Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 173 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - MS Monte-Carlo
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MS Monte-Carlo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fangasquet24
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 14, 2007
Messages: 882

MessagePosté le: 25.04.2008, 08:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après chaque défaite c'est toujours la même chose, il se fait descendre, critiqué, on dissèque tout (son jeu, son attitude,...), je vois que sur ce forum les habitudes ne changent pas. Tout le monde (ou presque) est négatif, c'est vous qui faîtes peine à voir, vous dîtes tous ce qu'il doit faire, c'est pas vous qui gérez sa carrière, c'est lui, c'est sa vie, laissez le prendre son temps et laissez le gérer sa carrière comme il l'entend, il est assez grand pour faire des choix, quand il était jeune il a eu le choix entre le ténnis ou reprendre les études, si il a choisi le ténnis c'est pas pour rien !

Pour ce qui est de la coupure, c'est n'importe quoi de dire qu'il faut qu'il arrête sa saison sur Terre, d'une part c'est sa meilleure surface, il adore jouer sur Terre, ensuite Roland Garros il va le faire et il veut le faire, il a une vengeance à prendre sur l'an dernier, ...etc ! Donc arrêtez de dire n'importe quoi, qu'il fasse une pause là de quelques jours OK, qu'il ne fasse pas Munich et qu'il s'entraîne bien comme il faut pour les 2 autres MS sur Terre et pour Roland, et voilà, c'est tout ! Qu'il coupe un peu avec le ténnis comme il dit ça lui fera pas de mal, car avec tout ce qu'il prend dans la gueule, c'est clair qu'il y a de quoi péter un cable, tout le monde lui tombe dessus, même ses soit disant FANS, qui hier après sa défaite L'INSULTER sur le forum, sérieusement c'est honteux, parfois je me demande ce que je fais sur ce forum, vous êtes tous à tout remettre en question à la moindre défaite, vous n'êtes même pas patient, il faut relativier et arrêtez ces réactions puériles, c'est qu'un match de ténnis, là à vous entendre depuis hier on dirait que le ciel vous est tombé sur la tête, c'est grave !

Richard hier si à 3 partout dans le 2ème set il convertit une de ses 7 balles de break le match il est plié et il bat Querrey en 2 sets, après voilà malheureusement ça n'arrive pas, il se crispe un peu, il est dégoûté, ça l'énerve, il jette sa raquette à plusieurs reprises, et à l'arrivée il perd le match... Mais bon voilà si il avait fait le break vous auriez rien dit de tout ça depuis hier et comme par hasard vous auriez trouvé que du positif, là évidemment ça c'est mal fini donc on dramatise tout, mais moi je reste positif et son attitude ne serait-ce que de jetter la raquette de colère ça prouve bien qu'il en veut et que ce match il voulait le gagner, donc arrêtez de pleurnicher, adoptez la POSITIVE ATTITUDE un peu, car sérieux ce forum commence vraiment à faire déprimer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fangas
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Apr 18, 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 25.04.2008, 09:05:59    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui faut vraiment un nouveau coach autoritaire pour lui apprendre à jouer avec ses tripes sans avoir la peur de perdre ou de gagner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
exbaleine
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Apr 12, 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 25.04.2008, 09:06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Marrants tous vos messages... On dirait que vous voulez que RG soit un robot infaillible, une sorte de bête à gagner ; vous projetez tous vos phantasmes de surhomme sur lui. (En fait, si je fais pas gaffe, je fais la même chose !) ; mais personnellement, je crois que RG est un ETRE HUMAIN, pas une machine. Et c'est tant mieux, non ? Pour les résultats, ça va tourner, ça tourne toujours, et puis de toute façon, vous pouvez toujours parler parler, ça changera quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 25.04.2008, 09:15:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur qu'il y a quelques personnes ici sur ce forum qui lui tombent dessus, c'est toujours embétant.
Mais il ne faut pas nous mettre tous dans le même sac.
On est quelques uns à être depuis fort longtemps, et comme le disait quelqu'un sur le forum (j'ai oublié le pseudo :$) il en a perdu quelques uns des matchs depuis 3 ans. Et pourtant on est toujours là.

On le voit galérer, et en tant que fans, on a mal pour lui.
Alors il ne faut pas voir le mal dans tout ce qu'on dit (surtout que pour ma part, je ne crois pas avoir dit un jour quelque chose de rabaissant envers Richard), mais on essaye de trouver des solutions.
Même si nos idées ne seront pas entendues, peut-être que certains ont l'impression d'être utiles en faisant telle ou telle remarque.

Et puis ici c'est un forum, on a encore le droit à la liberté d'expression, même si c'est un forum sur Richard et qu'on est censé tous l'encourager.

Ensuite je suis d'accord avec toi aussi sur l'attitude de quand Richard gagne tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Et dès qu'il perd, on entend tout et n'importe quoi sur lui.

Et c'est vrai aussi que ce "jeter de raquette" montre qu'il en veut et qu'il s'en veut. Le problème était de trouver les solutions au bon moment. Mais il a encore le temps. Il les trouvera.

Bon sinon, je ne vais pas m'arrêter de le supporter pour une défaite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
twistou
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Mar 09, 2008
Messages: 13

MessagePosté le: 25.04.2008, 09:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ce coach transparent, il faut quand même en parler de temps en temps. Je le répète, il me semble bien seul Richard surtout pendant les matchs, même si c'est pas le coach qui joue, il a un rôle à jouer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 25.04.2008, 09:52:10    Sujet du message: Re: Ca n'est pas pour maintenant... Répondre en citant

elo1941 a écrit:


Il n'a pas seulement besoin de murir son jeu il a besoin de prendre confiance en tant qu'être humain, il a besoin de comprendre comment il fonctionne, qu'est-ce qui le fait bouger!!!
Sur les interviews il est rarement à l'aise, et c'est super significatif de quelqu'un qui a l'impression de rendre des comptes a chaque fois qu'il joue un match. Sur chaque tournoi, il doit apporter la preuve qu'il est un joueur super doué et super prometteur, autrement dit on le charge comme une mule avant même qu'il sache lui même ce qu'il veut.

Il faut qu'il joue pour lui, le jour ou il aura fait le point sur quelle personne il est, quel joueur et quel homme il veut devenir, et qu'est-ce qui le fait avancer, et bien peu importe les gens autour, son tennis pourra s'exprimer librement parce qu'il n'aura même pas à y penser, et au final un match comme aujourd'hui se terminera : 6/2 6/2...

C'est vraiment tout bête, mais il faut juste qu'il s'épanouisse, pour moi ça crève les yeux !! Patience.


Je suis 100% d'accord avec ça, et je rejoins aussi le post de Jonand.

IL se crispe à la bagarre parce qu'il anticipe les difficultés rencontrées s'il perdait ou la déception que cela lui procurera.
IL est très doué, il le sait, il sait aussi qu'il peut faire une carrière énorme, et du coup, il se frustre très vite quand un Querrey lui prend un set...

Mais il faut qu'il s'autorise à perdre !

Federer a bien expliqué que les choses ont commencé à aller bien mieux pour lui quand il a arrêté de se mettre tout seul une pression démesurée...

Voilà ce qu'il disait dans une interview récente :
"Les premières années, j'étais vraiment déçu lorsque je perdais. J'étais quelqu'un de triste. Comme je suis perfectionniste, je digérais très mal mes défaites, et il me fallait plusieurs jours pour m'en remettre...
Puis j'ai pris conscience que ruminer ma frustration n'était pas la bonne attitude à adopter.
Alors, je me suis calmé. Je me suis dit que tant que j'avais le sentiment d'avoir tout donné sur le court, je ne pouvais pas exiger davantage de moi-même.C'est ainsi que je vois les choses aujourd'hui, et je suis beaucoup mieux dans ma tête."

Comme par hasard, ses résultats ont totalement décollé à ce moment-là...

Je crois que Richard devrait profiter de cette mini-pause pour réfléchir là-dessus car sa situation me semble vraiment similaire à celle de Fed à 21 ou 22 ans.

Il ne faut pas qu'il ait d'exigence envers lui-même en termes de résultats, il faut qu'il ait la tête à 100 % sur son jeu, et si l'autre joue mieux, OK, ça n'est pas la fin du monde.

Effectivement, je pense que ça ne vient pas d'un claquement de doigt, ça viendra en gagnant en maturité et en expérience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 25.04.2008, 11:31:07    Sujet du message: Répondre en citant

Au moins si Richard tombe sur Querey au 2eme tour de Roland on sera prevenu!

Cette defaite est aussi surprenante que son premier tour a halle l'annee derniere.

Un peu aussi de la faute des organisateurs qui ont fait jouer Richard sur un court qu'il ne connait pas alors que Querey y avait deja joue 2 fois.
Meme chose a Nottingham, australie et madrid.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zarathustra
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 16, 2007
Messages: 69

MessagePosté le: 25.04.2008, 11:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

tetedeveau a écrit:
Au moins si Richard tombe sur Querey au 2eme tour de Roland on sera prevenu!

Cette defaite est aussi surprenante que son premier tour a halle l'annee derniere.

Un peu aussi de la faute des organisateurs qui ont fait jouer Richard sur un court qu'il ne connait pas alors que Querey y avait deja joue 2 fois.
Meme chose a Nottingham, australie et madrid.

Rolling Eyes

Faut quand même pas pousser mémé dans les orties Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bloutidu81
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2007
Messages: 106

MessagePosté le: 25.04.2008, 12:00:09    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrai que notre bon vieux richie se trouve une copine comme ca elle l'encouragerai et le suivrait partout et il se motiverai et il gagnera plein de grand chelem(c'est pas beau l'amour Very Happy )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aruor
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Mar 06, 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 25.04.2008, 12:03:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vous comprends pas toujours sur ce forum:

Vous l'encensez lorsqu'il gagne, et le descendez quand il perd...alors que fondamentalement il joue de la même manière dans les deux cas...

Les gens s'extasient car il gagne 6-1 6-2 contre Vliegen, mais dans ce match ce n'est pas Richard qui a fait en sorte de le gagner, mais plutôt son adversaire qui fut inexistant....idem qu'à Indian Wells contre Chela...

Finalement, même s'il craque mentalement de temps en temps, Richard est plutôt régulier (quand on passe son temps à lifter à 3 mètres derrière sa ligne on peut l'être), mais il est entièrement dépendant du niveau de jeu adverse....si le mec en face de lui fait un très bon match, il gagne à coup sûr...sinon, Richard a une chance: c'est ce qu'il s'est passé hier, Querrey lui a donné sa chance en étant absent au 1er set, et lorsqu'il s'est remis à jouer à un niveau correct, ça a été beaucoup plus serré.

Quand il battait Seppi, Hrbaty ou Rochus 6-1 6-2 en 2005 à Hambourg, là il y avait de quoi s'enthousiasmer au delà du score, car le niveau de jeu affiché était incroyable...quelqu'un sur le forum parlait de régression, c'est tout à fait ça: suite à sa défaite d'hier, j'ai failli me remettre la K7 de son match contre Nadal à Monte Carlo en 2005 (pourtant perdu...) pour comparer la différence de style de jeu. Je ne l'ai finalement pas fait mais je pense qu'il y a de quoi pleurer!!

Même s'il fait régulièrement son auto-critique, je n'ai jamais entendu Richard se poser des questions sur le style de jeu qu'il a adopté depuis 2006, qui certes lui a donné quelques résultats, mais qui montre aujourd'hui ses limites....et surtout qui n'a pas l'air de lui procurer du plaisir....et à nous non plus!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampounette
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 17, 2005
Messages: 146
Localisation: Lyon, capitale du foot!!!

MessagePosté le: 25.04.2008, 12:24:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, moi je vais faire court, sans le tailler plus que celà, car c'est pas beau te tirer sur l'ambulance!

Juste dire que j'ai aimé ce garçon à Monte carlo il y a 3 ans si je me souviens bien, qu'après les facilités entrevues, le jeu d'attaque, les coups magiques, on pouvait s'attendre au meilleur! Hors depuis, les matchs de cet acabit se comptent sur les doigts d'une main, et encore... La seule vraie fois ce fut à wimblie en quart. Je ne sais pas si c'est lui qui a du mal ou nous qui nous sommes trop bercé d'illusions quant à son reel niveau, ou son potentiel, mais une chose est sure, la decption est grande, et surtout les qualités qui faisaient que Richard étaient un joueur à part se sont envolées. Son jeu se déroule à 3 metres des lignes, avec peu d'attaques et de coups gagnants, tout ce que je n'aime pas avec les espagnols par exemple.

Je concluerais donc en disant que 3 ans apres, la boucle est bouclée, apres un exemple de défaite indigne, et bien fatigué par tout ce qui a précédé (attitude, itw defaitiste, defaites sans jouer etc) Rifchard Gasquet comptera un supporter en moins! On s'en tape me dirront certain, mais je pense que ce que je pense commence à se généraliser pas mal, lassé par ce que l'on voit.

Je n'ai pas d'animosité, je souhaite à Richard de prendre les décisions adequats afin de reussir, et déjà d'essayer de devenir un homme en s'inspirant des exemples alentours mais avec sa propre personnalité. Ensuite son jeu s'en suivra. Aujourd'hui on voit un adolescent sur le court.

Voilà, bonne route Richard, et tant pis si ce message ne plait pas, il vient du fond du coeur et après un long soutien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 25.04.2008, 12:34:23    Sujet du message: Répondre en citant

bloutidu81 a écrit:
Faudrai que notre bon vieux richie se trouve une copine comme ca elle l'encouragerai et le suivrait partout et il se motiverai et il gagnera plein de grand chelem(c'est pas beau l'amour Very Happy )


Ouais, mais alors une copine vraiment bien !! Je propose de créer une émission, dans le style MTVien dans lequel les filles passent devant nous, et nous on choisit la fille à la fin pour lui... (genre l'émission où c'est les enfants qui choissisent la future femme de leur père Laughing ). Je laisse pas Richard entre n'importe quelle main, moi !! Cool

Après ce pétage de plomb, je voudrais juste dire que la "raison" profonde de la défaite d'hier, contre Querrey est peut-être moins profonde que ca... Vous avancez tous des questions psycologiques du style "il faut qu'il se trouve", mais pour le coup, je pense que son interview à la fin du match était (pour une fois) assez vraie : c'était un peu de tout. Fatigue dûe au décalage horraire/changement de surface, mal au dos (il était sous meso et co, on l'oublie), raz-le-bol de la coupe davis et des journalistes qui lachent pas le morceaux, et un manque tout simplement de match sur terre. Vous prenez un peu de tout ca, vous mélangez et vous obtenez le match d'hier... Il n'avait plus de force au début du 3e, c'est pas vraiment psycologique ca.
Je dis pas qu'il a pas besoin de se "retrouver", mais juste qu'il faut pas vous enflammer comme ca à chaque fois. (je croyais que depuis 2004, la question de la motivation d'être joueur de tennis n'était plus d'actualité, surtout vu la saison 2006 (??) avec la descente en challenger et la motivation qu'il a montré à arriver dans le top 10... mais j'ai du me trompé).

En tout cas, pour finir sur une note possitive, je trouve qu'on peut attendre de chouettes trucs de la part de Richard sur sa saison sur terre. Un peu de repos (autant physique que mental), et ce qu'on a vu contre vliegen et dans le 1er set (franchement bien) contre Querrey promet !! Personnellement, j'ai beaucoup aimé le Richard que j'ai vu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 25.04.2008, 12:35:06    Sujet du message: Répondre en citant

pampounette a écrit:

Juste dire que j'ai aimé ce garçon à Monte carlo il y a 3 ans si je me souviens bien, qu'après les facilités entrevues, le jeu d'attaque, les coups magiques, on pouvait s'attendre au meilleur! Hors depuis, les matchs de cet acabit se comptent sur les doigts d'une main, et encore... La seule vraie fois ce fut à wimblie en quart. Je ne sais pas si c'est lui qui a du mal ou nous qui nous sommes trop bercé d'illusions quant à son reel niveau, ou son potentiel, mais une chose est sure, la decption est grande, et surtout les qualités qui faisaient que Richard étaient un joueur à part se sont envolées. Son jeu se déroule à 3 metres des lignes, avec peu d'attaques et de coups gagnants, tout ce que je n'aime pas avec les espagnols par exemple.

Je concluerais donc en disant que 3 ans apres, la boucle est bouclée, apres un exemple de défaite indigne, et bien fatigué par tout ce qui a précédé (attitude, itw defaitiste, defaites sans jouer etc) Rifchard Gasquet comptera un supporter en moins! On s'en tape me dirront certain, mais je pense que ce que je pense commence à se généraliser pas mal, lassé par ce que l'on voit.



C'est vrai que 7ème mondial à 21 ans, plus jeune joueur français à participer aux Masters, demi-finaliste à Wimbledon... c'est désespérant ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Enfin, si la défaite contre Querrey fait fuir les "faux" supporters (genre ceux qui ne te supportent que si tu gagnes !!!), elle n'est pas inutile !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aruor
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Mar 06, 2008
Messages: 12

MessagePosté le: 25.04.2008, 12:35:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous mets un petit extrait d'une interview de Richard avant son match contre Querrey, pour étayer mes propos (la dernière phrase est révélatrice):


Huitièmes de finale de ce tournoi de Monte Carlo, une belle carte à jouer face à l'Américain Sam Querrey, un grand serveur mais peut-être pas le joueur le plus dangereux du tableau...*

R.G : C'est vrai que ce n'est pas un Espagnol ou un Argentin, c'est sûr qu'il y avait peut-être plus dur à jouer, mais bon, c'est un bon joueur. Il a battu Moya, ce qui est assez surprenant. Il a bien joué, je l'ai regardé, c'est vraiment un bon joueur. Quand on regarde le tableau, il y a de bons joueurs au niveau des huitièmes de finale. Après, c'est clair que sur le papier je suis favori, mais encore une fois il faudra gagner le match, ça va être un match dur. J'ai déjà perdu lorsque j'étais favori, ou gagné alors que je ne l'étais pas. Tout peut arriver. Je sais que j'ai les capacités pour le battre. Je vais essayer de ne pas faire d'erreurs et de jouer haut et lifté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetedeveau
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 20, 2008
Messages: 459

MessagePosté le: 25.04.2008, 12:42:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les grands talents ont plus ou moins gagne ce qu'ils meritaient.
Ils ont tous eu des mauvais passages plus ou moins long.

Chang a son titre a Roland , Agassi ses 8 titres en grand chelem, Safin a son us open et son OA, etc...

Alors moi, je me fais pas de soucis. Richard gagnera sa part de grands titres qui lui est due et merite au vus de son talent.

Et ne me parler pas de Haas qui n'a pas la moitie du potentiel de Richard.

Quand a Noah(que j'adore et respecte) c'est une insulte a Richard de le citer en exemple. Richard fera beaucoup mieux que lui sa saute aux yeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 20 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S