Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 42 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Que devient Tsonga? Il est en finale de l'Open d'Australie !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que devient Tsonga? Il est en finale de l'Open d'Australie !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 27.01.2008, 15:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtons un peu d'opposer Richard à Tsonga. Richard ne doit pas essayer de faire un concours de charisme avec JO, sur ce plan-là il n'a aucune chance. En un tournoi, Tsonga a réussi à être plus populaire que Richard en 2 ans...
Richard doit se concentrer sur son tennis, améliorer ce qu'il doit améliorer dans son jeu, dans son physique et dans son attitude et on peut espérer que bientôt il nous fasse un parcours à la Tsonga : battre 3 joueurs du top 10 et un joueur du top 15 en l'espace de 2 semaines, Richard devra le faire s'il veut un joueur gagner un grand chelem.

En attendant, la vraie star des prochains tournois, le joueur attendu, ce sera Tsonga, pas Richard et ça c'est surement une bonne nouvelle pour Richard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 27.01.2008, 16:03:46    Sujet du message: Répondre en citant

un peu triste pour jo car il aurait meritéd'aller jouer ce 5eme set(balle de break à 5-5 DANS le 4eme)mais bondjokovic a plus dexperience que le français à ce niveau,il a déja gagné des masters serie,cetait sa 2eme finale de GC.Mais bon il a super bienjoué mais surtout très très solide.
C'était vraiment un gros gros tournoi pour jo,merci à lui,c'etait genial de le voir jouer aussi bien,ecraser nadal de cette maniere,qui n'en a jamais revé? Laughing
PAS de successeur à yannicknoah mais qu'importe,jo est dans la place et il va je l'espere poursuivre sur cette voie ,avec untel niveau de tennis.Yavait pas grand chose à se reprocher dans cette finale.Je lui espere tut plein d'autres cetteannée avec la victoire au bout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 27.01.2008, 16:08:31    Sujet du message: Répondre en citant

une des réponses de sa conférence de presse d'après match; j'aime bien cette attitude.


"Vous sentez-vous comme le nouveau leader du tennis français ?

J-W.T. : Non. Je n'ai jamais gagné le moindre tournoi. Je n'ai pas la moindre sélection en coupe Davis. J'ai encore beaucoup de choses à prouver."

richard est Le numéro un, et personne n'en doute; reste qu'effectivement jo crée de l'émulation, et enlève de la pression sur les épaules de richard.

la suite va être super intéressante !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 28.01.2008, 11:50:49    Sujet du message: Répondre en citant

eric WINOGRADSKY


Entraîneur au Centre National d’Entraînement de Roland Garros, Eric WINOGRADSKY est depuis quatre ans le coach de Jo-Wilfried TSONGA, récent héros du tennis français aux Internationaux d'Australie.

En une dizaine de questions, il explique comment il procède pour préparer son protégé aux grandes épreuves internationales et l’amener à son meilleur niveau le jour du match. Si la façon de préparer un match est importante, ce qui se passe après ne l’est pas moins, et le debriefing qui fait suite mérite toute l’attention de l’entraîneur.

Interviews réalisées par Jean-Claude Massias. Réalisation : service audiovisuel FFT

ICI:http://www.fft.fr/cms-fft/?id=3505
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 28.01.2008, 13:12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, c'est vraiment super interessant de pouvoir ecouter tout ça !
On sent qu'il y a une vraie reflexion sur tout un tas de choses, echauffement, plan de jeu, debriefing, etc...

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lily
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 05, 2005
Messages: 347

MessagePosté le: 30.01.2008, 15:41:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un extrait du grand journal de hier avec Jo: http://www.programme-tv.net/actus-tv/857/jo-wilfried-tsonga-meilleures-excuses-defaite.html

Enjoy it Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 04.02.2008, 22:03:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la chute du sketch serait complétement incompréhensible à des américains, italiens, allemand...

L'autodénigrement à la française est complétement hallucinant... Rolling Eyes (je parle pas de jo qui n'est pas l'auteur du truc et qui se doit plus ou moins de jouer ce genre de jeu).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 05.02.2008, 20:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que Jo va confirmer mais j'ai peur de la terre battue, c'est un peu l'inconnue pour lui, et j'espère qu'il fera une saison complète sans se blesser. S'il arrive à faire tout ça, il n'y a pas de raison qu'il ne finisse pas la saison dans le top 10.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 06.02.2008, 11:42:47    Sujet du message: Répondre en citant

Gonzalez avait fini l'année 2007 en temps que numéro 7 mondial. Grâce en plus à un titre à Pékin et à une finale de MS. Très décevant en Grand Chelem.
1905 points avant la Master Cup. (3 Joueurs dominants)

Bagdhatis avait terminé 12 ème avec 1860 points. Une demi finale à Wimbledon et un titre à ... Pékin. (2 joueurs dominants)

On part pour le moment sur les bases d'une année dominée par 3 joueurs (même si l'un peut s'effondrer, ou un 4ème s'inviter à la fête) un peu comme l'an dernier. On avait vu qu'il fallait peu de points pour atteindre la Master Cup dans ces conditions. Je crois qu'il est raisonnable de dire que Jo est l'un des favoris pour décrocher l'une des 5 dernières places à offrir*.



* Ok on est seulement au début février mais que personne n'ose parier avec moi que Djokovic, Federer ou Nadal ne sera pas à Shanghai en novembre... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
milane
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2007
Messages: 276

MessagePosté le: 06.02.2008, 12:26:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ok on est seulement au début février mais que personne n'ose parier avec moi que Djokovic, Federer ou Nadal ne sera pas à Shanghai en novembre...
Attends je fais les calculs juste pour toi. Djokovic a gagné l'open d'Australie, Nadal gagnera Rolland Garros et Federer Wimbledon et Us Open, donc par conséquent on ne peut pas prendre ce risque de parier. tous les trois ont commencé trés bien l'année 2008 dc ,même si en chemin il y'a des faux pas. Ca ne les empêcherait pas d'être aux masters.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 07.02.2008, 10:21:04    Sujet du message: Répondre en citant

milane a écrit:
Citation:
Ok on est seulement au début février mais que personne n'ose parier avec moi que Djokovic, Federer ou Nadal ne sera pas à Shanghai en novembre...
Attends je fais les calculs juste pour toi. Djokovic a gagné l'open d'Australie, Nadal gagnera Rolland Garros et Federer Wimbledon et Us Open, donc par conséquent on ne peut pas prendre ce risque de parier.


Et bien moi, je ne suis pas d'accord.

Si je comprends bien votre raisonnement, les Djoko, Gasquet, Tsonga, Murray, Davydenko ou Nalbandian peuvent se retirer du circuit ou bien prévoir de très longues vacances d'été pendant la période des trois prochains Grands Chelems ???? Rolling Eyes

Ca ne vous a pas fait réfléchir de voir Federer et Nadal battus en demi-finale en Australie ???

Et de voir Nalbandian battre Federer et Nadal deux fois de suite chacun fin 2007 ???

Moi, je croyais que l'une des qualités essentielles d'un joueur de tennis était la combativité, de ne jamais renoncer, de toujours croire en soi...

Si l'on vous écoute, rien qu'à l'évocation du nom de "Federer" ou "Nadal" il faudrait s'enfuir en courant ou déposer les armes ???

Heureusement que Tsonga ou Djokovic n'ont pas raisonné comme cela en Australie... Ils y ont cru, et les faits leur ont donné raison...

Rien n'est figé dans le marbre, tout est toujours possible en sport et au tennis en particulier.

Rien ne m'assure à moi, que Djokovic ne fera pas le Grand chelem cette année. Rien ne m'assure que Nalbandian ne rejouera pas à Roland ou à Flushing comme il a joué fin 2007 et qu'il ne gagnera pas un de ces tournois (ou les deux ???).
Rien ne m'assure que Murray ou Gasquet ne feront pas une saison de feu comme Djoko l'a fait en 2007.
Rien ne m'assure que Federer ou Nadal ne se fera pas surprendre dans un des premiers tours de Grand chelem (un dénommé Tipsarevic devait d'ailleurs penser comme moi...)

Moi, je crois que Nadal ne gagnera pas Roland-Garros cette année, et que Federer ne gagnera pas plus d'un tournoi du Grand Chelem.

Et je suis convaincu que tous leurs adversaires pensent comme moi, sinon, il faut qu'ils changent de métier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 07.02.2008, 11:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai juste dit : "je suis sûr à 100% que Djokovic, Nadal et Federer joueront la Master Cup." Ils peuvent très bien finir l'année 1,2 et 3 comme 6, 7 et 8.
Mais si tu veux prendre les paris, je peux déjà te donner mon numéro de compte Paypal. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillev
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 07, 2005
Messages: 228
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07.02.2008, 14:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, là, il y a une cote où ça pourrait m'intéresser, parce qu'un blessé sur les trois ce n'est pas impossible quand même.

Si ton pari était que les trois soient QUALIFIES, en effet je renonce d'emblée à y mettre un somme. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 07.02.2008, 17:27:56    Sujet du message: Répondre en citant

cyrillev a écrit:


Si ton pari était que les trois soient QUALIFIES, en effet je renonce d'emblée à y mettre un somme. Wink


Oui c'est effectivement ce que je voulais dire.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.02.2008, 01:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:

Ca ne vous a pas fait réfléchir de voir Federer et Nadal battus en demi-finale en Australie ???

Ben non, pas tant que ca en fait...
BigMac a écrit:


Et de voir Nalbandian battre Federer et Nadal deux fois de suite chacun fin 2007 ???

Moi, je croyais que l'une des qualités essentielles d'un joueur de tennis était la combativité, de ne jamais renoncer, de toujours croire en soi...

Rien ne m'assure à moi, que Djokovic ne fera pas le Grand chelem cette année. Rien ne m'assure que Nalbandian ne rejouera pas à Roland ou à Flushing comme il a joué fin 2007 et qu'il ne gagnera pas un de ces tournois (ou les deux ???).
Rien ne m'assure que Murray ou Gasquet ne feront pas une saison de feu comme Djoko l'a fait en 2007.
Rien ne m'assure que Federer ou Nadal ne se fera pas surprendre dans un des premiers tours de Grand chelem (un dénommé Tipsarevic devait d'ailleurs penser comme moi...)

Alors je suis d'accord avec toi sur le fond, maintenant, Djokovic, je le vois quand même mal faire le Grand Chlem... Par contre, voir Nalbandian gagner Roland, beaucoup plus ! Mais voir Federer et/ou Nadal perdre dans un premier tour de Grand Chlem, je suis pas pour. Même pour la combativité et tout un tas de jolies choses... Après, ca dépend l'adversaire, mais que l'un des deux (enfin des trois) perdre juste par manque de préparation... Je préfère qu'ils perdent en 1/4 contre un Gasquet ou un Baghdatis en luttant plutôt.
BigMac a écrit:

Moi, je crois que Nadal ne gagnera pas Roland-Garros cette année, et que Federer ne gagnera pas plus d'un tournoi du Grand Chelem.

Là encore, j'aurais tendance à dire oui pour Nadal ne gagnant pas Roland, mais je me disais la même chose l'année dernière. Je croyais vraiment que Federer allait pouvoir le battre... Et on a vu le résultat.
Pour Federer, par contre, je le vois mal refaire la "bêtise" de perdre en demi... Il fera les 3 finales (j'ai pas dis contre qui), et en gagnera ... Trois. Razz (par contre là, je paris rien du tout Wink ) Ne voit pas un matraquage sur le thème "(Nadal et )Federer sont les plus forts et les autres n'ont qu'à rester à terre". C'est juste que pour moi, Federer est le plus grand tennisman de l'ère open (c'est un avis totalement subjectif) et qu'un champion comme lui, ca fait pas deux fois la même "erreur". Et qu'avoir une émulation comme Djokovic, c'est ce qui lui manquait. Quelqu'un qui lui tient vraiment tête sur dur !

ps : c'est moi ou on part carrément dans le HS total au fur et à mesure du topic ? Wink Donc, pour rester plus ou moins cadrer : personnellement, je compte beaucoup sur Jo ou Richard à Wimbledon pour éviter la finale de l'année dernière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante
Page 20 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.23 S