Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 106 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - MS Miami
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MS Miami
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 29.03.2007, 18:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, Richard, je l'aime bien comme il est, au niveau mentalité.

J'ai pas envie qu'il se dévergonde ou qu'il fasse du show ou quoi que ce soit d'autre.
Moi c'est timide et réservé que je l'apprecie.

Comme ça, il me rappelle un autre sportif que j'ai suivi dès ces débuts, il y a plus d'une douzaine d'année.
Il était timide, réservé et avait beaucoup de talent. il prométtait beaucoup et m'a donné d'immenses joies et plaisirs pendant plus de 10 ans.
Bien sùr à 20 ans il n'avait encore rien gagné malgré de belles promesses, mais à l'arrivée il est devenu N° 1 mondial (ballon d'or) et a permis à la France de remporté la Coupe du Monde.

Alors je ne sais pas encore si dans 10 ans on pourra dire que Richard a été le Zidane du tennis, mais pour l'instant on ne peut pas dire que cela n'arrivera pas. Donc l'espoir demeure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 29.03.2007, 18:50:06    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:

Alors je ne sais pas encore si dans 10 ans on pourra dire que Richard a été le Zidane du tennis, mais pour l'instant on ne peut pas dire que cela n'arrivera pas. Donc l'espoir demeure.


en effet Bnu, l'espoir demeure

mais pour reprendre ta comparaison, la progression de Zizou au fil de sa carrière a été tj très régulière
........... de Cannes à Bordeaux à la Juve pour finir à Madrid ........

Souhaitons donc egalement une progression régulière à Richard ....

Paradoxalement je suis très confiant pour les prochains tournois car les exploits de Djoko et Murray qui vont être ds le top 5 de The Race 2007 vont certainement commencer à l'emoustiller et l'enerver,
en effet je me rappelle que son explosion en avril 2005 etait consecutive aux perfs de Monfils qui commençait à le depasser

souhaitons donc les mm effets
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 400

MessagePosté le: 30.03.2007, 00:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom a écrit:
Je ne vois pas le rapport avec "être un bosseur".
...
Pour le reste, je trouve la remarque de Noah tout simplement insultante, il y a des moyens moins grossiers de dire à quelqu'un qu'il devrait se relacher un peu plus sur le terrain.

On peut prendre plus sereinement la remarque de Yannick (ce qu'a fait Richard visiblement Laughing ).
RG a reçu la mission de devenir n°1 depuis l'age de 9 ans (j'arrondis les chiffres, c'est plus simple! ). ça fait un chemin très long jusqu'à l'objectif qui est vers 20-25ans. Il doit travailler très dur pour cela et affronter de nombreux revers (comme ses adversaires Laughing Laughing )
Il faut bien quelques compensations pour tout ce labeur. Il faut qu'il puisse décompresser de temps en temps.

Récemment quelqu'un (je crois que c'était même pas Coquelicot) se plaignait du mental de RG parce qu'il trouvait pénible de se farcir la préparation en Australie et qu'il pouvait pas passer les fêtes chez lui. RG sait faire le sacrifice, il peut avouer que c'est frustrant.
Si il n'avait pas de sentiment, ce serait un robot. Il a besoin d'entourage pour être équilibré.

Noah a eu un coup de blues après avoir gagné Roland Garros, il n'a pas retrouvé la force de maintenir son entrainement de champion par la suite. Sad

Le tennis reste un jeu, je pense que RG ne doit pas laisser occulter cette part du sport pour durer le plus longtemps possible.

Le mot de la fin pour Richard Wink :
le fil d info FFT a écrit:
12/01 - 09h32
Sydney : Moya impose sa loi
Le n°1 français et 18e mondial, a eu du mal à repartir au combat ce vendredi après son succès obtenu tard jeudi contre Paul-Henri Mathieu. "J'étais vraiment fatigué, a-t-il expliqué. Notamment dans le premier set parce que je me suis endormi à quatre heures du matin la veille et je me suis réveillé à treize heures. ... . J'ai donné ce que j'avais, je me suis battu ... Je n'avais pas de jambes, pas de "jus"."

c'est chaud l'Australie Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didth
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Oct 31, 2006
Messages: 12

MessagePosté le: 30.03.2007, 08:44:52    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom a ecrit

Noah est l'ante-Gasquet par excellence, lui balançait ses matchs non pas à cause de la pression, mais pour le plaisir de faire le spsectacle.

Je ne vois pas le rapport avec "être un bosseur". Si tu reproches à Gasquet de ne pas assez travailler, j'aimerais que tunnous apportes des arguments concrets.

Pour le reste, je trouve la remarque de Noah tout simplement insultante, il y a des moyens moins grossiers de dire à quelqu'un qu'il devrait se relacher un peu plus sur le terrain.[/quote]


Richard devait selon son entraineur rentrer dand le terrain. - Contre CANA 5 mêtres derrière.
Il devait travailler son servuve !!! Contre CANAS pas terrible.
Il devait travailer son mental - Il rentre la tête basse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit-Prince
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Jan 20, 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 31.03.2007, 02:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Canas vient de balayer Ljublicic après etre sorti des qualifs... (et d'une suspension pour hum...)
En tout cas Richard n'a pas à rougir !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetar
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 30, 2004
Messages: 84

MessagePosté le: 31.03.2007, 10:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

Richard 15e atp lundi Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 31.03.2007, 12:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu un article hier ds l'equipe sur les perfs de djoko et Murray intitulé
" les insoumis"

extrait :

" leur particularité tient enfin une nature bien affirmée qui les éloignent de tt penchant de soumission. ils ne se font pas des montagnes de federer ou nadal, ne diront jamais qu'ils sont "contents" d'un match qu'ils viennent de perdre et ne passent pas leur temps à réclamer de la patience à leur endroit. ils tranchent avec le consensus mou qui, parfois, brouille le discours de leurs camarades de promotion."

je ne ferai pas de commentaire supplementaire pour ne pas être taxé de negativisme aigu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 31.03.2007, 13:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je veux jouer au petit jeu des citations "inspiratrices" sans commentaires Laughing !

Citation:
Lors des conférences de presse d’après match, il est rare d’entendre un joueur congratuler celui qui l’a battu. Après un échec, les tennismen invoquent le plus souvent des "jours sans", des pépins physiques, ou des difficultés à mettre leur jeu en place. L’adversaire est rarement la cause invoquée de la défaite. Roger Federer échappe à cette règle. Tous ses pairs reconnaissent sa supériorité. Les éloges sont nombreux. Les avis unanimes. Des anciens aux petits nouveaux, tous s’accordent sur le génie du Suisse, et son talent exceptionnel.

Le tout jeune retraité André Agassi s’est fendu de propos dithyrambiques: "Il joue d’une manière très spéciale. Je n’ai jamais rien vu de semblable. C’est le meilleur type contre lequel j’ai jamais joué. Pas de doute là dessus."

"Il joue avec grâce et élégance, récite un jeu qui ne peut que frapper les imaginations. Il y a seulement quelques joueurs dont vous savez que vous ne pourrez reproduire ce qu’ils font, ni même savoir comment ils le réalisent. Federer est de ceux là, capable de jouer d’une façon que les autres ne peuvent répéter. C’est son style. Il est unique."

Ainsi, aux yeux de beaucoup, Roger Federer n’est plus un simple pratiquant de sport, mais un artiste maîtrisant toutes les ficelles et subtilités de son art. Une sorte d’orfèvre en la matière.

A cet égard, John McEnroe reconnaît: "Le regarder jouer, c’est comme admirer une oeuvre d’art."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 31.03.2007, 13:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
Moi aussi je veux jouer au petit jeu des citations "inspiratrices" sans commentaires Laughing !

Citation:
Lors des conférences de presse d’après match, il est rare d’entendre un joueur congratuler celui qui l’a battu. Après un échec, les tennismen invoquent le plus souvent des "jours sans", des pépins physiques, ou des difficultés à mettre leur jeu en place. L’adversaire est rarement la cause invoquée de la défaite. Roger Federer échappe à cette règle. Tous ses pairs reconnaissent sa supériorité. Les éloges sont nombreux. Les avis unanimes. Des anciens aux petits nouveaux, tous s’accordent sur le génie du Suisse, et son talent exceptionnel.

Le tout jeune retraité André Agassi s’est fendu de propos dithyrambiques: "Il joue d’une manière très spéciale. Je n’ai jamais rien vu de semblable. C’est le meilleur type contre lequel j’ai jamais joué. Pas de doute là dessus."

"Il joue avec grâce et élégance, récite un jeu qui ne peut que frapper les imaginations. Il y a seulement quelques joueurs dont vous savez que vous ne pourrez reproduire ce qu’ils font, ni même savoir comment ils le réalisent. Federer est de ceux là, capable de jouer d’une façon que les autres ne peuvent répéter. C’est son style. Il est unique."

Ainsi, aux yeux de beaucoup, Roger Federer n’est plus un simple pratiquant de sport, mais un artiste maîtrisant toutes les ficelles et subtilités de son art. Une sorte d’orfèvre en la matière.

A cet égard, John McEnroe reconnaît: "Le regarder jouer, c’est comme admirer une oeuvre d’art."


Oui Patricia, il s'agit de joueurs qui sont plus agés que fed et qui peuvent donc parler ainsi, crois tu que durant sa carrière Mc Enroe palait comme ça de Borg avt de le rencontrer ? Agassi a dit cela aprés sa retraite !!

Le jour ou Roddick a admis la supériorité de fed il a disparu du top 10
Nadal est le plus proche car il n'admet pas la defaite, dailleurs il l'a souvent battu

le pb pour Richard, c'est que tous les top ten contre qui il joue sont souvent " exceptionnels" ss parler de joueurs pour lequel il est impréssioné
je ne pense pas que l'on peut comparer Robredo à Federer !!!

en 2007, richard n'a pas encore affronté Federer ou Nadal contrairement à d'autres jeunes joueurs, il n'a donc pas à se plaindre de ces tirages
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 31.03.2007, 13:47:14    Sujet du message: Répondre en citant

tu cherche quoi la ? a gagner le concours de celui aui aura enfoncé le clou le plus profondement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16
Page 16 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S