Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 270 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Objectif nadal : comment le contrer (un jour) sur terre ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Objectif nadal : comment le contrer (un jour) sur terre ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Forum technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunnyrich
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 19, 2005
Messages: 87
Localisation: equateur, am latine

MessagePosté le: 08.05.2007, 13:55:10    Sujet du message: Répondre en citant

BigMac a écrit:
Je crois que la première résolution à avoir pour espérer battre Nadal sur terre, c'est de ne pas se laisser impressionner...

C'est d'ailleurs ce qu'avait dit PHM l'an passé.

Ensuite, au petit jeu de "l'entraineur dans son fauteuil", j'adopterai la tactique suivante :

1) Refuser autant que possible les longs rallyes qui vous épuisent et permettent à Nadal de se régler
2) Prendre le filet dès que possible (plus facile à dire qu'à faire), notamment en suivant ses retours de services au filet : ça, je suis étonné que Federer ne le fasse pas plus.
Il l'avait fait avec pas mal de succès à Rome l'an passé, notamment en attaquant au centre...
3) Attaquer de préférence sur son revers que sur son coup droit : même s'il est très fort en passing des deux côtés, il sort quand même plus souvent ses passings de folie avec son coup droit
4) Varier au maximum les effets et utiliser son revers slicé
5) Ne jamais relacher son attention car quand le point est fini dans 99% des cas, il ne l'est pas forcément pour Nadal... Ca peut faire sourire, mais pas mal de joueur sont surpris de voir des attaques revenir et perdent le point à cause de ça

Je n'ai pas la prétention de penser que c'est la recette miracle mais il y a quand même quelque chose qui me surprend beaucoup et sur laquelle j'aimerais avoir votre point de vue :

J'ai la nette impression que Federer déjoue un peu lorsqu'il affonte Nadal.

Il accepte les longs rallyes (à tel point que son revers finit par craquer), monte peu au filet, attaque peu derrière ses retours, utilise peu son revers slicé...comme s'il voulait le battre à son propre jeu. Question

Je crois qu'il en est à 5 défaites consécutives contre Nadal sur terre : pourquoi ne modifie-t-il pas son approche ??

Federer peut être solide du fond, voire même déborder Nadal à l'occasion, mais je ne crois pas que cette seule tactique suffise pour le battre.

Ca me semble d'autant plus rageant que Federer sait tout faire et a toutes les armes pour jouer le tennis qu'il veut.


peut etre qu il dejoue a cause
1 /du jeu de nadal gaucher et lifteur agressif.
2/ n'arrive pas a trouver de solutions contre nadal ce qui larrive a faire sur toutes les surfaces sur tous les autres joeurs
3/ un petit blocage mental?
je me souviens de l finale 2006 et la demi 2005 ou il ne volleyait pas super bien..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Forum technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S