Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 165 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Championnat de France par équipe
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat de France par équipe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
debeky
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2006
Messages: 122
Localisation: Lille

MessagePosté le: 14.11.2006, 21:34:31    Sujet du message: Répondre en citant

ge74 a écrit:
bnu a écrit:
mmsprjcfaf a écrit:
Cette expérience sert beaucoup à Richard parce que il sait se dépasser en équipe (Cf : Coupe Davis!)


C'est vrai, on a pu s'en apercevoir depuis 2 ans comme quoi en équipe il se donne a fond.
L'an dernier après la Russie : Blessure au coude
Cette année après la Russie : Blessure aux abdos

Ca donne vachement envie de le voir jouer en équipe 3 semaines après une blessure ! Crying or Very sad



Ce championnat vaut le coup au moins pour les sensations que cela procurent a Debeky. Comme quoi, les championnats de proximité peuvent faire rever les fans.
Laughing


Je ne parle pas que pour moi mais pour tous ceux qui prennent plaisir à le voir pour la première fois en dehors des compétitions officielles car il faut avouer que c'est beaucoup plus facile de l'attraper... Wink
Mais lui aussi prend son plaisir!!! Il ne le fait pas que pur ses fans mais pour lui aussi!! Je vous rappelle que je suis lilloise et qu'il est à PJB alors la proximité n'est pas si proche que ça... Ses fans parisiens ont beaucoup plus de chance que moi!! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 15.11.2006, 08:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'habite à Bousou-Le-Pisseux près de Chavigny-Le-Haut... ça m'intéresserais que Richard vienne faire une exhibition. On a une salle des fêtes, on pourrait facilement tendre un élastique entre deux chaises pour faire un filet.
S'il pouvait venir un week-end ça m'arrangerait.

Nous ici à Bousou, on n'a pas souvent l'occasion de voir Richard alors il pourrait faire plaisir à ses fans du coin Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 15.11.2006, 09:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

moi je voudrai rappeller a certains qui doute de l'utilité de cette competition par raport au niveau rencontré, que sa tournée de chalenger l'année derniere ou il n'a pas rencontré la creme du tennis mondial ne lui a pas empeché de se payer federer dans la foulé.

si en outre il a besoins de s'epanouir avec ce genre de competition qu'il aime jouer, cela ne peut qu'etre positif.

le seul bemol reste l'evolution de sa blesure, mais il faut lui faire confiance ainsi qu'a son entourage car nul doute qu'ils ne prendront pas le risque de compromettre le debut de la saison prochaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nevermind
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 192

MessagePosté le: 15.11.2006, 14:33:52    Sujet du message: Répondre en citant

RIDERT a écrit:
moi je voudrai rappeller a certains qui doute de l'utilité de cette competition par raport au niveau rencontré, que sa tournée de chalenger l'année derniere ou il n'a pas rencontré la creme du tennis mondial ne lui a pas empeché de se payer federer dans la foulé.


La situatio n'était pas la-même qu'actuellement, même s'il progressait pour se rapprocher du top 100, il n'avait alors pas encore explosé il me semble ?

RIDERT a écrit:
si en outre il a besoins de s'epanouir avec ce genre de competition qu'il aime jouer, cela ne peut qu'etre positif.


Je pense que cela fait parti après de la maturité d'un joueur, de ne plus forcément faire ce que l'on aimerait mais de faire ce qui est bon pour sa carrière et l'évolution de celle-ci.

Attention je ne dis pas qu'il faut se restreindre et vivre uniquement dans ce "qu'il faut faire" plutôt que "ce qu'il aimerait faire" , mais en l'occurence ce genre de compétitions même si elles restent plaisantent à jouer pour l'ambiance ne font plus tellement partis ou ne doivent plus faire partis de ses priorités.
Il est temps de se consacrer sur son classement pendant la première partie de saison à venir et à glaner des titres au pallier supérieur( je pense par là aux GC, MS, Tiers-1 etc )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 15.11.2006, 15:45:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étonne du manque de connaissances de certains en matière de préparation.
Une préparation ne consiste pas à jouer des interclubs face au 350 ème mondial. Une préparation consiste à faire des exercices physiques de musculation, de résistance, à faire du travail foncier... c'est un travail lourd minutieusement programmé par son préparateur physique, et qu'on ne peut pas faire pendant la saison mais que l'on fait à l'intersaison.

Dans le cas de Richard,et vu ses lacunes physiques, il est indispensable qu'il fournisse une lourde préparation afin d'améliorer sa résistance physique et afin de prévenir les blessures...footing, abdos, sprints, musculation du haut du corps. C'est maintenant qu'il doit fournir ce gros travail, pas au mois de Janvier.

La préparation-tennis n'intervient qu'en fin de programme (en décembre).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 15.11.2006, 16:45:25    Sujet du message: Répondre en citant

Il a doit se préparer la semaine et ça ne l'empêchera peut-être pas de jouer avec le PJB le week-end.
J'avoue que je ne trouve pas ça très pro par rapport à la saison à venir, mais si c'est son choix...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 15.11.2006, 18:07:53    Sujet du message: Répondre en citant

je disais qu'il ferait mieux de pas jouer principalement à cause de sa blessure. S'il n'y aurait aucun risque, c'est sur qu'il pourrai jouer, ça ne serait qu'un petit match d'entrainement, mais je pense qu'il y a ce qu'il faut au pjb pour gagner sans lui. Apres c'est sur que s'il y a 3-3 et que les prochains matchs sont tendus, Richard pourrai servir de super Joker pour la victoire finale. Je sais pas trop comment ça se passe, s'il peuvent changer les joueurs au dernier moment, ça serait bien, comme ça ils font rentrer Richard qu'au cas où c'est sérré.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mmsprjcfaf
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 10, 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 19.11.2006, 15:56:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est au bout du suspens que notre équipe masculine s'est imposée face au Lagardère Paris Racing 4/3 , lors de la troisième journée du championnat de France.Cette deuxième victoire très précieuse,acquise au double décisif, permet à nos troupes d'envisager plus sereinement les deux pochaines rencontres qui seront décisives pour la qualification.

Il est 20h15, le staff du Paris Jean-Bouin peut exulter, le double décisif vient de se terminer sur la victoire en trois manches de Nicolas Mahut et Edouard Roger Vasselin.Sous les encouragements d'un public encore présent en nombre,les deux compères sont heureux d'avoir réussi à faire tourner le troisième set en leur faveur. En effet,alors que Monfils et Mathieu,associés en double, viennent de perdre assez rapidement leur match sur le court A,tous les regards se portent sur le troisième set du double décisif qui vient de commencer sur le court B.La tension monte lorsque deux balles de break se présentent sur le service de Nicolas Mahut lors du premier jeu.Mais deux premières balles énormes d'un Mahut survolté par l'enjeu permettent d'éviter le pire.Brusquement le match tourne,quelques retours dans les pieds d'adversaires impuissants au filet permettent de prendre par deux fois le service. C'est finalement une dernière volée de revers gagnante et rageuse de Mahut qui signe un 6/1 victorieux.Dur,dur....

Rendez-vous à Jean-Bouin le samedi 2 décembre pour la dernière rencontre Paris Jean-Bouin contre TC Melun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laura_richard
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 20, 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 19.11.2006, 16:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

Coquelicot a écrit:
Si le but de Richard c'est de "faire plaisir à ses fans", de se retrouver avec ses potes, et de remporter les illustres championnats de France par équipes, alors qu'il joue.

Si le but de Richard c'est de devenir un grand joueur, de remporter de grands titres, et de préparer une grande saison 2007, alors il doit penser à sa récupération et se reposer Confused



Je crois pas que l'un empêche l'autre !
Et puis Richard ne deviendra pas non plus ce grand joueur dont tu parles si, sous prétexte qu'il est 18e mondial, il ne peut même plus jouer les Interclubs et "retrouver ses potes" !
Si ca lui fait plaisir, et c'est le cas, alors je ne vois pas le problème, puisque comme vous le dites si bien il joue contre des 350e mondial, il ne risque donc pas de se blesser, ca revient au même qu'un entraînement ! Et je crois qu'après une blessure, c'est plutôt pas mal de pouvoir jouer des petits matchs comme ça !!

En plus, que les inquiets quant à la future saison de Richard se rassure, Richard n'a encore jouer aucun match !! Mais comme l'a dit Tennistory, il aurait très bien se blesser en faisant n'importe quoi !

Alors, si Richard a envie de jouer ces matchs, d'être avec ses potes, s'il a envie de changer un peu de ce qu'il vit à chaque tournoi durant la saison, alors pourquoi pas ?! Est-ce que vous pensez vraiment que ça lui portera préjudice ?? J'en doute !
Au pire, il prendra un peu de plaisir à partager de bons moments avec ses potes, et, oui, il rendra heureux quelques gamins qui rêvent d'un futur à la Gasquet.. Voilà, c'est sûr qu'avec ça, Richard risque de gâcher sa saison 2007.. ! C'est n'importe quoi , surtout que ca ne l'empêche en rien de se préparer ou quoi que ce soit dans la mesure où, au pire, Richard jouera deux matchs d'1 heures, le samedi, je ne crois pas que s'il joue un ou deux matchs avec le PJB, cela l'empêche de travailler le reste de la semaine !
Et puis, Richard n'est pas idiot, et il est bien mieux à même que nous tous ici de juger s'il peut ou non jouer ces matchs ! Alors s'il veut y participer, il y a surement réfléchi, et encore une fois, je ne vois pas où est le mal de vouloir prendre un peu de plaisir avec ses potes !!

Quand je vois que certains disent qu'ils préfèreraient que Richard ne joue pas la CD, je crois rêver... Ce n'est pas parce que MONSIEUR Federer ne participe pas à ses rencontres que Richard doit faire pareil ! Richard adore la CD, et il y perdrait beaucoup en n'y participant pas!! Et si Federer choisit de ne pas jouer pour son pays, ce n'est pas le cas de la plupart des autres grands joueurs.. !! Donc je pense que, surtout, Richard doit continuer la coupe Davis, de peut-être se donner un peu moins pour éviter les blessures, ou alors ne jouer qu'un match (y'a les joueurs qu'il faut pour assurer des victoires, je pense), mais surtout ne pas abandonner la CD.. Et puis pour le PJB, si Richard aime ça, alors qu'il y aille, c'est tout !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 20.11.2006, 10:03:05    Sujet du message: Répondre en citant

bravo laura pour ce post pleins de tolerance

moi je prefere voir un joueur agir avec avec humilité et partage, plutot que de prendre la grosse tete et ainsi snober ses camarades et son pays qui lui a donné infrastructures et encadrement pour devenir ce qu'il est.
c'est quelques mots sont, vous l'aurez compris pour federer dont l'atitude égoite me laisse sans voix, c est vraiment domage car la suisse aurait une vrai chance de gagner la C.davis mais manifestement, il n'a d'yeux que pour son nom sur les tablettes et son pays ... ben il s'en fout, mais j'avais oublié, c'est un gagneur, un vrai proffessionnel c'est un exemple pour tous c'est vrai.


mais bon, chancun est libre de decider ce qui est bon pour lui
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 20.11.2006, 10:39:54    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je me suis exprimée "contre" une participation au championat d'équipes, j'ai pensé que ca aurait lieu ce dernier weekend, le 19 novembre. Ca me semblait trop proche de la blessure de Bercy. Mainetenant, j'ai compris qu'on parle d'un weekend en décembre et je suis devenue un peu plus favorable, meme si une réserve reste....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitepiz
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 01, 2006
Messages: 107
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 20.11.2006, 19:58:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RIDERT"]bravo laura pour ce post pleins de tolerance

moi je prefere voir un joueur agir avec avec humilité et partage, plutot que de prendre la grosse tete et ainsi snober ses camarades et son pays qui lui a donné infrastructures et encadrement pour devenir ce qu'il est.


Je suis parfaitement d'accord avec vous Ridert et laura_richard!!!!
On est quand même pas les mieux placés pour savoir ce que devrait faire ou ne pas faire Richard alors laissons le décider lui même! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debeky
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2006
Messages: 122
Localisation: Lille

MessagePosté le: 20.11.2006, 21:03:08    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ptitepiz"]
RIDERT a écrit:
bravo laura pour ce post pleins de tolerance

moi je prefere voir un joueur agir avec avec humilité et partage, plutot que de prendre la grosse tete et ainsi snober ses camarades et son pays qui lui a donné infrastructures et encadrement pour devenir ce qu'il est.


Je suis parfaitement d'accord avec vous Ridert et laura_richard!!!!
On est quand même pas les mieux placés pour savoir ce que devrait faire ou ne pas faire Richard alors laissons le décider lui même! Very Happy


Je suis fière qu'enfin on reconnaisse que nous avons raison car c'était aussi la cause que je défendais... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tennistory
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 70

MessagePosté le: 20.11.2006, 21:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petite VIDEO retrouvée sur YOUTUBE, retracant la phase finale de 2004 à ROuen et la victoire du PARIS JEAN BOUIN

Arrow http://www.youtube.com/watch?v=8xqxkFmOKBs

Dessus on y ressent bien la competition par EQUIPE, les joueurs y font des pettes interventtions. Hélas on ne voit pas bcp Richard intervenir oralement dommage... mais je pense qe les autres relatent déjà très bien ce qu'ils doivent vivre à travers ce championnat National.

Bien sur je rejoinds Laura, ptitepiz, Ridert... comme je l'ai dejà ecrit concernant Richard et sa participation aux Interclubs... Wink

Sinon concernant ROGER et la COupe Davis, je pense qu'en 2007 ila la tete à d'autre trophé individuelROland GARROS: et son BUT principal faire LE GRAND CHELEM... c'est le seul joueur à pouvoir prétendre le faire sur une année...
Je pense que la Coupe Davis vient apres pour lui, il doit attendre d'avoir ttes les possibilités pour la gagner mais je suis sure qu'il essayera aussi de l'avoir avec tous les autres trophés de sa collection Exclamation
ON vera dans 1an ou 2 où il en est, car il doit attendre une equipe de Suisse plus complete je suis sure... car pour l'instanttout jouer sur 3 jours c'est juste meme pour Federrer...il doit laisser aussi le temps à Stan de s'aguérir
En tout cas BRAVO à lui pour 2006 et vivement 2007 et l'arrivée de Richard pour le titiller!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lizna
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Oct 27, 2005
Messages: 3

MessagePosté le: 26.11.2006, 12:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

es ce que vous savez si c'est possible de venir voir les derniers matchs du paris jean bouin sans être membre du club.
Merci d'avance pour votre réponse
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S