Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 289 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le vrai niveau de Richard ?
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le vrai niveau de Richard ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Austin
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 15, 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 16.03.2007, 18:25:51    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:

J'ai vu tous les deux: la défaite de Richard et la victoire de Murray contre Davydenko. Franchement, le tennis de Richard dans cette défaite était d'un autre planète en comparison avec la performance desastreuse de la victoire de Murray.


Ta réponse est un peu symbolique de l'ambiance du forum.
Dans les têtes Richard a bien joué, et Murray a mal joué.
Problème : dans les faits, Richard a perdu et Murray est passé.
Certe ils n'ont pas joué le même joueur, mais c'est pas la première fois que Murray bat le Russe, et Murray a lui déja battu Roddick il n'y a pas un mois de cela...

Alors on a beau retourner le problème dans tous les sens, si on regarde le classement, on constate que Richard est moins bon que les deux autres "jeunes", car c'est ça qui compte, pas la beauté du revers ou de la volée. Pour ceux qui sont assez vieux, le Tennis se rappellera plus de Lendl que de Leconte, pourtant niveau talent, il y avait pas photo.

Richard est capable de battre beaucoup de bons joueurs, mais il lui manque le petit quelque chose qui lui ferait battre les meilleurs, et pas seulement s'y frotter comme il fait actuellement.

Mais encore une fois, ce qui me fait le plus peur pour Richard, c'est ce sentiment de le voir enfermer dans un carcan, qu'il soit fédéral ou non (le team Lagardère devient une fédé bis...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NonoBobo
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jan 13, 2007
Messages: 399

MessagePosté le: 16.03.2007, 22:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:


J'ai vu tous les deux: la défaite de Richard et la victoire de Murray contre Davydenko. Franchement, le tennis de Richard dans cette défaite était d'un autre planète en comparison avec la performance desastreuse de la victoire de Murray.



Je suis tout à fait d'accord avec Puschkin. Puisqu'on a vu les détails de plein de matchs, autant parler de faits: les matchs qu'on a vus.
Dans son match contre Roddick, Richard joue très bien; par ex dans le premier set, il a fait 24 coups gagnants pour 10 fautes directes (dont 4 dans le tie-break), c'est ENORME Surprised .
Dans le 2e set, AR a 77% de ses premières balles, il était pas rattrapable Crying or Very sad .

Si on regarde le classement, RG n'est pas moins bon que les autres, il sont tous quasiment au même nombre de points(chacun ayant commencé à engranger à peu près au même moment).

Richard a déjà de la maturité dans son jeu.
Avant de jouer le tie-break contre Roddick, il se relache pour garder de l'influx, il s'obstine pas à essayer de le breaker dans son dernier jeu de service.
Si AR monte au filet, il ne prend pas peur en tentant des passing directs, il fait des passings en 2 temps. Comme ça il profite des défauts de AR en volley et en plus ça agace AR.
RG n'a baissé que pendant une petite partie du match.
Ce niveau de jeu est largement suffisant pour battre Roddick ou d'autres TOP10.

Y'a plein de tournois importants qui se suivent et qui vont lui donner l'occasion de battres des TOP10.
Ce qui est un peu trompeur c'est qu'il n'a joué que 2 vrais tournois cette année.
Il s'est un peu loupé contre Robredo à l'Open d'Australie et il a perdu contre Roddick à IW.
Les 2 tournois avant OA étaient des préparations, il fallait qu'il s'arrange pour perdre avant de se cramer pour l'OA.
La CD contre la Roumanie ne lui apportait pas de match prestigieux et l'entrainement l'a cramé pour des tournois annexes.

Par contre il va maintenant enchaîner plein d'AMS, en plus la CD vs Russie devrait lui donner l'occasion de jouer 1 ou 2 joueurs de gabarit TOP10/15. L'avantage de la CD, c'est qu'il ne perd pas le temps de plusieurs tours avec des joueurs moyens. (il risquerait de se faire Evil or Very Mad huer sur le forum après une contre perf contre un joueur de rang > à 15)
En plus ce sont des matchs longs Arrow il travaille son faible physique.
En plus ce sont des matchs à enjeu Arrow bon pour forger le moral des jeunes.


Allez Richard Very Happy
5 tournois avant Rolland Garros, tu nous abats au moins 5 TOP10. (si tu veux tu peux même prendre la plupart jusqu'à 17, on les a déjà sacrés au niveau TOP10).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 16.03.2007, 22:52:02    Sujet du message: Répondre en citant

Austin a écrit:
Ta réponse est un peu symbolique de l'ambiance du forum. Dans les têtes Richard a bien joué, et Murray a mal joué.
Problème : dans les faits, Richard a perdu et Murray est passé.
Certe ils n'ont pas joué le même joueur, mais c'est pas la première fois que Murray bat le Russe, et Murray a lui déja battu Roddick il n'y a pas un mois de cela...


Mais, Richard a battu Murray. Wink

Austin a écrit:
Alors on a beau retourner le problème dans tous les sens, si on regarde le classement, on constate que Richard est moins bon que les deux autres "jeunes"


Mais la différence entre 13 (Djokovic) et Richard 16 est moins de 200 points, meme si elle grandira un peu après IW, pour moi c'est pas grand chose. Le seul joueur de la génération de Richard qui est loin de lui, c'est Rafael Nadal.

Austin a écrit:
car c'est ça qui compte, pas la beauté du revers ou de la volée. Pour ceux qui sont assez vieux, le Tennis se rappellera plus de Lendl que de Leconte"


Tu as raison, enfin ce sont les victoire qui comptent et pas la beauté du revers. Ce qui je demande, quand meme, est de tenir les choses en perspectives. Le jour avant hier, ca serait très difficile de battre Roddick, mais c'était plus facile de battre un faible Davydenko.

Austin a écrit:

Richard est capable de battre beaucoup de bons joueurs, mais il lui manque le petit quelque chose qui lui ferait battre les meilleurs ...


Probablement oui, et il me semble qu'il le sache lui-meme. Ce sont tout simplement ces comparisons eternels avec Djokovic et Murray, qui m'ennuient. Chacun à sa propre vitesse. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david22
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 16, 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 17.03.2007, 00:11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Puschkin a écrit:


Probablement oui, et il me semble qu'il le sache lui-meme. Ce sont tout simplement ces comparisons eternels avec Djokovic et Murray, qui m'ennuient. Chacun à sa propre vitesse. Smile



sauf que la y a plus de vitesse qui tienne puisque il ne progresse plus du tout depuis quelque mois sinon il aurait rebattu des gars du top 10.......c est un raisonnement peut etre simpliste mais c est la realite a mon sens.
Il faut dire les choses et arreter de se mentir......certains la jouent trop Guy Roux dans ce forum.
Le seul domaine ou il a progresse ,c est qu il perd de plus en plus rarement contre des joueurs moins bien classes que lui.......mais bon,a la limite ,c est pas etonnant quand on voit qu il prend bien moins de risques qu avant dans son jeu.

c est marrant ,tout a l heure je regardais son match contre Haas en coupe davis et j etais ebahi de voir a quel point il etait plus offensif du fond de court que maintenant.
mais ou est passe ce Richard qui servait fort et qui frappait fort des 2 cotés??? Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 17.03.2007, 07:01:48    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ce temps Murray et Djokovic continuent leur progression fulgurante et se rapprochent du top 10... ils s'affronteront en 1/2 à Idian Wells.
Nadal, Murray, Djoko : Richard est à la traine face aux joueurs de sa génération qui progressent plus vite que lui et font preuve d'une plus grande maturité et peut-être d'une plus grande ambition.
J'ai l'impression que Richard est content de faire de bons matchs face à Roddick ou Hewitt même s'il les perd, alors que des gars comme Nadal, Murray ou Djoko sont obsédés par la victoire .

Peut-être qu'une remise en question s'impose pour Richard Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 17.03.2007, 07:58:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez ces comparaisons sans objet.
Il faut comparer des trajectoires : Murray, Djoko, au bout de deux ans après leurs premières grandes perf.
Ce qu'il font aujourd'hui, Richard l'a fait il y a deux ans. Alors on pourra comparer, si vous y tenez absolument, le service après vente dans les deux ans qui viennent*. (Sauf qu'il y a des chances que le travail à long terme de Richard vous fasse passer l'envie, à ce moment là, de grincer des dents pour les 1/2 en MS obtenus par les deux loustics.) Rolling Eyes

Revenons au sujet, le niveau de Richard.
"Richard ne progresse plus depuis 6 mois" :

une saison se gère sur la durée; la fin de saison dernière s'est achevée magnifiquement, avec un superbe victoire à Lyon. La nouvelle commençait en janvier. Donc, rectifions : "Richard ne progresse plus depuis 3 mois". Heu, deux mois 15 jours. Rolling Eyes

On sait que Richard monte toujours lentement en puissance et se prépare certainement en conséquence. A mon avis, cette année, il a envie de perfer sur terre, contrairement à l'an dernier où sa blessure a retardé sa préparation. Il faudra faire un premier point après RG.
Il y a des risques que Richard accuse ensuite un peu le coup d'une saison sur terre pleine et se contente de maintenir ce qu'il a fait sur herbe... Pour repartir, sauf blessure, en tournée américaine ou indoor.

Le niveau (sujet du topic) se juge sur deux mesures :

1. le niveau moyen : on est d'accord pour dire que Richard est plus régulier sur ce point

2. Les gros matches : je pense que l'on peut se baser sur une dizaine de perf maximum l'an dernier, comme comparatif : Haas, Safin, Safin, Murray, Federer, Hewitt... vous compléterez.
Chais pas si vous avez remarqué, c'est pas du menu fretin en général. Ce qui signifie que Richard montre son meilleur contre les meilleurs, et pas à chaque match. Donc cette année on a Roddick, et un gros match. Voilà.
Si je ne me trompe pas, on devrait en avoir 4 ou 5 sur terre. Un premier corpus de comparaison, donc. Mais bien sûr, sur une dizaine de matches, les conclusions se tireront en fin d'année. Wink


*Comparer Murray et Djoko avec Nadal, c'est un peu comique sur le plan des résultats... les premiers ont un ou deux petits tournois à leur palmarès, l'autre un nb de victoire à deux chiffres, avec plusieurs GC et MS. Des mecs qui ont un mental du même genre que Nadal et que vous ne citez pas, c'est Canas ou Hewitt. Ah ben oui, ils sont pas aussi "minimisants" que les deux autres pour Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 17.03.2007, 08:39:14    Sujet du message: Répondre en citant

david22 a écrit:
mais ou est passe ce Richard qui servait fort et qui frappait fort des 2 cotés??? Evil or Very Mad


Heeeuu ! je crois qu'il a subit les conséquences de cette façon de jouer et il a fini à l'hopital (pb au coude). Personnellement je prefere le Richard qui n'est plus bléssé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 17.03.2007, 08:46:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il est inutile de se voiler la face : Richard prend du retard face à Murray et Djokovic. Ce retard n'est ni définitif ni irrémédiable mais il est incontestable !
Les résultats de Murray sur les 9 derniers mois sont impressionnants, quant à Djokovic il réalise un début de saison époustoufflant.

Et au-delà des résultats c'est aussi leur attitude qui contraste avec celle de Richard : ils ne font aucun complexe vis-à-vis de personne ce qui ne semble pas être le cas de Richard toujours aussi timide et fragile dés lors qu'il s'agit d'affronter un top 10 : face à Roddick j'ai vu un Richard qui jouait plutôt bien mais à aucun moment je ne l'ai senti en capacité de gagner ce match. J'ai l'impression qu'il n'y croyait pas vraiment lui-même. Je vois un Richard qui se résigne un peu trop vite face à la supériorité supposée de son adversaire et qui ne semble pas animé d'une envie farouche de le battre, c'est sur ce point-là qu'il me semble en retrait des autres joueurs de sa génération. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 17.03.2007, 08:59:14    Sujet du message: Répondre en citant

Les comparaisons avec Murray et Djokovic commencent vraiment à être lassantes, et on n'en parlerait peut-être pas en ce moment si Richard n'avait pas été dans la partie de tableau de Roddick. Il pourrait très bien être en 1/2 aujourd'hui à la place d'un ce ces 2 là s'il n'était pas tombé sur le joueur le plus en forme du moment trop tôt dans le tournoi

Roddick est imbreakable depuis le début du tournoi, Ljubo n'a pas eu plus de réussite que Richard à ce niveau là, et je suis sûre que Murray et Djoko auraient eu autant de difficultés. OK, Murray a battu Roddick à San José, mais il faut voir le contexte : petit tournoi, Roddick qui sort de la CD en Europe, décalage horaire, Murray qui défend son titre.

Et que ce soit Murray ou Djoko en finale, Richard, lui, en a déjà fait 2. Contre Federer certes, mais ce sera aussi dure face à (je pense) Roddick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 17.03.2007, 09:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour rend aveugle et je peux le comprendre. Tout semble bon pour justifier le retard pris par Richard.
Quand Murray bat Roddick c'est à cause du contexte.
Quand Richard perd c'est parce que son adversaire est injouable.

Pour ma part je ne pense pas que Robredo était injouable à l'open d'Australie ni Guccione à Adelaïde, ni Soderling (battu le lendemain par... Simon)à Marseille Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 17.03.2007, 09:42:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben je crois que c'est clair y compris au niveau de Richard.
Il ne lui reste plus donc qu'à gagner à Miami pour mettre tout le monde d'accord !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Austin
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 15, 2006
Messages: 107

MessagePosté le: 17.03.2007, 11:17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Manue a écrit:
Les comparaisons avec Murray et Djokovic commencent vraiment à être lassantes.



Je te l'accorde, mais ne pas regarder la progression des joueurs du même âge, voire plus jeune, c'est perdre un peu d'objectivité.

Patricia : "ce que font Murray et Djoko, Richard l'a fait il y a deux ans"
Le problème est que ces deux là ne vont pas s'arrêter à ce qu'ils font aujourd'hui. Qu'a fait Richard en deux ans, combien de top10 a-t-il battu ?

Je ne dis pas qu'il a pas progressé, je dis juste qu'au niveau des résultats, ça se voit pas, sauf à Toronto....il y a des mois.
Et c'est assez flippant de se dire qu'il peut avoir le déclic, mais que ça retombe aussitôt.

J'espère Patricia, que tu as raison, que sur le long terme il va y gagner, mais les meilleurs joueurs, quand ils ont le déclic en général, ils font mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regalade
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: May 25, 2006
Messages: 15
Localisation: Bussy-Saint-Georges

MessagePosté le: 17.03.2007, 11:56:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il a certes progressé au niveau physique et mental, c'est incontestable. Mais, son entraineur lui fait jeu qui commence (je dis bien commence...) à devenir un peu stereotypé. Je pense, et quelqu'un le faisait remarquer plus haut, qu'il prend manifestement moins de risque, se montre moins offensif et ça ça n'est pas bon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 17.03.2007, 12:34:16    Sujet du message: Répondre en citant

Austin a écrit:
Le problème est que ces deux là ne vont pas s'arrêter à ce qu'ils font aujourd'hui.


C'est beau de connaitre l'avenir !!!

regalade a écrit:
Il a certes progressé au niveau physique et mental, c'est incontestable. Mais, son entraineur lui fait jeu qui commence (je dis bien commence...) à devenir un peu stereotypé. Je pense, et quelqu'un le faisait remarquer plus haut, qu'il prend manifestement moins de risque, se montre moins offensif et ça ça n'est pas bon.


Je commence vraiment à me demander si je regarde le même joueur que certain autre. Moi je parle de RICHARD GASQUET. Le mec qui a depuis quelques mois poussé son jeu vers l'attaque, qui est un des joueurs à l'heure actuelle qui monte le plus au filet et qui y est de plus en plus performant.
Et il y en a qui trouvent qu'il prend manifestement moins de risque et se montre moins offensif ! Shocked
Bon je laisse tomber, je comprends plus rien, là !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 17.03.2007, 16:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis carrément perplexe.

Un joueur se juge sur une saison complète, c'est ridicule de juger sur deux mois et demi. C'est comme expliquer que Nadal ne devrait pas être 2ème mondial car il n'a pas gagné de tournoi depuis longtemps...

Et à ce jeu-là, moi je vois des top 10 dans la besace de Richard, je vois des titres, je vois une finale à Toronto... (où je me souviens que plusieurs imbéciles lui ont reproché d'avoir perdu contre Fed... ben voyons Rolling Eyes )

Et depuis le début de l'année, je vois un service en constante progression (sisi mes enfants, 1 seule balle de break pour A-Rod sur tout le match, ohlala il a surement très mal servi... Rolling Eyes ) et un nombre de montées à la vollée qui est presque inquiétant tant il est élevé. J'ajoute qu'il ne perd quasiment plus contre moins bien classé que lui...

Pour un joueur auquel on a tant reproché son inconstance, mon dieu quelle catastrophe.

Ah et pour finir, il parait que Richard Gasquet fait des amorties en retour de service, des revers courts croisés, des passings de n'importe quel point du court, des services vollées et qu'il défend plutot bien... Mon dieu ce que c'est stéreotypé, il faut qu'il change d'entraineur... [/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 8 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.18 S