Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 160 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Que devient Tsonga? Il est en finale de l'Open d'Australie !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que devient Tsonga? Il est en finale de l'Open d'Australie !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 25.01.2008, 14:33:51    Sujet du message: Répondre en citant

Nole a montré que si on fait Fed courir il va devenir irregulier et perdre sa concentration, gauche droite ave cparking sur la ligne en fond, jouer malin, malin avec des coups sur les lignes, comme ca il devient humain.. Idea
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 25.01.2008, 14:43:31    Sujet du message: Répondre en citant

Marcus, toi qui parle souvent de jouer près de la ligne de fond et de "ping-pong", tu as du te régaler avec le match Fed - Djoko, non ??

C'était une grosse bagarre pour ne pas laisser l'autre s'organiser et les 2 ont excellé à ce jeu.

Je pense effectivement que c'est la meilleure façon de prendre Federer (hormis la méthode Nadal sur terre), et c'est d'ailleurs comme ça que Nalbandian l'avait battu deux fois à Madrid et Bercy.

Je pense que c'est le plus gros danger pour Jo-Wi dimanche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillev
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 07, 2005
Messages: 228
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25.01.2008, 16:14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Djokovic prend la balle plus tôt que Nadal, mais Youzhny n'avait pas pesé lourd non plus, et on ne peut pas dire qu'il essuie les bâches avec son dos.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etan54
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 301

MessagePosté le: 25.01.2008, 17:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben j'espere que Djokovic va lui montrer ce que c'est de jouer au tennis et qui calme un peu Tsonga parce qu'il s'y croit un peu trop a mon gout...

Mais bon cela ne va pas durer parce que les autres joueurs vont étudier son jeu et après il n'arrivera plus a les battre aussi facilement.. Parce que la defaite de Nadal je ne la comprend pas du tout car pourtant Nadal est un guerrier...

Moi je pense qu'ils ont tous été étonné par son jeu, ils ne connaissaient pas assez son jeu maintenant au cours des prochains tournois tout cela va changer enfin je l'éspère!!

Aller Djokovic !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
geof66
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: May 16, 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 25.01.2008, 17:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

etan54 a écrit:
Ah ben j'espere que Djokovic va lui montrer ce que c'est de jouer au tennis et qui calme un peu Tsonga parce qu'il s'y croit un peu trop a mon gout...

Mais bon cela ne va pas durer parce que les autres joueurs vont étudier son jeu et après il n'arrivera plus a les battre aussi facilement.. Parce que la defaite de Nadal je ne la comprend pas du tout car pourtant Nadal est un guerrier...

Moi je pense qu'ils ont tous été étonné par son jeu, ils ne connaissaient pas assez son jeu maintenant au cours des prochains tournois tout cela va changer enfin je l'éspère!!

Aller Djokovic !!!


je suis en tout acs très content moi de la qualification de djokovic. Si Tsongo nous ressort le match contre nadal, le serbe ne fera pas long feu. En tout cas mentalement quand on est novice dans une finale vaut mieux un djokovic en face qu'un federer.

En tout cas là c'est du 50- 50 voir plus pour tsonga avec la demonstration contre nadal.

C'ets jouable a fond allez tsonga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 26.01.2008, 11:43:30    Sujet du message: Répondre en citant

La réaction de Richard dans l'équipe d'hier à propos de la perf de Jo :

Citation:
Gasquet : "Que du plaisir"
Dès que Jo a gagné le premier set 6-2, je me suis dit qu'il allait remporter les 2 autres, 6-3, 6-3. Je ne voyais pas comment il pouvait perdre. Il servait tellement bien et jouait tellement bien du fond qu'il envoyait Nadal dans les bâches ! La balle de Rafa ne "partait" pas, il ne servait et retournait pas assez bien. En plus, Jo a été très fort tactiquement, il a le jeu idéal pour battre Nadal. Il n'y avait pas de raison qu'il se laisse rattraper par la pression : Jo, c'est vraiment pas le genre de mec à flipper ! Le jour où il m'avait battu à Melbourne, franchement, j'avais fait mon match. C'est pour ça que j'avais dit qu'il joue "top 10". Je savais qu'il pouvait jouer monstrueux.
En finale, je crois que le jeu de Federer lui conviendrait mieux que celui de Djokovic, mais dans les deux cas ce sera plus dur que contre Nadal. Roger et "Djoko" sont les deux meilleurs du monde sur dur. Parce qu'ils servent et retournent bien mieux que Nadal, mais aussi parce qu'ils se tiennent bien moins loin de la ligne que lui. Dimanche, je serai de tout coeur avec Jo. Parce que c'est un vrai bon mec. Il mérite amplement ce qui lui arrive. Avec lui, ce n'est que du plaisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 26.01.2008, 12:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah ben j'espere que Djokovic va lui montrer ce que c'est de jouer au tennis et qui calme un peu Tsonga parce qu'il s'y croit un peu trop a mon gout


Si on regarde le match Tsonga/Nadal, je crois qu'on a déjà une très bonne explication de ce que c'est que jouer au tennis, techniquement, tactiquement...

Djokovic sait tout faire, il est bon en tout mais curieusement, je trouve que son jeu manque d'identité et ses matches me font moins vibrer que d'autres. Tsonga a un jeu plus typé, et son utilisation de la volée est une bénédiction pour le tennis actuel - si l'on continue à le voir dans les tournois importants.

Par ailleurs Tsonga ne s'y croit en rien, il est d'une simplicité et d'un naturel rafraîchissant. Qu'il soit "partageur" sur le court est une bonne chose pour l'ambiance, et cela n'a pas le côté "méchant" des Nadal, Hewitt dans sa démonstrativité. Justement, je trouve qu'il a côté Djoko dans son rapport au public (même si les personnalités sont très différentes).

Djoko, sur le respect de l'adversaire, on a eu deux trois petites choses à lui reprocher, d'ailleurs...

Mais franchement, c'est une finale formidable de grand chelem, c'est tellement mieux d'avoir autre chose qu'un des deux chevronnés...

Bien que j'espère revoir Nadal ou Fed, à leur meilleur, sur leur surface, pour faire face aux petits nouveaux.

Et une ènième ressurection de Nalbandian !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 26.01.2008, 13:10:17    Sujet du message: Répondre en citant

jai pas trouvé que federer faisait un match à son meilleur niveau(loin de la)mais ça n'enleve rien à la bonne performance de djokovic.C'est vrai qu'il la bien bousculer en lui faisant parcourir du terrain.Mais bon le suisse était lent dans ses deplacements.Ils nous a habitué à mieux...

Maintenant il me fait aussi un peu peur le serbe car il a pas vraiment de faiblesse.Peut etre son coup droit mais il la vachement amelioré depuis.
la clé se sera le service,si jo gere bienses jeux de service,il pourra ensuite se concentrer sur les jeux de service adverse.Surtout etre relaché et le prendre à la gorge comme contre nadal.Il peut se frustrer et s'impatienter,à jo de faire monter la sauce et detre aussi solide dans sa tete qu'il ne laété jusqu'à maintenant.
Ce sera dur mais impossible n'est pas français.

Allez Jo Tsonga!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 26.01.2008, 23:21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Djokovic sait tout faire, il est bon en tout mais curieusement, je trouve que son jeu manque d'identité et ses matches me font moins vibrer que d'autres. Tsonga a un jeu plus typé, et son utilisation de la volée est une bénédiction pour le tennis actuel - si l'on continue à le voir dans les tournois importants.


A l'inverse, je trouve que le jeu de Djokovic est très marqué quand on parle d'identité. Evidemment c'est une question de goûts. Moi personnellement, il est mon "coup droit préféré" du circuit. Cette manière de gifler la balle tout en imprégnant beaucoup d'effets m'a plu depuis la première fois que je l'ai vu. Surtout, cette manière d'effectuer une rotation très importante des hanches me rappelle beaucoup Magnus Norman à sa belle époque. Je trouve son revers plus quelconque malgré sa grande efficacité (il est d'ailleurs techniquement beaucoup plus sobre). J'aime également beaucoup son mouvement au service et ses trajectoires bondissantes à la frappe. De manière générale, Djokovic est probablement le joueur que j'apprécie le plus de regarder en terme de jeu.

Si je devais faire un pronostic, je vois Djoko en 4 sets demain car je considère qu'il a tout dans son jeu pour annihiler la puissance de Jo et le contrer. Maintenant, que les fans de Jo se rassurent, je me trompe à peu près tout le temps en pronos.

Quel que soit le vainqueur, je serais content dans tous les cas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 27.01.2008, 13:02:04    Sujet du message: Répondre en citant

lol, bravo pour ton pronostic !

finale d'un assez bon niveau, et victoire méritée de djokovic qui était un cran au dessus sur ce match.

BRAVO a ce nouveau vainqueur de grand chelem !!!
je sens que federer et nadal vont commencer a s'interroger..

BRAVO a jo pour ce tournoi faramineux pour lui, et qui je pense présage de tres belles choses pour l'avenir !
il a un peu vendangé par moments mais quand on repense aux dernières finales des français en grand chelem, il a bien tenu son rang.
Bravo encore !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoupsg
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 13, 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 27.01.2008, 13:06:38    Sujet du message: Répondre en citant

super les medias vont nous lacher basket avec joe tsonga
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Riche-Art
Super fan
Super fan


Inscrit le: Feb 27, 2007
Messages: 143

MessagePosté le: 27.01.2008, 13:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est triste c'est finale, j'ai trouvé surtout que Jo manquait de concentration, peut-être la pression ou un peu de lassitude, il va falloir attendre ses déclarations.
Jokovic mérite sa victoire mais Jo aurait très bien pû passer c'est dommage Une finale très décousue qui n'a pas été extraordinaire.
Voilà vivement les prochains tournois pour voir comment tout ça va évoluer.
Noah n'a toujours pas été relayé.
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geof66
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: May 16, 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 27.01.2008, 13:42:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jo a quand même demontré qu'il a sa place parmi les meilleurs. Maintenant va falloir compter sur lui dans les tournois pour la gagne.

Felicitation Jo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 27.01.2008, 13:54:53    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant les 6 premiers jeux du 2nd set, Djokovic était en difficulté, on sentait qu'il n'avait pas digéré la fin du 1er set phénoménale de la part de Jo. Mais il a quand même réussir à tenir la barque. De son côté, Jo avait lui-même baissé d'intensité. C'est là où il perd le match à mon avis. Ou plutôt c'est là où Djokovic le gagne si l'on se veut être totalement objectif car c'est la marque du champion.

Bravo aux 2 joueurs, c'était un chouette match. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 27.01.2008, 14:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

Très beau parcours de jo, et très beau match !! Il a vraiment pas fallu grand chose, peut-être justement une finale de grand chlem dans les jambes, pour qu'il fasse vraiment jeu égal avec Nole. Des petites fautes, des grosses à des moments crutiaux (chose qu'il n'a pas fait dans les matchs d'avant). Nole n'a pas eu le match gagné d'avance, et ca fait quand même une belle finale avec un beau champion, qui le mérite largement... Match pas forcement le plus beau, mais c'était une finale de CG, ca fait rarement des match fantastiques, mais d'un niveau interressant, même si les 2 étaient bien stressés comme il faut :p

Jo a en tout cas gagner une somme incroyable d'expérience qu'il aurait pu avoir, sans l'AO, en beaucoup plus de temps !! On le reverra le p'tit Jo, cette finale lui servira de base j'espère ...

Il vient de gagner 20 places en 14 jours. Very Happy (et il aurait mériter une plus grosse progression, mais au vu des points qu'il doit défendre jusqu'à Wimbledon, ce sera pour plus tard Wink

Encore bravo à Jo pour ce tournoi de folie !! Et à bientôt dans le top 10 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 19 sur 21

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.23 S