Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 121 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros 2007
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros 2007
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 06.06.2007, 14:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

bigbigfan a écrit:
Je regarde en ce moment Djokovic contre Andreev. Et je suis sous le charme d'un jeune joueur, très talentueux, pas plus (et même un peu moins que Richard) mais quelle attitude de magnifique joueur. Il tire sur "tout ce qui bouge", sans trop se poser de question. Il est drogué à l'adrenaline (naturelle). J'aimerais que Richard atteigne son niveau de relâchement, sans se poser trop de question. LÄCHE-TOI RICHARD !


mmm..personnellement, je trouve qu'il a beaucoup plus posé son jeu que ses autres matchs de début de tournoi, où il y avait plus de déchet. Il a construit ses points intelligemment et fait prévaloir son jeu plus complet que celui du russe...et il a également parfaitement joué les points importants. Très solide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 08.06.2007, 08:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pixie a écrit:
bigbigfan a écrit:
Je regarde en ce moment Djokovic contre Andreev. Et je suis sous le charme d'un jeune joueur, très talentueux, pas plus (et même un peu moins que Richard) mais quelle attitude de magnifique joueur. Il tire sur "tout ce qui bouge", sans trop se poser de question. Il est drogué à l'adrenaline (naturelle). J'aimerais que Richard atteigne son niveau de relâchement, sans se poser trop de question. LÄCHE-TOI RICHARD !


mmm..personnellement, je trouve qu'il a beaucoup plus posé son jeu que ses autres matchs de début de tournoi, où il y avait plus de déchet. Il a construit ses points intelligemment et fait prévaloir son jeu plus complet que celui du russe...et il a également parfaitement joué les points importants. Très solide.


Pour Nole cette saison c'est tout bénef, le vrai test pour lui sera de concrétiser l'an prochain, et à ce moment là le relâchement sera bien plus difficile à trouver, Richard en sait quelque chose...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 08.06.2007, 09:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:
Pixie a écrit:
bigbigfan a écrit:
Je regarde en ce moment Djokovic contre Andreev. Et je suis sous le charme d'un jeune joueur, très talentueux, pas plus (et même un peu moins que Richard) mais quelle attitude de magnifique joueur. Il tire sur "tout ce qui bouge", sans trop se poser de question. Il est drogué à l'adrenaline (naturelle). J'aimerais que Richard atteigne son niveau de relâchement, sans se poser trop de question. LÄCHE-TOI RICHARD !


mmm..personnellement, je trouve qu'il a beaucoup plus posé son jeu que ses autres matchs de début de tournoi, où il y avait plus de déchet. Il a construit ses points intelligemment et fait prévaloir son jeu plus complet que celui du russe...et il a également parfaitement joué les points importants. Très solide.


Pour Nole cette saison c'est tout bénef, le vrai test pour lui sera de concrétiser l'an prochain, et à ce moment là le relâchement sera bien plus difficile à trouver, Richard en sait quelque chose...


Concrétiser l'an prochain ?? ça veut dire quoi ? je rappelle qu'il était déjà en quart de finale de Roland Garros l'année dernière et que c'était plutôt cette année qu'il devait concrétiser. Résultat: victoire en masters series et demi à Roland.
Ne comparons pas Richard à Djoko: pour l'instant, il ne joue vraiment pas dans la même cour et il y en a un seul des deux qui est dans celle des grands...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 08.06.2007, 09:30:10    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:
Bowler47 a écrit:
Pour Nole cette saison c'est tout bénef, le vrai test pour lui sera de concrétiser l'an prochain, et à ce moment là le relâchement sera bien plus difficile à trouver, Richard en sait quelque chose...


Concrétiser l'an prochain ?? ça veut dire quoi ? je rappelle qu'il était déjà en quart de finale de Roland Garros l'année dernière et que c'était plutôt cette année qu'il devait concrétiser. Résultat: victoire en masters series et demi à Roland.
Ne comparons pas Richard à Djoko: pour l'instant, il ne joue vraiment pas dans la même cour et il y en a un seul des deux qui est dans celle des grands...


Nole a intégré le top 10 cette saison et enchaine les bons résultats et j'insiste sur le fait qu'il lui sera plus difficile de jouer aussi relâché l'an prochain. Je ne dis pas qu'il n'y arrivera pas mais que ce sera plus difficile.
Et je ne compare pas Richard à Nole, c'est toujours difficile de concrétiser l'année suivante, ça l'est pour Richard, ça le sera pour Nole ou tout autre joueur après une grosse saison.

PS. : Etre 11ème mondial c'est jouer dans la cour des petits ? Laughing
Stop aux sarcasmes please Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
noleforever
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: May 06, 2007
Messages: 6

MessagePosté le: 08.06.2007, 13:26:59    Sujet du message: Répondre en citant

Jouer dans la cour des grands, c'est déjà de commencer à faire des bons résultats dans les grands chelems, et ne pas avoir pour meilleur résultat un 1/8 de finale en tout et pour tout... J'aime bien Gasquet, mais je suis aussi assez lucide pour me rendre compte que pour l'instant, il y a un gouffre entre lui et le sommet du tennis mondial...
Ce gouffre, un bon petit saut et il est franchi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 08.06.2007, 13:50:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:
Pixie a écrit:
bigbigfan a écrit:
Je regarde en ce moment Djokovic contre Andreev. Et je suis sous le charme d'un jeune joueur, très talentueux, pas plus (et même un peu moins que Richard) mais quelle attitude de magnifique joueur. Il tire sur "tout ce qui bouge", sans trop se poser de question. Il est drogué à l'adrenaline (naturelle). J'aimerais que Richard atteigne son niveau de relâchement, sans se poser trop de question. LÄCHE-TOI RICHARD !


mmm..personnellement, je trouve qu'il a beaucoup plus posé son jeu que ses autres matchs de début de tournoi, où il y avait plus de déchet. Il a construit ses points intelligemment et fait prévaloir son jeu plus complet que celui du russe...et il a également parfaitement joué les points importants. Très solide.


Pour Nole cette saison c'est tout bénef, le vrai test pour lui sera de concrétiser l'an prochain, et à ce moment là le relâchement sera bien plus difficile à trouver, Richard en sait quelque chose...


Oui bowler. Ceci-dit, Djokovic jusqu'à maintenant a eu une progression régulière même si je m'attendais pas à ce qu'il monte aussi vite cette année...Ses adversaires sont encore à analyser son jeu, les solutions sont à venir. En ce qui concerne son relachement, il semble a priori en avoir naturellement, même si ça ne préjuge pas de l'avenir bien sûr...wait and see. A l'heure actuelle, je sais simplement que je prends bcp de plaisir à le regarder jouer et que c'est chouette pour le tennis un peu de fraicheur. J'espère que Richard les rejoindra bientôt, ça ferait une belle brochette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sardine
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 21, 2005
Messages: 380

MessagePosté le: 10.06.2007, 21:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors de ce que j'ai vu de la finale aujourd'hui je dirai que le problème de richard est d'être le contemporain de federer et nadal : Federer parce que mis à part roland garros il gagne tout et nadal parce qu'il est bien parti pour nous remporter un quadruple titre l'an prochain.
Il semble impossible pour le moment de les déloger ces deux là, notamment nadal sur terre et tant que ce dernier jouera à ce niveau je vois pas comment richard peut espérer gagner le tournoi français du grand chelem (c pr éviter de répéter "roland garros" lol technique journalistique lol).
alors que peut-il espérer ?
je sais pas... une blessure de nadal peut-être ? lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 353

MessagePosté le: 11.06.2007, 21:04:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment d'accord Wink , pour moi la finale montre justement les limites de nadal et les possibilitées pour quelqu'un comme Federer ou Gasquet de le bousculer, de le prendre de vitesse comme Federer l'a fait une partie du match.

Après le probleme est d'avoir un mental aussi bon que Nadal pour tenir la distance Rolling Eyes et là clairement Federer n'y était pas.

Mais je pense qu'ils ont vraiment le jeu pour battre Nadal même s'il faut etre dans un trés bon jour et y croire à 200% Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 12.06.2007, 08:38:20    Sujet du message: Répondre en citant

pascal a écrit:
Je ne suis pas vraiment d'accord Wink , pour moi la finale montre justement les limites de nadal et les possibilitées pour quelqu'un comme Federer ou Gasquet de le bousculer,


Je rêve Shocked Shocked Rolling Eyes Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Je ne sais pas si vs vs rendez cpte des enoOOOOOOOOOrmités balançées sur ce Forum Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

c'est vrai qu'on cerne bien les limites de Nadal qui vient de gagner son 3e Roland Garros à 21 ans et qq jours ................ qui vient de réaliser sa plus belle saisons sur terre battue ( il n'avait pas joué Hambourg l'année dernière ..).......... et que Richard est tt près de le bousculer .........Shocked Shocked Shocked Laughing Shocked Shocked Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes Shocked

ça devient vraiment Groland World ici Laughing Shocked Very Happy Shocked Laughing Rolling Eyes Shocked
BanzaIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 01, 2005
Messages: 353

MessagePosté le: 12.06.2007, 11:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu utilises bien les smileys Rolling Eyes par contre apprends un peu à lire....

Je disais juste que la finale avait pour moi montré qu'un joueur comme Federer qui prend le jeu à son compte pouvait trouver des solutions contre le jeu de Nadal... J'ai bien précisé que la difficulté comme on l'a bien vu dans le match est de tenir ce niveau de jeu tout le long.

Je n'ai donc jamais laissé entendre que Richard était tout près de le bousculer, simplement qu'il avait un jeu qui pouvait lui donner des armes pour le battre peut etre dans quelque années Wink

Apparement tu es un peu imperméable aux discours nuancés qui n'incorporent pas de grand jugements définitifs et irréfutables (du style : nadal est le plus fort ! Federer est mauvais sur terre battue ou encore Richard n'a pas le mental est ne rivalisera jamais avec Nadal), donc rassure toi je répondais seulement au post précédent qui affirmait que tant que Nadal sera là Richard ne gagnera jamais Roland Garros en le nuançant.

Si tu ne comprends pas maintenant je ne peux plus rien faire pour toi Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigMac
Moderator
Moderator


Inscrit le: Mar 15, 2007
Messages: 4001
Localisation: paris

MessagePosté le: 12.06.2007, 16:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec pascal.

OK, Nadal est très fort, c'est peut-être le meilleur joueur de terre battue qui ait jamais existé, il a été encore plus fort cette année, mais c'est un être humain...

Personne n'est imbattable.

Plusieurs joueurs l'ont mis en grande difficulté ou l'ont déjà battu : Davydenko à Rome, Hewitt et Federer à Hambourg, même PHM à Roland en 2006 ou Puerta en 2005.

Je persiste à penser que des joueurs comme Davydenko, Federer, Djokovic ou Gasquet ont leurs chances contre lui, même sur terre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
Page 32 sur 32

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.11 S