Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 173 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Vienne
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gasquouille
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Sep 05, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 13.10.2006, 10:59:01    Sujet du message: Répondre en citant

Banzai a écrit:
Marco a écrit:
C'est vrai ça, quand on a 37 ans comme Richard, il faut s'économiser. Jouer en simple ET en double, il faut laisser ça aux jeunes Laughing

Sans rire, je pense que Richard a plus à gagner à jouer des doubles (pour progresser techniquement, comme l'explique très bien Marcus) qu'à se coucher tôt pour préparer un tournoi mineur comme Vienne. Ca serait Roland Garros, je dis pas...


Tu as raisson Marco,
c'est l'ecole du rire

Richard était évidemment en pleine forme pour le tournoi "mineur" de Vienne, on l'a bien vu
tu remarqueras qu'aucun membre du TOP10 ne joue le double ds une grosse période de tournoi comme c'est le cas en octobre, et qu'ils ne pensent qu'a la récupération entre chaque match


faux, Nalbandian joue le double. C'est pas le double le probleme puisqu'il a eu 3 jours de repos puis c'est pas des matchs longs mais je pense que c'est qu'il a enchainé 2 matchs en 2 jours qu'il lui a fait mal à cause de son physique qui a du mal a tenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 13.10.2006, 11:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Banzai a écrit:
Marco a écrit:
C'est vrai ça, quand on a 37 ans comme Richard, il faut s'économiser. Jouer en simple ET en double, il faut laisser ça aux jeunes Laughing

Sans rire, je pense que Richard a plus à gagner à jouer des doubles (pour progresser techniquement, comme l'explique très bien Marcus) qu'à se coucher tôt pour préparer un tournoi mineur comme Vienne. Ca serait Roland Garros, je dis pas...


Tu as raisson Marco,
c'est l'ecole du rire

Richard était évidemment en pleine forme pour le tournoi "mineur" de Vienne, on l'a bien vu
tu remarqueras qu'aucun membre du TOP10 ne joue le double ds une grosse période de tournoi comme c'est le cas en octobre, et qu'ils ne pensent qu'a la récupération entre chaque match


Faux,
Nalbandian, cette semaine, Safin aussi et même la semaine dernière (même s'il n'est plus top 10)...
Arrêtez de croire que le double fatigue pour le simple, surtout avec le tie break direct au 3° set Exclamation
Et de toute manière, c'est bon d'aller au bout de ses limites physiques (pas n'importe comment non plus) car c'est ainsi qu'on les repousse et qu'on devient plus endurant.

Celui qui fait 5km de footing tous les jours se fait du bien mais ne progresse pas.
Celui qui force un peu et rajoute 500m à chaque entrainement progresse et quand il arrive à faire 20km en étant aussi fatigué que lorsqu'il en faisait 5 a progressé et gagné en endurance... mais ça peut prendre plus ou moins de temps suivant les individus.

Richard progresse à son rythme Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
DID
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Nov 17, 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 13.10.2006, 11:13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Les causes de son manque de physique.

Les 2 heures de match contre un inconnu au 1er tour peut-être !!!!!!!!

Les matchs qu'il fait durer car il manque d'agressivité peut-être !!!!!!!!

Jouer et courrir loin de sa ligne peut-être !!!!!!!!

Mais jouer le double SUREMENT PAS, ou il y a un gros problème de préparation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharma
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 252

MessagePosté le: 13.10.2006, 11:15:43    Sujet du message: Répondre en citant

est-il vraiment important que RG soit n°1 mondial? Pour moi,non.Qu'il gagne un GC, suffirait à mon bonheur.Peu de français l'ont fait et il est un des rares joueurs actuels à pouvoir gagner les quatre.Il peut le faire, ses 2 finales de MS le prouvent, avec de la réussite.Mais il peut aussi ne jamais le faire, alors relativisons une défaite au 1°tour contre un grand Roddick avec un premier set de trés haut niveau(voir l'Equipe, d'aujourd'hui).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gasquouille
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Sep 05, 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 13.10.2006, 11:31:00    Sujet du message: Répondre en citant

pharma a écrit:
est-il vraiment important que RG soit n°1 mondial? Pour moi,non.Qu'il gagne un GC, suffirait à mon bonheur.Peu de français l'ont fait et il est un des rares joueurs actuels à pouvoir gagner les quatre.Il peut le faire, ses 2 finales de MS le prouvent, avec de la réussite.Mais il peut aussi ne jamais le faire, alors relativisons une défaite au 1°tour contre un grand Roddick avec un premier set de trés haut niveau(voir l'Equipe, d'aujourd'hui).

le probleme il est là, comment veux tu qu'il gagne un grand chelem s'il physiquement il cale tout le temps ? On a vu qu'il est capable de gagner des matchs en 4 heures mais apres il a beaucoup de mal a enchainer. Je crois qu'il va falloir qu'il se bouge, même s'il fait bcp d'efforts, son défaut physique fait qu'il doit en faire plus et enfin faire de la muscu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lodieg
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 16, 2005
Messages: 23
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 13.10.2006, 11:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

pharma a écrit:
est-il vraiment important que RG soit n°1 mondial? Pour moi,non.Qu'il gagne un GC, suffirait à mon bonheur.Peu de français l'ont fait et il est un des rares joueurs actuels à pouvoir gagner les quatre.Il peut le faire, ses 2 finales de MS le prouvent, avec de la réussite.Mais il peut aussi ne jamais le faire, alors relativisons une défaite au 1°tour contre un grand Roddick avec un premier set de trés haut niveau(voir l'Equipe, d'aujourd'hui).


Richard n'a pas a etre numero 1 mondial, et de toute maniere c'est pas pour tout de suite ALORS... Je pense moi personnelement etre decu pour son match d'hier.
Merde c'est aussi à lui de montrer ce qu'il en veut parceque à mon avis dans le tennis ( comme dans tous les sport) si tu en veux pas à mort, tu n'a aucun resultat... Roddick je ne pense pas qu'il soit imbattable simplement en ce moment il a la rage de revenir dans le top 5, Alors forcement ca fait peut etre la difference.

Résultat richard n'est pas encore au point, j'ai pas l'impression qu'il est un reel objectif actuellement, et de plus pas l'energie d'aller chercher la victoire. Moi decue, lui peut etre aussi (et ca vaut mieux ! ! ! Rolling Eyes )... et puis on vera bien ce qui viendra. On peut pas lui trouver des excuses à chaque fois (et surtout ne venez pas me dire "d'aller sur le terrain à sa place", il en fait depuis tout petit et il a fait un choix, il assume.... Mad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Marco
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: May 12, 2005
Messages: 338

MessagePosté le: 13.10.2006, 12:43:53    Sujet du message: Répondre en citant

Banzai a écrit:
tu remarqueras qu'aucun membre du TOP10 ne joue le double ds une grosse période de tournoi comme c'est le cas en octobre, et qu'ils ne pensent qu'a la récupération entre chaque match

D'abord c'est faux, et ensuite tu auras remarqué que, justement, Richard est encore loin du Top 10. Donc il faut se faire un peu violence pour progresser. C'est sûr que Federer n'a pas les mêmes besoins.

S'économiser alors qu'on n'a pas atteint son potentiel est une grave erreur ! C'est refuser de repousser ses limites ! Exclamation

Bowler47 a écrit:

Faux,
Nalbandian, cette semaine, Safin aussi et même la semaine dernière (même s'il n'est plus top 10)...
Arrêtez de croire que le double fatigue pour le simple, surtout avec le tie break direct au 3° set Exclamation
Et de toute manière, c'est bon d'aller au bout de ses limites physiques (pas n'importe comment non plus) car c'est ainsi qu'on les repousse et qu'on devient plus endurant.

Celui qui fait 5km de footing tous les jours se fait du bien mais ne progresse pas.
Celui qui force un peu et rajoute 500m à chaque entrainement progresse et quand il arrive à faire 20km en étant aussi fatigué que lorsqu'il en faisait 5 a progressé et gagné en endurance... mais ça peut prendre plus ou moins de temps suivant les individus.

Richard progresse à son rythme Exclamation

100% d'accord !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 13.10.2006, 14:39:06    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord aussi et je rajouterai qu'il n'a pas encore atteint sa maturité sur le plan physique cela se voit sur le haut du corp mais le potentiel est la, il est faux de penser qu'a 20 ans tous les sportifs de haut niveau on atteint leurs maturité, ce n est pas une science exacte et chacun est different.
il a deja beaucoup progressé en terme de vitesse par rapport a l an dernier, la resistance viendra elle aussi .

cela dit, il a jouer des match de 4 hrs cette année sans pour autant donner autant de signe de faiblesse qu'hier, encore du progres par raport a l an dernier, alors la plupart en font leurs choux gras,mais qu'est ce que vous savez de sa prepartion ? en cela , je rebondis sur les sages propos de bowler47 car si entre les tournoi il se met une charge de travail physique importante , il serait normal qu'il soit emousé pour ensuite se construire et devenir plus fort, cela veut dire perdre un match maintenant pour pouvoir en gagner beaucoup par la suite.

j ai peut etre raison et j ai peut etre tort, je n ai aucune certitude mais il vaut mieux positiver que de se lamenter et surtout garder de la reserve dans ses propos quand on ne connait pas les tenants et les aboutissants
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kurata
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 18, 2005
Messages: 863

MessagePosté le: 13.10.2006, 15:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est exactement ce que je pense Ridert, peut être qu'avant tout match, Richard fait un marathon pour repousser ses limites physiques.
Ce n'est qu'une hypothese mais je ne me permettrai pas de minorer son niveau d'hier (meme si je suis décu de sa défaite tout comme Richard l'est). Sincerement, il tenait la dragée haute a Roddick dans le premier set alors que celui ci jouait vraiment bien. Pour moi gagner ce premier set sans avoir eu une seule balle de break a son actif est une grosse performance. et comme il dise dans l'Equipe, Richard à renvoyer tous les services dans le premier set. Quand je pense que certains mettent en doute ses capacités de retour, ca me fait bien rire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 13.10.2006, 15:27:29    Sujet du message: Répondre en citant

RIDERT a écrit:
j ai peut etre raison et j ai peut etre tort, je n ai aucune certitude...


C'est marrant mais ceux qui critiquent Richard, je ne les entends jamais dire ce genre de phrases ! Ils n'ont que des certitudes, les chanceux !

RIDERT : PRESIDENT !!! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 13.10.2006, 18:25:50    Sujet du message: Répondre en citant

Aucunes certitudes et ... aucune information ! Finalement le problème c'est qu'on ne sait rien sur la préparation de Richard : est-il actuellement dans une phase de foncier qui le fatigue particulièrement ? Suit-il un régime alimentaire qui l'épuise ? Mystère !!!! De l'extérieur on a l'impression qu'il se repose entre 2 tournois, qu'il rentre dans sa région pour aller jouer à la Playstation avec ses potes.

Ce qui me rassure c'est qu'il fait partie du team Lagardère qui soit disant regroupe le Top du top des préparateurs physique et mentaux, avec un suivi scientifique ultra-moderne.... Malheureusement pour l'instant on n'en a pas encore vu les fruits chez Richard ni chez ses copains d'ailleurs (aucun membre du team ne brille particulièrement depuis sa création).

Comme on ne sait rien, forcément on commente que ce qu'on voit et ce qu'on voit c'est un Richard qui est épuisé au bout d'un set de très haut niveau contre un des meilleurs joueurs du monde, c'est un Richard qui accumule les défaites à cause de carences physiques alors qu'il devrait gagner le match. D'où nos questions, d'où notre frustration. Si on fait un bilan de l'année 2006 : 99 % de ces défaites sont dues à un problème de physique (manque de rythme, manque de récupération, crampes, etc.).

C'est donc légitime qu'on se pose la question !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 13.10.2006, 19:44:36    Sujet du message: Répondre en citant

Melzer ,l'homme en super forme du moment : une victoire + une finale de simple et de double en suivant s'est pris 6-3 6-4 par Roddick.
Ca relativise quand même un peu la defaite de Richard.

Roddick c'est actuellement 15 victoires en suivant avec une seule defaite contre Federer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 13.10.2006, 20:38:48    Sujet du message: Répondre en citant

bnu a écrit:
RIDERT a écrit:
j ai peut etre raison et j ai peut etre tort, je n ai aucune certitude...


C'est marrant mais ceux qui critiquent Richard, je ne les entends jamais dire ce genre de phrases ! Ils n'ont que des certitudes, les chanceux !

RIDERT : PRESIDENT !!! Very Happy

merci pour la proposition Laughing mais cette tache incombe a ceux qui savent tout et fais attention a ton mp car tu vas certainement recevoir un tas de propositions Laughing

Citation:
Richard à renvoyer tous les services dans le premier set. Quand je pense que certains mettent en doute ses capacités de retour, ca me fait bien rire.

les memes qui n'ont certainement rien vu du match mais qui doivent donner un avis tout de meme.

Citation:
C'est donc légitime qu'on se pose la question !

de se la poser certes mais pas d'y repondre sans informations au prealable.

Citation:
Aucunes certitudes et ... aucune information ! Finalement le problème c'est qu'on ne sait rien sur la préparation de Richard

et pourtant , ce serait tres interessant d avoir des infos sur ce sujet la et meme si il n'avait pas le desir de le faire auparavant, il ne risque malheureusement pas de changer d'avis vu le ton qu'emploie certains ici pour s exprimer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david22
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 16, 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 13.10.2006, 22:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

Topspin a écrit:
J'ai trouvé le premier set fabuleux. Niveau de jeu Top 5.
Après, plus de jus chez Richard. C'est même étonnant à quelle vitesse il a vidé ses recharges.

Mais vous savez quoi ? Je suis à peine frustré (peu être par habitude). Parce que ce que j'ai vu sur le premier set était tellement jouissif... Cool

Voilà, le jour où il fera ça sur 3 ou 4 set, il sera Dieu. Mais, pour y arriver, son chemin de croix sera long...


la realite c est qu il n a gagne ce premier set que 7-6 ....et sans meme avoir obtenu une seule balle de break
quand Federer joue bien dans un set,il met 6-1 ou 6-2 a Roddick(quelque soit le niveau de jeu de Roddick).......la voila la realite et ca montre l ENORME chemin qu il reste a parcourir a Richard pour gagner un GS.....car il faut pas se leurrer,s il veut gagner un grand chelem a l avenir,c est quasi sur qu il devra etre capable de battre Federer......
et ne me repondez pas qu il a deja battu ou inquiete car on sait tous que Federer joue beaucoup mieux dans les tournois du grand chelems que dans les autres tournois......comme Richard avait d ailleurs pu le constater cette annee a Wimbledon
ca va faire 5 ans qu il est dans le circuit pro et pourtant il me semble encore qu il y a un gouffre entre lui et les joueurs du top 5......et ca ce n est pas normal

pharma a écrit:
est-il vraiment important que RG soit n°1 mondial? Pour moi,non.Qu'il gagne un GC, suffirait à mon bonheur.Peu de français l'ont fait et il est un des rares joueurs actuels à pouvoir gagner les quatre.Il peut le faire, ses 2 finales de MS le prouvent, avec de la réussite.Mais il peut aussi ne jamais le faire, alors relativisons une défaite au 1°tour contre un grand Roddick avec un premier set de trés haut niveau(voir l'Equipe, d'aujourd'hui).


je suis comme toi,a la limite peu importe qu il soit numero un ou numero 60 ,le plus important c est qu il gagne quelques grand titres...et notamment bien sur un grand chelem......en gros ca me deplairait absolument pas qu il ait une carriere a la Safin ,bien au contraire.

ca va faire bien trop longtemps qu un joueur francais n a pas gagne un grand chelem,y en a marre Evil or Very Mad
mais la,a la difference des precedents grands joueurs francais(Forget,Leconte,Pioline,Grosjean), je pense que Gasquet est un joueur potentiellement capable de gagner des GCs donc desole de lui mettre de la pression mais il a pas interet a se rater(cequi signifie gagner au moins un GC)!

kurata a écrit:
C'est exactement ce que je pense Ridert, peut être qu'avant tout match, Richard fait un marathon pour repousser ses limites physiques.
Ce n'est qu'une hypothese mais je ne me permettrai pas de minorer son niveau d'hier (meme si je suis décu de sa défaite tout comme Richard l'est). Sincerement, il tenait la dragée haute a Roddick dans le premier set alors que celui ci jouait vraiment bien. Pour moi gagner ce premier set sans avoir eu une seule balle de break a son actif est une grosse performance. et comme il dise dans l'Equipe, Richard à renvoyer tous les services dans le premier set. Quand je pense que certains mettent en doute ses capacités de retour, ca me fait bien rire.


bah quand t es bon en retour ,en general t arrive AU MOINS a obtenir UNE balle de break....or il n en a obtenu AUCUNE...c est un peu paradoxal tout ca non? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Puschkin
Moderator
Moderator


Inscrit le: Feb 01, 2006
Messages: 5146
Localisation: Vienne, Autriche

MessagePosté le: 14.10.2006, 07:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

david22 a écrit:
bah quand t es bon en retour ,en general t arrive AU MOINS a obtenir UNE balle de break....or il n en a obtenu AUCUNE...c est un peu paradoxal tout ca non? Rolling Eyes


Ah, Roddick, n'a pas non plus obtenu un ball de break dans le premier set. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.16 S