Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 272 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Monfils se sépare de Champion !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monfils se sépare de Champion !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 13.09.2006, 13:57:35    Sujet du message: Monfils se sépare de Champion ! Répondre en citant

la rumeur courrait depuis quelques jours, c'est désormais officiel, gael Monfils s'est séparé de Thierry Champion. Un entraineur qui l'a fait monté jusqu'au 23e rang mondial.

Une décision quelque peu surprenante tout de même, alors que tout semblait aller pour le mieux dans ce couple, champion parvenant à canaliser la fougue d'un Monfils. Malgré tout, ces dernières semaines il y avait eu des prémices à cette rupture. Champion s'interrogeant beaucoup sur l'attitude très fluctuante d'un Monfils tout au long de la saison estivale aux états-unis. De plus, monfils semblait de plus en plus irrité par les critiques du coach.

Maintenant on peut s'interroger qui va coacher Monfils et l'amener au plus haut, une place dans les 20. étant dans le team lagardère, va til intégré les groupes de joueurs comme benneteau-mahut avec Soulès et Malcor, ou pourquoi pas rejoindre gasquet avec deblicker, à moins que jusqu'à la fin de l'année Hagélauer (qui a rejoint le team lagardère) ne le coache comme il l'avait fait un temps avec PHM il ya deux ans avant qu'il ne s'engage avec Tulasne.

mais avec monfils, on ne peut être à l'abri d'une grosse surprise, qui le conduirait par exemple à prendre un coach américain.

on devrait en savoir plus dans les jours qui viennent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jojo56
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 425
Localisation: Nantes, la Bretagne

MessagePosté le: 13.09.2006, 16:26:42    Sujet du message: Répondre en citant

La décision de Monfils n'est peut petre pas si surprenante que ça. La collaboration que Champion a eu avec PHM n'a pas vraiment duré plus longtemps que 2 ans. Le problème vient peut être de Champion. J'ai lu quelque part qu'il aurait contacté Daren Cahill l'ancien entraineur d'Agassi je ne sais pas si c'est vrai mais ça pourrait être une bonne chose qu'il prenne un entraineur américain..si ça marche aussi fort que le couple Roddick- Connors ça ne serait pas si mal..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Azarielle
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 02, 2005
Messages: 559
Localisation: paris

MessagePosté le: 13.09.2006, 20:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout que monfils est assez "american spirit" non ? Mais je suis pas sur qu'il ait un anglais assez bon pour prendre un américain comme entraineur, mais ca pourrait être interressant !
Je ne sais pas trop si c'est le "problème" c'est Champion, on verra bien j'imagine dans les mois à venir, mais Champion a quand même réussi à faire de Monfils un numéro 1 francais (même ephémère) et à l'installer dans le top 30, donc en temps qu'entraineur, on peut pas dire qu'il soit réellement remis en question (sauf si le problème c'est justement de rester dans le top 30 et pas top 20/10...).
Peut-être que c'était juste le moment pour la Monf' de changer d'air et de se remotiver (?)... Il se sépare que de Champion ou également de préparateur physique ?

Je le vois pas integré un "groupe de joueurs" comme tu dis, il a un caractère assez bien trempé... J'imagine qu'on aura la réponse assez rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
llom
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 03, 2006
Messages: 726

MessagePosté le: 13.09.2006, 20:47:08    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, je trouverai bien qu'il travaille avec cahill , parce que je me dis que celui ci, ayant travaillé avec agassi, saura lui montrer que la rigueur est essentielle pour être au top niveau.

celà dit, il me semblait avoir lu que cahill s'était vu proposer quelque chose par la fédération australienne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliette
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 28, 2004
Messages: 280

MessagePosté le: 20.09.2006, 12:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles (et pas très bonnes... Confused ) parues dans l'Equipe.
Pour l'entraineur, il serait question de Benhabilés ou Gautier... et qu'il quitte le team Lagardère

Citation:
Monfils à l'arrêt
Gaël Monfils vit décidément une période difficile. Sans entraîneur depuis l'annonce de sa séparation avec Thierry Champion, le Français se retrouve aussi privé de compétition suite à une blessure au pied.
Absent des courts depuis l'US Open et sa défaite au second tour contre Wesley Moodie, Monfils devra différer son retour à la compétition d'au moins quinze jours. Une IRM passée lundi a révélé que le poulain du Team Lagardère souffrait d'un oedème osseux au quatrième métatarsien du pied gauche. Cette blessure nécessite beaucoup de prudence dans la mesure où elle pourrait se transformer en fracture de fatigue. Monfils se retrouve donc au repos forcé et pourrait effectuer son retour à Moscou à partir du 9 octobre.
En attendant, il devrait annoncer le nom de son futur entraîneur, une décision qui pourrait le contraindre à quitter le cocon de Lagardère. Selon les rumeurs, le Parisien pourrait rejoindre Tarik Benhabilès en Floride ou Pierre Gautier dans le sud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 21.09.2006, 09:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

benhabiles, depuis sa relation ayant amené roddick parmi les meilleurs n'a rien fait de bien.

gasquet, golovin ont perdu leur temps au contraire par exemple

et d'autres aussi comme karlovic qui a rompu au bout de 6 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
kiwi37
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 115

MessagePosté le: 22.09.2006, 15:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le numéro 2 français a décidé de donner une réorientation à sa jeune carrière. Après deux ans de collaboration avec Thierry Champion et Rémi Barbarin, Gaël Monfils avait besoin d'un autre discours pour faire évoluer son jeu. Soutenu et conseillé par le Team Lagardère, Monfils a jeté son dévolu sur Pier Gauthier qui fut le coach de Sébastien Grosjean en 2001, la plus belle saison de celui-ci. Les deux hommes débuteront en octobre un essai d'un mois avec comme premier objectif de briller à Bercy.

Monfils ne renonce pas aux glissades mais veut faire évoluer son jeu.Monfils ne renonce pas aux glissades mais veut faire évoluer son jeu.
Gaël, pourquoi avoir rompu avec Thierry Champion ?
J'étais arrivé à la fin d'une formidable histoire et de deux ans de travail constant. J'avais envie de changer quelque chose dans ma carrière, d'avoir un autre discours. C'était une décision difficile. Avec Thierry, un travail considérable a été fait. Il m'a appris le métier et je lui en suis reconnaissant à 200%.

Sur quel point y'a-t-il eu désaccord entre vous ?
Il n'y a pas eu vraiment de désaccord mais j'ai senti le besoin de créer quelque chose d'autre. J'étais moins réceptif à ce qu'il me disait. J'ai arrêté pour des raisons professionnelles mais je n'ai rien contre Thierry et Rémi. J'ai besoin de rester motivé au top, il me fallait un nouveau boost. Je voulais surtout apporter des modifications à mon jeu.

Quelles modifications ?
Etre plus agressif. D'abord me rapprocher de ma ligne puis dans un deuxième temps, aller au filet. Je veux changer mon service. J'ai déjà mon idée sur ce que je veux faire à l'entraînement. Travailler beaucoup la volée, le service, le jeu de jambes...

Avec qui allez-vous travailler cela ?
J'ai discuté avec pas mal de coachs. Le Team Lagardère m'a aidé. Je vais faire un essai avec Pier Gauthier. Son discours m'a plu. Le feeling est passé.

"Je reste un enfant de 20 ans"

Un coach en particulier vous faisait-il envie ?
Oui, Tarik (Benhabilès, ndlr). Mais c'était beaucoup de changements dans ma vie. On verra plus tard. Et puis, Richard (Gasquet, ndlr) ça l'aurait saoulé si j'étais parti aux Etats-Unis...

Qu'est-ce qui vous a plu chez Gauthier qui est connu pour l'importance qu'il accorde au mental ?
D'abord, il est super motivé. C'est vrai que j'ai beaucoup de progrès à faire sur le plan mental mais je ne pense pas qu'il arrivera à m'asseoir dans une salle pour me parler pendant une heure ! Il peut m'aider à mieux me focaliser sur mes objectifs, à moins me disperser... Je fais mon essai avec lui jusqu'à Bercy, ensuite on fera le point.

Thierry Champion n'a jamais hésité à critiquer certaines de vos contre-performances avec parfois des mots très durs, cela vous a-t-il gêné ?
Non. J'aime bien qu'on me parle crûment, ça ne me gêne pas du tout.

Monfils a l'intention de travailler sa volée.Monfils a l'intention de travailler sa volée.
De quel genre de discours avez-vous besoin ?
Il ne faut pas que le coach aille dans mon sens. Je suis un garçon quand même un peu compliqué. Il faut un discours persuasif parce que je suis un petit filou ! S'il se laisse marcher dessus, ce n'est pas bon. Je me vexe aussi super rapidement et là pour la motivation à l'entraînement... Mais il me faut des mots durs. Je crois que Pier va s'amuser avec moi (rires)...

Le tennis français attend beaucoup de vous, dans les résultats et dans le spectacle, est-ce que ce n'est pas un peu lourd à porter ?
Non, j'ai 20 ans, je fais toujours mes conneries. Je reste un enfant de 20 ans, je ne me prends pas la tête.

"Faire péter un Grand Chelem"

Des conneries ?
Pour moi, ce sont des conneries réfléchies. Par exemple, je joue beaucoup au basket. Pour moi, ce n'est pas une connerie. Je peux gagner un Grand Chelem en jouant au basket toute la journée ! C'est comme ça, après deux heures de tennis, j'ai envie de jouer au basket avec mes potes. Je pense que je sais ce que je fais et que ça ne nuit pas au tennis. Parce que même si j'adore le basket, le tennis reste number one !

Quels sont vos prochains objectifs ?
Mon objectif c'est d'être en forme à Bercy. C'est un tournoi qui me tient à cœur. Je veux être au top devant le public français. Ensuite, cet hiver, je ne vais pas prendre beaucoup de vacances. Je vais avoir une très grosse préparation hivernale. Et mon objectif, c'est de faire péter un Grand Chelem !

Et quel regard portez vous sur votre saison 2006 ?
Une année bizarre. J'ai fait des changements tactiques et techniques, ça a payé tout de suite à Doha. Ensuite, j'ai montré des lacunes. Il y a eu un bon début d'été. Puis des blessures. Je me suis moins entraîné et ça été un peu haché. Disons que ce sera une année convenable, je me suis stabilisé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitepiz
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 01, 2006
Messages: 107
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 24.09.2006, 11:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'article!! Very Happy Jai beaucoup ri quand Gael a dit que ça aurait saoulé Richard s'il était parti aux USA!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo56
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 425
Localisation: Nantes, la Bretagne

MessagePosté le: 06.10.2006, 23:12:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est la valse des entraineurs en ce moment chez les joueurs français. Après Gael Monfils et Seb Grosjean c'est au tour de Paulo. Il a remercié Thierry Tulasne et s'entrainera seul désormais en attendant une solution de rechange je suppose.
La prochaine fois, à qui le tour??? Laughing


NB: j'espère que ça ne donnera pas de mauvaises idées à Richard !...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.05 S