Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 274 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Indian Wells...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indian Wells...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 18.03.2007, 19:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

david22 a écrit:

Regardez attentivement cette video et vous verrez de quoi je parle:

http://youtube.com/watch?v=BL8CVdyokkI

sa fin de geste est pour le moins bizarre..... Rolling Eyes


Sincèrement non , je ne vois pas. Il enroule son bras en fin de geste, avec une légère remontée comme si il faisait un passing.

C'est certes peut-être superflu, mais ça n'a rien de bizarre, c'est dans la continuité de son geste...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 18.03.2007, 21:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

@david22
Citation:
Sinon,voici un bon article sur Gasquet:


Indépendamment du jugement sur Richard (bien opportuniste et biaisé :"le physique de Djokovic ?" son service, je veux bien...) je trouve que la manière de présenter sur un même plan Nadal et les deux autres est grotesque ! L'auteur en parle comme d'un "grand espoir"' mais Nadal n'est pas un espoir, c'est un champion archi confirmé, tenant d'un record de légende sur terre, de 2 GC, de 5 MS ! Shocked Evidemment qu'il n'a pas la même position devant Roddick qu'un Gasquet (ou un Djokovic), son palmarès est autrement plus costaud que celui de l'américain ! C'est ce dernier qui doit se sentir petit face à Rafa !

Citation:
S'il est vrai que l'obstacle américain n'est pas simple à passer, Richard Gasquet n'a pas fait honneur à son statut de grand espoir, comme a pu le faire Rafael Nadal en demi-finale Rolling Eyes , impérial face à Roddick. Ou encore Novak Djokovic, face à David Ferrer en quart de finale, et Andy Murray face à un très bon Tommy Haas.

Oui euh David Ferrer, c'est pas franchement comparable, hein...

Il est clair que Djoko et Murray ne font pas de complexes face aux gros joueurs, tant mieux pour eux, mais avec son point de vue débile sur Nadal, cet article est d'un faux cul gratiné. Rien d'autre qu'une mise en scène pour rabaisser Richard. Evidemment, il va dans le sens de 100% de tes derniers posts, donc c'est "un bon article". Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice2aa
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 18.03.2007, 22:00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Azarielle a écrit:
maurice2aa a écrit:

L'enchaînement Rome-Hambourg sera rendu plus facile cette année par l'abandon des finales en 5 sets.


Shocked c'est quoi ce truc ! Depuis quand les finales de TMS sont en 3 sets ? C'est pas ca qui va aider à ce que la saison soit plus suportable pour les joueurs et ca avait son petit charme quand même ! Evil or Very Mad l'ATP et ses réformes de *****.


La finale du tournoi californien a été jouée selon la nouvelle règle :

--> Nadal bat Djoko 6-2 7-5

L'an dernier : (1)R Federer (SUI) d (12)J Blake (USA) 75 63 60

Sur le site de l'Equipe :

Tennis-ATP-Indian Wells : Nadal se rassure
Rafael Nadal a remis les pendules à l'heure en s'adjugeant le tournoi d'Indian Wells, dimanche, face au Serbe Novak Djokovic (6-2, 7-5 ). Un an seulement sépare les deux joueurs, l'Espagnol de 20 ans et le Serbe de 19, mais, alors que le n°2 mondial en était à six titres en Masters Series, Djokovic disputait sa première finale à ce niveau. Battu, il se consolera avec l'assurance d'entrer dans le Top 10 au classement de lundi, alors que Nadal, en remportant le 18e titre de sa carrière, va reprendre quelques points à son illustre rival Roger Federer.

Nadal a donc remporté le premier titre de sa saison lors d'une finale qui cette année se disputait en deux sets gagnants. Annoncé comme traversant une période de doutes, présenté comme en baisse de régime, il a démoli les doutes autant que ses différents adversaires. Beaucoup plus tranchant sur son fameux coup droit, en progrès constant au service, il a su s'imposer en patron.

Face à un adversaire qui n'est pas parvenu à évacuer rapidement la tension, Nadal a su faire la différence. Un break réalisé d'entrée de match puis converti (3-0) et le premier set était plié. Plié par un coup droit dont le lift giclant et la longueur ont paradé comme aux plus beaux jours, par un jeu de jambes toujours aussi précis et par, désormais, un service très efficace. Ce dernier secteur a crucifié Djokovic qui a terminé la première manche à 32% de premières balles.

Nadal a su tenir
Un cri de rage sur un retour dehors alors que Rafa sert pour le set (2-5) a été le premier signe de révolte de Djokovic. Oppressé par l'intensité de jeu de l'Espagnol, Djokovic avait dû céder (2-6). Plus serein car dos au mur, il a alors attaqué toutes griffes dehors la deuxième manche. Nadal avait jusque-là démoli brique par brique le jeu du Serbe et son moral par une terrible longueur de balle. Le scénario de la victoire tranquille a alors commencé à subir quelques ratés.

Plus agressif sur son côté droit, le Serbe a bousculé le double vainqueur de Roland-Garros. Soudain attentiste, Nadal a raccourci à l'échange et la partie s'est équilibrée. Moins serein, l'Espagnol a commencé à donner, suffisamment pour remettre en confiance le Serbe qui a imposé sa cadence du fond du court. Mais le joueur de Manacor en a vu d'autres. Hors de question de douter, il a fallu laisser passer l'orage, laisser passer les attaques de coup droit qui l'ont planté trop souvent à son goût à plusieurs mètres de la balle.

De la précipitaion sur les points importants et voilà les occasions de faire tourner la rencontre envolées pour Djokovic. Nadal, à la lutte et au courage, s'est suffisamment accroché pour ne pas rompre. Lors du gros bras de fer qui s'est alors engagé, il a su défendre bec et ongles son terrain, acceptant le mano a mano. A 5-5, la tension à son comble, un échange très long remporté par l'Espagnol a puisé les dernières réserves du Serbe, qui a offert deux balles de break à Nadal sur une double faute. Un passing de revers croisé que Roddick en demies avait eu l'occasion de voir et de revoir, a ainsi délivré Nadal. Servant pour le titre, le poing serré et le «vamos !» vengeur, il n'a pas cogité au moment de débloquer son compteur de la saison sur sa troisième balle de match (7-5).

Une mauvaise nouvelle :

18/03/2007 - 21:11

Mauresmo opérée de l'appendicite
Changement de programme pour Amélie Mauresmo. Alors qu'elle s'apprêtait à s'envoler pour Miami samedi, la Française, qui cèdera sa place de troisième mondiale lundi lors de la parution du prochain classement, va devoir s'éloigner du circuit pendant un mois. La protégée de Loïc Courteau vient en effet de subir une opération de l'appendicite, comme l'annonce son site internet. Elle fera son retour "pour la saison sur terre-battue européenne".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 18.03.2007, 22:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à Nadal d'avoir remis les choses à leur vraies valeurs !

c'est à dire avoir montré le vrai niveau d'un Djokovic et par la même, celui qu'il avait battu en demi, Murray.
Ces deux là ne semble pas aussi "en avance" par rapport à Richard que certains ont pu le dire sur ce forum.
La différence est plus due au tirage et donc au choix des adversaires.
Djokovic a battu tout le monde en 2 set faciles, mais contre qui ? et dès qu'il tombe sur un top4, il explose.
Murray a eu des adversaires plus coriaces, mais n'a pas tenu la distance.
L'un comme l'autre serait tombé sur Roddick en 1/8, je ne suis pas certain qu'ils auraient fait mieux.

Miami apportera peut être une confirmation de tout cela.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 18.03.2007, 23:29:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Djokovic a battu tout le monde en 2 set faciles, mais contre qui ? et dès qu'il tombe sur un top4, il explose.

Euh, bnu, je trouve que tu minimises quand même le niveau de jeu et la perf de Djokovic ! ok, il n'a pas eu de très gros matches, de très gros adversaires mais il a gagné facilement, et il a été très constant ; la première finale de master de Richard n'avait pas un tirage plus impressionnant (plutôt moins) !

Sa victoire contre Murray ne montre pas la faiblesse de l'écossais, blessé : il venait de remporter un gros match contre un joueur très en forme. On ne peut pas dire dans ces circonstances que Murray n'a pas tenu la distance ! Il aurait fallu voir sans blessure... Ceci dit, je suis persuadée que s'il avait pu battre Djoko, sans sa cheville (mais pas facilement vu que l'autre était bien plus frais), il se serait fait crucifier par Nadal qui ne pardonne pas un physique entamé.

Djokovic a montré de la tension au premier set et s'est fait écrabouiller par le rouleau compresseur Nadal, comme énormément de très bons joueurs l'an dernier. Y a quasi que Fed qui se prenait pas des piles. Un set remporté contre Nadal, c'était un miracle ! Et il a très bien réagi au 2nd set, ce qui montre un beau mental. Erodé par le jeu épuisant de Nadal, il a été limite pour renverser la tendance, là aussi comme beaucoup d'autres...

On ne sait pas s'ils aurait fait mieux que Richard contre Roddick, mais leurs perfs dans le tournoi révèlent un très bon niveau de jeu et de forme dans la constance, ce que Richard n'a pas dévoilé dans le tournoi, avec un seul bon match.

En tous cas, j'avais raison de souligner l'opportunisme des commentateurs sur le forum, qui occultaient complétement Nadal de la course au titre... Avec eux, c'est toujours le dernier qui a perfé qui existe. Rolling Eyes
Pourtant, le niveau de jeu potentiel de Nadal - y compris ses progrès au service par rapport à la dernière saison sur terre - était identifiable. La forme et le niveau de jeu "potentiel", ce n'est pas la même chose ! Eh ben Richard c'est pareil...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 19.03.2007, 09:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
Merci à Nadal d'avoir remis les choses à leur vraies valeurs !

c'est à dire avoir montré le vrai niveau d'un Djokovic et par la même, celui qu'il avait battu en demi, Murray.
Ces deux là ne semble pas aussi "en avance" par rapport à Richard que certains ont pu le dire sur ce forum.
La différence est plus due au tirage et donc au choix des adversaires.
Djokovic a battu tout le monde en 2 set faciles, mais contre qui ? et dès qu'il tombe sur un top4, il explose.
Miami apportera peut être une confirmation de tout cela.

100% d'accord ! Very Happy
Djoko a fait à Indian Wells ce que Richard avait déjà fait au TMS du Canada, et à Hambourg l'année précédente, ni mieux ni moins bien.
Il n'est pas meilleur ni moins bon contre Fed ou Nadal que Richard contre Fed ou Roddick.
Leurs performances sont assez comparables, je ne comprends pas pourquoi certains se lamentent autant ici !
Djoko, Murray et Richard sont autant de joueurs talentueux, qui sauf accident seront tous les trois Top 10 avant l'été, et c'est bien pour le tennis Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 19.03.2007, 10:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom a écrit:
david22 a écrit:

Regardez attentivement cette video et vous verrez de quoi je parle:

http://youtube.com/watch?v=BL8CVdyokkI

sa fin de geste est pour le moins bizarre..... Rolling Eyes


Sincèrement non , je ne vois pas. Il enroule son bras en fin de geste, avec une légère remontée comme si il faisait un passing.

C'est certes peut-être superflu, mais ça n'a rien de bizarre, c'est dans la continuité de son geste...


ni bizarre , ni superflu c'est le geste classique d'un coup croisé auquel on y met du lift.

1 er coup --> croisé, le geste remonte vers la tete
2 eme --> decroisé, le geste ne remonte pas vers la tete mais s'enroule autour du corp
3eme --> croisé

rien a redire sur son coup droit, sa technique est irreprochable

voila l'avis du specialiste george deniau au travers de cet excellent article, a lire ou a relire :
http://www.richardgasquet.net/V3/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=505&start=555&sid=2631df16963f6e979c10924af2cef5fd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 23, 24, 25
Page 25 sur 25

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.13 S