Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 156 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bilan de la saison des Français : globalement positive !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan de la saison des Français : globalement positive !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 03.11.2006, 09:45:18    Sujet du message: Bilan de la saison des Français : globalement positive ! Répondre en citant

La saison de nos meilleurs joueurs s'est terminée hier avec les éfaites de Benneteau, Mathieu et le forfait de Gasquet. Il est donc l'heure de dresser un premier bilan.

Quelques chiffres la résument assez vite :
6 victoires en tournois (gasquet 3, clément 2 et serra 1) contre 3 en 2005 (gasquet 1, serra 1 et monfils 1).
14 joueurs dans les 100 contre 9 l'an dernier.

c'est dire que la saison est globalement positive, avec des nuances pour chacun ensuite.

Gasquet : après un début raté à cause de son coude puis de ses abdominaux qui lui ont fait raté sa saison jusqu'en juin, il a redressé merveilleuse la barre en inscrivant 1300 points en 5 mois. Autant dire que s'il peu être en condition physique pour début 2007, il pourrait arriver à Roland avec une place dans les 10 et ainsi éviter nadal ou federer avant les 1/4. pour l'an prochain, il se doit d'arreiver au moins une fois en 1/2 de GC.
seul point négatif, cette nouvelle blessure à la cuisse. Synonyme d'un physique très très fragile, qui l'empêche d'enchainer dès qu'il est en grande forme.

Grosjean : bon début avec 1/4 à melbourne et 1/2 à marseille, mais depuis plus rien ou presque. Il termine aux environs de la 30e place, mais sans éclat, avec une défaite pitoyable face à robredo après avoir mené 63 52. a vraiment du mal a retrouvé son rang dans les 25. Son physique lui pose aussi d'énorme problème tout au long d'une saison. 2007 sera très importante, car en perdant les points de melbourne et marseille il va vite se retrouver au délà de la 50e place, et ne sera plus tete de série. Devra rebondir.

Benneteau : "la" grosse surprise de l'année avec Gicquel. 160e fin 2005, il va terminer 38e. vraiment excellent. a fait de gros progrès dans tous les domaines. ce qui est également intéressant c'est qu'il se montre assez présent dans les grands rendez-vous 1/4 roland, 1/8 bercy. Pas mal. Maintenant, son jeu (assez offensif) doit l'amener vers la 30e place, mais souhaitons qu'il ne reproduise pas son année 2005 après son ascension en 2004.

Clément : une belle résurection confirmée. deux victoires en tournois. de retour dans les 40. un jeu bien en place, mais très irrégulier quand même. expérimenté, un retour dans les 30 est probable en 2007.

Gicquel : l'énorme surprise de l'année. personne n'aurait parié sur lui pour finir aux portes des 50 à 29 ans. son ascension a été impressionnante. Il peut encore progresser et vraiment rentrer dans les 50 en 2007 surtout qu'en début de saison peut de gros points à perdre puisqu'en début 2006 il jouait encore en challenger.

Simon : belle progression, mais usé en fin de saison. plus un résultat positif depuis juillet ou presque. souci dans les grands rendez-vous (roland, bercy, et masters series). début 2007 va etre déterminant, car aura de très gros points à perdre.

les semis-déceptions : Mathieu, Monfils, Serra : saison très mitigée pour ces trois. ont tous bien débuté. 1/8 à melbourne pour PHM, finale à Doha pour monfils et victoire à adélaide pour serra. malheureusement, en dehirs de RG pour PHM et Monfils, peu de gros résultats à leur actif, même si monfils a fait 1/2 à Rome (avec un tableau son joueur de terre battue).
Vraiment gros besoins de se relancer en 2007. Serra a digéré sa première saison dans les 100. il devrait bien repartir. Monfils doit vite se retrouver et mettre un peu de plomb dans la tete (remember sa défaite face à andreev cette semaine ou il a été minable comme pas possible). Mathieu a tout, sauf un mental à toute épreuve. pourvu que son prochain coach arrive à lui inculquer.

après, santoro est inclassable. à 35 ans, il se juste pour les grands rebndez-vous et son 1/4 à melbourn e le prouve. plus rien à attendre de lui. si ce n'est dex exploits par-ci par-là. 50e, fin 2006, le même classement dans un an serait un exploit tout de même.

enfin, parlons des rois des "challengers" : mahut (trois victoires), devilder (4 victoires), patience (quatre victoires) et llodra (deux victoires). ces beaux résultats sur le circuit secondaires les ont amené tous dans les 100. excellent. devilder poutr la 1ere fois. les autres pour un retour.
à noter surtout le retour de LLodra. ancien 35e, il retrouve enfin un niveau intéressant. à voir en 2007.

voilà un premier bilan, assez long, mais qui montre que notre tennis de premier plan n'a jamais été aussi fort, même si malheureusement dans les 20 ou 30, il n'y a qu'un joueur, et qu'aucun d'entre-eux ne peux rivaliser avec les tout meilleurs. Les GC et les masters series l'ont prouvé cette année. Dès qu'on arrivait dans les 8 derniers, à partir des 1/4 nos joueurs ont été inexistants, excepté gasquet à Toronto.

je suis déjà impatient pour 2007
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
samresmo
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 31, 2006
Messages: 143

MessagePosté le: 03.11.2006, 11:59:56    Sujet du message: Répondre en citant

Belle perception de l'année des francais!

Meme si je ne suis d'accord sur tout!

Moi je trouve que l'année a été tres bonne et comme un article récent le disait, on a une bonne base de joueurs mais il manque des grands joueurs pour l'instant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 03.11.2006, 15:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, elle aurait été très bonne avec un joueur dans le top 10 ou avec des demi de grand chelem, ou avec plusieurs joueurs dans le top 25 comme les espagnols (moya, ferrero, ferrer, robredo...) en dehors du phénomène nadal.

La saison est bonne car c'est évident que nous n'avions jamais eu autant de joueurs dans le top 60, mais aussi longtemps qu'on n'avait pas gagné six titres (mais dans des tournois mineures). On est la nation la plus représentée à ce niveau, mais pas au dessus.

Il manque encore un palier à franchir pour nos joueurs.

espérons que 2007 leur permettra avec gasquet, monfils, clément, grosjean, mathieu, serra, ou le surprenant gicquel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 04.11.2006, 03:22:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que pour gicquel, sa meilleur année pourrait être celle de ses trente ans!

enfin, je crois beaucoup en richard pour l'année prochaine si les blessures l'épargnent bien sur.
je crois que gael peut également beaucoup progresser même si à mon avis, ça pourrait prendre une année de plus.
après j'avoue que je ne sais pas trop.
je pense que simon et serra vont avoir du mal a franchir un cap, et que par contre benneteau en est peut être capable.
j'avoue que je vais beaucoup m'interesser aux jeunes cherchant a s'approcher du top 100 également.

enfin, encore une super année en perspective, avec espérons le de nouvelles victoires en tournois, et de beaux resultats en grand chelem!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Fan
Fan


Inscrit le: May 21, 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 08.11.2006, 09:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot d'accord, c'est une annee excellente dans l'ensemble. Mais il manque encore un ou deux joueurs de pointe qui puissent vraiment concurrencer les tous meilleurs.

ET puis la France a d'ores et déja battu son record de tournois remportés en 2006: 64 tournois toutes catégories confondues.

Le précédent record était de 63 en 2002 (mais pour un nombre d'ensemble de tournoi nettement plus reduit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 04.01.2007, 16:19:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si certains se rendent comptent que les joueurs français actuellement gagnent beaucoup plus de tournois qu'ils n'en gagnaient par le passé... C'est déjà bien. Par contre y'en à ras la casquette de toujours rencontrer les Russkov en Coupe Davis, 'tain!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S