Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 176 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Réforme progressive des tournois ATP
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Réforme progressive des tournois ATP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes-vous pour ou contre cette réforme si elle venait à se généraliser à tous les tournois du circuit ?
Oui je suis pour, c'est une tres bonne initiative
3%
 3%  [ 1 ]
Pourquoi pas, un test est un bon moyen de voir si c'est bon pour le public et les joueurs
28%
 28%  [ 9 ]
Non je suis contre, le système actuel est meilleur
68%
 68%  [ 22 ]
Total des votes : 32

Auteur Message
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 26.10.2006, 10:20:12    Sujet du message: Réforme progressive des tournois ATP Répondre en citant

Un article intéressant du site de l'ATP :

ATP Outlines Round Robin Format Trials for 2007
Thirteen ATP tournaments selected for round robin testing

* Three formats to be monitored to determine benefits for fans, broadcasters, others

* Sunday Starts also will be featured at several of the selected tournaments
The ATP announced today that it will test three different round robin formats at select circuit events in 2007. Round robin format is one of a series of on-court enhancements for 2007 outlined during the US Open to improve the tournament experience for players, tennis fans, broadcasters and event promoters.
Round robin—where players are placed into groups or pools, and the top player in each group then moves on to the knockout phase of the tournament—increases spectators’ chances of seeing their favorite stars, as one loss in a round-robin pool does not automatically eliminate a player, and also improves scheduling for broadcasters and tournament promotion. Round robin has been a staple of the Tennis Masters Cup circuit finale and ARAG ATP World Team Championship but not utilized at any other ATP tournament. The 13 tournaments chosen subject to final approval by the ATP will be held on different surfaces in different countries throughout the 2007 season, starting the first week in Adelaide, Australia.
“Our research with fans, tournaments and media indicate a preference for round robin,” said Etienne de Villiers (pictured above), ATP Executive Chairman & President. “We are committed to grow the appeal of the sport and get more fans to sample and enjoy. We are going to test different formats and see which ones we will introduce and into what type of event for 2008. It is the 'do it, try it, fix it' approach. I recognise some players and media are opposed or indifferent. But we will diligently build our research based on the results and do what's best for the fans. You live or die by your what your consumer does, not by what critics say or feel.”

ATP World No. 2 Rafael Nadal said: “I have said it at our meetings with Etienne, I think this is a great idea. Finally we really move forward and we do something really good for our sport. This will be good for our tournaments, for us the players and especially for fans and television since they will be able to have and see their favorite players more than once for sure.”
The ATP will conduct its one-year trial testing the three following formats:
· A 24-player round robin draw consisting of 8 groups of 3 players. Each player will then play two guaranteed matches in the round robin stage. The winner from each group will advance to the knockout round (quarterfinals), and then will play out the tournament per a traditional single-elimination format.
· A 32-player round robin draw consisting of a 16-player “play-off” with the 8 winners joining 16 other players to make up the 8 groups of 3 players. Each player will then play two guaranteed matches in the round robin stage. The winner from each group will advance to the knockout round (quarterfinals), and then will play out the tournament per a traditional single-elimination format.
· A 48-player round robin draw consisting of 16 groups of 3 players. Each player will then play two guaranteed matches in the round robin stage. The winner from each group will advance to the knockout round (round of 16), and then will play out the tournament per a traditional single-elimination format.
Many of the tournaments will be held over eight days and will begin not on the traditional Monday but on Sunday, when ATP tournaments will feature singles and doubles matches, pro-ams, charity events and family activities as part of the ATP’s plan to transform men’s professional tennis into an integrated entertainment business based on what makes sense to fans, players, tournaments and media.
Additionally, two ATP Masters Series tournaments have been chosen to utilize a Sunday Start program in 2007 (though ATP Masters Series will not test the round robin format). Those two Masters events are the Masters Series Monte-Carlo (April 15-22, 2007) and Rogers Masters in Montreal (August 5-12, 2007).
The 13 tournaments testing round robin in 2007, subject to final ATP and tournament agreement, will be (listed chronologically):

· Next Generation Adelaide International; Adelaide, Australia; 32-player round robin; hard court outdoors
· Movistar Open; Viña del Mar, Chile; 24-player round robin; clay court outdoors
· Delray Beach International Tennis Championships; Delray Beach, Florida; 32-player round robin; hard court outdoors
· Copa Telmex; Buenos Aires, Argentina; 32-player round robin; clay court outdoors
· Tennis Channel Open; Las Vegas, Nevada; 32-player round robin; hard court outdoors
· Estoril Open; Estoril, Portugal; 32-player round robin; clay court outdoors
· The Stella Artois Championships; London, United Kingdom; 48-player round robin; grass court outdoors
· Catella Swedish Open; Båstad, Sweden; 32-player round robin; clay court outdoors
· Campbell’s Hall of Fame Tennis Championships; Newport, Rhode Island; 24-player round robin; grass court outdoors
· RCA Championships; Indianapolis, Indiana; 32-player round robin; hard court outdoors
· ATP Studena Croatia Open, Umag, Croatia; 32-player round robin; clay court outdoors
· Legg Mason Tennis Classic; Washington, D.C.; 48-player round robin; hard court outdoors
· If Stockholm Open; Stockholm, Sweden; 32-player round robin; hard court indoors


Ca peut être marrant, dommage qu'aucun tournoi français ne soit concerné pour ce test.
En même temps le charme du système actuel est qu'un joueur n'a pas le droit à l'erreur et doit être invaincu pour gagner un tournoi, avec ce nouveau système, il se peut qu'un joueur gagne un tournoi en ayant subi une défaite en poule.
A voir donc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliette
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 28, 2004
Messages: 280

MessagePosté le: 26.10.2006, 11:30:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincho,

Y avait déjà eu un topic à ce sujet de Renaud... Je viens de vérifier et sur 31 votes, 96% des votants étaient contre.

Pour ma part, je suis soulagée que cette réforme ne concerne aucun tournoi français et j'espère même qu'elle sera un échec dans les tournois qui vont l'utiliser pour pas qu'elle se propage en 2008.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 26.10.2006, 14:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Merci Juliette je n'avais pas vu qu'il y avait eu une discussion sur le sujet (très intéressante soit dit en passant)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Fan
Fan


Inscrit le: May 21, 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 07.11.2006, 08:56:43    Sujet du message: Répondre en citant

L’ATP a décidé d’introduire une énième réforme pour améliorer l’attrait du public et des sponsors vers le tennis. Les joueurs participeront désormais à des tournois par poule et seront surs de jouer plusieurs matches par tournoi.

Alors que depuis des années il est question de réduire la taille du calendrier on incite les joueurs à jouer davantage de matchs par tournoi, ce qui va un peu à contre courant des besoins de préserver le physique des joueurs et indirectement le spectacle.

Cette réforme va aussi contre le besoin affiché par l’ATP de simplifier les tournois : désormais un joueur ayant perdu n’est pas tout de suite éliminé, ce qui amène le public (qui est idiot, rappelons le) à faire des calculs etc.

Bref, on a l’impression que l’ATP se bat contre son ombre.

A mon humble avis, les joueurs qui seront intéressés par ce genre de tournoi seront ceux qui perdent le plus souvent au premier tour (les 50-100e) alors que le but de la manœuvre est d’attirer davantage de stars…

Je pense que le test des tournois par poules ira rapidement allonger la listes des réformes/tests improductifs ou avortés introduites par l’ATP (ou la FIT) depuis les années 90 afin d’augmenter l’attrait du tennis pour un plus large public :

- introduction du classement Race et simplification du classement ATP (suppression du système de bonus)
- réduction de certaines finales à 2 sets gagnants (pour entrer dans le « format TV »)
- nouveaux formats de matches (3 sets gagnants de 4 jeux, suppression de l’avantage)
- modification du tracé des courts pour réduire l’importance du service
- présence des coaches sur le terrain
- diffusion de musique rock durant les changements de côtés (comme dans un match de boxe!)
- remplacement des ramasseurs de balles par des top models (no comment)

A cela il faut ajouter la réforme de l’année dernière concernant le double (modification des scores (super tie-break) et facilitation de la participation des joueurs de simple) qui a mon avis n’a pas changé l’attrait des épreuves de double d’un iota.

A mon avis, la principale cause de désintérêt du public est la trop grande abondance de tournois et la défection des stars. C’est chaque année la catastrophe a Bercy, ce qui est bien symptomatique…

Moi je proposerai les réformes suivantes :
- réduction drastique du nombre de tournois du circuit principal (4 GC, 7 AMS, 30 WS) mais renforcement des règles obligeant la participation des meilleurs au tournois les plus importants (création de bonus financiers et en points)
- saison ATP de mi janvier à mi octobre, Masters et Coupe Davis compris
- Création de challengers bien dotés (150+H ouverts au 20-50e) pour remplacer les tournois ATP disparus
- double : épreuve optionnelle pour les world séries, challengers et AMS en indoor. Seuls les joueurs disputant le tableau final de simple, les 20 meilleurs joueurs de double et les wild cards peuvent disputer le double.
- retour du système de bonus dans le calcul du classement et suppression de la Race
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitepiz
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 01, 2006
Messages: 107
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 07.11.2006, 13:48:11    Sujet du message: Répondre en citant

Cette réforme me choque: remplacer les ramasseurs par des tops models , JE RÊVE! Surprised Elles( je dis elles parce que de toute manière ils vont pas mettre des tops models hommes!) sont pas faites pour ça zut! En plus, elles vont "piquer" la place à tous ces gamins qui rèvent de le faire pour approcher les joueurs qu'ils admirent....et qui eux connaissent le tennis et les règles....
Ensuite pour l'histoire des coachs sur le terrain, c'est pareil je suis pas pour: il ya une relation spéciale entre le sportif et son entraineur , je pense que le commun des mortels n' a pas à savoir ce qu'il peut se dire entre eux deux. Pour moi, c'est limite du voyeurisme mais bon de tout manière c'est très à la mode en ce moment.... Sad
Pareil pour la diffusion de musique au changement de coté: si on vient voir du tennis, c'est pour voir un match pas écouter un concert de rock!Et je sais pas si c'est une très bonne idée pour la concentration des joueurs.... Confused

non là vraiment je suis choquée......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 07.11.2006, 14:34:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que toi Ptitepiz! Confused Shocked
Au fait en parlant de la concentration des joueurs, la musique aux changements de coté les perturberait sans doute, mais les tops models aussi... si ce n'est plus Laughing
Alors laissons aux enfants leurs rêves, aux fans hystériques leur amour, aux champions leur concentration et laissons le tennis en paix.

PS: en paix au niveau des règles etc... mais il faut quand même alléger le calendrier!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 07.11.2006, 22:12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Rien a rajouter ptitepiz, tu es parfaite, je suis d'accord avec TOUT ce que tu as dit!!!.

J'aimerai bien voir des top modeles, mais je comprend que pour les joueurs ce ne soit pas top, et c'est tellement sympa pour les jeunes de pouvoir participer à la fete.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Fan
Fan


Inscrit le: May 21, 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 08.11.2006, 08:59:14    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les top modèles, c'est arrivé une seule fois à l'AMS de Madrid... et l'initiative a été unanimement critiquée (d'autant plus que ces gourdes arrivaient pas vraiment a attrapper les balles - c'est ca d'être blonde)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 08.11.2006, 15:19:58    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
En ce qui concerne les top modèles, c'est arrivé une seule fois à l'AMS de Madrid... et l'initiative a été unanimement critiquée (d'autant plus que ces gourdes arrivaient pas vraiment a attrapper les balles - c'est ca d'être blonde)


Le problème est que l'atp veut réformer le tennis pour attirer plus de gens. Donc il est sûr que pour des gens comme nous qui aimont le tennis tel qu'il est, les réformes futurs visant les gens qui n'y connaissent rien ne nous plairont pas.
Il veulent tout racourcir et c'est une abération.
Regardez le golf, c'est l'antithèse du sport "show" (respect des traditions, silence sur les parcours, longueur incroyable des retransmissions, etc, etc) et pourtant le golf a énormément de succès dans le monde et particulièrement aux USA.
Pour moi le tennis se situe entre le golf et les sports à l'américaine, mais largement plus proche du golf que de ces derniers (d'un point de vue esprit j'entends). Pourtant on dirait que l'atp veuille faire tendre le tennis vers ces sports alors que c'est un non-sens...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitepiz
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 01, 2006
Messages: 107
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 08.11.2006, 21:03:49    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="doume"]Rien a rajouter ptitepiz, tu es parfaite, je suis d'accord avec TOUT ce que tu as dit!!!.

Ahhhh j'adore ce genre de compliment!!!! Very Happy Very Happy ça fait plaisir!!
Bon rassures toi , je suis (hélas!) loin d'être parfaite et heureusement!!!!
Mais c'est vrai que en voyant le post de Seb sur cette foutue réforme, j'ai fait un bond de 30 m au dessus de ma chaise! Et étant une révoltée de la vie, je me devais de pousser mo coup de gueule! Et je suis ravie de savoir que je ne suis pas la seule à penser ainsi!

Je pense que c'est pas facile de réformer un sport mais bon y'a des limites quand même!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 17.11.2006, 10:57:01    Sujet du message: Répondre en citant

seb a écrit:
A mon humble avis, les joueurs qui seront intéressés par ce genre de tournoi seront ceux qui perdent le plus souvent au premier tour (les 50-100e) alors que le but de la manœuvre est d’attirer davantage de stars…


Moi je proposerai les réformes suivantes :
- réduction drastique du nombre de tournois du circuit principal (4 GC, 7 AMS, 30 WS) mais renforcement des règles obligeant la participation des meilleurs au tournois les plus importants (création de bonus financiers et en points)

Entièrement d'accord avec toi sur les poules, quelle fausse bonne idée. Alors que tout le monde s'accorde à dire que les meilleurs mondiaux jouent déjà trop de matchs.

La réduction que tu proposes à 7 master series au lieu de 9 correspond au maximum qu'un numéro 1 mondial peut endurer. La preuve avec les forfaits de Federer à Hambourg et Bercy, qui ont le tort d'arriver en fin de parcours (de terre battue et d'indoor) mais juste avant un rendez-vous majeur (Roland Garros et Masters). C'est donc tout naturellement ces deux AMS là qu'il faudrait alors supprimer... Confused

Une idée serait peut-être d'alterner les masters series : un an sur deux à Madrid ou à Bercy, même chose pour Rome et Hambourg, comme c'est déjà le cas au Canada avec l'alternance Montréal - Toronto. Exclamation
Cela permettrait d'en faire de vrais événements, plus rares, mais réussis. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 17.11.2006, 21:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:

Une idée serait peut-être d'alterner les masters series : un an sur deux à Madrid ou à Bercy, même chose pour Rome et Hambourg, comme c'est déjà le cas au Canada avec l'alternance Montréal - Toronto. Exclamation
Cela permettrait d'en faire de vrais événements, plus rares, mais réussis. Qu'en pensez-vous ?

Oui ca serait une bonne idée mais je pense que ces tournois feraient pression sur l'atp pour garder leur statut de masters series à part entière... Ils ne comprendraient pas que c'est pour leur bien, ils n'y verront qu'une perte de chiffre d'affaire et une moins bonne image...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 15.12.2006, 10:18:11    Sujet du message: Répondre en citant

vincho2 a écrit:
Oui ca serait une bonne idée mais je pense que ces tournois feraient pression sur l'atp pour garder leur statut de masters series à part entière... Ils ne comprendraient pas que c'est pour leur bien, ils n'y verront qu'une perte de chiffre d'affaire et une moins bonne image...

C'est vrai, mais d'un autre côté, moi qui vais à Bercy tous les ans, je remarque qu'il y a de moins en moins de monde. Même moi, c'est la première année que je ne réserve pas à l'avance, faute d'assurance sur l'affiche. Les coûts d'organisation et de réservation du palais omnisports sont énormes, donc s'ils ne vendent plus que la moitié des places les 4 premiers jours, ils devraient réfléchir.

A Madrid également, d'après ce qu'on voyait à la télé, c'était moitié vide. Pourtant, eux avaient tous les meilleurs mondiaux... Donc un an sur deux devrait suffire vu l'intérêt du public madrilène.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitepiz
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 01, 2006
Messages: 107
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 15.12.2006, 18:02:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allée à Bercy 2 jours et à chaque fois j'ai pu me rapprocher du court au lieu d'être perché en haut! Smile
Et pourtant c'était pendant les vacances scolaires....
Et d'après un article lu dans Tennis Mag de ce mois ci ça fait quand même quelques années que Bercy " rame" pour avoir les meilleurs mondiaux... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
May
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 22, 2005
Messages: 89
Localisation: Ailleurs...

MessagePosté le: 18.12.2006, 17:31:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que ptitepiz et son premier message.

Surtout qu'on a pu voir ce que donnait les tops models sur le masters féminin à Madrid: réaction très lente par ex ou encore, tous les ramasseurs qui vont chercher une même balle (par ex, ramasseur du fond de court qui va chercher une balle devant le filet >_< ). Moi, je trouve que les gamins qui officient actuellement sur les courts sont très bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S