Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 158 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Tournoi de Rotterdam
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi de Rotterdam
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 18.02.2007, 12:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

litchis a écrit:
Bnu, tu devrais vraiment lire ce qui se dit sur d'autres forums que celui-ci et internationnaux si possible si tu ne le fait pas déjà...Wink


Litchis, tu devrais vraiment dormir à 3h du mat si tu ne le fait pas déjà Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 18.02.2007, 13:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes vacances Richard... Rendez-vous à Indian Wells dans 2 semaines Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 18.02.2007, 14:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
Litchis, tu devrais vraiment dormir à 3h du mat si tu ne le fait pas déjà Wink


Pas le week-end quand même! Bonne esquive...Laughing

Sinon, dommage pour le classement de Richard, Murray s'est défait de Roddick. Il es maintenant favori contre Karlovic à mon avis. Si le géant croate ne sort pas une pluie d'aces, Murray retiendra son titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 18.02.2007, 21:06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours les mêmes blablas et commentaires désobligeants après une défaite ou un forfait de Richard, toujours les mêmes comparaisons hasardeuses etc.
Faudrait changer de disques les amis !
Les vrais échéances sont 1) les grands chelems 2) la Coupe Davis et 3) le reste. Sachant que le 3) ne sert qu'à préparer correctement le 1) et le 2).
Je pense que Richard essaye de gérer cela au mieux et qu'on pourra le juger qu'après les grands échéances. L'OA avait rendu un premier verdict (son niveau = Top 15 environ). Attendons la suite.
Maintenant s'ouvre une séquence de 2 mois qui doit déboucher sur le quart de finale de Coupe Davis. La coupure de 15 jours jusqu'à Indian Wells doit être analysée dans ce contexte.
Après la Coupe Davis s'ouvrira un autre temps celui qui aboutira à Roland Garros.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 18.02.2007, 21:25:54    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
Les vrais échéances sont 1) les grands chelems 2) la Coupe Davis et 3) le reste. Sachant que le 3) ne sert qu'à préparer correctement le 1) et le 2).


1) les grands chelems et les Masters Series !!!

Miami + Indian wells = 1000 pts = autant qu'un grand chelem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice2aa
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 18.02.2007, 22:05:11    Sujet du message: Répondre en citant

david22 a écrit:
Coquelicot a écrit:
Bonnes vacances Richard... Rendez-vous à Indian Wells dans 2 semaines Cool



ce qui m inquiete un peu,c est que j ai l impression que les autres jeunes progressent(notamment Murray Shocked ) mais lui stagne voire regresse(il est clair qu il n a pas retrouve le niveau qu il avait affiche a Lyon,notamment contre Safin).
Comme d'habitude, David22 se livre à son sport favori : tirer à boulets rouges sur Richard !

Les efforts de Richard en Coupe Davis, il n'en tient pas compte ! Un début de saison nettement meilleur que par le passé : aucun intérêt pour notre procureur ... Les déboires précoces de Djoko et de bien d'autres têtes de série à Marseille, évitons d'en parler.

Il y a aussi des réalités de base dans le tennis que David22 semblent ignorer : aucun joueur (même si le grand Fed s'en rapproche) n'arrive en finale ou ne gagne tous les tournois qu'ils jouent. Ils ont tous des hauts et des bas. Et parfois beaucoup de bas : la brillante performance de Simon à Marseille vient après 7 défaites au premier tour sur le grand circuit ...
Richard ne peut pas gagner tous les tournois !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boubouh
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 09, 2005
Messages: 124

MessagePosté le: 18.02.2007, 22:33:34    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bnu"]
maxence a écrit:
Les vrais échéances sont 1) les grands chelems 2) la Coupe Davis et 3) le reste. Sachant que le 3) ne sert qu'à préparer correctement le 1) et le 2).


2) La coupe Davis...

J'espère qu'on va la gagner vite fait car çà fait 2 ans de suite qu'on récupère un Richard fatigué.

On critique Federer mais au moins il sait où il va.

J'aimerai voir les masters séries devant dans l'ordre des priorités mais bon Richard fait ce qu'il veut:)[/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 19.02.2007, 11:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis également désagreablement surpris par ce forfait et cette nouvelle coupure post coupe davis

Richie semble avoir des progres sur le physique mais on se rend compte à nouveau qu'a chaque fois qu'il joue la coupe davis il fait un mois blanc à chaque fois en simple, 10 j avt et 15 j aprs cramé !!!

franchement, il n'a joué que 6 set en 2 jours et je ne pensait pas qu'il en sortirai si affaiblit

j'espère qu'il restera N 16 ATP avt les 2 masters serie de mars sinon il va se taper un bon joueur dés les 16e des MS

je trouve que son programme a été mal géré, on dirait qu'il empile les matcxhes jusqu'à se cramer ss se laisser des phases de récupération
il aurait peut être pas du jouer à Marseille et jouer en bonne forme Rotterdam qui est un tournoi supérieur
au moins il aurait pu faire une ciupure et rejouer à las vegas

cela veut donc dire qu'également au mois d'avril on ne le verra pas jouer en simple !!!!
Monte carlo c'est déja mort puiqu'il ne pourra pas enchainer ....

finalement j'espère que les russes gagnerons et qu'il pourra se consacrer à sa progression le reste de la saison sinon c'est la tournée US de cet été qui va être hypotequé

un peu énervé le Banzai Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 19.02.2007, 13:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION !
Sur les 16 premiers mondiaux, Richard est un des joueurs ayant le plus joué depuis le début d'année.
En fait ,seuls Murray et Bagdhatis ont joué un peu plus que lui. Or je rappelle qu'ils sont Ecossais et Grec, autrement dit qu'ils n'ont pas eu à jouer de Coupe Davis, compétition très épuisante psychiquement.

Autrement dit, sur les 16 meilleurs joueurs mondiaux jouant la coupe Davis, il est celui qui a le plus joué ! Il peut donc s'autoriser une pause, il me semble.

Certains se sont plaint qu'il n'avait joué que 16 matchs en 7 semaines mais les autres en ont joué entre 7 et 12 et certain sans coupe Davis. Alors ayez un peu pitié, je rererererappelle qu'il n'a que 20 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 19.02.2007, 13:15:41    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
Je pense qu'il ne faut pas confondre fatigue physique et psychique.
Ces gros coups de mou interviennent souvent après un tour de coupe Davis. le pb est là.
Il s'investi trop psychiquement dans la coupe Davis et ensuite il est cuit.


Totalement d'accord. Richard répète toujours l'importance de la CD pour lui. Meme si jouer deux matches relativement faciles ne semble pas justifier la grande fatigue de physique, je peux bien comprendre qu'il se sent vide après. Alors une fatigue plustot mentale. Les organisateurs de Marseille ne l'ont pas aidé non plus, Rolling Eyes , deux fois le dernier match du jour. C'est difficile quand on est déjà aux limites. De plus, Marseille n'est pas le tournoi le plus important.

Bonne decision de ne pas jouer à Rotterdam. Les deux Masters aux Etats-Unis sont presque un tournoi de grand chelem. Là, il peut gagner beaucoup plus (de points et de confiance)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 19.02.2007, 13:36:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="bnu"]ATTENTION !
Sur les 16 premiers mondiaux, Richard est un des joueurs ayant le plus joué depuis le début d'année.
En fait ,seuls Murray et Bagdhatis ont joué un peu plus que lui. Or je rappelle qu'ils sont Ecossais et Grec, autrement dit qu'ils n'ont pas eu à jouer de Coupe Davis, compétition très épuisante psychiquement.

Autrement dit, sur les 16 meilleurs joueurs mondiaux jouant la coupe Davis, il est celui qui a le plus joué ! Il peut donc s'autoriser une pause, il me semble.

quote]

il y a qd mm eu 2 semaine et demie entre son 1/8e à l'OA et les matches de coupe davis, il a donc pu se refaire une santé avt
et puis la roumanie, ce n'était qd mm pas l'allemagne !!

je persiste à dire que son programme a été mal fait aprés

pourquoi avoir enchainé à Marseille et se planter alors qu'il sait que la coupe davis l'épuise ( ç'etait pareil à marseille l'année dernière)
il aurait mieux fait de récuperer une semaine et de se donner de bonnes chance ds un tournoi plus important en pt qu'est Rotterdam par rapport à marseille
il aurait eu ensuite une autre sem de repos avt les 2 MS

je pense que c'etait tt à fait jouable pour un pro de 20 ans

il y a maintenant un vrai risque qu'il ne soit plus ds le top 16 avt les 2 MS de mars et qu'il ai des tirages difficiles
je rappelle qu'il a qd mm fait un 1/8e l'année derniere

il faut donc s'habituer à ce que Richard ne joue pas pendant un mois à chaque fois qu'il va en davis cup soit fevrier , avril .....
je trouve cela cher payé

si il vont en finale une année, c'est donc 4 mois en moins ds sa saison ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice2aa
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 19.02.2007, 14:17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Banzai a écrit:
cela veut donc dire qu'également au mois d'avril on ne le verra pas jouer en simple !!!!
Monte carlo c'est déja mort puiqu'il ne pourra pas enchainer ....

finalement j'espère que les russes gagnerons et qu'il pourra se consacrer à sa progression le reste de la saison sinon c'est la tournée US de cet été qui va être hypotequé

un peu énervé le Banzai Twisted Evil


Trop énervé le Banzai ... Il y a une semaine de repos avant Monte Carlo (je doute qu'il joue à Valence ...). Quant à une éventuelle 1/2 finale de Coupe Davis, en cas de victoire contre les Russes, c'est APRES l'US Open ! (dons AUCUNE hypotèque sur la tournée US) !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 19.02.2007, 14:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour l'instant, la coupe Davis a pas mal handicapé son parcours personnel. C'est quand même étonnant cette fatigue mentale apres deux matchs de 3 sets seulement. J'espere qu'il recupèrera mieux de ses rencontres de coupe davis dans le futur...

J'attends ces deux masters series avec impatience. En tout cas, il sera bien reposé... Pour le coup, il n'aura aucune excuse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david22
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 16, 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 19.02.2007, 14:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou a écrit:
C'est vrai que pour l'instant, la coupe Davis a pas mal handicapé son parcours personnel. C'est quand même étonnant cette fatigue mentale apres deux matchs de 3 sets seulement. J'espere qu'il recupèrera mieux de ses rencontres de coupe davis dans le futur...

J'attends ces deux masters series avec impatience. En tout cas, il sera bien reposé... Pour le coup, il n'aura aucune excuse.


qui plus est contre terreurs du circuit.... Laughing

il lui en faut vraiment pas beaucoup pour se fatiguer a notre cher Richard Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaziriri
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 19.02.2007, 15:29:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en analysant les tournois qui composent le classement de Richard qu'on comprend mieux sa décision :
Je rappelle qu'on ne peut pas tenir compte de plus de 5 tournois hors Grands chelems et Masters Séries.
Et donc parmi les 5 tournois en question il a 3 victoires (1x225 et 2x75), une demi (75) et donc ce quart à Marseille (40).

Son résultat à Rotterdam (250 pts pour la vainqueur) serait automatiquement amputé de 40 pts, sachant que derrière il y a 2 masters séries la suite, avec un potentiel de 500 pts chacun.

Et justement en Masters Séries il a 3 "5" et 2 "0", donc un fort potentiel d'amélioration de son classement.

Son niveau de jeu n'était pas exceptionnel à Marseille, le tirage l'a épargné de gros morceaux comme Sodeling ou Youzhni, baggy et cie avant les quarts, sinon il serait surement sorti avant.
Ca ne servait à rien de s'acharner dans ces conditions.
Il a de bonnes raisons de faire l'impasse, et de se préparer activement à la tournée américaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S