Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 180 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Championnat de France par équipe
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Championnat de France par équipe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 12.11.2006, 20:49:08    Sujet du message: Répondre en citant

vu les circonstances je ne crois pas que Richard devrait jouer car premierement il sort d'une récente blessure et donc on aimerai pas qu'il se reblesse, faudrait mieux qu'il se repose bien pour une guérison complete puis deuxiemement et le plus important, c'est que ses autres coéquipiers font tres bien le boulot et gagnent facilement, y a Beneteau, Llodra, Devilder qui font parti du top 100 ou presque, c'est pas comme si c'était sérré et qu'il fallait Richie pour être décisif donc il n'y a aucun interet à ce que Richard joue. Richie fait parti du top 20, ces matchs ne lui permettront pas de progresser, le niveau n'est pas assez élevé pour lui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debeky
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2006
Messages: 122
Localisation: Lille

MessagePosté le: 12.11.2006, 22:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

kolini a écrit:
vu les circonstances je ne crois pas que Richard devrait jouer car premierement il sort d'une récente blessure et donc on aimerai pas qu'il se reblesse, faudrait mieux qu'il se repose bien pour une guérison complete puis deuxiemement et le plus important, c'est que ses autres coéquipiers font tres bien le boulot et gagnent facilement, y a Beneteau, Llodra, Devilder qui font parti du top 100 ou presque, c'est pas comme si c'était sérré et qu'il fallait Richie pour être décisif donc il n'y a aucun interet à ce que Richard joue. Richie fait parti du top 20, ces matchs ne lui permettront pas de progresser, le niveau n'est pas assez élevé pour lui.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!! Premièrement Richard a été blessé par conséquent le retour à la "compétition" est importznt pour se remettre dans le bain... Pendant sa blessure il a eu le temps de bosser le haut maintenant va falloiur faire le bas!!! De toute façon jouer au tennis pendant ses vacances à ce niveau ne peut pas lui être fatal!!!
Ne soit pas égoîste pense un peu aux autres et Richard est très comme ça il aime faire plaisir aux aut'res!! Personnellement j'attends avec impatience de pouvoir y retourner de manière à voir Richard jouer pour la première fois!!! C'est énorme de pouvoir le voir en vrai jouer à un moindre prix!!! En plus il y tient très fort...

Merci Richard... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 13.11.2006, 15:52:49    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
Au niveau où il se situe aujourd'hui, même s'il doit faire partie d'un club, il n'a plus rien à voir avec ce genre de compétition.

Totalement d'accord. Je suis prête de porter toute la colère du forum français sur mes épaules Wink, mais je pense jouer dans cette compétition, serait une mauvaise idée. Il me semble plus important de se reposer après la blessure et ensuite de commencer une préparation si solide pour 2007. Quand on veut jouer avec les "grands", il faut oublier l'enfance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannoupsg
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jan 13, 2006
Messages: 113

MessagePosté le: 13.11.2006, 16:01:30    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi il ne s inscrirait pas au petit as pour l annee prochaine ,allez on arrete les conneries Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 13.11.2006, 16:44:37    Sujet du message: Répondre en citant

Evidemment il n'a aucun intérêt à jouer le championnat des clubs, mais si ça lui fait plaisir et que sa cuisse va mieux, qui l'en empêchera s'il le souhaite ? Deblicker ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 13.11.2006, 18:24:34    Sujet du message: Répondre en citant

debeky a écrit:
kolini a écrit:
vu les circonstances je ne crois pas que Richard devrait jouer car premierement il sort d'une récente blessure et donc on aimerai pas qu'il se reblesse, faudrait mieux qu'il se repose bien pour une guérison complete puis deuxiemement et le plus important, c'est que ses autres coéquipiers font tres bien le boulot et gagnent facilement, y a Beneteau, Llodra, Devilder qui font parti du top 100 ou presque, c'est pas comme si c'était sérré et qu'il fallait Richie pour être décisif donc il n'y a aucun interet à ce que Richard joue. Richie fait parti du top 20, ces matchs ne lui permettront pas de progresser, le niveau n'est pas assez élevé pour lui.


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!! Premièrement Richard a été blessé par conséquent le retour à la "compétition" est importznt pour se remettre dans le bain... Pendant sa blessure il a eu le temps de bosser le haut maintenant va falloiur faire le bas!!! De toute façon jouer au tennis pendant ses vacances à ce niveau ne peut pas lui être fatal!!!
Ne soit pas égoîste pense un peu aux autres et Richard est très comme ça il aime faire plaisir aux aut'res!! Personnellement j'attends avec impatience de pouvoir y retourner de manière à voir Richard jouer pour la première fois!!! C'est énorme de pouvoir le voir en vrai jouer à un moindre prix!!! En plus il y tient très fort...

Merci Richard... Wink

raconte pas de bétises,presque tout le top 50 est en periode de repos sauf ceux qui font les masters donc d'où il doit se remettre dans le bain ? tu crois pas qu'il a été suffisament dans le bain cette saison ? la saison est finie et il doit se reposer et travailler avec Deblicker, il doit être au top en début d'année et jouer un match de bas niveau ne lui apportera pas beaucoup. ça ne serait qu'un match d'entrainement mais c'est surtout à cause de sa blessure qu'il faut qu'il soit prudent. Et puis qu'est ce que tu me parle d'égoïsme ? tu racontes n'importe quoi, au contraire je pense plus au bénéfice qu'en tirerai Richard et je pense que c'est toi l' égoïste car tu veux que Richard joue pour que tu puisses le voir mais tu ne pense pas à son interêt. Si tu raisonnes comme ça, demande lui de jouer un match en 5 sets gagnants et 4H de jeu dans ta ville pour que toi et tes amis puisse le voir. C'est sur, il fera plaisir à beaucoup de personnes mais au risque de sa santé, là j'exagère mais c'est pour bien que tu comprennes. Le tennis est avant tout un sport individuel, ça serait normal qu'il pense à sa santé. Pense un peu à son interêt plutôt qu'au tien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ge74
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 05, 2006
Messages: 86
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 13.11.2006, 20:20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends le point de vue de Kolini.
Mais en fait, Richard se doit de participer un minimum à la vie de son club vu ce que celui-ci lui offre (cf article).

"Avec ses 21 courts, le Paris Jean-Bouin Tennis offre à ses 1 700 membres un environnement privilégié. Un cadre qui a séduit Richard Gasquet, Gael Monfils, Paul-Henri Mathieu et Julien Benneteau. Grâce à son armada de jeunes talents, le club a remporté le titre de champion de France Interclubs en 2005.

Les courts du PJB sont situés au pied du Parc des Princes. © Paris Jean Bouin

Championne de France en titre de 1ère division Interclubs, l’équipe phare du Paris Jean-Bouin Tennis aura cette année encore fière allure puisque l’ossature du groupe a été conservée. Avec Richard Gasquet, n°1 français, Paul-Henri Mathieu n°3, Gaël Monfils n°4, Julien Benneteau n°14, Nicolas Mahut n°19, Nicolas Devilder n°20, Edouard Roger Vasselin n°21, Eric Prodon n°32 et Arnaud Di Pasquale n°41, le club de la capitale semble bien armé pour réaliser un triplé historique.

Derrière son équipe 1 et ses joueurs prestigieux, le club a engagé cette saison trois autres équipes chez les hommes, deux chez les femmes et huit chez les vétérans. La formation des jeunes occupe une place prépondérante. Avec ses 800 inscrits, l’école de tennis est l’une des plus importantes de France. Grâce à ce vivier de jeunes talents, le club a constitué neuf équipes jeunes, dont six évoluent parmi l’élite de la ligue de tennis de Paris. Les garçons de 15/16 ans se sont même qualifiés pour les demi-finales du Championnat de France.

Le Paris Jean-Bouin Tennis se distingue aussi par la qualité de sa section Handisport. Le club abrite en son sein Michaël Jeremiasz, n°1 mondial et vainqueur du dernier Open d'Australie. Derrière sa locomotive, le club peut aussi compter sur Lahcen Majdi, n° 3 français et n° 19 mondial et Pierre Fusade, n° 12 français.

Un véritable esprit club

« Il règne au Paris Jean-Bouin Tennis un véritable esprit club, au sens noble du terme, avec une passion commune pour la compétition partagée par l'ensemble des membres », souligne Michel Tordjman, président du club. Des membres qui sont particulièrement choyés. Avec ses 21 courts, dont 19 en terre battue, et 12 courts couverts chauffés en hiver, le stade Jean-Bouin permet la pratique du tennis en toute saison. Et du printemps à l’automne, les membres aiment à se retrouver au Petit Jean-Bouin. A deux pas de la Porte d'Auteuil, ce petit coin de paradis abrite quatre courts de tennis en terre battue, ainsi qu’un service de restauration de qualité, ouvert au public.

Cet état d’esprit séduit, puisqu’en cinq ans, le nombre de membres est passé de 1 250 à plus de 1 700 aujourd’hui. Et le partenariat signé avec le Team Lagardère devrait encore renforcer son développement. Grâce au centre d’expertises dédié à la préparation des futurs champions implanté au cœur du stade Jean-Bouin, le club va en effet bénéficier d’un savoir-faire incomparable et de nouvelles infrastructures : salle de musculation, salle polyvalente pour réunions et conférences, séances de préparation physique pour tous... « L’'implantation du "Team Lagardère" dans nos locaux est un catalyseur de réussite joint à un niveau d'expertise inégalé. Elle va nous aider à devenir un site de référence, tourné vers l'élite, sans renier pour autant les valeurs attachées au sport loisir qui sont chères à notre club », conclut Michel Tordjman."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tennistory
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 70

MessagePosté le: 13.11.2006, 20:41:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai envie de participer au débat.
J'ai pu voir jouer Richard ces dernieres années ( 2004, 2003) les phases finales des Intercubs à Lille puis à Rouen.
Vous l'auriez vu sauter de joie apres avoir gagner le double avec Edouard Roger Vasselin il y a 2 ans vous auriez compris que Richard aime cette épreuve par equipe Exclamation

Je ne sais pas si il jouera les phases qualificatives, certainement que non ce que je pense est normal, mais si Paris Jean Bouin se qualifie pour la finale avec les 3 autres meilleurs équipe je pense qu'il sera de la partie!!!

A savoir la finale se jouera sur 2 jours, à Rouen sur terre battue.
Au maximum Richard jouera 1 simple et 1 double le samedi et le dimanche. Je vois pas en quoi ca peut déranger qui que ce soit??? Rolling Eyes

Je suis sur que Richard prefere s'entrainer et se motiver quelques jours avant la finale avec ses potes et jouer des matches, ok peut etre pas de tres haut niveau, que des ce preparer de facon momotone pendt 1 mois...

En plus comme chaque année il devrait y avoir le stage d'oxygénation dans les Alpes début décembre, alors taper la balle après avec ses autres potes et retrouver les emotions de matches par equipes qui sont si rares dans ce sport individualiste, pourquoi pas!

Pour sa défense sachez que d'autres participent aussi et pas forcement au delà de la 100eme place.
Bien sure il y aura les autres potes du Paris Jean Bouin: Gael, Paulo, Mahut, Llodra, Benneteau mais aussi Gilles Simon, Olivier Rochus ,Kristof Vliegen, Stanislas Wawrinka, Serra Giquel...
Les années preédentes ont pouvait aussi trouver des joueurs du top 50 voir mieu: Sanguinetti, Kiefer, El Anaouyi, Arazy.

Sinon les autres joueurs en proites aussi des cette périod "OFF" pour jouer des exhibitions...
ainsi le week end derniers les joueurs belges jouaient un mini tournois: Malisse, Rochus , Vliegen étaient présents.
Au Luxembourg, les 23 24 25 novembre il y a un tournois d'exhibition avec Berdych, Roby Soderling, Olivier Rochus, et Gilles Muller.
.... !

Donc retoruver tous les autres Francais pour jouer les uns contre les autres et s'entrainer et aussi s'éclater ensemble... qu'il ne se prive pas si il a envie Richard! Razz


Ce que je regrette tous c'est que tous les autres meilleurs francais se retrouves au Paris Jean Bouin... d'où un désiquilibre entre les équipes! mais si Paulo, Gael , Julien etc étaient dans une équipe oposé à celle de Richards les rencontres auraient un peu plus de suspens!

ALler une petite photo souvenir d'il y a 2 ans...



PS: pour ceux qui ont la chance de pouvoir y aller et meme si Richard et d'autres noms ne sont pas là ne vous privez pas car le niveau est tres élevé, c'est là que j'ai découvert depuis 4 ans Marc GIQUEL, ou Florent SERRA, Olivier PATIENCE, Julien BENNETEAU...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 14.11.2006, 08:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense que ce genre de compétition devrait davantage servir à des jeunes espoirs (comme l'était Richard il y a 2 ans), ou à des joueurs en mal de résultats mais pas à un 18ème mondial qui vient de disputer une saison éprouvante et qui a fini blessé Confused

Richard doit utiliser la prériode actuelle pour récupérer, oublier un peu le tennis... ou alors il ne faudra pas venir pleurer s'il se blesse et il faudra qu'il arrête de pleurer sur les cadences infernales et la surcharge du calendrier Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debeky
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2006
Messages: 122
Localisation: Lille

MessagePosté le: 14.11.2006, 11:20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que vous ne comprenez pas c'est que Richard fait ça par plaisir!! Ce n'est pas une contrainte!!! De toute façon qu'il joue ou qu'il ne joue pas il est présent aux rencontres donc il ne bosse pas pour lui de toute façon... Razz

Même si le niveau est beaucoup moins élevé que lors de tournoi de l'atp Richard y participe et c'est bien pour lui ça lui permet de retrouver ses potes et de faire plaisir à tous que ce soit les membres de son club à ses fans ou tout simplement à lui même!! Very Happy

Quand au risuqe de se reblesser, il y a des kinés qui évaluent l'état de chaque joueur avant de rentrer sur le court!!! Smile

En bref il est entre de bonnes mains et se fait plaisir... Vas-y Richard... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Coquelicot
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Nov 07, 2006
Messages: 525

MessagePosté le: 14.11.2006, 13:46:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si le but de Richard c'est de "faire plaisir à ses fans", de se retrouver avec ses potes, et de remporter les illustres championnats de France par équipes, alors qu'il joue.

Si le but de Richard c'est de devenir un grand joueur, de remporter de grands titres, et de préparer une grande saison 2007, alors il doit penser à sa récupération et se reposer Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mmsprjcfaf
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 10, 2005
Messages: 9

MessagePosté le: 14.11.2006, 14:10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec Tennistory!
J'etais la en 2004 a Rouen
Et l'image de Richard et Edouard m'a beaucoup marqué
Pour Richard le collectif joue beaucoup. Il a besoin d'être bien encadré dans une bonne structure et le PJB lui convient parfaitement
Il va jouer de toute facon cet hiver alors autant en faire profiter son club
Cette expérience sert beaucoup à Richard parce que il sait se dépasser en équipe (Cf : Coupe Davis!)
Donc je pense que cette compétition est bénéfique pour lui!!

Allez Richard et Allez le PJB !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 14.11.2006, 18:28:13    Sujet du message: Répondre en citant

mmsprjcfaf a écrit:
Cette expérience sert beaucoup à Richard parce que il sait se dépasser en équipe (Cf : Coupe Davis!)


C'est vrai, on a pu s'en apercevoir depuis 2 ans comme quoi en équipe il se donne a fond.
L'an dernier après la Russie : Blessure au coude
Cette année après la Russie : Blessure aux abdos

Ca donne vachement envie de le voir jouer en équipe 3 semaines après une blessure ! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tennistory
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 70

MessagePosté le: 14.11.2006, 19:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait savoir, d'abord les uns disent que les Interclubs ne valent rien au vue des adsersaires que Richard pourrait avoir en face, puis vous comparer l'intensité des matches qu'il pourait jouer à des matches de Coupe Davis, contre Safin ou Haas! MDR

C'est pas avec des matches d'Interclubs qu'il va se blesser! ou alors c'est qu'il est mal preparer, et que ca aurait pu aussi bien arriver en entrainement. Il peut aussi se blesser en jouant au foot, en plentant un clou, avec une hélice de bâteau, ou en descendant un escalier (toutes ses situations ont étaient vécues). Rolling Eyes

De toute facon les joueurs fixent et s'engagent avec leur club, à jouer un certain nombre de rencontres en fonction de leur calendrier.

C'est RICHARD, et son entraineur qui seront le mieux à même de savoir ce qu'il faut faire.
Et si il joue la phase finale (mi-decembre), ca sera apres le stage physique de préparation et ca sera un bon moyen de reprendre la raquette avec ts les autres joueurs Francais.
Au pire il ira de toute façon les encourager! Alors qu'il fasse un match contre Gilles Simon devant un public ou qu'il s'entraine tout seul en Suisse en faisant des sets contre Deblicquer ou un autre sparring partenaire ... Rolling Eyes

C'est vrai il revient de blessures dc là il doit profiter de ses vacances mais la finale les 16 et 17 decembre (dans plus d'un mois), soit.... 2à3 semaines avant la reprise des tournois c'est pas trop tot pour taper la balle! lol

Laisser le faire mais ne lui jetter pas la balle si il veut la taper pour son Club Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ge74
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 05, 2006
Messages: 86
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14.11.2006, 19:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
mmsprjcfaf a écrit:
Cette expérience sert beaucoup à Richard parce que il sait se dépasser en équipe (Cf : Coupe Davis!)


C'est vrai, on a pu s'en apercevoir depuis 2 ans comme quoi en équipe il se donne a fond.
L'an dernier après la Russie : Blessure au coude
Cette année après la Russie : Blessure aux abdos

Ca donne vachement envie de le voir jouer en équipe 3 semaines après une blessure ! Crying or Very sad



Ce championnat vaut le coup au moins pour les sensations que cela procurent a Debeky. Comme quoi, les championnats de proximité peuvent faire rever les fans.
Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S