Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 272 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2006...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2006...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08.09.2006, 07:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je me rappelle surtout d'un passing revers long de ligne, à 6-7 mètres du fond du cours, sur un smash puissant de Hrbaty Shocked Exclamation Je ne me rappelle plus du tournoi, mais c'est, à mes yeux, le plus beau coup de Richard Gasquet auquel j'aie assisté (avec le passing coup droit contre Hewitt, bien sûr).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 08.09.2006, 13:24:59    Sujet du message: Re: La volée smashée de revers aussi ! Répondre en citant

ocollinet a écrit:
vincayou a écrit:
Au final, Richard a quand même encore réalisé deux points qui auront marqué le tournoi (les deux balles de matchs sauvées avec les crampes).

Surtout ce coup droit. Quand même incroyable, y a que lui pour faire ça.

La tendance se confirme, il met de plus en plus de points gagnants avec son coup droit. Plus qu'en revers, c'est étonnant, mais finalement il suit un peu la même évolution que Justine Hénin.

Il sait quand même sortir en beauté (un peu tôt à mon goût), l'année derniere il avait sorti un revers contre Ginepri. Shocked


J'adhère mais j'ai aussi remarqué la volée smashée de revers long de ligne au cours, je crois, du 4ème set. C'est clair, c'est la marque des grands, ces coups incroyables, et Richard en sort assez régulièrement. A ma connaissance, il n'y a que Roger qui nous gratifie comme ça de temps en temps de coups gagnants extraordinaires. C'est aussi pour ça que je suis fan de tennis. C'est aussi pour ça que je suis fan de Richard. Pas parce qu'il est français ! Je suis aussi fan de Roger ! Par contre Nadal ! Sur que s'ils jouaient tous comme Nadal, mas nuits seraient plus longues
et mes journées moins embuées !
Je me rappelle aussi le passing de revers décroisé sur sa balle de match, l'an dernier contre Roger (à Hambourg je crois ?)


Nadal fait parfois des coups incroyables, de défense notamment. Des passing en fin de course, et des deux cotés. Il a un jeu moins beau que Fed et Richie, y a pas photo, mais il réalise aussi des coups hors du commun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kolini
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 03, 2006
Messages: 366

MessagePosté le: 08.09.2006, 13:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

le coup de Nadal ou il croise la balle en bout de course est beau mais pas incroyable,il le fait assez souvent,c'est son coup spécial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChusetsuDo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 14, 2005
Messages: 211
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08.09.2006, 13:50:29    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, Hewitt en a fait un pas mal du tout contre Richard Gasquet lors de leur match... C'est un peu comme dire que les revers long de ligne de Richard sont incroyables : ce sont certainement de très beaux coups, voire, pour certains, exceptionnels, mais seuls quelques-uns sont réellement "incroyables," notamment celui que j'ai cité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DID
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Nov 17, 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 08.09.2006, 13:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit message à ALEX suite au mail de DAVID22.

Concernant l'éthique, le mail de DAVID ne me parait pas insultant vis à vis de MR DEBLICKER, au contraire il constate une véritable travail.

Par contre la réponse d'ALEX me parait, elle, assez agressive et manquant totalement d'objectivitée.

Monsieur ALEX, merci d'être plus nuancé, et ou, de lire entièrement les mails envoyés, d'essayer de les comprendres, avant de vous enflamer.

Ce type de forum doit et peut, il me semble, contenir toutes les opinions, si celles-ci ne sont pas insultantes, et à ce jour je n'ai rien trouvé d'insultant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex®
Webmaster
Webmaster


Inscrit le: Jul 31, 2003
Messages: 1154
Localisation: Paris/ France

MessagePosté le: 08.09.2006, 14:53:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Did,

En effet, le message de David22 ne comporte pas d'insultes, d'ailleurs le post ne serait pas resté plus de 5min sur le forum si cela avait été le cas.
Cependant, le sujet évoqué est délicat et une argumentation me semble indispensable, pour ne pas manquer de crédibilité et ne pas déranger.
Il n'y a aucun sujet tabou, du moment que l'on fait preuve d'objectivité et que l’on avance et défend ses opinions correctement avec arguments valables.
Mon message ne portait but qu'en signe de rappel. S'il semblait un ton agressif, ce n'était pas ma vocation, je m'excuse.

Par ailleurs, votre réponse, aurait été mieux placée dans un email ou par message privé, afin de ne pas polluer le topic... et avec plus de raison quand cela ne vous est pas adressé directement Wink

Je vous remercie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
liline
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 03, 2004
Messages: 76
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08.09.2006, 17:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Gasquet sur le podium
La deuxième balle de match sauvée par Richard Gasquet lors de son match face à Lleyton Hewitt a conquis la chaîne américaine USA, qui retransmet l'US Open. Son passing de coup droit improbable décoché en bout d’une course boiteuse a été classé comme troisième plus beau point du tournoi. Seuls un sauvetage de Rafael Nadal et un plongeon de Marat Safin devancent le coup de génie du Français.

source: www.fft.fr/usopen2006
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunnyrich
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 19, 2005
Messages: 87
Localisation: equateur, am latine

MessagePosté le: 10.09.2006, 11:18:45    Sujet du message: Le mental dans le tennis Répondre en citant

liline a écrit:
Gasquet sur le podium
La deuxième balle de match sauvée par Richard Gasquet lors de son match face à Lleyton Hewitt a conquis la chaîne américaine USA, qui retransmet l'US Open. Son passing de coup droit improbable décoché en bout d’une course boiteuse a été classé comme troisième plus beau point du tournoi. Seuls un sauvetage de Rafael Nadal et un plongeon de Marat Safin devancent le coup de génie du Français.

source: www.fft.fr/usopen2006


je joins une interview de Federer sur la saison 2006 et l'importance du mental dans le tennis.
Donc l'evolution du mental de gasquet et sa gestion des points importants va largement influer sur ses resultats futurs..


Federer : "Une année fantastique"


Eurosport - AFP - 10/09/2006 01:34

Federer tout en maîtrise
Roddick s'afficheRoger Federer n'y croit pas : le Suisse sera le premier joueur de l'ère Open à disputer à New York sa 6e finale d'affilée en Grand Chelem. Il aura en face de lui Andy Roddick, qui tentera de le contrarier dans sa conquête du Petit Chelem, soit un 3e titre après l'Open d'Australie et Wimbledon.

US OPEN 2006 - FEDERER VERS LE PETIT CHELEM

Quel effet cela vous fait-il de jouer votre 6e finale de Grand Chelem consécutive ?

R.F. : C'est incroyable. Cela arrive rarement en tennis masculin. C'était l'objectif. J'ai réussi. Mais ce qui me plaît encore plus c'est d'avoir joué les 4 finales de l'année. Je ne suis pas passé loin de la victoire à Roland-Garros. J'ai manqué une belle opportunité mais j'ai fait un beau retour à Wimbledon. Je suis content et j'espère conclure une fantastique année en gagnant cette finale. J'aurai aussi la Coupe Davis et le Masters.

Quelle a été la différence entre ce match, plutôt facile, et celui en Australie, où vous l'aviez battu en 4 manches dont deux jeux décisifs ?

R.F. : Je crois que j'ai joué plus de façon plus agressive. La surface ici m'est aussi plus favorable. En plus, j'ai pris un bon départ et j'ai respecté la stratégie que je m'étais fixée. En Australie, j'avais changé de plan de jeu après le 1er set. Et aujourd'hui, j'ai bien retourné et bien varié. Je savais qu'en étant bien dans ce domaine, je le mettrais en danger. En huit rencontres, contre lui, je n'ai jamais perdu. Mais j'ai perdu des sets et donc je m'attendais encore à un match difficile.

Vous semblez ne jamais douter sur un court. Comment gérez-vous le côté mental de votre sport ?

R.F. : Je me connais bien, je sais comment agir et réagir. Avant on basait surtout le jeu sur le physique et la technique. Mais maintenant, le mental est de plus en plus important dans le jeu, d'autant que la marge est de plus en plus réduite entre les joueurs. Avant le mental était l'une de mes faiblesses. Mais depuis 3 ou 4 ans, je travaille ce domaine. J'essaye de me relaxer sur le court en essayant de ne pas être trop émotif. Avant je me fatiguais mentalement sur les premiers tours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 36, 37, 38
Page 38 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.10 S