Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 158 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Sydney
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sydney
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 11.01.2007, 15:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Si, pour une fois, on attendait l'AO pour tirer des conclusions sur l'AO ?

Pour l'instant on est à Sydney. Il gagne ses matchs, il est en demie, c'est bien. point.

On parlera d'enchainement quand enchainement il y aura eu, en tout cas en ce qui me concerne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaziriri
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 11.01.2007, 15:14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les perfs de ce début d'année sont un début de réponse : l'an dernier il n'arrivait pas à enchainer 2 tournois.
Cette année il enchaine bien et gagne un match en 3 sets. Le tout en Australie, même si ses matches ont plutott été programmés le matin ou la nuit (moins de chaleur)

On en saura encore plus cette nuit : aura-t-il récupéré face à Moya (qui lui aussi a beaucoup couru aujourd'hui)
On en saura d'autant plus qu'on aura des images (au moins des résumés sur les chaines sportives) qui nous renseigneront sur l'agressivité du jeu de Richard.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierlondon
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 26, 2005
Messages: 77
Localisation: London

MessagePosté le: 11.01.2007, 15:28:26    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom a écrit:
Si, pour une fois, on attendait l'AO pour tirer des conclusions sur l'AO ?

On parlera d'enchainement quand enchainement il y aura eu, en tout cas en ce qui me concerne.


He he he! Si le principe du sport s'arretait a regarder des matchs et ne pas speculer sur l'avenir ce serait bien triste je pense! Il suffit de regarder le marche des paris sportifs dans le monde entier pour prouver que les fanatiques du sport s'interessent aux 'si' et aux eventualites ... et autres speculations, c'est aussi la beaute du sport.

De toute facon ici on ne parle pas de faire des conclusions de l'AO mais bien au contraire de faire des pronostics speculatifs et voir ou notre poulain a tous Richard nous menera! Je pense que son coach a vraiment confiance en ses 'nouvelles' capacites physiques pour le faire enchainer trois tournois de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 11.01.2007, 15:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

Belle victoire de Richard, il n'a rien laché et ne s'est pas découragé apres la perte du tie break alors qu'il dominait le deuxieme set. Contre Moya je suis optimiste.

Ne vous inquietez pas pour l'OA, a vous entendre on dirait que Richard aura toujours ses problemes physiques mais un jeune joueur comme lui progresse physiquement et vu ses derniers tournois, il a l'air d'avoir progressé, j'espere qu'il nous prouvera a tous qu'il a beaucoup progressé physiquement, il a déja progréssé mentalement et il s'accroche a tous ses matchs. Moi je veux qu'il remporte ce tournoi. C'est toujours bon a prendre un titre atp, même si c'est pas un grand titre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tetar
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 30, 2004
Messages: 84

MessagePosté le: 11.01.2007, 15:36:44    Sujet du message: Répondre en citant

richard sera 15e atp lundi sauf...........s'il gagne demain contre moya !!!!!!!!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 11.01.2007, 15:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nan Wink

renaudb a écrit:
renaudb a écrit:

13 Berdych 1670
14 Djokovic 1530
15 Ferrer 1510
16 Murray 1505
17 Gasquet 1435
18 Nieminen 1360


Si Richard Remporte le tournoi de Sydney il deviendra 15 eme (14 eme si Ferrer n'accede pas à la finale d'Aukland.) Dans tous les autres cas il sera il restera 17 eme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigbigfan
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 10, 2007
Messages: 326

MessagePosté le: 11.01.2007, 16:24:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tetar a écrit:
richard sera 15e atp lundi sauf...........s'il gagne demain contre moya !!!!!!!!


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Je n'en suis pas si sur
S'il gagne contre Moya et s'il perdait en finale, il aurait 1385-25 (plus faible résultat des autres tournois en l'occurence Vienne)+120 soit 1480 points.
David Ferrer est en quart à Auckland, il marquera au moins 40 points, alors qu'il annulera 40 points pour Auckland 2006, donc il aurait 1475 points sauf s'il passe encore un tour voire deux ou trois.
Je passe les détails mais sauf si Richard gagne Sydney, Djokovic et Murray sont hors de portée.
En conclusion, Richard est sur de passer Nieminen. Il devient au pire 17 ème. En fonction des résultats respectifs de Murray, de David Ferrer et de Richard, il sera au mieux 14 ème (s'il gagne Sydney et si ni Murray ni David Ferrer ne gagne Auckland), au pire 17ème.
Ceci est d'ailleurs anecdotique car le tableau de L'AO sera établi sur la base du classement actuel et les résultats de l'AO auront un très gros impact; en particulier Marcos Baghdatis perd 700 points (finaliste l'an dernier)
En gros si Richard faisait demi à l'AO, il rentrerait en principe dans le top ten.
Un quart le propulserait 12 ou 13ème selon les résultats de Djokovic ,de Murray et de David Ferrer; Un 1/8 ème le verrait 13, 14 ou 15ème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 11.01.2007, 16:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

olivierlondon a écrit:
Je ne pensais pas a ce Wimbledon mais le precedent, en 2005 ou il s'effondrat de fatigue face a Nabaldian il me semble (la c'est Richard qui avait pris un 6/0 au 4eme).

Le sujet de tomber sur Federer ou autre top 5 tete de serie n'est pas celui que je voulais aborder en posant ma question car cela releve bien du hasard du tirage. En revanche la preparation physique ne releve pas du hasard. Etant tete de serie (15 a 17 premieres) il ne tombera contre un tenor qu'au 3eme ou 4eme tour, encore faut-il qu'il lui reste du jus?

A-t'il ameliore son physique pour se permettre d'enchainer est le fond du probleme?


Même en 2005, il a perdu en 3 set secs si je me rappelle bien. Nalbandian a surtout été bien meilleur.

Il ne faut pas trop y penser, à l'US open il a eu du mal physiquement au 4eme tour sans pour autant avoir joué la semaine précédent l'US open. C'était juste un long match en 5 sets. En conclusion, Richard peut tres bien avoir du mal physiquement sans pour autant faire un tournoi la semaine avant. C'est négligeable comme désavantage à mon avis.

Par contre, Richard joue de mieux en mieux quand il fait de longues séries de victoires (voir MonteCarlo 2005), il joue mieux quand il est agressif, et il joue plus agressif quand il est en confiance. Donc un bon parcours à Sydney est super positif en vue de l'open d'australie selon moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 11.01.2007, 16:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

vincayou a écrit:
Donc un bon parcours à Sydney est super positif en vue de l'open d'australie selon moi.


Selon moi aussi. Very Happy C'est toujours doux de gagner. Bravo et bonne chance contre Carlos (qui a aussi enchainé de longues matchs) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Surgeres
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 322

MessagePosté le: 11.01.2007, 16:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un point qui a l'air sympa pour l'AO, la temperature ne devrait pas dépasser les 25°C la première semaine. Donc, ca évitera des coups de pompe à pas mal de joueurs.

http://wwwa.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=OCN|AU|NSW|SYDNEY&metric=1

EDIT:

Autant pour moi, je me suis trompé de ville

http://wwwa.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=OCN|AU|VIC|MELBOURNE&metric=1

Il va faire bon....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevermind
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 192

MessagePosté le: 11.01.2007, 17:23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il va faire bon ouai lol, mais il faut toujours prendre ces informations avec des pincettes Wink

Et j'ai bien rigolé je dois dire quand j'ai lus des conclusions aussi hâtives qu'infondé, on parle déjà de son physique qui casse la baraque, pour ma part je n'ai rien vu si ce n'est qu'il tenait un match de 2h en jouant par température plus clémente que le jour.
On pourra voir demain éventuellement mais arrêter de dire qu'il peut enfin enchaîner les tournois, c'est le début de saison quoi il est forcément frais il a pas encore dépasser la dizaine de victoires et enchaîner 3-4 tournoi qu'on en tire déjà des ocnclusions.
Pour ma part j'attend l'AO avec des matchs retransmis pour commencer à en tirer des conclusions les statistiques restent des statistiques et hormis pour le pourcentage de première ou d'efficacité du service on apprend pas grand chose, c'est dans ce sport ou on peut gagner un match en ayant perdus plus de pts et de jeux que son adversaire je vous rapelle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierlondon
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 26, 2005
Messages: 77
Localisation: London

MessagePosté le: 11.01.2007, 17:27:03    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosite j'ai regarde les tetes de series N 17 et leur resulats respectifs a l'AO recemment:

en 2006, Stepanek perd au 2eme
en 2005, Verkerk (et oui! La grande nouille de RG, vous rappelez-vous?): perd au 1er tour
en 2004, Pavel perd au 1er tour.
17e un mauvais numero pour une tete de serie a l'AO? Hmm possible.

En revanche, T.Johannsson gagne l'AO en 2002 en etant tete de serie 16! Donc si on s'en tient a ces fabulations de fin de journee, il serait mieux pour Richard de depasser Ferrer au classement; il lui faut donc gagner Sydney..

Autre stat a deux francs (euros?), il semble que 4 annees sur 5 un non-top 10 gagne l'AO : en 2002 Johansonn, en 1999 Kafelnikov.. si en crois la logique implacable des resultats de l'AO. un non-top 10 devrait gagner l'AO...cette annee, mais qui?: Richard? Murray? Djokovic?

Richard on l'espere!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ge74
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 05, 2006
Messages: 86
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 11.01.2007, 17:36:04    Sujet du message: Répondre en citant

Une fille est venue sur le tchat peut apres le match. Elle revenait du stadium de Sidney. Moi, Alienor et Tatabelle avons eu l'occasion de l' "interviewer".

Elle a dit que Richard etait clairement au dessus, qu'il aurait pu plier le match facilement en 2 sets, s'il ne s'etait pas relaché. Et que tout le monde voyait que Ritchie allait gagner facilement.

Elle a vu le match de Moya. A dit qu'il n'y aurait pas photo demain.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vaziriri
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 11.01.2007, 17:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais non OlivierLondon !

Le tirage des tetes de série a déjà eu lieu et Richard est n°18. (Nieminene est 17)
Les résultats actuels n'ont aucune incidence sur les tetes de série à l'OA, il n'y avait que le tournoi d'Adelaide qui aurait pu faire bouger les choses.
Il va falloir que tu te replonges dans les archives pour nous refaire les stats des tetes de série 18...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 11.01.2007, 18:11:46    Sujet du message: Répondre en citant

N'oubliez pas que Nadal, Davydenko et Nalbandian sont bléssés. Donc il sera 18 si il n'y a pas de forfait de dernière minute mais peut être aussi 17, ou 16 voir 15 si les 3 sont forfaits. Donc attendons !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18  Suivante
Page 14 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S