Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 196 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Federer, The Boss
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Federer, The Boss
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 24.10.2006, 11:06:56    Sujet du message: Federer, The Boss Répondre en citant

Je vous propose d'ouvrir ce Post sur Federer

Un champion vraiment extraordinaire et un homme tellement grand également (ce qui est loin d'être le cas de tous les autres gd champions, je pensais tt particulièrement à un allemand qui conduisait une voiture)

Il faut réaliser que Federer réalise en 2006 la plus grande saison jamais réalisé dans ce sport,
il lui reste Bercy & Shangai pour parachever une saison fabuleuse

GC ***
les 4 finales dont trois victoires
Seul Nadal au sommet de son art sur TB a pu l'empecher de faire le gd chelem

Masters Series ****
6 finales dont 4 victoires et 2 defaites "magnifique" contre le meilleur nadal sur TB
1 non participé car trop rapproché d'un autre MS (Hambourg)
1 seule defaite rapide à Cincinnati mais qui suivait sa victoire à Toronto

Autres tournois ***
100% de victoires : Doha, Halle, Tokyo

Quel Gentleman
Quel Tennis flamboyant


il aura bcp de mal à réediter une telle saison, car les jeunes talentueux débarquent en nb au sommet de la hierarchie,

et on peut prévoir à partir de 2007 ou plutôt 2008 (car Fed a encore une belle marge sur cette génération) une répartition des titres sur 4 ou 5 champions différents (Nadal, Berdich, Murray, Djokovic, Bagdhatis et bien sur .... Richie, mais également Safin ou Roddick)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 24.10.2006, 17:25:50    Sujet du message: Re: Federer, The Boss Répondre en citant

Banzai a écrit:
il aura bcp de mal à réediter une telle saison


Sauf si l'année prochaine il remporte les 4 grands chelems. Laughing

On a l'habitude de dire que le sommet physique est atteint vers 26 ans, il a un jeu tout en fluidité où il ne se fatigue pas trop. Je pense que l'année prochaine,il peut faire aussi fort voir plus. Les petits jeunes vont devoir être encore patient. Ce qui pourrait être genant pour des Nadal déjà au sommet qui comme un Hewitt risque de fatiguer d'ici 2-3 ans. Alors qu'un Richard encore "immature" (non péjoratif) et progressant à son rythme pourrait alors prendre le relai. C'est en tout cas ce qu'on lui souhaite même si se sera quasiment impossible de se rapprocher du palmares de Federer tant la barre est haute.
Un très grand champion qui bien que non français est toujours un régal à voir jouer et gagner.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 24.10.2006, 20:54:30    Sujet du message: Répondre en citant

j'approuve totalement, c'est un grand grand numero un pour le tennis parce qu'il allie a un talent prodigieux, une super mentalité.
toujours sympa avec tout le monde, répondant a toutes les interview en plusieurs langues sans compter les nombreuses actions pour lesquelles il s'implique.

la première fois ou j'ai clairement halluciné depuis de nombreuses années devant un match, c'est en 2004 lors de sa finale de l'us open face a hewitt.
j'étais collé à l'écran, et je n'en revenais pas de voir un gars jouer comme ça.

une grand grand bravo à cet immense champion, qui restera d'ors et déjà l'un des plus grands de son sport, et il n'a que 25 ans... .


Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 25.10.2006, 07:50:40    Sujet du message: Re: Federer, The Boss Répondre en citant

[quote="bnu"]
Banzai a écrit:
il aura bcp de mal à réediter une telle saison


Sauf si l'année prochaine il remporte les 4 grands chelems. Laughing

On a l'habitude de dire que le sommet physique est atteint vers 26 ans, il a un jeu tout en fluidité où il ne se fatigue pas trop. Je pense que l'année prochaine,il peut faire aussi fort voir plus. Les petits jeunes vont devoir être encore patient. quote]

Oui tu as raison Bnu,
il a une telle maturité et une tel niveau à 25 ans qu'il va dominer le Tennis durant plusieures années,
mais cette année 2006 a vraiment été extraordinaire, pour gagner tous ces tournois à la suite et maintenir son niveau de jeu tellement haut en permanence c'est vraiment exceptionnel ds le tennis d'aujourd'hui avec des saisons si longues

Son break pour blessure en fin d'année 2005 a du également lui faire du bien pour ménager son physique (et il est revenu si vite au Marseters 2005 .....)

J'ai senti un enoooooooooorme plaisir de Roger lors de la finale de l'US Open et son rapprochement avec Tiger woods etait magnifique
ils se retrouvaient tous les deux entre Maître de leur univers
il y avait tellement de complicité et de respect entre rien que ds les regard

il doit avoir trois grand rêve : Roland Garros bien sur, La coupe Davis, et le titre olympique à Pekin
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 25.10.2006, 10:29:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que Roger est impressionant. Chaque année, on se dit qu'il aura du mal à faire aussi bien, et il fait mieux!

Il a une telle marge sur les autres joueurs, y compris la nouvelle génération (mis à part Nadal) qu'il n'est pas prêt de se faire déloger. Il met des 6-0 dans les demis et les finales des grands tournois, c'est n'importe quoi.

C'est simplement le meilleur joueur de tout les temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loony
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 02, 2005
Messages: 98
Localisation: 06

MessagePosté le: 26.10.2006, 11:51:53    Sujet du message: Répondre en citant

Roger est un grand monsieur!
Et quel plaisir de le voir jouer! En plus quand il joue on a rarement (même jamais) l'impression qu'il force, il est partout sur le court à la fois, il met son adversaire où il veut.... en toute simplicité.
Il mérite vraiment sa place de n°1et j'espère qu'il ne va pas se faire déloger de si tôt, (sauf dans 2-3 ans par un certain Richard Laughing )
Enfin, bravo Roger!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 27.10.2006, 18:27:36    Sujet du message: Répondre en citant

BANZAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

LE Banzai est très heureux

mm très tres heureux


Le Banzai va avoir limmeeeeeeeeeeeeeeeense honneur de voir le Boss à Bercy

car je viens de lire que le Boss a demandé aux organisateurs de ne démarrer son tournoi que mercredi

MERCREDI

c'est justement le jour ou Banzai sera à Bercy en + super bien placé rang 16

IL VA PRENDRE SON PIED LE BANZAIIIIIIIIIIII
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitepiz
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 01, 2006
Messages: 107
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27.10.2006, 21:31:16    Sujet du message: Répondre en citant

et ba ya pas que banzai qui va avoir de la chance!!!! ya ptitepiz et zelda qui sont placées rang 3 et en ayant pris leurs places que lundi dernier en plus !!!!!! lol Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 28.10.2006, 18:43:17    Sujet du message: Répondre en citant

Devant son public, le maître a tremblé.
C'est le génial Thaïlandais, Paradorn Srichaphan, qui a bien failli battre Roger, à grand renfort de coups... federesques !
Véritable régal, ce match sublime a opposé 2 artistes au niveau apparemment très proche et au jeu assez semblable... D'habitude, le Roi fait tout un peu mieux... Cette fois-ci, l'écart était très faible...

J'espère retrouver Srichaphan plus souvent à ce niveau.
Et, surtout, j'espère que Gonzalez arrivera enfin à accrocher the Boss.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 29.10.2006, 21:41:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis encore sidéré par Roger

il enchaine Bale entre les 2 masters serie de Madrid et Bercy

il compromet sa fraicheur à Bercy, pour avoir le plaisir de jouer et de gagner enfin chez lui

et evidemment il vient de gagner la finale contre Gonzales
( en plus cette finale se jouait en 5 sets !!)

si il remporte Bercy dérrière, c'est vraiment extraordinaire d'enchainer 3 tournois de ce niveau en 3 semaines

et puis Shanghai pas loin derrière

quel challenge !!!

à la hauteur du Monsieur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samresmo
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 31, 2006
Messages: 143

MessagePosté le: 30.10.2006, 13:34:26    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les autres tournois, il n'a pas 100% de victoires vu qu'il a perdu face a Nadal à Dubai Confused

Mais sinon il est vrai que c'est un plaisir de le voir jouer mais surtout il donne une image tres positive du tennis à toutes les générations montantes! Loin de ce que montre Nadal!

je suis ravi! Et j espere (s'il ne delcare pas forfait avant) le retrouver dimanche prochain, jour où je vais à Bercy! Et puis si Richard avait la bonne idée de s'yu trouver je n en serai que plus content Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
am13
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 29, 2005
Messages: 644
Localisation: La Wantzenau (67)

MessagePosté le: 30.10.2006, 13:53:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense au pauvre Gonzalez qui joue le meilleur tennis de sa carrière... Il n'a toujours pas réussi à lui prendre 1 set... Il ne sait même plus quoi dire qu'on l'interroge sur ses matchs face à Roger... Et pourtant, il aura à peu près tout essayé, encore une fois.
Seulement, pour battre Federer, il faut être dans un très très grand jour (cf. Srichaphan, en demi, qui était très proche de l'exploit).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nevermind
Super fan
Super fan


Inscrit le: Dec 28, 2005
Messages: 192

MessagePosté le: 30.10.2006, 14:40:44    Sujet du message: Répondre en citant

Banzai a écrit:
Je suis encore sidéré par Roger

il enchaine Bale entre les 2 masters serie de Madrid et Bercy

il compromet sa fraicheur à Bercy, pour avoir le plaisir de jouer et de gagner enfin chez lui

et evidemment il vient de gagner la finale contre Gonzales
( en plus cette finale se jouait en 5 sets !!)

si il remporte Bercy dérrière, c'est vraiment extraordinaire d'enchainer 3 tournois de ce niveau en 3 semaines

et puis Shanghai pas loin derrière

quel challenge !!!

à la hauteur du Monsieur


Et bien justement, Federer viens de déclarer forfait pour Bercy..encore devrais-je dire Sad .
Bercy amputer des deux premiers joueurs mondiaux.
Désolé pour toi Banzai, et ça ne risque pas de s'arranger apparament, Federer à signer un accord pour être à Bâle encore pour les deux prochaines années..je tire ça des commentateurs de sport +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 30.10.2006, 15:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

Deux "excuses" par an

Lundi, il a fait savoir le co-directeur du tournoi, Cédric Pioline, que son "état de fatigue générale" ne lui permettait pas de venir défendre ses chances normalement au Palais Omnisport de Paris-Bercy.

Pioline, qui misait beaucoup sur la présence du Bâlois pour redorer l'image du tournoi l'année de ses 20 ans, a expliqué que seules des sanctions comptables (en terme de points ATP) pourrait dissuader les forfaits à l'avenir. Avant d'en venir là, les réformes mises en place par l'ATP tour à l'horizon 2009 devrait déjà changer la donne.

Toutes compétitions confondues, Roger Federer a remporté 92 matches pour cinq défaites seulement. Chaque joueur ayant droit à deux forfaits par an, Federer a utilisé son second droit à l'impasse après son forfait à Hambourg.


Il a bien géré sa saison le fourbe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 30.10.2006, 22:01:45    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair
Fed a sacrifié Bercy pour jouer à Bale
c'etait clair qu'il ne pourait pas enchainer Tokyo, Madrid, Bale , Bercy et Shangai

c'etait SA priorité, et il faut le respecter pour ça
il etait tellement emu et heureux d gagner SON tournoi de Bale

peut être que si il n'avait pas été au bout à Madrid, il aurait tenté l'enchainement avec Bercy

en tt cas les organisateurs du French peuvent être dégouté de ces avalanches de forfait ........... comme d'habitude
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S