Inscrit le: Jun 27, 2005 Messages: 1450 Localisation: Cité de la galette-saucisse
Posté le: 05.01.2007, 11:49:40 Sujet du message: Sydney
Même si Richard est toujours en course en double à Adélaide, j'ouvre le topic du tournoi de Sydney pour commencer à en parler. Le tirage devrait avoir lieu la nuit prochaine, et sauf forfait de dernière minute, Richard sera tête de série n°6, ce qui n'empêche pas qu'il y aura des 1ers tours à éviter
Vu qu'il y a l'OA la semaine suivante, la finale devrait se jouer le samedi, donc les programmes seront plus condensés
En tout cas, on attend tous de Richard qu'il montre que sa défaite à Adélaide est un petit accident de tournoi de reprise et qu'il fasse un bon parcours juste avant le premier GC de l'année
Les adversaires seront de taille (à part Fed,
tout le top 4 sera là) :
Sydney
1 Rafael Nadal ESP 2
2 Nikolay Davydenko RUS 3
3 James Blake USA 4
4 Marcos Baghdatis CYP 12
5 Tomas Berdych CZE 13
6 Richard Gasquet FRA 18
7 Lleyton Hewitt AUS 20
8 Joachim Johansson SWE @21
9 Dmitry Tursunov RUS 22
10 Sebastien Grosjean FRA 28
11 Fernando Verdasco ESP 35
12 Xavier Malisse BEL 37
13 Fillippo Volandri ITA 38
14 Julien Benneteau FRA 40
15 Jurgen Melzer AUT 41
16 Arnaud Clement FRA 42
17 Carlos Moya ESP 43
18 Hyung-Taik Lee KOR 49
OUT Marc Gicquel FRA 50
20 Robby Ginepri USA 51
21 Fabrice Santoro FRA 52
22 Paradorn Srichaphan THA 53
23 Paul-Henri Mathieu FRA 55
24 (SE)
25 (SE)
26 (Q)
27 (Q)
28 (Q)
29 (Q)
30 (WC) Chris Guccione AUS
31 (WC) Nathan Healey AUS
32 (WC) TBA AUS (play-off champion)
Alternates
IN Mayer, Florian GER 56
1. Becker, Benjamin GER 58
2. Mahut, Nicolas FRA 66
3. Lapentti, Nicolas ECU 67
4. Garcia-Lopez, Guillermo ESP 68
5. Monaco, Juan ARG 69
Le héros local Hewitt ne sera pas dans les meilleures dispositions
à Sydney. Son élimination prématurée à Adelaïde (alors qu'il avait
déclaré être au top de sa forme ...) provoque des remous.
Le site du tournoi se paye sa tête et son entraineur le plaque :
05/01/2007 - 11:10
Divorce entre Hewitt et son coach
Eliminé dès les phases de poule à Adelaïde, Lleyton Hewitt qui espère réaliser un grand Open d'Australie n'a plus de coach. Roger Rasheed, qui était au côté d'Hewitt depuis 2003, estime ne plus être en mesure de remplir sa tâche.
Encore pas mal de français dans le tableau... espérons qu'ils soient un peu plus en réussite que cette semaine.
Quant à Richard j'espère qu'il aura la possibilité de faire un match face à un top joueur parce que cette semaine à Adélaide l'adversité n'était pas très excitante.
Dans la perspective de l'Australian Open, Richard a besoin d'être confronté à un super joueur histoire de voir vraiment où il en est, et prendre de la confiance s'il obtient un bon résultat.
C'est le dernier tournoi avant l'OA. Il va se mesurer a de gros joueurs. C'est la où on pourra voir s'il peut aller loin à l'OA, il faut qu'il réagisse de sa défaite à Adélaïde.
Inscrit le: Jun 27, 2005 Messages: 1450 Localisation: Cité de la galette-saucisse
Posté le: 06.01.2007, 09:42:55 Sujet du message:
Dommage de jouer un français au premier tour, mais ça permettra à Richard de se resituer niveau national (car je le verrais bien en Coupe Davis Bennet'). 2 duels franco-français au premier tour : il y a aussi PHM-Clément. Sinon tirage plutôt sympa pour Richard (il y a pire). Et, en effet, intéressant le Nadal-Guccione, surtout que si Nadal gagne sa demi aujourd'hui, les 2 joueurs seront en finale ce week-end
Et sinon, Richard ne s'est pas inscrit en double (préférable) et notre paire de Coupe Davis, Clément-Llodra, se tape les frères Bryan au premier tour
en effet tirage correct qui peut l'amener à nouveau en quart sans grosses difficultés.
benneteau n'a pas existé en quart hier. juste attention a becker aussi au 2e tour. il a perdu cette semaine face à guccione aussi dans un match serré. c'est aussi une belle machine à ace, donc petite méfiance.
après davydenko, pas simple dans le cas d'un quart. richard l'a battu mais il y a bien longtemps c'était au temps de sa tendre adolescence à monte carlo à deux reprises si je ne me trompe. depuis, davydenko l'a dominé à chaque fois.
seul regret c'est de voir deux matches franco-français au 1er tour. déjà qu'ils n'ont pas fait d'exploit cette semaine, deux vont disparaitre dès le 1er jour. dommage pour la confiance juste avant melbourne.
par ailleurs, très intéressant de voir guccione face à nadal. mais je pense qu'il n'y aura pas de match. guccione n'a pas l'habitude d'enchainer comme çà autant de rencontre. face à del potro face a été en 3 sets encore, et il doit afronter demain djokovic. risque d'eetre exténuer l'australien.
ca aurait étéque nadal le joue au 1er tour de melbourne, ... pour se faire sortir.
après davydenko, pas simple dans le cas d'un quart. richard l'a battu mais il y a bien longtemps c'était au temps de sa tendre adolescence à monte carlo à deux reprises si je ne me trompe. depuis, davydenko l'a dominé à chaque fois.
En fait, ils sont à égalité sur le grand circuit 1-1. Il ne se sont pas rencontrés depuis 2005. Victoire de Richard en 1/8 à Monte Carlo (juste avant son exploit contre Fed). Puis revanche du Russe en 1/4 de Coupe Davis.
Si ce match a lieu, Richie sera sans doute motivé. Ces deux là ne s'adorent guère. Je crois me souvenir de déclarations pas très agréables du Russe dans la presse . C'était peut être la conséquence d'un épisode de 2002 : Davydenko balayé par un joueur de 15 ans dans les qualifs de Monte Carlo . Le Russe qui aurait pleuré dans les vestiaires semble-t-il ...
Inutile de vous préciser le nom du joueur de 15 ans !
Depuis 2002 Richard a bien progressé mais c'est aussi le cas de Davydenko qui m'a beaucoup étonné depuis 2-3 ans.
Je ne pensais pas qu'il atteindrait un tel classement et un tel niveau de jeu
Depuis 2002 Richard a bien progressé mais c'est aussi le cas de Davydenko qui m'a beaucoup étonné depuis 2-3 ans.
Je ne pensais pas qu'il atteindrait un tel classement et un tel niveau de jeu
Le Russe bénéficie aussi d'une bonne résistance physique. Epargné par les blessures, il a joué 32 tournois en 2006. Le record du top 50 ... Bien sur, dans tout cela, il a eu des jours sans.
En consultant les stats, la mésaventure du Russe à Barcelone 2006 m'a rappelé la dernière défaite de Richard. Le Russe a été battu par le gros serveur Karlovic, Ivo (CRO) 7-6(7) 5-7 4-6 18 aces ... Quand on vous dit que ces serveurs fous peuvent détruire les meilleurs quand ils sont dans un bon jour ! Richie devra surveiller Benjamin BECKER ...
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3 ... 16, 17, 18Suivante
Page 1 sur 18
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum