leur pseudo influence, l'essentiel est que tu te retrouves dans les valeurs humaines et tennistiques qui font ce que tu es devenu (L'un des 8 meilleurs tennisman du monde) et qui feront ce que tu deviendras : le MEILLEUR ...(les médias à ce moment devront faire leur MEA CULPA).

On croit en toi, tu vas en gagner des grands chelems, et tu l'atteindras le sommet.
Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 26.04.2008, 11:51:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Richard !

Cela fait maintenant 3 ans que tu agrémente mes semaines au fil des tournois... 3 ans de coup droits, de revers, de services, de nuits blanches à te suivre à l'autre bout du monde avec à la clé des superbes victoires (et une place dans les 10 premiers mondiaux depuis pas mal de temps maintenant, et que beaucoup ont l'aire oublié bien vite).

Je crois en toi plus qu'en n'importe quel autre tennisman. Tu sais, on te l'a assez répété, que tu as le talent nécessaire pour faire de grandes choses, maintenant, il faut que tu oublies ce qu'on te dit (surtout les médias qui te descendent aussi vite qu'ils t'encenseront quand tu leur fera avaler leur torchons), que tu te concentre que sur toi et sur tes proches. Parce que c'est seulement toi qui est maître de ce que tu fais. Pas les journaux, ni nous, sur ce forum. Aie confiance en toi, tennistiquement et dans la vie de tous les jours, c'est le plus important. Le reste viendra tout seul.

Sache qu'ici, on te soutiendra jusqu'à tes 35 ans, que tu ais gagner 15 grands chlems ou pas, bien qu'on est convaincu que tu vas en gagner pas mal Wink . Prend ton temps, ne laisse pas personne te dire que tu es foutu ou que t'arriveras jamais à rien, parce que c'est ces gens là qui n'ont rien compris !

Comme on dit, "Don't worry, be happy " !

Allez Richard !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 26.04.2008, 12:17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rodaiso
Bonjour,

Voilà j'écris simplement pour dire à Richard que la plupart des fans ne sont pas des râleurs mais des gens qui le soutiennent.

Bon courage Richard pour la suite, et encore bravo pour tout ce que tu as déjà accompli et le plaisir procuré à regarder tes matchs.

Olivier.

-------------------------------------------------------------------------------------
jams
Richard est visiblement dans une mauvaise passe...Donc un max de soutient pour qu'il retrouve la niak et laisse exprimer tout son potentiel.
Et surtout qu'il n'écoute plus les avis de Tartempion, qu'il s'occupe juste de prendre plaisir à martyriser la petite balle jaune.

A modifier?!

-------------------------------------------------------------------------------------
francky
Je ne comprends pas pourquoi les médias s'acharnent sur lui comme cela
Pourquoi démolir un tel joueur alors qu'il faudrait que tout le monde se mobilise pour le remettre en confiance car Richard en confiance peut faire une carrière de dingue!
De toute façon, quoi qu'il arrive, je le soutiendrai toujours et je me régalerai toujours en le regardant jouer! Je crois toujours en lui et j'espère que lui aussi y croît! Sa carrière est encore longue devant lui et il n'en est qu'au début!

Allez Richard, notre meilleur joueur français depuis longtemps (voire le meilleur tout simplement!)

A modifier?!

-------------------------------------------------------------------------------------
ladgib

j'espère qu'il est pas trop atteint moralement.

allez courage et reviens nous mettre des revers long de ligne!!

A modifier?!

-------------------------------------------------------------------------------------
Patricia
Mon cher Richard, je voulais te dire que j'ai pleine confiance que tu aurais montré ton meilleur tennis au WE de coupe Davis sans les soucis physiques que tu as rencontrés ; je suis bien consciente que ma déception (juste un "quel dommage" !) est sans importance à côté de la frustration que tu dois ressentir...

Je suis sûre que tu te serais arraché pour l'équipe dans le match décisif, et dans le match "pour du beurre" tu as montré en tout cas l'envie de faire évoluer ton tennis dans la bonne direction. Garde ce cap, nous aurons alors grand plaisir à te voir évoluer prochainement !

Soit bien prudent par rapport aux blessures, c'est le plus important pour la réussite de ton année. Tu as eu raison de ne pas surjouer comme tu as pu le faire avant en CD en aliènant ta saison.

J'aimerais que tu restes aussi serein que possible par rapport aux critiques et à l'agitation qui entourent ces derniers temps. (J'ai du mal à comprendre que les spectateurs aient tellement oublié le sens de "supporter" : "soutenir". J'ai du mal à comprendre ce paradoxe, qu'on ait apparemment tant de mal à te faire confiance et qu'on soit si intransigeant envers le manque de confiance que tu manifestes toi-même. ) Joue pour toi, pour ceux qui savent profiter de ce que tu donnes, et pas pour "faire taire les critiques" !

"A l'impossible nul n'est tenu" !

Allez Richard, fais-toi plaisir sur terre !

Moi tout ce que j'ai envie de lui dire c'est merci pour tous ses grands moments que tu nous a fait vivre et aux futurs.
Je serais toujours derriere toi dans les mauvais moments et aussi dans les meilleurs.

-------------------------------------------------------------------------------------
maxence
Un peu de poésie s'impose pour redonner le moral à Richard :

"Il faut avoir beaucoup de chaos en soi pour accoucher d'une étoile qui danse" Nietzsche

"Impose ta chance, va vers ton risque, sers ton bonheur et à te regarder ils s'habitueront" René Char

-------------------------------------------------------------------------------------
nana64
Richard, même si il y a quelques râleurs ici saches qu'on est de tout coeur avec toi !!!!!!!!! Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------------
minami
Bon courage Ritchie. Fais toi plaisir et mène ta vie comme tu l'entend. Advienne que pourra

-------------------------------------------------------------------------------------
yuri25
J ai beaucoup critiqué Richard ces derniers temps mais il n en demeure pas moins que je reste un de ses plus grands fans et rien ne me ferait plus plaisir qu il sorte de cette crise passagère et qu il se reprenne.

A modifier?!

-------------------------------------------------------------------------------------
rakman
Richard s'envolera un jour et les dominera tous ! c'est sur ! Peut m'importe quand ! Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------------
Jonand
Extrait du merveilleux poême de R. Kipling : "If" qui convient tout à fait au contexte. Bonne chance Monsieur Gasquet...

"Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frère,
Sans qu'aucun d'eux soit tout pour toi ;

Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur,
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n'être qu'un penseur ;

Si tu peux être dur sans jamais être en rage,
Si tu peux être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral ni pédant ;

Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,

Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire
Seront à tous jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire
Tu seras un homme, mon fils".

-------------------------------------------------------------------------------------
renepalet1
Double encouragement pour le simple et simple encouragement pour le double.

A modifier?!
-------------------------------------------------------------------------------------
chousa
bon courage richard , ces derniers temps ont été dure pour toi ( enfin plus que d'habitude) mais on sait tous que tu va remonter la pente , et prend du plaisir et fait toi plaisir surtout .

-------------------------------------------------------------------------------------
cla974
yaaaahh richard! fight!
faut pas se laisser décourager par les gens qui critiquent alors qu'ils pourraient pas faire le dixième de ce que tu peux accomplir!
si tu as besoin de temps, prends le. le jour où tu seras prêt, ça va faire mal aux yeux!

-------------------------------------------------------------------------------------
rg_mikm
J'aimerai voir Richard combattre encore et encore et toujours !
Fais nous une belle partie de saison sur Terre Battue, sois royal sur gazon, mais surtout, fais toi plaisir !

-------------------------------------------------------------------------------------
J'envoie des mp aux personnes ou j'ai écrit "à modifier" sous le message, pour qu'il me donne un message plus personnel, enfin sans parler de Richard à la troisième personne, mais en disant "tu".
Ensuite j'éditerai mon post.


Dernière édition par Loony le 27.04.2008, 10:47:20; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 26.04.2008, 13:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Loony !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 26.04.2008, 14:10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Derien!

Et j'avais oublié le mien:

Coucou Richard!
Tout d'abord je voudrais commencer par te dire MERCI! Merci pour ces 3 années où tu m'as fait rêver. Cela fait trois ans, que chaque semaine je suis ton parcourt, tes résultats. Les victoires, comme les défaites.
C'est toujours un bonheur de te voir jouer.

Il ne faut pas que tu te prennes trop la tête sur quelques défaites. Ni que tu te mettes trop la pression. Il faut que tu joues pour toi, pour TE faire plaisir, et non pour nous faire plaisir. Tu nous feras forcément plaisir si tu joues pour toi.

Je voudrais que tu saches qu'on est beaucoup à te soutenir, et qu'on te soutiendras toujours. Dans les bons, comme dans les moins bons moments.
On ne s'inquiète pas pour toi, il faut que tu prennes ton temps, mais quoi qu'il en soit, on s'est que tu rebondiras, comme tu l'as toujours fait!
On est patients et on t'attendras le temps qu'il faut.
On te fait confiance Richard.

De même, il ne faut pas que tu prêtes trop attention aux médias... Ils font leur boulot, encense ou rabaisse dès que possible, sans trop se soucier des conséquences ou de la pertinence de leurs propos.
Nous on s'en fou de ce qu'ils disent, on connait notre chouchou et on sait de quoi il est capable.
Prends confiance en toi et faire leur bouffer leurs journaux ^^ :p.
Parce que tu le vaux bien.

Continue de nous faire rêver en prenant du plaisir sur le court.
Je te souhaite le meilleur pour l'avenir, et je sais que tu en es capable.
A bientot

Et bon courage pour ce MS de Hambourg!

Virginie (Loony)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tarnais
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 713

MessagePosté le: 26.04.2008, 18:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Richard le "tennis" est un prête-nom pour ce sport qui est en fait de la boxe, et moi qui regarde du tennis depuis l'ère Borg je pense que tu es le meilleur " puncheur ".

Martyrises cette balle la confiance va arriver toute seule et apres tu n'auras plus qu'à "kiffer" d'affronter les autres boxeurs.

Lors d'une interview tu avais dis toi meme à un journaliste sceptique : "pour me battre mon adversaire devra sortir un gros gros match".C'est exactement ça tu ne sors pas du ring sans avoir obligé ton adversaire à être plus fort.

Bien sur qu'on croit tous en toi tu as allummé une flamme qui va devenir un brasier.Merci pour ce que tu as déjà fait joues pour toi et frappe boxeur frappe!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 27.04.2008, 10:33:01    Sujet du message: Richard, c'est que du bonheur !!! Répondre en citant

Rien que pour le plaisir que j'ai à te regarder jouer, UN GRAND MERCI !

Mets de côté le contexte parce que rien d'autre que toi peut déterminer ta réussite, le reste c'est du théâtre !
Rien n'est évident mais tout peut se réécrire à chaque minute, c'est comme ça que tu as renvoyé Roddick aux vestiaires !!! Ce jour là j'étais survoltée, mais pas surprise parce que je savais que ta personnalité de joueur nous amènerait à vivre des moments aussi intenses que celui-là !

On se moque du formatage, de la grille de résultat, des grandes espérances, tout ça c'est du blabla... tout ce qui compte c'est que tu profites à fond de toutes les expériences que tu vas vivre, et on se charge de te soutenir et de t'encourager à chaque fois que tu en auras besoin !!

Je crie très fort pour que tu m'entendes derrière ma télé, et tu peux t'en convaincre on est nombreux à te suivre et à croire en tes chances. Acquiers l'assurance que tu es un grand joueur, trouve les solutions et apprivoise ton jeu, sois à l'écoute de toi-même plus que de quiconque et c'est tout bon !! Le plus beau est devant toi!
Déjà Top 10 à 21 ans, il n'y a rien à ajouter.


ALLER RICHARD, ON EST A FOND AVEC TOI !!
Elodie, 27 ans, Paris
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sabriiina
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Apr 25, 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 27.04.2008, 16:46:46    Sujet du message: Dsl mais jpeux pas m'en empecher ... Répondre en citant

Voila je sais que j'ai déj écrit un message mais j'ai comme n sentiment de pas en avoir assez dit ...

Tout d'abord, Richard, je voudrais que tu ne changes pour rien au monde ... que ce soit a cause de la pression que te mets la presse, de la concurrence ou meme des fans un peu trop exigeants! Tu es un joueur d'exeption qui n'a pas la grosse tête et qui a su rester simple face a la victoire . Je te suivrais jusqu'aubout quoi qu'il arrive meme si je te reverrais seulement dans un an au tournois de monte carlo .. en espérant avoir de nouveau ta serviette ( lol ) . Rien ne m'echapera, tes perf' .. etc
Quoi qu'il arrive garde la tete froide tu peux faire de grande chose on en est convaincus =D !
Encore merci pour ta serviette, cette journée restera gravée a jamais dans mon coeur (L)
Je t'embrasse très fort Richard .

Sabriina qui t'aiime ..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boumboum
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 03, 2005
Messages: 330
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 27.04.2008, 18:05:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Richard,

Depuis que je t'ai vu jouer pour la première fois à Monte Carlo en 2005 contre Davydenko, je n'ai eu de cesse de pouvoir te regarder jouer dès que j'en avais l'opportunité. Il y a eu des hauts et des bas mais tu as toujours su rebondir. Sérieusement, c'est un vrai bonheur de te voir jouer surtout lorsque tu es en pleine confiance et que tu laches tes fameux revers long de ligne. Je crois en toi comme beaucoup de monde meme si leur attente en toi est parfois trop forte. Sors toi de la tête tous les pensées négatives et joues comme tu sais le fais le faire, comme tu le sens pour éprouver le plus de plaisir possible.
Merci pour les bons moments de tennis passés à te regarder jouer et pour ceux à venir.

Boumboum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcelle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 21, 2008
Messages: 1276

MessagePosté le: 28.04.2008, 10:12:16    Sujet du message: Répondre en citant

mon cher richard,

soigne toi bien, la santé est , ce qu'il y a de plus précieux pour bien vivre.

sois toi même, sur le cours, oublie tout ce qu'on te conseille. tu as un jeu superbe tu n'as pas besoin qu'on te canalise.

avance tête baissée, et bon courage.

tu as déjà un très bon classement. Bravo, on est avec toi.

minana.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 28.04.2008, 17:56:28    Sujet du message: Message de Joelle pour Richard Répondre en citant

Le message qui suit m'a été envoyé par une fan qui fait partie de l'aseft, elle souhaite s'inscrire sur ce site mais apparemment elle rencontre quelques soucis techniques, en attendant de la voir parmis nous, elle m'a demandé de faire suivre son message :

Bonjour Richard,

Nous étions avec toi aux Etats Unis pour la Coupe Davis et nous avons discuté un peu lors du pot d'après rencontre.

Tu sais aussi que nous étions avec toi en Australie le premier jour ( bob rose et bob jaune avec banderole Richie go !
Je voudrais que tu saches que nous sommes toujours très fiers de toi et que la polémique américaine nous a beaucoup peinés.
Je voudrais surtout qu'elle ne t'affecte pas trop ( les médias sont méprisables ) et trop parler nuit beaucoup.Tu as été la cible de beaucoup d'entre eux, mais pour moi, tu as toujours ma confiance et mon affection.

Repars vite, sans les écouter et montre leur que tu es le numéro un français et que ton talent est admirable.
Nous te verrons à Roland Garros et j'espère aux US.

Sache que depuis ton enfance, nous te suivons et que ce n'est pas fini :

A bientôt, j'espère !

Quand je pourrai aller sur ton site ( pb pour l'instant ), j'aimerai te parler encore.

Gros bisous

Joelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 22, 23, 24  Suivante
Page 1 sur 24

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S