Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 154 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - MS Monte-Carlo
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MS Monte-Carlo
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elo1941
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 29, 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 24.04.2008, 20:26:29    Sujet du message: Ca n'est pas pour maintenant... Répondre en citant

Moi, personnellement ce que j'ai vu aujourd'hui c'est l'illustration parfaite, de ce que peut faire Richard aujourd'hui et ce dont il est capable.
Premier set : Il gère, solide lucide concentré précis.
Deuxième set : Un manque de décision, il cogite et sort du match.

Aujourd'hui il n'est pas "fini". Je n'ai pas vraiment été déçue parce qu'il est clair qu'en ce moment il n'est pas en phase avec son tennis. Ils me font rire quand les commentateurs disent qu'à l'entrainement il est bien!!! Ouais d'accord, ça n'est absolument pas un repère... traduction :
Entrainement : en confiance et en controle dans un contexte familier.
Match : contrat à remplir, il cherche la solution dans le regard de son box

Junior il gagnait tout, parce qu'il avait ses repères, parce qu'en junior tout s'est fait normalement et pire que ça il devait y avoir des attentes et il y a répondu. Mais "exit" le monde junior la bagarre du top 10 et des tournois ATP en général c'est un tout autre défi. Mais les compteurs n'ont pas été remis à zéro, non mieux que ca tout le monde s'attend a ce qu'il gagne face aux tous meilleurs super facilement !!!!!

Il n'a pas seulement besoin de murir son jeu il a besoin de prendre confiance en tant qu'être humain, il a besoin de comprendre comment il fonctionne, qu'est-ce qui le fait bouger!!!
Sur les interviews il est rarement à l'aise, et c'est super significatif de quelqu'un qui a l'impression de rendre des comptes a chaque fois qu'il joue un match. Sur chaque tournoi, il doit apporter la preuve qu'il est un joueur super doué et super prometteur, autrement dit on le charge comme une mule avant même qu'il sache lui même ce qu'il veut.

Il faut qu'il joue pour lui, le jour ou il aura fait le point sur quelle personne il est, quel joueur et quel homme il veut devenir, et qu'est-ce qui le fait avancer, et bien peu importe les gens autour, son tennis pourra s'exprimer librement parce qu'il n'aura même pas à y penser, et au final un match comme aujourd'hui se terminera : 6/2 6/2...

C'est vraiment tout bête, mais il faut juste qu'il s'épanouisse, pour moi ça crève les yeux !! Patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teoeo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 10, 2008
Messages: 531

MessagePosté le: 24.04.2008, 20:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis peut etre n'importe quoi mais Richard me fais pas mal penser à Nalbandian:un potientiel enorme , un très beau revers et une grande inconstance.
Mais si Richard arrive à terme à ce que peut faire Nalby c'est dejà pas mal Wink Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yuri25
Super fan
Super fan


Inscrit le: Mar 28, 2008
Messages: 117

MessagePosté le: 24.04.2008, 20:54:41    Sujet du message: Répondre en citant

rg_mikm a écrit:
Marre .. Marre et remarre ...
Quelle inconstance .


Le truc c est qu il est tres constant en ce moment.....dans la mediocrité malheureusement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etan54
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 301

MessagePosté le: 24.04.2008, 21:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

teoeo a écrit:
Je dis peut etre n'importe quoi mais Richard me fais pas mal penser à Nalbandian:un potientiel enorme , un très beau revers et une grande inconstance.
Mais si Richard arrive à terme à ce que peut faire Nalby c'est dejà pas mal Wink Wink Wink


C'est vrai que si Richard jouerai comme Nalbandian, ce serait terrible car Nalbandian est un super joueur, avec de la régularité, l'année prochaine c'est lui le numéro 1 mondial... Car quand il joue bien, il surpasse tout le monde... Franchement pour faire 6/0 6/1 contre Robredo qui joue bien sur terre battu c'est hallucinant.... et je ne pari même pas 1 euro sur la victoire de Federer... et Vous savez vers quel heure sera le match demain ? merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 24.04.2008, 21:19:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais présente pour ce match de Richard.
Rien à dire dans le premier set. On pense tous qu'il va boucler le match en 2 petits sets.
Erreur...
Comme vous l'avez bien dit, arrivés à 3-3, ces 7 balles de break non convertie l'ont fait cogiter... Il a eu peur, il a alché le second set.
Dans le 3° set, on le voit bien revenir, il se bat pour garder sa mise en jeu, il se motive.
Mais ça ne suffit pas...

C'est vraiment dommage, il aurait pu arriver au 1/4 et faire un beau match contre Djokovic.
Je ne lui en veut pas, je ne peut pas lui en vouloir, il n'a pas l'air super c'est sur. Il lui manque quelque chose...

Ce qui fait mal, c'est toutes les critiques qui arrivent de plein fouet! c'est sur. Tous les gens disent la même chose. Et c'est vrai que sans carapace... ça doit pas être évident à avaler.
Je pense qu'il est bien conscient des problèmes qu'il a, et qu'il essaye de les modifier (avec plus ou moins de réussite) mais ça ne sert à rien de toujours lui répeter les mêmes choses, de le descendre...
Il faut trouver des solutions.
Et si pour ça il doit s'arrêter trois mois pour nous revenir meilleur, alors qu'il le fasse!

Je suis énormément déçue pour lui, il ne doit pas se sentir bien...
Mais pour ma part, je lui reste toujours fidèle!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
rg_mikm
Fan
Fan


Inscrit le: Nov 03, 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 24.04.2008, 21:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafY8rU.html

Réaction de Richard ... beh c'est pas triste ...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 24.04.2008, 21:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

... :'(
Mais il reste lucide quand même.
Allez va te reposer Richard! Tu le mérites bien!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 24.04.2008, 22:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les réactions sont dans l'ensemble assez négatives, c'est un peu sévère car Richard n'a pas fait un mauvais match face à un type qui a tout de même battu Moya et qui avait un pourcentage de réussite assez impressionnant...

Je pense tout simplement que Richard n'est pas bien dans sa tête actuellement et que cela conditionne tout le reste.

Il faut oublier le joueur du printemps 2005 qui plein d'insouciance et de réussite cassait tout sur son passage, sans pression, sans douter avec 1/4 du potentiel physique d'aujourd'hui. C'est un peu ce qu'a fait Tsonga en début d'année. Passés l'euphorie et l'effet de surprise, il faut pouvoir confirmer et retomber sur terre (sans jeu de mot). Les autres ont disséqué votre jeu à la loupe et la pression arrive, qui bloque le bras, crispe le corps et les muscles et provoque les blessures. Le cercle vicieux s'installe, on doute, on joue moins bien, on perd, on descend ou stagne au classement, les autres s'envolent etc...

Regardez Federer, il a beau nous la raconter avec sa mononucléose, son vrai problème, c'est un problème de confiance. Quelques défaites l'an passé au début par étourderie (Canas), puis à la régulière (Nalbandian). A 26 ans, on ne peut parler de déchéance physique. C'est 54 fautes directes au premier tour contre à MC, une frappe moins pure que par le passé, des erreurs de centrage... Alors que fait notre Fed, il va jouer des tournois de seconde zone, il tente, essaye (ça se voit pendant ses matches, il expérimente des tas de schémas, c'est ahurissant, ce sont des vrais séances d'entraînement en public) et attend le déclic, la grosse victoire, le match référence qui va relancer la machine... Il préfèrera se faire découper en morceaux plutôt que d'avouer ses faiblesses à ses adversaires. Sacré type ce Fed tout de même...

Pour Richard le problème est peu ou prou le même. On peut disserter à longueur de forum, il n'y a rien dans son jeu qui ne puisse l'empêcher de viser plus haut (un peu plus de puissance peut être), à part cette p... de confiance qui fait qu'on avance d'un pas au lieu de reculer, que la balle accroche la ligne. Mais cette confiance, il faut aller la chercher, elle ne viendra pas toute seule.

C'est le seul vrai reproche que je lui ferais, celui de trop subir les évènements dans la gestion de sa carrière, sur et en dehors du court (l'interview d'aujoud'hui après sa défaite est tellement "Gasquetesque"). Contrairement au suisse qui remet le bleu de chauffe et affirme façon Pinochio que tout va bien, Richard geint et se lamente à longueur de conf de presse. Les futurs adversaires s'en frottent les mains et rentrent sur le court avec un moral de vainqueur. Cela se sait sur le circuit. En 2 ans, Gasquet aura ruiné sa réputation naissante de futur caïd surdoué du tennis qu'il faut éviter à tout prix dans son tableau. Le type qui joue contre Nadal et qui mène 6-0 5-0 et 40-0 sur son service est encore persuadé qu'il peut perdre le match. La crainte est la meilleure alliée des despotes de la petite balle jaune.

Pour finir et ne pas mobiliser ce forum, Richard va devoir hélas traverser une zone de turbulences assez forte, mais s'il sait s'entourer d'un nouvel encadrement technique, remettre de l'ordre dans sa tête, je pense qu'il reviendra très fort et qu'en aucun cas, ce n'est un joueur fini.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grego
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 11, 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 24.04.2008, 22:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si vous avez vu apres l'avant dernier point du match lorsque Richard se tourne vers son clan dépité en faisant des gestes avec les bras l'air de dire:"c'est fini" .
eh bien a ce moment la j'ai vraiment pensé qu'il était capable de tout plaquer et d'abandonner le tennis. Sa conference de presse m'a rassuré( a moitié).
Je crois qu'il est proche du point de rupture.
Je penses que Richard devrait faire un break avec le tennis pour découvrir ce qu'il veut vraiment. Il doit retrouver l'envie de jouer au tennis et je crois qu'un break lui ferait découvrir que le tennis lui a manqué et que c'est sa vie.
Apres, ca prendra le temps qu'il faudra, une semaine, un mois, 6 mois mais c'est a mon avis la meilleure solution pour qu'il retrouve du plaisir a jouer au tennis. Et il le dit lui même, pour qu'il joue bien, il doit prendre du plaisir. Et en ce moment c'est criant qu'il ne prend pas de plaisir....

Votre avis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 24.04.2008, 23:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

mais ca grego c'est l'eternel débat dans ce forum , prend t'il du plaisir lorsqu'il joue ? on a tous notre avis sur ce sujet la , mais celui qui le sait et qui est concerné c'est richard , et il doit prendre les décisions en consequence
mais je me souviens d'un match wta avec virginie razzano qui avait dit a sont coach comment prendre du plaisir dans la souffrance ? ( ca a rien avoir mais c'est un souvenir )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grego
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Feb 11, 2008
Messages: 4

MessagePosté le: 24.04.2008, 23:24:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement pour cela qu'un break lui serait profitable pour qu'il refechisse sur lui-même:
pourquoi joue-t-il au tennis?Pour la gloire, pour le Sport, ou par défaut.
Pour qui? Pour ses fans, son entourage ou pour lui.
Je penses que Richard ne s'est pas encore vraiment posé ces questions et se les poser lui permettrait de savoir vraiment ou il veut aller. Mais ca doit venir de lui et je pense que ca lui permettra de revenir plus fort une fois qu'il aura trouvé les réponses.
De l'exterieur, on a l'impression d'un jeune homme en plein doute sur son identité qui a du mal a faire son passage a l'age adulte et ne sait pas ce qu'il veut LUI.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chousa
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 102

MessagePosté le: 24.04.2008, 23:34:00    Sujet du message: Répondre en citant

je sais qu'il aime le tennis sinon il aurait fait pas du tennis depuis tout ce temps surtout qu'on la pas forcer ( ses parent lui avaient meme proposé de reprendre des études ) .mais je pense que son plaisir est gachée par l'attente de resultat , de cette médiatisation , il sait qu'il doit répondre a des attente , faire des resultat ce qu'il fait qu'il se crispe et est tendu , bloqué et perd le plaisir du jeu , mais on peut pas changer ca , c'est a lui de savoir gerer ca , et de prendre du recul , se détacher de tout ca et jouer pouer pour lui quelque soit le résultat . aprés c'est plus facile a dire qu'a faire .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 25.04.2008, 02:59:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mort de rire. Querrey sur terre battue, nan c'est pas possible. Quel craquage de cerveau. J'ai jamais suivi un joueur aussi frustrant. A se taper la tete contre un mur.

Trop gate dans sa jeunesse, faut esperer qu'il sorte de son cocon avant 30 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 25.04.2008, 07:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Il a besoin de livres style "connaitre sa vie et ce qui est important". Tout pour relativiser - et il ne s´exprime pas bièn en ce moment là. Techniquement et mentalement.

Les Brian Tracy, Napoleon Hill, Wallace Wattles, Eckhart Tolle etc, lire qqs livres d´eux et puis il va relativiser les matchs qu´il joue....

Il a besoin de s´eloigner des résultats de ses matchs. Il doit retrouver le "Zen" dans son tennis - en match, comme Sampras qui perd c. n´importe qui pendant l´entrainement mais qui retrouve son "Zen" dés qu´il frappe un service en match.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 25.04.2008, 08:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suggere qu'il fasse l'impasse sur le reste de la saison sur TB.
Meme (surtout !) Roland garros.
Qu'il prenne 3 semaines de vacances completes et fasse son introspection.
Il n'en reviendra que plus mature et plus fort.

Car là il fait peine a voir. Et je parle pas des resultats, c'est dans l'attitude générale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Page 19 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.17 S