Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 285 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - MS Miami
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MS Miami
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 30.03.2007, 21:47:22    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:
Il me semble juste que Djokovic a plus de "mérite" que Murray. Tout est relatif, hein.

Mais Murray a gagné des tournois aux States moins ardus qu'en Europe (encore faut-il y aller Rolling Eyes ), a eu des coups de pouce au bon moment, n'a pas été du tout performant sur terre battue au contraire de Djokovic (Quart à RG l'an passé et Richard (cf : Monte-Carlo et Hambourg et Gstaad l'an passé).

J'attends la saison sur terre avant de me prononcer sur le cas Murray (et sur le cas Gasquet Laughing )


La victoire facile de Djokovic confirme ce que je disais de Murray. Et j'oubliais que Djokovic a eu le droit à Federer à l'open d'Australie et à Youzhny en grande forme sur les récents tournois européens. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 30.03.2007, 22:22:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère de très loin le jeu et le comportement de Nole que ceux de Murray...

Et je partage tes constatations sur le pot qu'il a eu récemment... Maintenant quand on lui met Davydenko en face (même dans un jour sans, de façon très surprenante...), il te le bat... Donc tout est à nuancer... Ceci dit, y'a pas à chercher on sait que l'un des deux est entraîné par un entraîneur pronant la victoire à tout prix (à l'américaine), certes, mais en "winning ugly" s'il le faut...

J'espère que Nole va remporter son premier Master. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 30.03.2007, 22:26:35    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement Murray était une cata au service (41% de premières et 5 doubles) alors que Djoko était à presque 70%. Murray a gagné un jeu, failli breaker Nole qui a sauvé les trois balles de break... et marqué ensuite tous les autres jeux de la rencontre ! Il met 26 points de plus à Murray, apparemment exaspéré.

Ben voilà, Murray a mal joué, craqué mentalement, alors qu'il avait pu se reposer, relativement à Djoko qui a eu un match très rude face à Nadal (il n'a pas explosé Nadal, au fait, ils ont joué presque 3 heures...)

Bravo à Djoko pour son match contre Nadal, par contre il a du bol pour sa balade de demi finale.... (comme à Indian Wells d'ailleurs). Est ce qu'il saura garder la tête froide pour la finale, contrairement à IW ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 31.03.2007, 07:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

tennistory a écrit:
Ouiai Nole a mis une belle taule àMurray: 6/1 6/0!
Quel festival...
Djokovic bientot n°3 à la Race.... Cool


Je fait le calcul de la Race en Live et je peux de dire que Djokovic est d'ors et déjà n°2 à la Race.
Murray étant lui n° 3 et Canas n° 12 (après la finale n°10 ?) Confused

J'attends toutefois avec impatience la finale pour connaitre le vrai niveau de Djokovic qui pour moi a eu beaucoup de chance au tirage, est tombé sur un Nadal qui a declaré forfait pour la coupe Davis pour un pb au pied et sur un Murray d'un niveau très faible (beaucoup de regret pour PHM)

Par contre face à Canas qui a battu Richard et Federer, là on devrait savoir. Si il bat Canas, alors c'est un très grand, s'il perd en 2 sets comme tout le monde, alors il aura surtout eu beaucoup de chance.
A suivre.


Dernière édition par bnu le 31.03.2007, 07:59:57; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 31.03.2007, 07:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

l'article d'Eurosport :
Je trouve que la défaite de Murray et le commentaire qu'il en fait remettent bien des choses en place sur le tennis... On peut être un vrai pit bull (Murray et Sharap, franchement, si c'est pas du teigneux), avoir envie de gagner (ces deux là t'as l'impression qu'on leur a volé leur os) et se prendre une belle taule en jouant comme une quiche dans un match très important. Pas souvent. Mais ça arrive.

Ce qui ressort du résumé du match Canas/Ljubcic, c'est : le niveau de jeu, l'intelligence de jeu, le mental, la variété. Il est très très fort, il peut très bien postuler pour le top 5... (Ljub est toujours aussi mauvais joueur : vous vous rappelez quand il s'était plaint de Roddick à l'US open ? Et contre Richard ? Là il râle sur le dopage en conf de presse... Mais c'est toujours quand il perd ! Laughing Laughing Laughing )

Citation:
N. Djokovic (SER/N.10) bat A. Murray (ANG/N.12) 6-1, 6-0
Prochain adversaire: Canas

Le Serbe Novak Djokovic, tête de série N.10, s'est qualifié pour la finale du Masters de Miami, comptant pour les Masters Series, en écrasant le Britannique Andy Murray (N.12) 6-1, 6-0, vendredi. Il a fallu 1h02 au jeune Serbe (19 ans) pour se débarrasser de son aîné d'une semaine totalement inexistant et qui n'a pu inscrire que le 2e jeu du match."Je ne veux pas me trouver d'excuses. J'ai tout raté.

C'est probablement mon plus mauvais match sur le circuit. Je me suis battu mais rien ne se passait. C'est toujours moi qui ai fait la faute lors des longs échanges. C'est arrivé à de meilleurs joueurs que moi. Sharapova a aussi été battu 1 et 1 par Serena Williams", a simplement pu commenter l'Ecossais, 13e joueur mondial, qui a servi 41% de premières balles.

A 19 ans, Djokovic a gagné trois titres dans sa carrière, le dernier cette saison à Adelaïde. En finale, Djokovic, finaliste il y a deux semaines à Indian Wells, affrontera le vainqueur de l'autre demi-finale opposant le Croate Ivan Ljubicic (N.7) à l'Argentin Guillermo Canas. A Indian Wells pour sa première finale d'un Masters Series, Djokovic avait été battu par l'Espagnol Rafael Nadal. Cette semaine, il a pris sa revanche en éliminant Nadal en quarts de finale.

Djokovic et Murray, qui se sont rencontrés à Indian Wells au même stade de la compétition, sont ceux qui ont gagné le plus de matches cette saison sur le circuit (23). Le Serbe, au jeu très complet et très intelligent sur un court, avait déjà remporté leurs deux confrontations précédentes. Murray devra attendre encore un peu avant de remporter son 3e titre.

Guillermo Canas (ARG) bat Ivan Ljubicic (CRO/N.7) 7-5, 6-2
Prochain adversaire: Djokovic

Canas a dominé sa cinquième tête de série consécutive dans le tournoi, Ivan Ljubicic (7-5, 6-2), finaliste l'an passé. Face au grand serveur Croate, l'Argentin a mis à profit chacune des petites opportunités que lui a laissées son adversaire. Canas a ainsi sorti un coup extraordinaire, un passing en rattrapant un lob, pour faire le break à 5 jeux partout sur sa seule balle de break de la première manche.

Et dans la deuxième manche, il a eu deux occasions faire le break et a fait le break... deux fois. Dans le même temps, il a été solide sur toutes les balles de break qu'il a dû sauver (7), en réussissant souvent de grandes premières balles ou en n'hésitant pas à monter à la volée.

Djokovic et Canas ont encore une marche à franchir avant de soulever le trophée qui va conclure la première partie de la saison sur dur et avant de filer vers la terre battue européenne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 31.03.2007, 14:06:16    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Canas a ainsi sorti un coup extraordinaire, un passing en rattrapant un lob, pour faire le break à 5 jeux partout sur sa seule balle de break de la première manche.

Et dans la deuxième manche, il a eu deux occasions faire le break et a fait le break... deux fois. Dans le même temps, il a été solide sur toutes les balles de break qu'il a dû sauver (7), en réussissant souvent de grandes premières balles ou en n'hésitant pas à monter à la volée.

Shocked

Ca promet pour la suite de la saison... J'ai peur qu'il rende Djokovic fou... Même si ce dernier est beaucoup plus régulier...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 31.03.2007, 22:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qui battra Serena ? Retour impressionant.
Néanmoins, la TB débute et je vois bien Peer ou Li gagner RG... A suivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 01.04.2007, 19:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, 1er MS pour Djokovic qui a dominé Cañas 6/3 6/2 6/4 et c'est grandement mérité

Toutefois, heureusement pour lui qu'il a su conclure en 3 sets car je le sentais accuser le coup physiquement, notamment lorsqu'il a balancé sa raquette après avoir boisé 2 frappes, signe d'énervement dû au fait qu'il voulait conclure le plus vite possible je pense

La saison sur terre battue s'annonce passionnante
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 01.04.2007, 19:55:49    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
Par contre face à Canas qui a battu Richard et Federer, là on devrait savoir. Si il bat Canas, alors c'est un très grand, s'il perd en 2 sets comme tout le monde, alors il aura surtout eu beaucoup de chance.
A suivre.


C'est donc un très grand !

Rien à dire, il est tout simplement le premier depuis très très longtemps à remporter un Masters Series avec Federer et Nadal dans le tableau.

Chapeau Monsieur Djokovic !

Richard, t'as le mode d'emploi, y'a plus qu'à ... !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 01.04.2007, 20:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, le niveau de Djokovic est indiscutable. Il enchaîne une finale à Indian Wells et une impressionnante victoire à Miami, en prenant sa revanche sur Nadal et en battant Cañas, trois sets à rien, c'est très fort !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 01.04.2007, 23:07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe djoko !!
quel match!
je suis d'accord, je pense que s'il n'avait pas gagné en trois sets, il aurait eu vraiment beaucoup de mal à conclure.
chapeau bas pour ce premier grand titre!
c'est vraiment une année excellente avec en plus la percée de nouveaux joueurs au plus haut niveau!

reste canas, qui va faire peur à tout le monde...
ça va être un cauchemard sur terre battue, non?

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubouh
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 09, 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 02.04.2007, 02:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un sait pourquoi c'était en 5 sets alors qu'à IW la finale était en 3?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 03.04.2007, 21:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

un article sur djokovic, a vous de juger


Roger Federer doit-il craindre Novak Djokovic, lequel a clairement affirmé viser la place de N.1 mondial ? Le seul fait que la question se pose est significatif. Mais si le "Djoke", moqué en 2006, est devenu un adversaire direct en mars, le Suisse n'est pas prêt à faire durer la plaisanterie.

Roger Federer stoppe net les éclats de rire des journalistes : "Je ne plaisante pas : "Novak is a 'Djoke' ". (Novak, c'est une blague, ndlr)*

Nous sommes en 2006 au terme d'un match de play-off de Coupe Davis entre la Suisse et la Serbie. Le N.1 mondial use d'un jeu de mots limpide pour donner son sentiment sur l'immaturité de son adversaire du jour, qui a abusé de la règle concernant l'appel des kinés.

Aujourd'hui, l'anecdote fait sourire les observateurs. Novak Djokovic a pris du galon et appris à prendre les règles au sérieux. Une nécessité pour un joueur de 19 ans qui déclare sans ambages : "Je veux devenir N.1 mondial". Pourquoi pas en effet, tous les éléments sont réunis pour que cet admirateur de Sampras puisse un jour atteindre bien des sommets.

Au mois de mars, le Serbe a dominé Rafael Nadal et Andy Murray (deux fois) et enfin Guillermo Cañas. Depuis le début de l'année, il a remporté deux titres et compte le meilleur ratio victoires/défaites du circuit 25/5 devant Andy Murray (23/5), Andy Roddick (21/5) et Ivan Ljubicic (21/7). Et à l'heure de débuter la saison sur terre, le prodige de Belgrade se sent encore pousser des ailes : c'est à Roland-Garros qu'il a réussi son meilleur résultat en Grand Chelem pour l'instant (quarts de finale).

"Battre Federer, cela ne saurait tarder !"

Epatant !... Mais pas suffisant pour remettre en question la domination de Roger Federer. Novak a placé la barre très haut : "J'ai toujours essayé de me comparer aux meilleurs, mais là, pour la première fois de ma carrière, je pense que je mérite de faire partie des trois meilleurs joueurs du monde, ma victoire sur Nadal le prouve. Bien sûr, je n'ai pas encore battu Roger Federer mais cela ne saurait tarder."

Au premier abord, on n'a envie d'être convaincu par l'arrivée de celui que certains ont appelé, avec un certain goût pour la comédie dramatique, le "troisième homme". Mais dès que l'on se penche sur la situation actuelle, on se rend compte de l'écart qui sépare les deux hommes. Et même si le Serbe s'imposait à Roland-Garrros, le tournoi parisien n'en aurait pas plus la valeur d'une élection présidentielle du circuit...

Cette année, Djokovic va avant tout devoir se battre pour rencontrer à nouveau Federer. Sans atteindre à la qualité des perfs réalisées à partir des quarts de finale, le Serbe a plutôt été épargné par les tirages au sort. Son titre à Adélaïde est passé par des victoires sur Jan Hajek, Alun Jones, Paul Goldstein, Joachim Johansson et Chris Guccionne. Rien de terrifiant (Joachim Johansson étant loin de son meilleur niveau depuis son opération).

Trois belles perfs, une finale bien maîtrisée, c'est tout.

A Marseille, il perd dès le premier tour face à Youzhny. A Rotterdam, il bat Robredo mais perd encore devant Youzhny. A Indian Wells, ses victimes sont d'excellents joueurs du Top 70, mais qui plafonnent vers le Top 10 (Ferrer en tête, puis Benneteau, Ginepri sans parler du jeune Korolev). Sa victoire sur Andy Murray est la plus convaincante. Il perd face à Nadal, diminué par l'émotion que procure une première finale de Masters Series.

A Miami, le scénario se répète : Bracciali, Llodra et Lopez en apéritif puis trois matches convaincants face à Murray, Nadal et Cañas. Les deux premiers ne semblaient pas au top physiquement (blessure au pied pour Nadal, adducteurs pour Murray) et le second disputait sa deuxième finale de Masters Series après l'absence que l'on sait.

Djokovic devra se battre pour retrouver Federer cette saison

Mieux: plus tôt dans l'année, Djokovic a perdu deux fois face à Federer à l'Open d'Australie et à Dubaï.

Conclusion : mathématiquement, Djokovic se rapproche d'Andy Roddick, numéro 3 mondial. Sur terre battue, il semble en mesure de faire sensation. Mais ses dispositions ne sont rien en comparaison des motivations de Federer, N.1 intouchable au moins jusqu'à l'US Open, qui a fait de Roland-Garros l'objectif majeur du premier semestre.

Nadal, touché au pied, a bien des soucis à se faire. Murray et Djokovic sont armés pour devenir... dauphins de Federer, et cela en passant par la terre battue.

Federer, qui a perdu deux sets en quatre rencontres face à Djokovic, vise un Grand Chelem quand ce dernier ne connaît pas encore le frisson d'une demi-finale de Grand Chelem et a fortiori, le vertige d'une finale. Pour quelqu'un qui a été impressionné par les 15 000 spectateurs de la finale d'Indian Wells, on imagine que cela peut être pénalisant.

On ne reprochera pas la détermination, le talent et l'ambition de Djokovic mais on remarquera simplement que la saison est encore longue et que seul Federer en voit l'horizon pour l'instant du haut du sommet de l'Open d'Australie, sourires au lèvres. "Rira bien qui rira le dernier", ce n'est pas encore un proverbe de jeune premier.

*A savoir : le premier surnom de Novak Djokovic est "Nole"

Eurosport - 03/04/2007 19:30
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 04.04.2007, 08:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Que Djokovic ait été épargné par les tirages au sort ou non, une chose est sure, son jeu a énormément progressé en 2 ans :

- en coup droit il a gagné en régularité et en effets : avant il décentrait facilement ce coup quand il déconnectait. Il tente moins le coup qui tue aujourd'hui et utilise plus le lift avec toutes les longueurs et trajectoires.

- au service : là ses progrès sont énormes : en pourcentage, il a aujourd'hui l'un des meilleurs alors qu'avant il pouvait chuter brutalement d'un match à l'autre. Pour les effets, ses 3 derniers matchs contre Nadal, Murray et Canas ont montré les ravages que peut faire son service kické long/court et placé, sans avoir besoin de chercher l'ace à tout prix à la manière de Federer. Mais il peut aussi faire de grands services à plat.

- sa tactique : à l'heure actuelle il semble d'une grande lucidité quant à la sélection de ses coups. Evidemment, sa confiance aujourd'hui le fait jouer plus juste qu'avant mais il a également appris à temporiser et construire ses points. Il a fait un paquet d'amorties gagnantes à Miami.

Après, jouer les Nostradamus, pour savoir s'il peut être n°1 mondial à la place de federer est impossible. A l'OA, Federer a montré au serbe qu'à son meilleur il est quasi-impossible de le battre. Mais Djokovic aurait pu aussi mieux jouer le match tactiquement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 05.04.2007, 07:23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas minimiser, ne pas surestimer, c'est la recette !

Il ne suffit pas, pour paraphraser de Gaulle, de sauter comme un cabri en criant "n°1 !, n°1!" pour avoir fait ses preuves.... Davydenko ou Roddick sont mieux classés que Djoko, et ont réalisé de meilleures performances. Pourtant, on ne les présente pas ou plus comme un danger pour Fed ni Nadal, parce que depuis deux ans, ils n'ont pas réussi à s'imposer régulièrement quand l'un de ces adversaires était en course. Gonzo, Bagdatys ont fait une finale de GC. On ne les présente pas comme des menaces... Parce que c'est "un coup" comme dit Richard.

Battre Nadal ou Fed en finale, on sait que c'est... quasi réservé à l'un ou l'autre. Sa finale contre Nadal en forme, Djoko l'a perdue (et ça ne lui enlève rien de son potentiel, ça me paraît bien compréhensible). La semaine d'après, il a battu en 1/4 Nadal blessé dans un très beau match, c'est bien. Mais pas pareil. Et ses faits d'armes en sont là. Canas a prouvé beaucoup plus en niveau de jeu constant cette semaine que Djoko : 2 matches de qualifs, genre les 2 premiers tours de Djoko. Puis Djoko se mange Nadal, (Murray ne joue pas dirons nous...) alors que Canas se tape en enfilade, pour le même prix : Ferrero, Gasquet, Federer, Robredo et Ljubicic ! C'est monstrueux ! Si Djoko avait du se taper se parcours, il se serait probablement appuyé sur sa raquette pour marcher...

Que Djoko gagne 3 ou 4 masters dans les 3 prochaines années et 1 ou 2 GC, alors je dirais "ok, voilà un possible 3è homme, voilà un rival pour le trône". C'est pareil pour Richard, Murray ou n'importe quel jeune.

J'en parlais dans un post sur l'entraînement et les objectifs de Richard récemment : n°1, c'est pas seulement un niveau de jeu et un mental exceptionnel : c'est un physique de monstre et très peu de blessures. Djoko n'a pas été soumis au contre coup physique d'enfiler les victoires comme Nadal ou Fed (ou à un moindre niveau, Davydenko). Donc on ne sait pas comment son corps réagirait et si son entraînement a été bien conçu pour gérer ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 8 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.17 S