Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 268 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Tournoi de Marseille
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi de Marseille
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Poupoule89
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2005
Messages: 145

MessagePosté le: 17.02.2007, 14:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Richard le dit lui-même "il était cuit" à cause la coupe Davis précedemment. Il montre d'ailleurs qu'il est allé plus loin que les têtes de séries qui avaient fait la coupe Davis aussi et qui sont supposé avoir une meilleure endurance que lui.Certes Soderling a aussi fait la coupe Davis mais bon faut pas tro pousser non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 17.02.2007, 16:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais au bord du court hier soir, et sincèrement richard n'y était pas. à aucun moment il n'a donné l'impression de pouvoir et sourtout vouloir gagner ce match dès qu'il a eu double break contre lui dans le 1er set.

il était constamment tête basse, il ne se reposait même pas entre les jeux en restant 30 secondes à peine sur sa chaise, aucun signe de révolte dans son comportement ... En clair, il a donné l'impression de vouloir au plus vite finir le match pour aller au dodo. C'est vrai que le match a commencé à 22h.

moi je trouve dommage qu'arrivé en 1/4 il soit à ce point absent, car vraiment il ne l'était pas hier, contrairement au match de gicquel que j'ai vu jeudi soir aussi. là, il s'était révolté. Face à soderling (très bon d'ailleurs) çà n'a jamais été le cas. très peu de coups gagnants, beaucoup de fautes avec ds mauvais placements, constamment sur la défensive ... toute la panoplie du mauvais richard en fait malheureusement.

je veux bien qu'il soit fatigué, mais je trouve çà grave alors qu'il a joué deux matches en 3 sets en coupe davis, qui plus est en France, sans grands déplacements à faire (clermont-marseille, une grosse heure d'avion). Qu'hewitt soit épuisé, logique. il a joué 10 heures en coupe sur terre battue le week-end dernier.

Mais richard il a joué 4 heures seulement. Aucune fatigue physique à avoir. elle n'est que mentale et çà, çà m'inquiète pour sa carrière car il risque de s'épuiser en permanence pour les grands rendez-vous comme les grands chelems et ne pourra pas jouer libérer les demi ou finale qu'il aura à faire car il se mettra trop de pression.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 17.02.2007, 16:24:49    Sujet du message: Répondre en citant

Richard a affirmé qu'il était cuit donc le résultat est un peu logique, il n'aurait pas pu gagner ce tournoi dans cet état donc cette défaite n'est pas trop grave. Son courage est aussi à saluer, beaucoup aurait abandonné (comme Hewitt) mais lui va jusqu'au bout.

Richard aurait peut être dû zapper ce tournoi, je sais bien qu'il adore jouer en France et qu'il est conscient qu'il est attendu par les organisateurs mais parfois il faut privilégier sa santé, il doit jouer un tournoi pour le gagner, s'il ne se sent pas en forme pour aller au bout c'est pas la peine de se mettre en danger, Federer et Nadal comprennent bien ce probleme. Ce tournoi de Marseille était malheureusement très mal placé. Avoir 1 semaine de repos pour attaquer Rotterdam (un tournoi qui donne beaucoup de points) aurait été idéal. Maintenant Je me demande s'il aura suffisament récupéré pour Rotterdam...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mike
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 17.02.2007, 16:34:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nadal comprends bien ce probleme?

Tu rigoles, il était inscris à Marseille et devait faire la coupe Davis (s'il ne s'etait pas blessé)
Et lui, aurait joué pour gagner.

Sinon, complétement d'accord avec Manosquin. Richard a eu beaucoup de pression le week-end dernier mais il a joué 2 matchs trés court contre 2 joueurs faibles.
De plus, c'etait sur dur et en France.

Vraiment il n'y a aucune raison pour qu'il soit si fatigué (à moins que ce soit les 2 gros matchs contre Hernych et Gicqual ?). Surtout qu'il affrontait Soderling qui a joué beaucoup plus longtemps que lui en coupe Davis et pas en France.

Non si le probleme est physique, c'est assez grave. Mais je pense que c'est plus un probleme mental
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 17.02.2007, 16:40:58    Sujet du message: Répondre en citant

RICHARD ! Une fois pour toute, plus d'inscription aux tournois suivant un WE de coupe Davis !!!

Donc pas d'inscription au tournoi de Valence le 9 Avril, et si on passe les Russes, pas d'inscription à Palerme le 23 Septembre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 17.02.2007, 16:51:15    Sujet du message: Répondre en citant

Richard, sans mental de gagneur, malgré tout ton talent, tu ne pourras aller nulle part... Le mental, ça se travaille, comme le reste. Il faut savoir se faire violence. Je n'ai rien d'autre à dire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 17.02.2007, 17:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

mike a écrit:
Nadal comprends bien ce probleme?

Tu rigoles, il était inscris à Marseille et devait faire la coupe Davis (s'il ne s'etait pas blessé)
Et lui, aurait joué pour gagner.

Je ne voulais pas parler de l'enchainement coupe Davis-Marseille mais de leur récupération en zappant un tournoi. De toute façon Nadal est capable d'enchainer un grand nombre de matchs à la suite sans baisser de niveau contrairement à la plupart des joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ace
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Feb 26, 2006
Messages: 1321

MessagePosté le: 17.02.2007, 17:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

SIMON est à 5/2 dans le premier set contre Soderling
ca m'inquiete aussi quand il dit qu'il est cuit richard

mais bon on verra a rotterdam
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 17.02.2007, 18:45:53    Sujet du message: Répondre en citant

litchis a écrit:
Richard, sans mental de gagneur, malgré tout ton talent, tu ne pourras aller nulle part... Le mental, ça se travaille, comme le reste. Il faut savoir se faire violence. Je n'ai rien d'autre à dire.

Mental de gagneur, oui mais pour gagner quoi ? Quelques points inutiles au classement ATP ? Il aurait peut-être mieux fait de déclarer forfait ou de perdre au premier tour comme tant d'autres ! Qu'on le veuille ou non, ces "petits tournois" rapportent trop peu de points (voire aucun pour les très bons joueurs) et sont mal placés dans une saison pleine de grands événements.
Maintenant, Richard a un potentiel mental et physique limité. Il convient d'autant plus de ne pas le gaspiller dans des tournois inutiles. Il joue la Coupe Davis à fond, soit! Mais, il faut qu'en tire les conséquences et se ménage des plages de récup. A quoi bon, jouer Rotterdam dans ces conditions ? Pour risquer une blessure ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
germ206
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 1212

MessagePosté le: 17.02.2007, 19:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Put... Gilles Simon en finale de Marseille Shocked Shocked Shocked

J'aurais pas parié 1 centime sur lui en début de semaine. J'ai hâte d'avoir le compte-rendu du match...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ershisan
Fan
Fan


Inscrit le: Feb 16, 2007
Messages: 72

MessagePosté le: 17.02.2007, 23:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si c un problème de physique pour Gasquet, c effectivement inquiétant voire tres inquiétant mais je pense (et surtout j'espere) que c peut etre plus mental car ça a été dur pour lui la coupe Davis, la première fois qu'il donne le point décisif, la première fois qu'il est autant favori pour ses matchs de coupe Davis et il a peut etre besoin de souffler la dessus. Maintenant ce sera sans doute plus facile en coupe Davis apres avoir franchi ce cap.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 18.02.2007, 02:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il devrait arrêter de s'inscrire à des tournois ou mentalement il n'y est pas. Il est meilleur que l'année derniere donc il va plus loin, mais franchement, si c'est pour faire un tournoi à 30% comme il dit l'être, c'est inutile.

Enfin, ça tombe mal que Marseille soit placé si mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 18.02.2007, 20:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

rien a voir avec richard, mais un grand bravo a gilles simon pour son premier titre !!!

bravo a lui et j'attend de voir avec impatience ce que va donner pour lui par la suite ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david22
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 16, 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 18.02.2007, 20:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

llom a écrit:
rien a voir avec richard, mais un grand bravo a gilles simon pour son premier titre !!!
bravo a lui et j'attend de voir avec impatience ce que va donner pour lui par la suite ! Very Happy



oui bravo a lui......et sans vouloir polemiquer,on peut remarquer au passage que c est un titre plus pretigieux que tous ceux gagnes par Richard(notamment vu le plateau qu il y avait a Marseille) jusqu a maintenant.
Meme si Richard a bien sur eu de meilleurs resultats que lui dans l ensemble ,j espere quand meme que ca le fera un peu reflechir tout ca et que ca le touchera un peu dans son orgueil.
Richard avait dit debut janvier qu il sentait qu il allait faire un grop coup dans les semaines qui viennent.........on attend toujours.


Dernière édition par david22 le 18.02.2007, 23:51:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 18.02.2007, 21:22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les gros coups cela se fait sur les MS !

Franchement vu le resultat final, aucun regret de la defaite de Richard.
Bravo à Simon !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivante
Page 11 sur 12

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S