Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 267 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Richard et les impots suisses
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Richard et les impots suisses
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous choqué/énervé par le fait que Richard paye ses impots en Suisse
oui
40%
 40%  [ 28 ]
non
60%
 60%  [ 42 ]
Total des votes : 70

Auteur Message
clemoni56
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 18, 2007
Messages: 94

MessagePosté le: 18.04.2007, 17:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur que cela est tout a fait normal que Richard ne paie pas d'impot sur le revenue en France.

Voici les raisons:
1. en effet, l'impot sur le Revenu en France est base sur le principe de la territorialite. On ne peut pas vraiment dire que Richard est souvent en France. Pourquoi alors paierait-il en France? Car il passe qques jours de plus que la moitie d'une annee en France? et bien ils les passent autre part juste pour changer son statut de resident c'est tout.
2. L'impot sur le Revenu en France penalise la reussite et le travail. Tant que je sache, Richard a gagne cet argent en travaillant! Si d'autres pays estiment que l'impot sur le revenu ne devrait pas penalise autant le travail et valorise la reussite, alors c'est normal qu'il parte. Meme chose pour l'ISF qui en fait demande a tous les riches, meme ceux qui ont gagne de l'argent en travaillant de payer un impot supplementaire.
3. Richard, s'il etait ne en Suisse, en Allemagne, aux Etats-Unis, en Espagne et autres pays auraient beneficier probablement d'un suivi de la federation ou au moins un suivi de coach de talent comme Bolitieri et donc je ne vois pas pourquoi Richard doit a la France quoi que ce soit.
4. C'est a la France si elle veut garder ces talents de comprendre ce qu'on doit reellement impose fortement. La theorie de Laffer le prouve bien. Trop d'impot tue l'impot. Le probleme impot de Richard est un probleme bien plus vaste, c'est le probleme de la France.
5. En fait je suis a fond pour ce que fait Johny Halliday, ce que fait Richard Gasquet ou tout autre talent qui ne comprenne pas pourquoi ils doivent payer autant d'impots. Et c'est meme une bonne chose car c'est un peu un contre-pouvoir contre l'impot trop envahissant qui prefere ne pas promouvoir la reussite. La solidarite, oui! tres bien! mais il y a des limites.

Pour ma part, ma famille gagne environ 130000 euros avant impots. Je paie environ 35000 euros en impot sur le revenue. J'ai decide de vivre en France, donc j'assume cet impot. Ce qui est drole, c'est que cet impot est en fait moins eleve qu'aux Etats-Unis en terme d'impot sur le revenu. Etant franco-americain, j'ai meme du payer un peu aux Etats-Unis (principe de mondialite). Tout cela pour dire que bien sur, mon avis est biaise puisque je paie 35000 euros par an et que je comprend Richard.
Je ne dis pas cela pour me la ramener. D'ailleurs j'encourage les francais a s'exiler a la city s'ils veulent gagner de l'argent!
Il est evident que je ne vivrais pas toute ma vie en France. Probablement je repartirai aux Etats-Unis pour gagner plus d'argent et mettre en retraite privee (pas la pauvre retraite que la France offre) et je reviendrait quand je serais retraite en France (grace a ma retraite, la France regagnera du fric sur un type qui n'aurait meme pas coute un sou pour la retraite francaise). Alors qu'on arrete de dire pauvre France.... elle s'en sort plutot bien en terme d'impot sur le revenu!

De toute facon c'est un impot qui ne rapporte rien a la France. La TVA rapporte 3 a 4 fois plus et personne ne proteste vraiment sur cet impot qui est loin d'etre solidaire.

Bien sur c'est tout a fait normal que Richard evite la taxation francaise.... C'est a la France de changer et non a Richard!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S