Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 178 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Roland Garros
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Roland Garros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 08.06.2007, 20:19:39    Sujet du message: Répondre en citant

(ca me rassure de voir que je suis pas la seule à pas pouvoir encadrer "justine" alors qu'elle est presque vénérée sur FT... Wink Allez Ana ! )

Les demi :
Magnifiques ! Franchement, mise à part le dernier set de Djoko qui lache prise, les 5 premiers sets étaient franchement à tomber et ont tenus toutes leurs promesses !! Dont la premiere d'entre elle : THE Finale !

Fed/Davy : Davydenko était au sommet de son art sur terre battue cet après-midi, il a tutoyé la perfection, mais la perfection était en face. Fed a su gerré parfaitement sa demie, sachant hausser son niveau de jeu sur les points importants sur lesquels il était en danger -sur ce point là, je suis d'accord avec les commentateurs de FT : il était déjà dans sa finale ! Il a su s'économisé pour attendre tranquillement Nadal.
Mine de rien, c'est sa 8e finale de GC consecutive, au Roger !
Davydenko a eu le courage de s'accrocher tout au long du match, même sur les derniers points (alors que y'en a beaucoup -si ce n'est tous les autres- qui aurait pété les plombs vu la solidité mentale du suisse, qui a joué avec les nerfs de Davydenko).

Vamos/Djoko : Sniiiiif. Finalement, j'avais raison, Djoko n'a même pas pu lui prendre un set. C'est dommage, parce qu'il était vraiment pas loin, mais de l'autre côté, c'est vraiment pas mal du tout pour la suite de la carrière du serbe : il a réussi à craqueler la carapace en terre de Vamos. C'est la marque des plus grands. Après, qu'il laisse le privilège de l'élimination au Roi, normal Wink . Bref, deux premiers sets à baver, j'y ai cru l'espace de quelques échanges, mais Nadal (tout comme Federer dans la 1ere demie) n'a jamais vraiment été en danger, il(s) avai(en)t de la marge. Peut-être moins que Federer, mais il ne m'a pas parut très fatigué à la fin du match (pas plus que d'hab).

J'y crois pour dimanche ! Federer se prépare à ce match depuis 1 an. Tous les tournois, tous les matchs, tous les entrainements qu'il a fait depuis sa défaite de l'année dernière, n'ont existés que pour gagner le dernier titre du grand chlem qui lui manque, face à Vamos !! Ils ont prit rendez-vous, et les deux n'ont jamais semblé aussi prêt au combat. Fed n'abandera pas, même face à un 5/0 dans le 3e set. Vamos semble avoir progresser depuis l'année dernière (il est pas loin d'être agréable à regarder quand il est face à des Djoko/Fed), mais Fed semble avoir une telle marge de sécurité, j'en salive d'avance. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 09.06.2007, 10:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous n'aimez pas Hénin pour des raisons extratennistiques - ce sont donc de mauvaises raisons ! Laughing Aussi bien, tennistiquement, Hénin est au dessus des autres joueuses depuis des années dans une mesure... quasi federesque. Il y a tous les coups, toute la tactique, toute l'intelligence, tout le mental.
La dernière à avoir eu son envergure, c'est la surnaturelle Hingis au temps de sa splendeur.

Le jeu de Ivanovic est comme un jeune vin : râpeux et unidimensionnel. Je préfère de loin celui de Jankovic (ah, oui, elle est beaucoup moins top biche... mais je m'en fous !)

Pour finir, oui, Ana est beaucoup plus sympathique que Justine, mais on parle de tennis, là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 09.06.2007, 11:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

Allez Ana et Roger!

J'aime bien les finales cette année, beaucoup moins le parcours et les résultats qui nous y ont amené...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 09.06.2007, 14:41:40    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Vous n'aimez pas Hénin pour des raisons extratennistiques - ce sont donc de mauvaises raisons ! Laughing Aussi bien, tennistiquement, Hénin est au dessus des autres joueuses depuis des années dans une mesure... quasi federesque. Il y a tous les coups, toute la tactique, toute l'intelligence, tout le mental.
La dernière à avoir eu son envergure, c'est la surnaturelle Hingis au temps de sa splendeur.

Le jeu de Ivanovic est comme un jeune vin : râpeux et unidimensionnel. Je préfère de loin celui de Jankovic (ah, oui, elle est beaucoup moins top biche... mais je m'en fous !)

Pour finir, oui, Ana est beaucoup plus sympathique que Justine, mais on parle de tennis, là.


Je suis d'accord que je n'aime pas Henin pour de mauvaises raisons, j'essaye vraiment d'oublier l'extra-tennistique quand je la vois jouer, mais j'y arrive pas ! !
Après une auto-psycanalyse, je pense que c'est peut-être dû à la finale de l'AO face à Mauresmo qui a définitivement cassé un truc entre elle et moi (déjà que c'était pas ca avant)! Abandonner en finale alors qu'elle tenait encore debout et pendant un certain temps, j'ai trouvé ca de mauvais gout (mais encore une fois, c'est de l'extra-tennistique). Ou bien c'est du à sa facon d'être un cocker en permanence et d'avoir l'air de porter le monde sur ses (frèles) épaules... (*beurk*) Bref, le cas "Henin" me dépasse. (Pourtant, ca m'embête vraiment de pas pouvoir dépasser ca et ne pas apprécier le "fédéresque" de son jeu Confused c'est peut-être juste dû à qu'elle joue de la WTA et que j'ai de toutes manières beaucoup de mal avec ce sport ... Razz )

Et je suis d'accord, je préfère le jeu de Jankovic ! Ivanovic est chouette, mais elle fait un peu trop "gamine" pour moi, et son jeu n'est pas assez posé et mûr... Mais je la trouve rafraichissante par rapport aux "vieilles" du top 10 Wink Et je veux les même yeux qu'elle ! C'est pas du jeu ! Laughing

live : Ivanovic a laché son match ! On va avoir le droit à un 6/2 6/1 ! youpi ! Je plains les spectateurs qui ont payé leur place hors de prix pour CA.

édit : finalement, je me suis juste trompé dans l'ordre des sets... 6/1 6/2 en 1h05... dommage pour Ana. J'ai même pas pu apprécier le jeu de Henin, c'est allé trop vite ! En espérant que demain, ca ira pas aussi vite !! (pitité, au moins un 4e set !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 09.06.2007, 15:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, finale de merde ! Rolling Eyes
Tout s'est joué au 2ème jeu... (le coup de chance de la Belge a vraisemblablement bloqué le mental de la Serbe...)
Tant pis pour le tennis féminin... Le pire, c'est que les demi-finales étaient du même acabit... Bref...

Vivement demain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boumboum
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 03, 2005
Messages: 330
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 09.06.2007, 16:41:35    Sujet du message: Répondre en citant

La pression aura rattrapé la serbe ds ce match, il suffit de voir ses stats au service. En plus Justine la pilonné sur le revers, le plus mauvais coup de Ana. Bref, finale sans grand intérêt !!!!!
Et désolé, hénin a beau avoir de sacré coup, elle a pas belle a regardé joué comme l'est richard ou fed et ca c'est de raison tennistique puisque c'est sa manière d'executer ses coups qui en plus de tous le reste me repugnent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 10.06.2007, 08:14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Vous n'aimez pas Hénin pour des raisons extratennistiques - ce sont donc de mauvaises raisons ! Laughing Aussi bien, tennistiquement, Hénin est au dessus des autres joueuses depuis des années dans une mesure... quasi federesque.


Et c'est pourquoi: Allez, Roger aujoird'hui!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 10.06.2007, 10:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, et ce sont vraiment deux visions du sport qui s'affrontent aujourd'hui : la vision "performance physique" ('dépassement' de soi par l'effort corporel) contre la vision "technique et art" (un physique solide, une technique irréprochable pour la créativité)...
Bien sur, c'est un peu manichéen (Nadal a une superbe technique et peut créer -un peu; Federer s'appuie aussi sur un physique exceptionnel -mais décontracté et élégant), mais le fond reste indéniable... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 11.06.2007, 10:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, Roland Garros, de plus en plus insipide ces dernières années à part quelques matches Davydenko - Nalby, Patience-Djokovic, et quelques autres, encore pire au niveau féminin ne risque pas de regagner son lustre d'antan, particulièrement auprès des spectateurs anglo-saxons très souvent anti-terre battue... Crying or Very sad

Petit rayons de soleil, le parcours et le comportement de Djokovic, les promesses données par Alizé Cornet, l'une des rares joueuses françaises pour laquelle la terre battue, est SA surface, si seulement elle pouvait gagner en puissance..., revoir Guga même si ce n'était que pour la remise des trophées...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S