Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 283 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Anciennes gloires du tennis
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Anciennes gloires du tennis

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 16.01.2007, 17:03:56    Sujet du message: Anciennes gloires du tennis Répondre en citant

j'ai créé ce topic car je ne voulais pas en poluer un autre avec ce message qui n'avait rien a voir avec le sujet.
c'est peut etre pas une mauvaise idée que de parler ici des joueurs qui ont marqués l'histoire du tennis en esperant que ce topic ne tombera pas dans l'oublie comme certains d'entre eux

donc c'est un message en reponse a maxence

ridert a ecrit
je ne remet pas en cause ton analyse, mais je ne me rapelle pas que les joueurs précité ont beneficié de conditions particuliere par parvenir dans les finales de grand chelem.

maxence a ecrit
Disons que tous ces joueurs n'ont pas rencontré Fédérer au premier tour de Wimbledon Globalement ils ont largement profité de la méforme des favoris, d'un tableau favorable etc, etc. La preuve c'est que tous ces joueurs n'ont jamais ré-édité leur performance dans des conditions moins favorables. N'est-ce pas Clément (merci Grosjean) !
Evidemment, je ne dis pas que ces joueurs sont des charlots mais ils ne sont pas de la trempe des Top 5 qui gagnent les GC.
Je pourrais aussi dire que Noah (mon idole) a eu beaucoup de chance à RG en 83 (où il n'a eu vraiment que 2 adversaires : Lendl en demi et Wilander en finale), sinon son parcours était facile notamment la demi finale contre Roger-Vasselin.
Pioline a aussi été 2 fois en finale de GC mais il bat des pointures pour y arriver et à chaque fois il se prend un Sampras injouable. Donc pas de chance !



je n'est qu'un vague souvenir de toutes ces finales avec ces joueurs surprenant mais je me rapelle tous de meme qu'ils etaient tres meritant et que meme si ils n'avaient pas sortis les n° 1 de l'epoque, ils avaient sortis de la tete pour en arriver la.
curren pour arriver en finale a wimbledon avait sorti connors qui etait une terreur en cette periode.
chris lewis avait eliminé bon nombres de tetes de series pour sa finale.
c'est frequent de trouver un joueur qui vit une periode magique ou il se trouve sur un nuage, tous leurs reussis et tous cela s'eteint peu de temps apres.
la plupart s'arretent en finale depasé par l'evenement.
en fait je pense que eux n'ont pas ou peu beneficié de conditions particulieres mais plutot leurs adversaires finalistes du jour plus hupé et plus experimenté.
exemple, krajicek aurait il gagné wimbledon si il avait eu sampras en face plutot que washington ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 16.01.2007, 17:48:00    Sujet du message: Re: anciennes gloires du tennis Répondre en citant

RIDERT a écrit:
exemple, krajicek aurait il gagné wimbledon si il avait eu sampras en face plutot que washington ?


Il l'avait battu en 3 sets en 1/4 ce qui est déjà pas mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 16.01.2007, 22:47:03    Sujet du message: Répondre en citant

il me semblait qu'il ne l'avait pas joué,autant pour moi, krajicek n'a donc pas beneficier d'un tableau favorable .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.07 S