Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 173 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - En route pour Bercy
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En route pour Bercy
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 24.10.2006, 08:24:17    Sujet du message: En route pour Bercy Répondre en citant

Dans quelques jours démarrera le dernier tournoi de la saison, même s'il restera les masters derrière, mais qui ne concerneront que les huit meilleurs mondiaux, un caste dont sont exclus pour encore au moins un an nos joueurs.

Un tournoi où malheureusement les chances de vloir nos joueurs français briller seront encore faible, malgré la progression générale des français au classement ATP avec onze joueurs dans les 70 premiers. Simplement à Bercy seuls les 40 premiers sont qualifiés directement, et dans ce cas, seuls trois de nos joueurs seront directement sur la ligne de départ avec Gasquet, Grosjean et Monfils.

Monfils blessé et très certainement forfait, Grosjean et Gasquet sans grands résultats en indoor cette saison, nos chances sont faibles. à moins qu'ils réalisent un grand tournoi de Lyon et bénéficient d'un tirage très favorable à Bercy.

Derrière eux, qui sera présent grâce à l'apport des wild-card. Normalement trois joueurs en bénéficieront en comme aucun très grand joueur n'est pas qualifié on pouvait espérer qu'elles reviennent à trois français qui ont réussi une belle saison à l'image de santoro (1/2 finale il y a 15 jours à moscou), clément (vainqueur de deux tournois en 2006) et de Benneteau.

Mais un message sur le site stevegtennis.com attribuerait une wild card à Henman. ce qui voudrait dire qu'il n'y aurait que 4 français dans le tableau de Bercy (gasquet, grosjean plus deux wild card). Une misère, même si on peut toujours espérer en voir d'autre sortir des qualifs comme tsonga par le passé, alors que le niveau de nos joueurs dans les 100 n'a jamais été aussi important.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 26.10.2006, 13:56:41    Sujet du message: Répondre en citant

Santoro, Benneteau et Clément seraient bel et bien les WC. Y'a une chance pour que Simon soit qualifié directement, il est 2e de la liste "d'attente". Et pour l'instant, Monfils est (toujours) pas forfait... Donc ca nous porte à 6 les francais directement qualifiés (en attendant Monfils), c'est pas si mal.
Tu oublies que justement, il y a des qualifiés... Quelqu'un comme Serra ou Benneteau sans parler de Gicquel ou autre a de grande chance de passer les qualif' et d'arriver dans le tableau principal.

De toutes manières, depuis le sacre de Grosjean, les francais ont rarement fait des merveilles à Bercy. Même si là, au vu de ce qu'ils font à Lyon, on peut regretter les resultats du reste de la saison sur dur.

Petite question : les WC pour les qualif' tombent quand ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 27.10.2006, 13:47:04    Sujet du message: Répondre en citant

personne a des news sur de nouveaux forfaits ou pas pour bercy ?
deux nouveaux forfaits permettrait à santoro de rentrer directement dans le tableau et de libérer une nouvelle wild card

c'est chiant que le forum de stevegtennis ne fonctionne plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 27.10.2006, 15:55:21    Sujet du message: Répondre en citant

Les commentateurs d'Eurosport ont dit tout à l'heure, sans dire de nom, que 2 nouveaux joueurs avaient déclaré forfait aujourd'hui, ce qui permet donc à Santoro et PHM de rentrer directement dans le tableau, mais je n'arrive pas à trouver de qui il s'agit (surtout que s'il y a un joueur du top 23 parmi ces 2 forfaits, Richard serait tête de série)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 27.10.2006, 16:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma liste de joueurs (celle donné pour les organisateurs de Bercy hier soir), il me fallait qu'il y ait 3 forfaits pour que PHM rentre directement dans le tableau. Mais s'ils ont dit cela, ils ont de bien meilleures sources que moi.

Peut-etre que Davydenko qui a abandonné à st-pétersbourg et est presque qualifié pour le masters, verdasco qui a déclaré forfait cette semaine, ou encore nieminen qui a lui aussi abandonné, sans oublier andreev qui estabsent depuis six mois

se serait parfait pour nos joueurs qui seraient donc 8 à rentrer directement dans le tableau, et surtout avec Benneteau et Santoro qui libèreraient leurs wild-card, il pourrait en avoir un ou deux de plus, avec une je le pense très certainement pour Marc Gicquel et la dernière qui reviendrait soit à Florent Serra (un peu en perte de vitesse en cette fin d'année) soit à Henman, soit à Mahut, ou encore Llodra.

il pourrait donc y avoir dix français dans le tableau de Bercy, sans compter d'éventuels qualifiés. Car des joueurs comme Mahut, ou Llodra (qui effectue un superbe retour en cette fin d'année), avec leur jeu de service-volée peuvent très bien briller en qualifs à Bercy, où avec tous les forfaits les joueurs du tableaux des qualifs seront classés au delà de la 70e place ou presque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cheers101
Fan
Fan


Inscrit le: Jan 28, 2006
Messages: 26
Localisation: Paris

MessagePosté le: 27.10.2006, 20:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mai sur l'equipe il y a Gaël Monfils dans le tableau , c'est bizarre certes justement est ce possible ? alor qu'il devait plus jouer avant 2007 ? Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 28.10.2006, 20:09:16    Sujet du message: Répondre en citant

dans les qualifs, il y a un certain petar popovic, un français apparemment qui remplace Patience. quelqu'un le connait ??? moi, jamais entendu parlé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ptitepiz
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 01, 2006
Messages: 107
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 29.10.2006, 09:56:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour Gael, c'est bizarre....En tout cas sur son site officiel ils ne parlent pas d'une éventuelle participation à Bercy...ils écrivent: " prochainement: pas de tournoi confirmé" ....je ne sais pas quoi en penser.... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 31.10.2006, 23:45:18    Sujet du message: Répondre en citant

premier tour mitigé pour nos couleurs à bercy. douze joueurs engagés, six seront au 2e tour (et encore gasquet qu=alifié directement). ce qui veux dire que sur les couerts cela à fait un 5/11. Moyen, même si le niveau est relevé (encore que, avec tous les forfaits).

Clément, Grosjean, mathieu, rien de plus normal ont passé
Belle perf de Benneteau face à santoro, meêm si je ne sais pas comment il sera demain face à gonzalez après 2h45 de jeu.
Llodra fait aussi bel exxploit, même si verdasco fini la saison en roue libre et légèrement blessé.

après, deux n'ont pas été loin de les rejoindre, et c'est vraiment dommage. D'abord serra, qui a dominé pendant plus d'un set vliegen et qui a eu deux balles de matches à 65 15/40. Quel dommage. il avait bien besoin d'une victoire pour cloturer une fin de saison difficile. L'autre regret vient de Gicquel face à wawrinka. Deux balles de sets dans le 1er tie-break qui auraient changé beaucoup s'il les avaient gagné. Il avait incontestablement le niveau du jeune suisse, 29e. cette victoire lui aurait permis de rentrer dans les 50.

la déception vient de Monfils, défait par un revenant de nul part, Andreev. Il mène 52 et se liquéfie d'un seul coup. Il nous a fait une monfils. andreev n'avait plus qu'à compter les points. Il va vraiment falloir qu'il se canalise, car sinon il va droit au casse pipe a vouloir frapper n'importe comment toutes les balles. déjà, en janvier il quittera les 50 premiers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jojo56
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 425
Localisation: Nantes, la Bretagne

MessagePosté le: 01.11.2006, 16:59:38    Sujet du message: Répondre en citant

Paulo a brillamment battu Djoko en deux manches 7/6 (11) 7/6 (4) et environ 2h30 de jeu.. en tant que supportrice inconditionelle de ce joueur (avec Richard bien sûr) je suis vraiment contente! Sa recollaboration express avec Thierry Champion à l'air de lui faire du bien! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 01.11.2006, 20:23:44    Sujet du message: Répondre en citant

ca risque d'etre la journée des occasions manquées pour nos joueurs à l'exception de Paulo, après déjà des exploits ratés de près par gicquel et Serra qui ont perdu au tie-break du 3e set.

Clément mène 20 30/0 dans le 3e avant de s'effondrer, et bénéficiera d'une dernière opportunité à 54 0/40. Quel dommage il tenait au bout de sa raquette le 9e mondial.

idem pour grosjean. Il mène 63 52 avec deux breaks d'avance si je ne me trompe et se fait rattraper. pas normal à ce niveau de ne pas conclure. rageant. extrêmement rageant.

llodra aussi peut avoir des regrets avec une balle de set dans le premier tie-break.

aie aie aie. Surtout dommage, alors qu'il manque de nombreux joueurs vedettes et que de gros points sont en jeux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
doume
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1592
Localisation: Montreal

MessagePosté le: 04.11.2006, 00:34:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon comme prévu j'ai assisté aux quarts aujourd'hui, sans mes favoris, mais avec de belles surprises. Tout d'abord, moi qui aie beaucoup de mal avec davydenko, il faut bien dire que c'est celui qui m'a fait la plus forte impression. Ce mec est d'un dynamisme hirs norme. Chaque frappe est faite à fond et avec une rapidité d'execution remarquable. Ca n'empeche que je le trouve toujours aussi peu élégant sur un court. Robredo ve se faire manger tout cru...

J'ai beaucoup aimé Berdych, malgrés son inconstance assez hallucinante, il m'a semblé etre le plus puissant de la soirée Shocked .

Haas est trés trés solide, chapeau car son jeu est bien en place, c'est du lourd. A un moment, il a sorti un revers digne de ceux de richard (mais il ne l'a fait qu'une fois, faut pas non plus pousser pépé dans les ronces).

Coup de coeur pour Safin, qui n'a pas encore retrouvé son niveau d'il y a deux ans. C'est le chouchou du public, et c'est un show man bien sympathique. Il a cassé sa raquette après l'avoir jetée 6 fois par terre, et a conclu la soirée par un discours tout mignon pour remercier le public de son soutient inconditionnel depuis des années.

Coup de gueule à mes voisins qui ont bu de la bière toute la journée et qui n'en avaient rien à faire du tennis. Un conseil, si vous n'aimez pas le tennis, ne venez pas regarder du tennis. En plus cette odeur de bière ça en devient écoeurant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo56
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 425
Localisation: Nantes, la Bretagne

MessagePosté le: 04.11.2006, 14:31:51    Sujet du message: Répondre en citant

doume a écrit:

Coup de gueule à mes voisins qui ont bu de la bière toute la journée et qui n'en avaient rien à faire du tennis. Un conseil, si vous n'aimez pas le tennis, ne venez pas regarder du tennis. En plus cette odeur de bière ça en devient écoeurant...


Laughing Laughing
Il y en a qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont!! J'aurais bien aimé y être à Bercy..J'espère faire le déplacement un de ces jours pour voir un match de tennis en vrai! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liline
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 03, 2004
Messages: 76
Localisation: Paris

MessagePosté le: 04.11.2006, 19:04:11    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, on aura droit à une finale Davydenko-Hrbaty Rolling Eyes

Je donnerais Davydenko vainqueur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 04.11.2006, 19:35:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir les gens, je reviens à l'instant de Bercy, eh oui si tôt...
C'est tout simplement déprimant.
Quand j'ai acheté ma place je rêvais d'affiches telles que Federer-Nalbandian ou encore Nadal-Gasquet et là j'ai du me contenter d'un Davydenko-Robredo qui ne vendait pas du rêve.
Haas semblait en grande forme cette semaine et ce guignol abandonne au bout d'un set et on peut pas dire que le premier set ait été fou non plus...

Les 4 seuls mecs heureux aujourd'hui à bercy sont les finalistes et... les deux mecs qui ont gagné respectivement une guitare gibson et une raquette head grâce à une animation pourie entre les deux demi-finales !

La seule satisfaction a été la belle victoire de la paire Clément-Llodra sur les numéros 2 mondiaux Bjorkman-Mirnyi, avec un point fabuleux où Llodra retourne magnifiquement un lob entre les jambes dos au filet et derrière Clément fini le point sur un passing court croisé dans le couloir (mais bon Wink )

Bref pour moi ce Bercy est un fiasco total. A l'entrée on nous proposait les places pour 10€ pour vous dire (prix min officiel : 27€)
Demain ca va pas monter très haut non plus, si vous voulez aller voir la finale de masters series la moins chère du siècle allez à Bercy demain sans billet et achetez sur place...

J'espère que les organisateurs et l'ATP retiendrons franchement la leçon s'il ne veulent pas avoir la plus mauvaise affluence en 20 ans l'année prochaine.

Evidemment je vous écris ça à chaud et je suis extrêmement aigri mais pour moi la c'est un scandale.
Davidenko-Hrbatty, c'est la finale qui faisait le moins rêver au début du tournoi (et ce, même après la cascade de forfait).
Effectivement Davidenko joue très bien (Hrbatty non) mais ca reste pas très spectaculaire...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S