Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 167 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Bilan 2006
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilan 2006
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 02.11.2006, 20:52:08    Sujet du message: Bilan 2006 Répondre en citant

Malheureusement la saison de Richie vient de se terminer par ce forfait qui me semble très sage à la sortie de 5 semaine de compet

Pour ma part je trouve que cette saison a marqué une belle progression de Richie
aprés une frustrante 1e partie d'année, il rentre ds le Top 20 (sur une demie saison) et pourrait integrer le TOP 10 ds le 1e semestre prochain en confirmant ces progrés

il progresse tranquillement mais surement ds le domaine physique mais également mental comme le démontre ces victoites ds des matches très accroché comme Safin, Clement et Soderling à Lyon

sa défaite logique de Madrid contre Djokovic l'a également poussé à se remettre en question pour aller vers un jeu plus agressif ou son talent doit lui permettre de dominer les échanges

Merci Richie pour les bons moments de cette année

il a bien enrichi son palmares avec 3 nouveaux titres, une finale de MS et un bel exploit en coupe davis contre Hass

Good Job Richie

Bonne vacances et prépare bien la prochaine saison
Cool en 2007, Le Richie va faire très mal Cool

YEAAA
Twisted Evil Wink Cool Laughing Shocked
Joyeux noel
Very Happy Cool Smile Laughing Embarassed Razz Twisted Evil
et Happy new year
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 03.11.2006, 10:03:04    Sujet du message: Re: Bilan 2006 Répondre en citant

Banzai a écrit:
il a bien enrichi son palmares avec 3 nouveaux titres, une finale de MS et un bel exploit en coupe davis contre Hass


Au niveau palmares, tu oublies son premier titre en Double avec Santoro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 03.11.2006, 10:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que la question du jour sur lequipe.fr concerne Richard :

"Les blessures à répétition de Richard Gasquet sont-elles inquiétantes pour son avenir?"

Pour l'instant, 76% de "oui" mais je trouve ça assez exagéré Confused ; après tout, ce n'est que le début de sa carrière...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 03.11.2006, 11:13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Autant sa blessure au coude m'avait beaucoup inquiété, autant comme il le dit lui-même, un petite élongation après cinq mois de compet n'a rien d'inquiétant.

Beaucoup de joueur se font ce genre de petit bobos en cours d'année, il n'y a rien de catastrophique à ça.

Les Progrès de Richard


  • Je n'ai pas noté de gros changement dans sa technique au service, mais il y a tout de même une évolution notable de son % de premières, et surtout de sa popension à servir du lourd quand il est en difficulté. C'est donc un gros pas en avant au niveau mental, il a pris confiance en son service et ça se ressent beaucoup.
  • Le retour : quand il parvient à lire le service de son adversaire, il peut se montrer redoutabe dans ce domaine. Reste tout de même à trouver la solution en retour de revers, trop souvent flottant... Bref ce n'est pas un point fort, mais ça progresse.
  • Le coup droit. Quels progrès ! une vraie arme désormais, il aime bien tourner son revers sr les balles à hauteur d'épaule pour mettre une grosse claque en coup droit. Mais surtout la préparation a encore été un peu écourtée, ce qui permet notamment de très très bons retours de coup droit.
  • Le revers, pas de progrès notable je dirais, mais est ce possible ?
  • Physique : c'est assez mystérieux... Monstrueux physiquement à Toronto et Lyon, visiblement bien parti à Bercy, mais entre les deux, un certain blanc, qu'il est difficile d'explqiuer... Mais je trouve quand même ce secteur en progrès.


Les défauts à gommer

  • Une fin de course souvent un peu lourde, je pense qu'il essaie un peu tro d'allonger les enjambées au détriment de la vitesse des jambes...
  • Un coup droit encore souvent frappé en reculant (nettement moins vrai ces deux dernières semaines) et donc une longueur de blle parfois insuffisante.
  • Le physique. c'est mieux, mais pas encore assez.
  • Le retour de revers... sa préparation est trop longue, de par la nature même de son revers... peut-être le jouer bloqué à deux mains contre les très gros serveurs ?


Voilà voilà, ma vision tout à fait personnelle et subjective du tennis de Richie en cette fin de saison.

Un grand bravo pour les progrès effectués, les titres gagnés, et à la saison prochaine ![/b]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MissFrRichie
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Sep 12, 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 03.11.2006, 14:45:43    Sujet du message: la saison de richie Répondre en citant

je trouve ke richie a fai une "bonne" saison parceke il a bien remonté ds le classement avc 3 titres et une finale à Toronto
personnelemen je voudrai carrémen le féliciter d'autan de bravoure, parceke il a pa connu des moments faciles, notamen en coupe davis contre la russie.
il a réussi a prendre du recul (ce ke paul-henri mathieu navai pa fai)
et pi il s'est fai 2 bo cadeaux pr ses 20 ans avc Nothingham et Gstaad et pi il a conclu la saison avc un bo titre, celui de Lyon.
dc voilà, je pense ke richie nous prépare o meilleur a l'avenir

la ptite miss de sérignan^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maalaea
Super fan
Super fan


Inscrit le: Nov 01, 2004
Messages: 126

MessagePosté le: 03.11.2006, 17:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bah pour faire rapide, selon pas mal d'aspects, il a perdu jusqu'à 6/7mois.
Mais une toute fin de saison encourageante, au cour de laquelle il est apparemment reparti sur de bons rails.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Syl
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 19, 2004
Messages: 524
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 03.11.2006, 18:11:46    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'en 2005, il a pris 274 pts à la Race. Cette année, il a fait moins bien pour ... un pt seulement!!! Donc on peut dire que la saison 2005 est quasiment identique qu'en 2006.

Par contre, pour le classement technique, 2005 est legerement supérieur que 2006 car il avait gagné 2 challengers qui ne compte pas pour la Race.

J'espère que pour 2007, il prendra 350 pts à la Race et j'espère qu'il atteindra... (faut dire que je n'ai pas mis la barre tres haut quand meme!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 05.11.2006, 11:46:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voici donc le TOP10 ATP final sur les 5 derniers mois (l'année tennis faisant 10 mois),(le resultat de Davydenko en finale de Bercy ne changeant rien)

1st FEDERER Roger 3760
2nd RODDICK Andy 1695
3rd DAVYDENKO Nikolaï 1445 ou 1595
4th GONZALEZ Fernando 1435
5th NADAL Rafael 1350
6th GASQUET Richard 1240
7th BERDYCH Tomas 1220
8th BLAKE James 1075
9th MURRAY Andy 1055
10th ROBREDO Tommy 1055

Ce qui devrait sur une année pleine, sans blessure, nous valoir une belle année 2007.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 05.11.2006, 13:19:10    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:

Ce qui devrait sur une année pleine, sans blessure, nous valoir une belle année 2007.


ce qu'on attend déjà depuis 2 saisons... Mais bon ca va finir par arriver.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 05.11.2006, 15:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bilan 2006 : verre à moitié vide ou à moitié plein ???

Commençons par les côtés négatifs :
- encore et toujours le physique : des progrès mais encore beaucoup de travail à faire. Richard n'est pas encore à maturité à ce niveau là, tout le monde le sait, le constate et le dit. La quasi-totalité de ses défaites cette année sont dues à une baisse de régime physique.
Cependant la récente interview de son préparateur physique est plutôt rassurante : manifestement il est bien suivi et son staff sait où il va et ce qui reste à faire. Maintenant on attend de voir...
- manque de relachement et de souplesse dans les gestes : cela va avec la remarque précédente et c'est aussi à mon avis un facteur de blessure.
- joue trop loin de sa ligne : un problème dont Richard a conscience mais pour pouvoir jouer à l'intérieur du court il faut savoir raccourcir ses gestes et ses préparations.

Peut-être que Richard n'aura jamais de grandes capacités physiques (malgré tous ses efforts et son travail), il devra alors adapter son jeu à cette contrainte en évitant les filières de jeu longues et en imposant des filières courtes (en 2-3 coups). Ce que fit Sampras dans son temps (je rapelle que Sampras souffrait d'un maladie héréditaire du sang qui l'épuisait).

Côtés positifs :
- Confirmation de 2005 : 2006 était l'année piège pour Richard après son explosion de l'an passé : tout le monde l'attendait et ses adversaires savent désormais comment le jouer. Cette année aurait donc pu être très décevante comme c'est souvent le cas pour des joueurs dont le talent explose subitemment et qui retombe assez vite dans l'anonymat (malheureusement c'est un peu de cas de Monfils cette année).
- 3 victoires sur 3 surfaces différentes, une finale de MS, une victoie en double. Manque un super résultat en GC mais 2006 a été l'année des tirages au sort pourris en GC, je pense qu'avec un poil de chance au tirage, Richard aurait pû décrocher un quart ou une demi-finale (à Wimbledon notamment).
- D'énormes progrès au niveau du mental : Richard a prouvé cette année qui ne lâchait plus les matchs et qu'il se battait jusqu'au bout. Il a remporté certains matchs qu'il aurait perdu l'an passé dans les mêmes circonstances.

L'année 2007 sera à mon avis encore bien meilleure que 2006. Mais la condition sinequa none est une très bonne préparation dès maintenant. Même les périodes de repos doivent être actives !!! ce n'est pas moi qui le dit mais son préprateur physique. Alors Bon courage Richard, continue de bosser car cela va payer très très vite... (comme à Lyon).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vaziriri
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 11, 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 05.11.2006, 21:56:13    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement qu'il y a eu le tournoi de Lyon !
On a enfin pu revoir un Richard qui va de l'avant et qui peut exprimer son talent offensif. Avec en plus une première balle qui devient une arme, qui donne de la confiance et de l'assurance : avec un service imprenable on peut gagner de mauvais matches.
Sur le plan du jeu, c'est donc une fin d'année porteuse d'espoirs !

Sur le plan physique c'est porteu d'espoirs aussi, mais avec plus de doutes.
On a beau se dire que la dernière blessure arrive après une période intense...
Coupure de 1 mois et demi après l'US Open, 2 tournois raccourcis par des éliminations prématurées, et le tournoi de Lyon. Pas vraiment du surmenage, surtout que le reste de la saison a été léger.

Pour ce qui est de l'itw de son entraineur c'est certes encourageant mais on a lu mot pour mot la même chose à l'intersaison l'an dernier (stage de Richard en montagne). Résultat : un Richard fantomatique sur le 1er trimestre, qui finit sur une blessure !!! (selon ces même interviews Richard était sensé être 100% guéri de sa blessure)

On l'a vu, en continuant à son niveau actuel (niveau moyen des 5 derniers mois) et sans se blesser, Richard vaut le top 5 ou 6.
En jouant sur le niveau du dernier mois il vaut encore mieux, reste l'angoissante inconnue du physique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 06.11.2006, 13:18:44    Sujet du message: Répondre en citant

vaziriri a écrit:

Pour ce qui est de l'itw de son entraineur c'est certes encourageant mais on a lu mot pour mot la même chose à l'intersaison l'an dernier (stage de Richard en montagne). Résultat : un Richard fantomatique sur le 1er trimestre, qui finit sur une blessure !!! (selon ces même interviews Richard était sensé être 100% guéri de sa blessure)
.


moi je pense que c'est différent de l'année dernière,

fin 2005, il avait vraiment une blessure embetante qui a trainé de long mois et qui ne lui a pas permis de s'entrainer correctement à l'intersaison,
debut janvier il retapait seulement ces premiers services
il a avait églement fait une très grosse coupure de sept à janvier, et la reprise avait été très dur, un peu comme en mai de cette année

la blessure de la semn dernière s'apparente plus à une fatigue générale (d'ou mes nombreux mess sur le risque de se surcgarger avec les doubles) et il devrait être en forme pour une reprise de l'entrainement assez tôt finalement vers le 20 novembre

c'était certainement plus sage de ne pas hypothequer l'intersaison avec le risque d'une vrai blessure embetante, un peu comme fed la semaine dernière qui etait épuisé et sentait son corp trop fatigué pour enchainer encore Bercy et Masters
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 06.11.2006, 14:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

vaziriri a écrit:
Heureusement qu'il y a eu le tournoi de Lyon !
On a enfin pu revoir un Richard qui va de l'avant et qui peut exprimer son talent offensif. Avec en plus une première balle qui devient une arme, qui donne de la confiance et de l'assurance : avec un service imprenable on peut gagner de mauvais matches.
Sur le plan du jeu, c'est donc une fin d'année porteuse d'espoirs !

Sur le plan physique c'est porteu d'espoirs aussi, mais avec plus de doutes.
On a beau se dire que la dernière blessure arrive après une période intense...
Coupure de 1 mois et demi après l'US Open, 2 tournois raccourcis par des éliminations prématurées, et le tournoi de Lyon. Pas vraiment du surmenage, surtout que le reste de la saison a été léger.

Pour ce qui est de l'itw de son entraineur c'est certes encourageant mais on a lu mot pour mot la même chose à l'intersaison l'an dernier (stage de Richard en montagne). Résultat : un Richard fantomatique sur le 1er trimestre, qui finit sur une blessure !!! (selon ces même interviews Richard était sensé être 100% guéri de sa blessure)

On l'a vu, en continuant à son niveau actuel (niveau moyen des 5 derniers mois) et sans se blesser, Richard vaut le top 5 ou 6.
En jouant sur le niveau du dernier mois il vaut encore mieux, reste l'angoissante inconnue du physique.


Le physique ne s'acquiert malheureusement pas en quelques semaines de préparation à l'intersaison. On ne retrouvera pas Richard en janvier 2007 avec le corps de Nadal.
C'est vraiment du boulot sur le long terme. Et ce qu'on a appris avec l'interview du prérateur physique (Paul Quenin) c'est que Richard a beaucoup bosser pendant la pause entre l'US Open et Metz. Comme on le sait après une période de préparation et de foncier on n'est rarement performant tout de suite et Richard l'a prouvé à Lyon après 2 défaites prématurés (mais contre des cracks) aux 2 tournois précédents.

Richard doit donc continuer à suivre son programme. L'an passé à la même époque il n'a pas pu travailler le haut du corps à cause de sa blessure au coude. Cette année il pourra le faire en même temps qu'il reposera sa cuisse blessée.

Ce serait vraiment intéressant de connaître le programme de Richard d'ici janvier : oxygénation à la montagne ? Départ prématuré aux antipodes, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
debeky
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2006
Messages: 122
Localisation: Lille

MessagePosté le: 06.11.2006, 14:56:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant il ne fait rien de sensationnel... Il doit surement faire de la musculation pendant toute la semaine et le samedi c'est des rencontres entre club : c'est le championnat de national 1 par équipe et il y participe avec Gaël, Paulo, Mickaël, Julien...
Cela lui permet de rester dans le tennis : ça ne fait pas une véritable coupure mais c'est beaucoup moins intense!!! Jusqu'au 2 décembre cela a lieu!!! Very Happy

Ensuite il ira probablement faire un stage de ski mais pour combien de temps je ne sais pas!!! Voilà pour les petites news!!! En tout cas c'est vraiment un ange : il est trop gentil... En tout cas avec moi il l'est!!! lol Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
rakman
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 10, 2006
Messages: 165

MessagePosté le: 06.11.2006, 17:32:47    Sujet du message: Répondre en citant

mais debeky tu as deja parler avec richie en face ?? Shocked Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S