Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 174 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Retour sur le circuit de Canas le Dopé !!!! Honte à l'ATP
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur le circuit de Canas le Dopé !!!! Honte à l'ATP
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 27.03.2007, 13:32:55    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que canas risque malheureusement de nous enquiquiner toute la saison de terre battue.

il ne sera pas tete de série dans tous les masters series sur terre et risque de faire mal sur sa surface préférée.

à moins avis il ne sera pas loin des 20 premiers après roland garros. quelque part son retour sera impressionnant car en dix moins il risque d'être revenu dans les tous meilleurs.

c'est sacré retour effectivement ... mais je n'applaudirai pas.

car s'il a payé, et qu'il mérite une autre chance, c'est clair, je ne pourrai jamais suporter un tel joueur. Un il a triché, et deux, il base tout son jeu ou presque sur son physique. Et çà, je n'aime pas. j'aime pas le tennis, ou on cherche d'abord a remettre et à défendre avant de faire autre chose.

Qui plus est, un tel jeu (comme celui de nadal) ne peut amener que suspuscions de dopage. Rappelez-vous son roland garros 2005, et ses combats face à mathieu, à puerta ... ces joueurs semblent inépuisables sous de stempératures harassantes...

je préférerai toujours voir jouer des fedrer, gasquet, djokovic, berdych, blake .... qui ne sont pas des défenseurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
___Chacha___
Fan
Fan


Inscrit le: May 27, 2005
Messages: 59

MessagePosté le: 27.03.2007, 20:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord sur le principe que Canas a payé sa faute et qu'il a le droit à une deuxième chance...mais en pratique j'arrive pas à digérer son retour. Pour moi, le dopage en sport est impardonnable: un vrai sportif ne doit jamais touché à ces produits dopants, que ce soit en match officiel ou à l'entrainement. Alors voir Canas revenir si facilement, qu'il soit aidé par les organisateurs en bénéficiant de wild card je peux pas... C'est indégnable qu'il a dû beaucoup bossé pendant sa suspension pour revenir si fort, je peux pas dire qu'il a battu Federer, Nalbandian, Gasquet juste grâce au dopage, c'est sûr qu'il a travaillé et qu'il s'est beaucoup entrainé pour en arriver là, mais pour moi, il n'y a pas de seconde chance pour les dopés...

Comment montrer l'exemple aux jeunes quand on voit que les
grands sportifs se prennent au maximum 2 ans de suspension pour s'être dopé ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 29.03.2007, 18:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

www.lequipe.fr

Rebondissement dans le cas de dopage concernant Guillermo Canas. La Cour suprême suisse a décidé d'aller contre la décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) qui avait confirmé l'an passé la suspension de l'argentin, convaincu de dopage. «Le tribunal fédéral de Suisse a soutenu l'appel de M. Canas et a décidé d'annuler la décision du TAS», a indiqué, Matthieu Reeb, secrétaire général de l'organe de conciliation des affaires sportives basé à Genève.

Cette décision devrait déboucher à un nouvel examen du cas Canas par la plus haute juridiction sportive mondiale, mais la sanction ne sera pas forcément modifiée. En mai 2006, un panel d'experts du TAS avait réduit à quinze mois la suspension de deux ans infligée en 2005 à Canas pour un contrôlé positif (diurétique). Le TAS avait estimé que Canas, contrôlé positif a l'hydrochlorothiazide le 21 février 2005 lors du tournoi d'Acapulco, «avait pris un médicament qui lui avait été remis par le personnel du tournoi d'Acapulco, bien que le médecin du tournoi lui eut prescrit un médicament différent». (Avec AFP)


Mon commentaire : j'avais entendu plusieurs versions et n'osait pas trop me prononcer sur cette affaire. Bon visiblement, y avait pas intention de se doper, mais plutôt négligeance. Je crois qu'il a payé pour cette négligeance et qu'on peut remettre le compteur à zéro.
Contrairement au cas Puerta
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 29.03.2007, 22:44:38    Sujet du message: Répondre en citant

germ206 a écrit:

Mon commentaire : j'avais entendu plusieurs versions et n'osait pas trop me prononcer sur cette affaire. Bon visiblement, y avait pas intention de se doper, mais plutôt négligeance. Je crois qu'il a payé pour cette négligeance et qu'on peut remettre le compteur à zéro.
Contrairement au cas Puerta
Wink

Plutot qu'accepter la version fabriquée par le camp Cañas, je préfère m'en remettre à la décision de justice.
Cañas n'a pas été blanchi.
Il ne peut plus contester qu'il était dopé, alors il a choisi la défense: "Je me suis dopé à l'insu de mon plein gré". Shocked
On sait ce que ça veut dire.
On a déjà vu ce qu'était une pharmacie. De ma vie, JAMAIS un pharmacien ne m'a donné un médicament qui n'avait pas le nom marqué sur l'ordonnance (sauf médoc générique, ou intervertion avec un autre médc qu'il m'a précisé explicitement ...), et j'ai toujours regardé la correspondance des noms. Dailleurs je devais regarder les noms pour savoir si c'était 3 cachets de l'un et 2 de l'autre ou l'inverse.
D'autre part le pharmacien d'Acapulco qui a gentiment fait le témoignage favorable, est un personnel du tournoi de sport, j'imagine pas qu'il distribue beaucoup de produits interdits aux sportifs à l'insu de son plein gré Exclamation Exclamation

La peine standard est de 2 ans, ce que je trouve correct, cela casse une bonne partie de la carrière. Là c'est réduit à un peu plus d'un an, alors il revient plus vite que beaucoup de joueurs blessés, c'est dommage.

Les modifications que j'attends de l'ATP et des autres, c'est qu'ils chopent plus souvent les dopés. Ils savent que Guillermo est un bon client, ils doivent le surveiller.

Je suis persuadé que beaucoup de joueurs sont dopés; on ne peut pas s'acharner sur celui qu'on a attrapé (en l'excluant à vie), alors que celui qui est à côté est aussi coupable mais plus rusé.
Pour l'instant on n'arrive à choper que les argentins; les autres seront dissuadés lorsque les contrôles seront plus efficaces.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 30.03.2007, 12:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

NonoBobo a écrit:
germ206 a écrit:

Mon commentaire : j'avais entendu plusieurs versions et n'osait pas trop me prononcer sur cette affaire. Bon visiblement, y avait pas intention de se doper, mais plutôt négligeance. Je crois qu'il a payé pour cette négligeance et qu'on peut remettre le compteur à zéro.
Contrairement au cas Puerta
Wink

Plutot qu'accepter la version fabriquée par le camp Cañas, je préfère m'en remettre à la décision de justice.
Cañas n'a pas été blanchi.
Il ne peut plus contester qu'il était dopé, alors il a choisi la défense: "Je me suis dopé à l'insu de mon plein gré". Shocked
On sait ce que ça veut dire.
On a déjà vu ce qu'était une pharmacie. De ma vie, JAMAIS un pharmacien ne m'a donné un médicament qui n'avait pas le nom marqué sur l'ordonnance (sauf médoc générique, ou intervertion avec un autre médc qu'il m'a précisé explicitement ...), et j'ai toujours regardé la correspondance des noms. Dailleurs je devais regarder les noms pour savoir si c'était 3 cachets de l'un et 2 de l'autre ou l'inverse.
D'autre part le pharmacien d'Acapulco qui a gentiment fait le témoignage favorable, est un personnel du tournoi de sport, j'imagine pas qu'il distribue beaucoup de produits interdits aux sportifs à l'insu de son plein gré Exclamation Exclamation

La peine standard est de 2 ans, ce que je trouve correct, cela casse une bonne partie de la carrière. Là c'est réduit à un peu plus d'un an, alors il revient plus vite que beaucoup de joueurs blessés, c'est dommage.

Les modifications que j'attends de l'ATP et des autres, c'est qu'ils chopent plus souvent les dopés. Ils savent que Guillermo est un bon client, ils doivent le surveiller.

Je suis persuadé que beaucoup de joueurs sont dopés; on ne peut pas s'acharner sur celui qu'on a attrapé (en l'excluant à vie), alors que celui qui est à côté est aussi coupable mais plus rusé.
Pour l'instant on n'arrive à choper que les argentins; les autres seront dissuadés lorsque les contrôles seront plus efficaces.

Ce qu'il faudrait, c'est garder les prélèvements dix ans sous prétexte que les techniques de dépistage progresseront d'ici là, et d'établir un délai de prescription de dix ans également. Tout dépistage positif entraînerait un remboursement total des sommes gagnées et le retrait du palmarès.

On sait que de nouvelles molécules efficaces et indétectables sont sans arrêt mises au point. Mais au bout de quelques années, elles sont mieux connues et deviennent donc dépistables.

La réponse actuelle de la plupart des fédérations sportives n'est pas à la hauteur des enjeux. Cela peut se comprendre dans les sports où il y a des records du monde à battre (enjeux financiers, car il faut faire de l'audience), mais pas dans un sport comme le tennis où l'on joue contre un adversaire, et non contre le chronomètre. Confused
Et pourtant, quasiment personne se fait choper, notamment dans le tennis féminin où la progression exponentielle des musculatures et des largeurs d'épaule, depuis 10-15 ans, est sûrement due aux milk shakes protéinés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 31.03.2007, 14:48:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas Canas non plus!
Je lui en veux d'avoir battu Federer 2 fois en 2 semaines!! Il a pas le droit d'être plus fort ^^
Completement égoiste comme réaction je sais ^^
Mais j'aime pas les tricheurs
Après c'est vrai que comme certains l'ont dit, il a payé pour ses erreurs, et il a le droit de revenir à la compétition, même si je toruve qu'il a pas assez payé.
Et je trouve ça bizarre qu'il gagne aussi facilement, ou du moins autand ... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 31.03.2007, 18:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:

Et pourtant, quasiment personne se fait choper, notamment dans le tennis féminin où la progression exponentielle des musculatures et des largeurs d'épaule, depuis 10-15 ans, est sûrement due aux milk shakes protéinés.


Non, à la musculation intensive...
Quoique quelques milkshakes de temps en temps, peut-être... Mais je pense qu'il ne faut pas généraliser... Il y a quand même des gabarits très différents...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 31.03.2007, 19:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

ça va quand même faire bizarre de le voir au masters en fin d'année...
et je plaisante à peine, parce qu'a ce rythme là il va tous les battre, et se goinfrer de points en même temps que de titres.

c'est vrai que c'est difficile a accpeter ce retour parce qu'on a forcément un doute qui l'entache.
j'espère bien que djokovic va le battre, mais sur trois sets gagnants, j'ai comme un gros doute... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claroo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 10, 2005
Messages: 272
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31.03.2007, 20:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

llom a écrit:

j'espère bien que djokovic va le battre, mais sur trois sets gagnants, j'ai comme un gros doute... Sad


Il me semble qu'avec les nouvelles réformes de l'ATP, même les finales de Master Series se jouent en 2 sets gagants maintenant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 31.03.2007, 20:58:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je le croyais aussi mais sur eurosport.fr :

Citation:
Dimanche, le Serbe Novak Djokovic et l'Argentin Guillermo Canas disputent la finale messieurs au meilleur des cinq manches.


Peut-être une erreur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 31.03.2007, 22:02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Manue a écrit:
Je le croyais aussi mais sur eurosport.fr :

Citation:
Dimanche, le Serbe Novak Djokovic et l'Argentin Guillermo Canas disputent la finale messieurs au meilleur des cinq manches.


Peut-être une erreur...

Je comprends toujours pas la réforme. Bien que le meilleur des cinq manches me semble bien plus interessant que un trois sets... Sinon, les joueurs ne jouent que des 5 sets en grand chlems, c'est bizarre.
Enfin, à mon avis, eurosport s'est trompé et c'est en 3 set (sauf si les ricains se sont rendus comptent que c'était plus "entertainment" en 5 sets... Un peu comme le round RIP robin Very Happy

Il faut pas oublié que Canas ne fait que du Nadal. Alors bon, peut-être qu'ils boivent leur milk-shakes ensemble, mais Canas a aussi la rage de "revenir". Notez que je n'ai pas dit de la "revanche", parce que s'il a été jugé comme dopé (intentionnellement ou pas), il l'est pour moi. Donc il a eu que ce qu'il mérite.
Mais force de constaté qu'il produit aussi du beau jeu, et qu'on gagne pas non plus contre Federer 2 fois de suite (sans parler des Richard, Ljubo et co) juste avec des biscottos, surtout s'ils boivent tous les même milk-shakes... C'est aussi un bon joueur tactique, peut-être plus que Vamos/Nadal et plus complet au niveau de son jeu (et au niveau des surfaces aussi, visiblement). Rolling Eyes
Je pense qu'il doit être controler plus que tous les courreurs du tour de france réunis, donc s'il est pas positif (ca fait quand même pas mal de temps qu'il est revenu), c'est qu'il est soit très malin, soit peut-être qu'il a comprit la lecon.

En tout cas, il y sera surement au Master en fin d'année ! Surtout que la saison de terre (sa meilleure surface Exclamation ) n'a pas encore commencée ! Alors on va en bouffer, du Canas ! Il retrouvera et battera même peut-être sa meilleure place (ATP : 8e) . Et à Roland aussi j'ai l'impression qu'on va le voir (la seule fois ou je suis sure qu'en allumant ma télé j'ai du tennis, je vais devoir me farcir sa tête... Si au moins il était mignon ! Déjà que j'avais le droit à Nadal les 2 dernières années, mais Vamos + Canas oscouuureuh !)

Je me demande pourquoi les Argentins sont autant fan de leur Willy, Question il doit bien y avoir une raison quand même ! Ils sont pareil avec Nalby ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Richi
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 01, 2006
Messages: 93

MessagePosté le: 01.04.2007, 04:08:38    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas les choses risquent de se compliquer pour Federer...
Et cela risque d'tre encore plus dur pour la saison sur terre battue..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 02.04.2007, 08:49:54    Sujet du message: Répondre en citant

am13 a écrit:
Marco a écrit:

Et pourtant, quasiment personne se fait choper, notamment dans le tennis féminin où la progression exponentielle des musculatures et des largeurs d'épaule, depuis 10-15 ans, est sûrement due aux milk shakes protéinés.


Non, à la musculation intensive...

Le problème c'est que la musculation n'a jamais fait pousser les os, donc ça n'explique pas les largeurs d'épaule démesurées... mais ce jugement concerne le tennis féminin (et d'autres sports).

Canas a superbement bien joué cette semaine. Il a passé son temps à traverser le court de droite à gauche sans jamais se fatiguer. Contre Robredo, ce dernier était épuisé à la fin et n'arrivait plus à suivre le rythme. Pas Canas, qui a continué à gambader comme si de rien n'était, jusqu'au bout de la finale.
C'est formidable, un joueur qui se dope, puis qui revient "clean" et joue mieux que quand il se dopait Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S