Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 178 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Federer vs Gasquet
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Federer vs Gasquet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
F451
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 17, 2004
Messages: 108
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 25.01.2007, 18:46:35    Sujet du message: Federer vs Gasquet Répondre en citant

Voila, devant le découragement de certains intervenants sur le site, j'ai regardé ce qu'avait fait Federer au même âge que RG, c'est à dire en 2002... Ca paraît si proche, et pourtant... Je suis certain que RG aura fait mieux d'ici Wimbledon, alors prenons rendez-vous.

Entre parenthèse le nom du joueur vainqueur de Federer et son classement d'alors :

Melbourne : Federer perd en 1/8 (Haas 9) Classement federer : 12
Milan : Finale (Sanguinetti 87)
Rotterdam : 1/4 (Escudé 22)
Dubaï : 2T (Shuettler 40)
Indian W : 1/8 (Enquist 22)
Miami : F (Agassi 10)
MC : 2T (Nalbandian 64)
Rome : 1T (Gaudenzi 5Cool
Hambourg : Vainqueur
Roland-Garros : 1T (Arazi 45)
Halle : 1/2 (Kiefer 66)
Hertogenbosh : 1/4 (Schalken 31)
Wimbledon : 1T (Ancic 154)

Federer ATP rank : 9
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 25.01.2007, 18:53:31    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu pouvais rajouter US OPEN 1/8. C'est à dire pas un seul 1/4 de finale.

Tu as tout à fait raison. Bon par contre il est possible que d'ici 2 ans il faille arreter de comparer. Parce que Federer à partir de 23 ans c'est ... ppfffouu !!! (dixit Roddick Wink )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
F451
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 17, 2004
Messages: 108
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 25.01.2007, 19:00:53    Sujet du message: Répondre en citant

A l'époque, le boss c'était... Hewitt n°1 du 1er janvier au 31 décembre 2002...
depuis Federer a fait Pffou !!! (SIC)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vialator
Fan
Fan


Inscrit le: Jul 07, 2005
Messages: 23
Localisation: France

MessagePosté le: 25.01.2007, 22:33:39    Sujet du message: Répondre en citant

Attention terrain glissant. Si tu commences à comparer leur parcours au même âge, il arrivera (bien assez tôt) un moment où tu sera très déçu. Par exemple Federer avait fini l'année 2002 demi-finaliste à la Master-Cup.
Et tu ne sembles retenir que ce qui t'arrange ou bien oublier quelque chose d'essentiel : Federer avait atteint en 2001 (à 19 ans) deux fois les quarts de final d'un Grand Chelem, notamment à Wimbledon en battant dans un match mémorable son ultime champion, Pete Sampras. Tout un symbole.
Quand l'année dernière Richard a eu l'opportunité d'affronter à Wimbledon son nouveau champion, Roger Federer, et bien comment dire, il s'est pris une sacrée branlée et s'est vu prié de remettre des couches... Ca aussi c'est un symbole, mais beaucoup moins réjouissant : il devra faire sa carrière en même temps qu'un très grand joueur et un très grand champion qui sera à son plus haut niveau pendant encore plusieurs années. Retour sur Terre donc Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwi37
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 25.01.2007, 23:40:15    Sujet du message: Répondre en citant

arrètons de penser que Federer est la norme, ce type évolue à un endroit que personne n'a jamais explorer, voir encore la dérouillée qu'il a collé à Roddick qui n'avait jamais paru si convainquant pourtant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 26.01.2007, 08:17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtons de comparer Gasquet à Federer. Federer ne peut être comparé à personne, il est très au-dessus du lot, et tant qu'il sera à ce niveau-là, les autres se partageront les miettes Confused

Par contre on peut tirer certains enseignements des statistiques et des faits objectifs :
- Tous les participants aux 1/2 finales de l'open d'Australie ont plus de 25 ans..., et dans le top 10 il n'y a qu'un seul joueur de moins de 23 ans (Nadal)> en tennis, 25-28 ans est la période de maturité.
- Federer a énormément progressé entre 20 et 23 ans...> Richard a les moyens de connaître, lui-aussi une forte progression.

Quand Federer commencera à baisser (motivation, blessure...), s'ouvrira sa succession... être au niveau où il est demande un travail énorme, des sacrifices importants, et pour le moment il a eu la chance de ne pas connaitre de grosses blessures. Qui sait si dans 1 an, dans 2 ans ou dans 3 ans, Federer sera encore à ce niveau-là ?

Le successeur de Federer ne sera ni Roddick, ni Blake, ni Ljubicic, ni Haas, ni Gonzalez ni .... ce sera certainement certainement l'un des jeunes loups actuels ( Nadal, Murray, Gasquet, Berdych, Djokovic....)

Ce sera le plus talentueux, le plus professionnel et celui qui connaitra la meilleure progression qui parviendra à succéder au maitre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marcus
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Sep 10, 2004
Messages: 418

MessagePosté le: 26.01.2007, 08:23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je susi, d´acc, arretons de comparer RG avec Fed, il est physiquement, mentalement, tactiquement et techniquement tellement au dessus du lot.

L´occasion sera quand il baisse sa motivations, changerait sa petite amie ou d´autres problèmes normales arrivent avec l´age. Idea
'
Comme pour Sampras d´ailleurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 26.01.2007, 12:08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
en tennis, 25-28 ans est la période de maturité.
Wink


Pas forcément, de nombreux champion l'ont connu plus tot (Wilander a gagné tous ses grands chelems avant 24; courrier avant 23, borg avant 25, becjer 4 de ses 6 gds chelems avant 22 etc...), ou plus tard (Agassi a été à son max à 29 ans avec 4 final de GC de suite) => il n'y a pas de règle, et dans l'ensemble, c plutot plus jeune que plus vieux !!

Heureusement que quelques personnes refusent de comparer Federer à Gasquet, j'ai cru que je me retrouvait dans un monde parallèle où la déraison prédomine !!! en plus ça ne veut rien dire du tout: richard peut très bien gagné ses grands chelems très tard.
Dans tous les cas, il va vivre quelques unes de ses meilleurs années avec Federer dans les parages et ça c pas bon (il pourrait déjà avoir 2 masters dans lui)... et en plus y en a d'autres !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 26.01.2007, 12:19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Arrêtons de comparer Gasquet à Federer. Federer ne peut être comparé à personne, il est très au-dessus du lot, et tant qu'il sera à ce niveau-là, les autres se partageront les miettes Confused

Par contre on peut tirer certains enseignements des statistiques et des faits objectifs :
- Tous les participants aux 1/2 finales de l'open d'Australie ont plus de 25 ans..., et dans le top 10 il n'y a qu'un seul joueur de moins de 23 ans (Nadal)> en tennis, 25-28 ans est la période de maturité.
- Federer a énormément progressé entre 20 et 23 ans...> Richard a les moyens de connaître, lui-aussi une forte progression.

Quand Federer commencera à baisser (motivation, blessure...), s'ouvrira sa succession... être au niveau où il est demande un travail énorme, des sacrifices importants, et pour le moment il a eu la chance de ne pas connaitre de grosses blessures. Qui sait si dans 1 an, dans 2 ans ou dans 3 ans, Federer sera encore à ce niveau-là ?

Le successeur de Federer ne sera ni Roddick, ni Blake, ni Ljubicic, ni Haas, ni Gonzalez ni .... ce sera certainement certainement l'un des jeunes loups actuels ( Nadal, Murray, Gasquet, Berdych, Djokovic....)

Ce sera le plus talentueux, le plus professionnel et celui qui connaitra la meilleure progression qui parviendra à succéder au maitre Wink


Je suis tout à fait d'accord avec ce post. Je rajouterai juste que je les classerai dans cet ordre :
1/ Gasquet
2/ Murray
3/ Nadal
4/ Djokovic
5/ Berduch

D'autres avis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 26.01.2007, 12:26:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis que la période de maturité pour un joueur est de 25-28 ans ça concerne les carrières "normales"... c'est sur que les joueurs qui arrivent à 23 ans rassasiés de tennis et d'argent du genre Borg, Rios ou Wilander ou gravement blessés du genre Kuerten qui arrêtent le tennis à 25 ans sont des cas exceptionnels.
Peut-être que si Federer avait tout gagné à 20 ans il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Personnellement je préfère les carrières à la Mauresmo ou Hénin qui progressent année après année plutôt que des carrières à la Capriati qui gagnent tout très jeune puis disparaissent pendant 3 ans avant de revenir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shimouth
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 22, 2007
Messages: 290

MessagePosté le: 26.01.2007, 16:50:35    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Quand je dis que la période de maturité pour un joueur est de 25-28 ans ça concerne les carrières "normales"... c'est sur que les joueurs qui arrivent à 23 ans rassasiés de tennis et d'argent du genre Borg, Rios ou Wilander ou gravement blessés du genre Kuerten qui arrêtent le tennis à 25 ans sont des cas exceptionnels.
Peut-être que si Federer avait tout gagné à 20 ans il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Personnellement je préfère les carrières à la Mauresmo ou Hénin qui progressent année après année plutôt que des carrières à la Capriati qui gagnent tout très jeune puis disparaissent pendant 3 ans avant de revenir Wink


ça veut dire quoi carrière normal ? il n'y a pas de carrière "normal" et tu transformes en exception des cas très répandus. Regarde aujourd'hui si tu veux on peut continuer la liste: Grosjean était plus fort avant 25 que maintenant, Hewitt a tout gagné très jeune ét était dans le top 10 à 16 ans, Federer a gagné ses 9 premier GC avant 25 ans, Safin a gagné son premier à 20 ans, Santoro n' jamais été aussi fort qu'après 30, Nadal a gagné ses 2 premiers Roland avnant 20 ans et peut être qu'il va décliner maintenant etc etc etc etc etc etc on pourrait continuer comme ça pendant des lustres: chaque joeueur a sa propre évolution c tout. On sait déjà que pour Richard ce ne sera pas très très jeune car autant il est 1 peu en avance sur Federer, autant il est déjà très en retard sur Nadal et Hewitt mais cela ne permet pas d'en tirer des conclusions. Peut être qu'il ne rattrapera jamasi nadal ou hewitt qui ont 2 GC ? peut qu'au contraire il va les exploser ?
J'en profite pour faire la transition avec le classement fait sur les jeunes loups: ça veut dire quoi de mettre nadal 3ème ? que Gasquet et Murray vont au final ganger plus de GC que lui ? avec 2 Roland et 5 ou 6 masters, il a bcp bcp d'avance...bref, l'avenir nous dira ce que Richard donnera. Au hasard là comme ça, j'ai envie de dire qu'il battra Federer à Wimbledon un jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amien
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 194
Localisation: Annecy

MessagePosté le: 26.01.2007, 17:47:07    Sujet du message: Répondre en citant

l'ambition de ce post n'est pas de comparer gasquet à federer, mais simplement de montrer qu'il est inutile de s'embaler ni dans un sens ni dans l'autre. Que ceux qui pleurent ou qui critiquent RG parce qu'il tarde à éclore, parce qu'il ne domine pas assez de top 10 ou encore parce qu'il fait des contres peuvent prendre du recul en voyant le bilan de Federer sur 6 mois au même âge... de même, pour ceux qui s'enflamment un peu trop vite, peuvent réaliser que beaucoup de ses vainqueurs ne sont pas devenus des top 10, et Ancic, plus jeune que lui, et dominateur à Wimbledon, est loin de lui maintenant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 26.01.2007, 18:34:39    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:
ça veut dire quoi de mettre nadal 3ème ? que Gasquet et Murray vont au final ganger plus de GC que lui ?


Je pense que ce classement donnait plutôt l'ordre des chances de devenir le prochain N°1 mondial (dans 2 ou 3 ans evidemment, Fed ne lachera pas avant).
Or je partage cet avis que Richard et Murray sont les plus succeptibles de le devenir.
Nadal est fort trop tôt et il risque de faire comme hewitt.
Berdysh n'a pas le talent suffisant et c'est un c..
Djokovic j'y crois pas.

D'un autre coté, c'est mon avis et quand on voit mes pronostiques sur les GC, ça fait peur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 26.01.2007, 18:36:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'on peut relever, c'est que presque tous les joueurs qui ont percé très jeunes (au top à 18-19 ans) ont eu des carrières courtes, ou du moins vite déclinantes : Hewitt récemment, Borg, Wilander, ainsi que Becker et McEnroe dans une certaine mesure (ces deux-là ont continué à jouer mais n'ont plus gagné de GC après 25 ans). C'est moins vrai chez les filles (Navratilova, Chris Evert) mais on peut citer les soeurs Williams, Capriati...
C'est pourquoi je m'inquiéterai pour Nadal, qui n'a plus rien gagné depuis juin dernier.

Exceptions notables : Agassi, demi finaliste à Roland Garros en 1988, puis trentenaire rugissant jusqu'en 2005, mais avec un gros gros passage à vide au milieu de sa carrière. Et bien sûr, madame Agassi...

Les déclins rapides des joueurs précoces sont tantôt dus à la lassitude (ou démotivation), tantôt à un organisme fragilisé, ou un peu des deux.

Ceux qui progressent lentement durent plus longtemps, c'est une source d'espoir pour Richard (plutôt que de se lamenter qu'il n'ait pas encore de résultat en GC). Encore faut-il savoir franchir le cap pas trop tard. On souhaite à Richard de s'épanouir totalement plus tôt qu'Amélie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surgeres
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 322

MessagePosté le: 26.01.2007, 22:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

shimouth a écrit:
Coquelicot a écrit:
Quand je dis que la période de maturité pour un joueur est de 25-28 ans ça concerne les carrières "normales"... c'est sur que les joueurs qui arrivent à 23 ans rassasiés de tennis et d'argent du genre Borg, Rios ou Wilander ou gravement blessés du genre Kuerten qui arrêtent le tennis à 25 ans sont des cas exceptionnels.
Peut-être que si Federer avait tout gagné à 20 ans il ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui.

Personnellement je préfère les carrières à la Mauresmo ou Hénin qui progressent année après année plutôt que des carrières à la Capriati qui gagnent tout très jeune puis disparaissent pendant 3 ans avant de revenir Wink


ça veut dire quoi carrière normal ? il n'y a pas de carrière "normal" et tu transformes en exception des cas très répandus. Regarde aujourd'hui si tu veux on peut continuer la liste: Grosjean était plus fort avant 25 que maintenant, Hewitt a tout gagné très jeune ét était dans le top 10 à 16 ans, Federer a gagné ses 9 premier GC avant 25 ans, Safin a gagné son premier à 20 ans, Santoro n' jamais été aussi fort qu'après 30, Nadal a gagné ses 2 premiers Roland avnant 20 ans et peut être qu'il va décliner maintenant etc etc etc etc etc etc on pourrait continuer comme ça pendant des lustres: chaque joeueur a sa propre évolution c tout. On sait déjà que pour Richard ce ne sera pas très très jeune car autant il est 1 peu en avance sur Federer, autant il est déjà très en retard sur Nadal et Hewitt mais cela ne permet pas d'en tirer des conclusions. Peut être qu'il ne rattrapera jamasi nadal ou hewitt qui ont 2 GC ? peut qu'au contraire il va les exploser ?
J'en profite pour faire la transition avec le classement fait sur les jeunes loups: ça veut dire quoi de mettre nadal 3ème ? que Gasquet et Murray vont au final ganger plus de GC que lui ? avec 2 Roland et 5 ou 6 masters, il a bcp bcp d'avance...bref, l'avenir nous dira ce que Richard donnera. Au hasard là comme ça, j'ai envie de dire qu'il battra Federer à Wimbledon un jour.


J'ai pas trop suivi tous le messages mais celui-ci resume bien la situation. Pioline a été n°1 francais très tard et a fait 2 finales de Grand Chelem à 30 ans. Richard a 20 ans et possède un énorme talent. Si il n'a pas de blessure grave (style kuerten), il va nous faire faire vivre de grands moments. Mais en 10 ans, ca fait 40 grand chelem et il en gagnera peut être 1, 2 ou 5 (et plus j'espère Wink ). Donc wait and see, même si c'est frustrant de ne pas le voir exploser au classement comme Nadal.
Pour ma part, je le suis depuis qu'il est -15, donc vous imaginez bien que j'ai vraiment hâte de le voir en 1/4, 1/2 voir finale de GC (et gagner Razz Razz ) mais bon, il faut lui laisser le temps, et tant que Federe sera la, c'est foutu pour 3 GC sur 4.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S