Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 190 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Coupe Davis 2007
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Coupe Davis 2007

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 27.09.2006, 07:48:45    Sujet du message: Coupe Davis 2007 Répondre en citant

PARIS (Reuters) - La France sera désignée tête de série numéro sept lors du tirage au sort, jeudi 28 septembre à Rome, de l'édition 2007 de la Coupe Davis.

Les Français connaissent désormais leurs adversaires potentiels au premier tour : Allemagne, Autriche, Belgique, Chili, République tchèque, Roumanie, Suède ou Suisse.

Compte tenu de son passé avec ces nations, la bande à Guy Forget a cinq chances sur huit de recevoir.

A mon avis, il faut surtout éviter de se prendre le Chili car chez elle sur terre battue.... ce sera l'enfer. Après j'en ai marre de rencontrer la Suisse (on part avec 2 points de retard : les simples de Fédérer et tout ce joue sur le double), les tchèque sont également très forts avec Berdych.
A choisir je prendrai l'Autriche, la Belgique ou la Rounamie....

Une petite prière pour demain donc.... en espérant que Richard et sa poisse des tirages au sort ne se répercutera pas sur l'équipe de France !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Syl
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 19, 2004
Messages: 524
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 27.09.2006, 10:52:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pas si sur qu'il aura 2 pts de retard contre la Suisse car Federer n'est pas sur de jouer le 1er tour comme cette année et en 2005 car les tournois ATP est sa priorité. Wait and see...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 27.09.2006, 13:20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Federer l'a dit, il veut la Coupe Davis, (comme il veut Roland Garros) d'autant qu'avec Wawrinka ils ont battu la Serbie et Montenegro de Djokovic et Tipsarevic le week end dernier pour se maintenir dans le groupe mondial pour 2007.

En 2005 et 2006, il s'est contenté de jouer les play off pour éviter que la Suisse ne descende.

Si en 2007 il décide de jouer tous les tours à fond ça peut faire très mal avec Wawrinka qui dit lui-même apprendre beaucoup au contact de Federer notament en double (tu m'étonnes Laughing ).
Si c'est pas pour 2007, ça sera pour 2008 ou 2009, mais il finira par la jouer à fond sur une saison c'est sur...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 27.09.2006, 13:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je demande immédiatement la naturalisation française de Fédérer, où l'envahissement de la Suisse par nos troupes et on gagnerait avec lui toutes les Coupes Davis des 5 prochaines années Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ptitepiz
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 01, 2006
Messages: 107
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 27.09.2006, 19:32:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu je sais plus ou que Federer a dit qu'il ne jouera en coupe Davis que si les dates s'arrangent bien avec son programme de 2007.....donc à voir mais je suis d'accord que s'il joue à fond ça va faire mal...reste plus qu'à attendre sa décision!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 28.09.2006, 12:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben...
France / Roumanie (en France) ça pouvait difficlement etre moins difficile....
Et ensuite;... Russie en Russie ou Chili en France.
Le Russes se déplacent chez Gonzo... pas gagné pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 28.09.2006, 12:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

Suisse-Espagne Laughing

Bon sinon, la Roumanie à domicile, ça devrait aller. Par contre, peut-être encore la Russie en 1/4 Mad . J'espère qu'on ne se fera pas éliminer par eux une 3e année de suite Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiwi37
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 28.09.2006, 12:54:17    Sujet du message: Répondre en citant

Des 1ers tour serrés, parce que Les Russes qui vont peut-être remporter la coupe Davis cette année devront aller jouer au Chili sur terre battue, avec 2 gros combattants que sont Gonzales et Massu autant dire que de la victoire aux barrages, il n'y pas des kilomètres.
Et puis, Suisse-Espagne avec logiquement un énième combat entre Roger et Rafa.
Pour la France en Roumanie, ça devrait passer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 28.09.2006, 13:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

es-tu certain Renaud que France/Chili serait en France en cas de victoire des 2 au premier tour... je n'ai pas souvenir d'un match entre les 2 nations depuis.... au moins 25 ans !
Si c'est le cas, ce serait un gros avantage pour nous....
Voilà le scénario idéal : la France bat la Roumanie (logiquement cela ne semble pas trop difficile), la Russie perd contre le Chili au premier tour au Chili (les russes vont remporté la Coupe Davis 2006, ils seront moins motivés, il y aura quelques blessés en début d'années alors que les chiliens sont ultra-motivés). Ensuite nous rencontrons le Chili mais sur une surface ultra-rapide en indoor.
La demi semble encore jouable avec la Croatie ou l'Allemagne ou l'Australie ou la Belgique. L'adversaire le plus difficile reste la Croatie le match ayant lieu chez eux si on devait les affronter.

Bref, pour l'instant tout cela n'est évidement que spéculations. Il faut surtout qu'on ait 4 super joueurs : Richard à son top physiquement (qu'il soit capable de faire 2 longs matchs en 5 sets en 3 jours), un Monfils survolté (je suis sûr qu'il sera un joueur de Coupe Davis redoutable), un Clément toujours solide en double et pouvant dépanner en simple et un autre joueur que je n'arrive pas à identifier aujourd'hui : Llodra pour le double, PHM pour la terre-battue, Grosjean s'il retrouve un la forme et la motivation, Benneteau, Mahut, etc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 28.09.2006, 13:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

la Roumanie,ça va passer tranquille je pense,a part Pavel je connais pas d'autre joueurs.Sinon quelle surface pensez vous que les français vont prendre ? moi j'aimerai bien le dur mais a part Gasquet,les autres ne sont pas tres top en dur,il y aurait Grosjean mais il n'est plus a son niveau.La terre battue me semblerait mieux puisque Simon se débrouille bien,Benneteau,Serra aussi,par contre PHM n'est plus a son niveau aussi.La seule véritable inconnu c'est Monfils,on ne sait pas s'il va retrouver la forme,puis on ne sait pas ce qu'il vaut vraiment sur dur aussi.Clement me paraissait bon sur dur mais depuis quelque temps il a baissé de niveau.J'aimerai bien que Monfils retrouve son top niveau et qu'il fasse de bons resultats sur dur comme ça on prend le dur avec Gasquet,Monfils,Grosjean et LLodra+Clément en double.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manue
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jun 27, 2005
Messages: 1451
Localisation: Cité de la galette-saucisse

MessagePosté le: 28.09.2006, 13:45:08    Sujet du message: Répondre en citant

renaudb a écrit:
Russie en Russie ou Chili en France.


d'après ce tableau, on jouerait à l'extérieur en 1/4 que ce soit la Russie ou le Chili Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxence
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Nov 06, 2003
Messages: 768

MessagePosté le: 28.09.2006, 18:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

Confirmation (cf interview de Forget :http://www.fft.fr/filinfos/default.asp?ID=2058) , si on joue le Chili se sera au Chili. Bon courage !!!!!
Mais je trouverai plus interessant de jouer le Chili au Chili sur terre-battue qu'encore une fois la Russie. D'ailleurs je crois que ce sera pile poile au moment de la tournée sud-américaine sur terre-battue, ce pourrait donc être une super préparation sur TB pour tous les français.
Mais cela suppose que le Chili batte la Russie.....

Pour le reste, c'est prématuré 5 mois à l'avance de savoir quels joueurs seront en forme à ce moment : peut-être que ceux qui sont pas bien en ce moment (Grosjean, PHM par ex.) seront en plein boum à ce moment là.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 28.09.2006, 21:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

maxence a écrit:
es-tu certain Renaud que France/Chili serait en France en cas de victoire des 2 au premier tour

C'est de ma faute... je ne sais pas lire un tableau, meme à jeun... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 03.10.2006, 15:32:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, quelque soit notre adversaire du 20tour (si on passe le 1er contre la Roumanie) on va devoir se déplacer :

France/Russie : 2-4 pour les russes dernier match à Pau : http://www.daviscup.com/teams/headtohead.asp
France/Chili : 1-0 pour nous à domicile : http://www.daviscup.com/teams/headtohead.asp

Par contre le 2° tour de Coupe Davis ne se déroule pas en pleine tournée sud-américaine, mais juste après les 2 TMS américains sur dur : http://www.atptennis.com/en/common/TrackIt.asp?file=http://wwo.atptennis.com/en/tournaments/fullcalendar/calendar2007.pdf
Donc re-changement de surface pour ceux qui y participeront. Mais bon, ça reste sur le même continent, c'est déjà pas si mal Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 28.12.2006, 17:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

peut-on attendre un exploit de nos joueurs en 2007 ? difficile a envisager avec un quart en russie ou au chili, où nos joueurs ne sront vraiment pas favoris.

et question, quand est-ce que l'on va cesser de croiser les russes et leur colonies de joueurs impressionnants entre davydenko, safin, tursunov, youzhny ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S