Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 174 invité(s) et 1 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Retour sur le circuit de Canas le Dopé !!!! Honte à l'ATP
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Retour sur le circuit de Canas le Dopé !!!! Honte à l'ATP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 14.09.2006, 08:59:01    Sujet du message: Retour sur le circuit de Canas le Dopé !!!! Honte à l'ATP Répondre en citant

un message que j'aurai aimé ne pas avoir à écrire, mais comme on pouvait le craindre,Canas "le dopé" est de retour.

et oui, moins de deux ans après sa suspension il est déjà de retour grace à la bienveillance d'organisateurs qui n'ont pas hésité une seconde à lui offrir une wild card dans un challenger brésilien. Honte à eux.

Un joueur dopé devrait véritablement bénéficier d'aucun traitement de faveur comme un joueur blessé de longs mois et qui a besoin de cela pour retrouver le chemin des courts. Lui, comme puerta dans un an, il s'est dopé. Ils ont triché, et malgré cela des organisateurs ont la décense de leur offrir la possibilité de joueur. c'est dégueulasse. Ils devraient tous repartir en tournois Satellite ou futures pour regagner les points qu'ils ont volé à d'autres joueurs.

L'ATP devrait faire comme l'UCI le fait en cyclisme. En effet, un coureur de PRO TOUR dopé, ne peut, une fois sa suspension fini (deux ans), resigné dans une équipe de PRO TOUR avant quatre ans. Autant dire qu'il ne peut recourir au haut niveau avant six ans normalement. Eh bien, l'ATP devrait faire pareil en interdisant les organisateurs d'offrir des wild card à un joueur de retour de dopage.

en tout cas, cela a réussi à Belen où Notre cher Canas le Dopé a déjà gagné ses deux premiers tours 60 62 et 62 60. Il n'a pas perdu de temps. Il va donc très certainement gagné ce faible challenger. Et vous allez voir qu'à la fin de l'année en enchainant tous les challengers comme il l'avait fait après sa grave blessure il y a trois ans, il va avoir plus de 300 points et va revenir très vite dans les 150 premiers en moins de trois mois. et encore, petite chance, aucun tournoi principal n'est organisé en amérique du sud d'ici la fin de l'année, à l'exception de ces challengers, car sinon je pense qu'ils l'auraient tous invité ce cher dopé.

HONTEEEEEEE à l'ATP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 14.09.2006, 15:37:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut savoir pardonner, il a payé sa dette, maintenant à lui de ne plus se faire reprendre ou pourquoi pas de ne plus se doper (ça dépend de ses objectifs à court ou à moyen terme).

Pour ce qui est de la WC, faut comprendre les organisateurs, ils se font un grand plaisir d'accueillir un si bon joueur de terre qui est certainement l'attraction du tournoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
florian_21
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 62

MessagePosté le: 14.09.2006, 16:55:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:
Il faut savoir pardonner, il a payé sa dette, maintenant à lui de ne plus se faire reprendre ou pourquoi pas de ne plus se doper (ça dépend de ses objectifs à court ou à moyen terme).



Ah non pas d accord. une suspension pour dopage c est pas la prison ! il n'a pas "paye" sa dette comme tu dis.
il a RECIDIVE !! dans toute profession, si tu commets une faute 2 fois, tu es radie a vie... pas avec l atp !
BOUUUUUUU CONTRE CANAS ET BOUUUUUUUUU CONTRE LES ORGANISATEURS QUI PRENNENT DES JOUEURS DOPES BOUUU BOUUU BOUUU
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 14.09.2006, 18:02:57    Sujet du message: Répondre en citant

euh... pour vous permettre de critiquer comme ça, vous avez lu le rapport de la Cour arbitrale des sports qui a statué là-dessus ?

Bon alors voilà les faits :
- canas est testé positif au THC durant le tournoi d'Acapulco
- il est suspendu pour 24 mois à compter du 11 juin 05, tous les points et le prize-money accumulé dans l'intervalle lui ont été retirés, sauf à Roland où il est testé négatif
- en appel on constate que le médoc " rofucal" lui a été donné par le staff du tournoi, or le médecin du tournoi avait lui prescrit un autre médoc. D'où erreur partagée; du staff évidemment, et de Canas ensuite, pour avoir négligé de vérifier la teneur de ce produit différent. Du coup sa peine a été réduite de 9 mois et finissait le 10 septembre 2006.

Ces critiques sans recherches personnelles préalables me rappellent celles formulées à l'encontre de Puerta après Roland Garros : le gars ne pouvait a posteriori tout simplement pas cavaler autant en finale, il devait être dopé...un panel d'experts avait pendant le procès formellement démenti tout effet dopant au produit ingéré par l'argentin. Qui croire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 14.09.2006, 18:16:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'estime juste qu'il ne faut pas aider les joueurs dopés à revenir si facilement comme le font certains directeurs de tournois qui leur offre sans problèmes des wild card. quand je vois canas qui va jouer tous les challengers jusqu'à la fin de l'année et qu'il aurait même pu jouer à bucarest cette semaine, ca me dégoute. tout simplement.

ca veut dire : "tu triches, mais t'inquiète pas dès que tu ne l'ai plus on t'invite chez nous sans aucune hésitation pour faire le tournoi". C'est dingue quand même.

cdonc, ces organisateurs estiment trop ces joueurs qui ont triché, même si ce n'est pas de la testotérone. et encore on ne le sait pas car de nombreux produits sont utilisés pour masquer des produits plus forts. on le voit en permanence en cyclisme ou plus de la moitié des coureurs sont asthmatiques et courent sous couverts d'ordonnances.

Incroyables quand même. il y a plus d'asmathique dans le sport que dans la vie

arretons d'aider ces sports dopés à revenir sans la moindre difficulté comme pour canas. et puerta dans six mois, ca va etre pareil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
boumboum
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 03, 2005
Messages: 330
Localisation: Bretagne

MessagePosté le: 16.09.2006, 14:31:08    Sujet du message: Répondre en citant

Euh là par contre tu me fais rire, y a pas plus d'asmathique dans le sport que dans la vie. T'a surement uen trentaine de % de la pop qui est atteinte d'asthme. Après il peut etre minime ms c'est par pr ca que c'est pas dérangeant. La seule diff c'est que dans le sport de haut niveau, tu dois y faire face plsu svt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lily
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 05, 2005
Messages: 347

MessagePosté le: 17.09.2006, 22:36:42    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de Canas, voici ce qu'il a déclaré dans l'équipe, après son retour:

" Aujourd'hui l'ATP ne protège pas les joueurs. C'est 1 multinationale qui draine énormément d'argent. Regardez les cadences. On jouen on voyage, on change de fuseaux horaires."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Syl
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 19, 2004
Messages: 524
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 18.09.2006, 11:03:47    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant de lui, il a deja gagné ce tournoi challenger de 25000 dollars. Il marque deja 50 premiers pts et apparait aux alentours de la 500e place mondiale. Rolling Eyes

Ca promet...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 25.09.2006, 23:02:21    Sujet du message: Répondre en citant

L'affaire de Canas est un peu étrange. Pour une fois, j'ai l'impression que l'excuse est valable, d'ailleurs ils ont réduit sa suspension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 20.02.2007, 10:05:30    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas, canas dans trois mois sera dans les 5 premiers à l'atpe à la vitesse qu'il va depuis son retour. Encore plus fort qu'avant.

50 matches joués, 45 victoires. presque mieux que federer !!!
bien sur il y a pour la majorité des tournois challengers, mais comme le précise l'article de l'équipe ce matin, il semble encore plus fort qu'avant. Plus résistant, plus infranchissable !!! selon les témoignages des joueurs qui l'ont affrontés !!!

çà promet pour la saison de terre qui vient de démarrer en amérique du sud et qui suivra rapidement en europe.

en six mois il est déjà remonté 65e environ !!!

il va même parvenir à rentré directement dans les tableaux de monaco, rome et hambourg puisqu'il lui reste 2-3 tournois en amérique du sud d'ici la cloture des inscriptions.

C'est pourquoi il est bien capable de rentrer d'ici la fin de roland garros dans les 20 en remportant un des trois masters series sur terre.

et sincérement j'ai du mal à l'accepter. Même s'il a payé sa dette et sa faute, et que tout condamné a doit à une seconde chance, je suis plus sur la ligne de l'UCI qui interdit à tout coureur controlé positif de resigner dans un top team dans les deux ans suivant la fin de sa suspension.

ainsi, en tennis, je serai favorable à une interdiction pour tout joueur controlé positif de rejouer un grand chelem, un masters series, ou même un international series pendant un minimum de deux ans après la fin de sa suspension (plus ou moins longue suivant le produit utilisé). Il ne pourrai disputer au mieu que des tournois Challengers, pour lesquels il n'aurait pas le droit d'obtenir des wild card, devant passer par les qualifs. Trop facile sinon.

Ce serait une manière pour lui d'avoir une seconde chance tout en sachant qu'on ne lui pardonne pas de suite et qu'il doive se racheter une conduite.

Là, Canas, j'ai l'impression que c'était hier sa demi à roland garros et sa victoire en 8e face à Mathieu. Même pas eu l'impression qu'il a été suspendu, juste blessé. Regardez, Kiefer, çà fait presqu'un an qu'il est blessé. Le temps passe tellement vite qu'on oublie. Et je voudrai comme beaucoup, que l'on n'oublie pas les DOPES et les TRICHEURS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 22.02.2007, 14:16:19    Sujet du message: Répondre en citant

je suis totalement d'accord!!!
je ne supporte pas le retour de ce gars, qui comme par hasard, depuis on retour est tout de suite, extrèmement fort.
pour le moins, c'est extrèmement irritant....

peut être n'est il plus dopé, mais comment en être sur..
encore aujourd'hui, il vient de battre nalbandian 6-4 6-4...

un gars comme ça, je comprend même pas qu'il puisse encore jouer les grands tournois.
a ce rythme là, il va être tête de série a rolland !!! Mad

c'est fou, il ne lui reste plus qu'a gagner rolland en battant nadal, et les medias glorifieront son incroyable volonté face à l'épreuve traversée, bla bla bla...

bon, désolé, je m'emballe, mais vraiment il m'énerve trop...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrillev
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 07, 2005
Messages: 228
Localisation: Paris

MessagePosté le: 22.02.2007, 21:03:22    Sujet du message: Asthme Répondre en citant

Il y a entre 5 et 6 % d'asthmatiques dans la population adulte.
Beaucoup plus que ça chez les sportifs (officiellement). Je ne sais pas pour les tennismen, mais dans le peloton du tour c'est plus de 85%.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 23.02.2007, 00:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

est oui complètement illogique d'avoir autant d'asthmatique chez les sportifs contrairement à la population classique. pour moi, ca veut dire quelque chose, sur la prise de médicaments qui permettent de masquer la prise d'autres substances. Mais c'est vrai qu'on ne sait pas le pourcentage d'asthmatiques chez les tennismen.

Illom, je peux t'assurer d'une chose : Canas sera tête de serie à Roland Garros. Il est déjà 63e avec 584 Points avec aucun point à perdre puisqu'il n'a repris qu'en septembre. Il lui manque 400 points pour etre dans les 30.

Cette semaine il est déjà en 1/4 à buenos aires. La semaine prochaine il sera à acapulco ... sans compter tous les masters series sur terre ou il y a de très gros points à glaner. et d'autres tournois sur terre comme barcelone, casablanca, estoril ...

autant dire, que moi, malgré mon dégout pour ce joueur je le vois sans problème marquer 600 ou 700 points d'ici roland. Et donc, il sera dans les 25 premiers, évitant même à roland un 16e de finale face aux 8 premiers.

Quand tu dis Illom "c'est fou, il ne lui reste plus qu'a gagner rolland en battant nadal, et les medias glorifieront son incroyable volonté face à l'épreuve traversée, bla bla bla... "
c'est malheureusement son objectif; Dans l'équipe, son entraineur affirmait que c'était son rêve de battre nadal en finale, car aujourd'hui il s'estime le seul à pouvoir le battre au niveau physique. çà veut tout dire.

on est mal barré. on va devoir se le coltiner longtemps et apparement en force. Et pire, dans quatre mois, Puerta revient aussi !!! alors qu'il devait être supendu à vie !!!

décidemment, on n'arrête pas le ridicule dans le tennis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
gmt
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 21, 2006
Messages: 88

MessagePosté le: 27.03.2007, 10:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est honteux que ce tricheur ait pu revenir sur le circuit et ça me fait d'autant plus mal qui l'ait battu Richard cette semaine à Miami.
Je ne souhaite aucun encouragement sur le terrain contre ces tennisman (puertas, canas) qui ont triché et j'espère qu'il retournerons directement à la maison dès le 1er tour de roland-garros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo56
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 425
Localisation: Nantes, la Bretagne

MessagePosté le: 27.03.2007, 11:28:05    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus je n'aime pas Canas et il reste dans mon esprit comme quelqu'un qui a triché...moi aussi je suis déçu que Richard ait perdu mais peut être faut-il lui laisser une chance de se réhabiliter..il a payé pour ses fautes alors pourquoi en rajouter en disant : "Je ne souhaite aucun encouragement sur le terrain contre ces tennisman (puertas, canas) qui ont triché et j'espère qu'il retournerons directement à la maison dès le 1er tour de roland-garros. "

de tels propos ne rime pas à grand chose.. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S