Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 168 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2006...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2006...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigjohn
Fan
Fan


Inscrit le: Jul 14, 2006
Messages: 29

MessagePosté le: 06.09.2006, 17:22:42    Sujet du message: Répondre en citant

post eurosport :
Davydenko conclut rapidement
US Open, 4e tour : Nikolay Davydenko (RUS/N.7)bat Andy Murray (GBR/N.17) 6-1, 5-7, 6-3, 6-0. Prochain adversaire : Safin ou Haas.

J'espère que Murray (autre jeune joueur prometteur) n'a pas les mêmes fans que Richard comme certains qui postent sur ce site,parce qu'avec ce 6-0, quelqu'un va l'attendre à sa descente d'avion pour le flinguer !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Banzai
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 10, 2005
Messages: 407

MessagePosté le: 06.09.2006, 17:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ya pas à en faire tt un fromage et à s'entredéchiré,

Richie & Eric sont finalement d'accord avec la plupart des analyse qui semblent "critiquer" RG :



1) Il est encore un peu tendre pour ces combats, mais il s'en rapproche grandement (pour ma part avt le tournoi je lui souhaitait un 1/4 et il en etait tt prés),

2) Il doit jouer plus vers l'avant ( c'est Mauriceaa, Bombardier et Debliker qui le disent) Laughing

3) il a aussi perdu son match à cause de son mauvais match de la veille qui l'a trop entamé physiquement ( c'est Bombardier Banzai et Richie lui mm qui le disent) Very Happy


Par contre ce qui m'a fait très plaisir :
c'est qu'il progresse régulièrement et qu'il commence à HAIR LA DEFAITE comme le montre sa fin de match
et ça c'est super important pour la suite

comme ils disaient sur le central aprés minuit :

Shocked COME ONNNNNNNN RICHIIIIIIIIIIIE Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roby2
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 12, 2005
Messages: 149

MessagePosté le: 06.09.2006, 18:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Banzai a écrit:
Ben ya pas à en faire tt un fromage et à s'entredéchiré,

Richie & Eric sont finalement d'accord avec la plupart des analyse qui semblent "critiquer" RG :



1) Il est encore un peu tendre pour ces combats, mais il s'en rapproche grandement (pour ma part avt le tournoi je lui souhaitait un 1/4 et il en etait tt prés),

2) Il doit jouer plus vers l'avant ( c'est Mauriceaa, Bombardier et Debliker qui le disent) Laughing

3) il a aussi perdu son match à cause de son mauvais match de la veille qui l'a trop entamé physiquement ( c'est Bombardier Banzai et Richie lui mm qui le disent) Very Happy


Par contre ce qui m'a fait très plaisir :
c'est qu'il progresse régulièrement et qu'il commence à HAIR LA DEFAITE comme le montre sa fin de match
et ça c'est super important pour la suite

comme ils disaient sur le central aprés minuit :

Shocked COME ONNNNNNNN RICHIIIIIIIIIIIE Laughing


Tout à fait d'accord avec ca. Puis, même si ce n'est pas la voix de la raison, on remarque que ni Rich ni Deblicker ne font d'analogies intempestives avec Federer ou Nadal car celles-ci n'ont pour effet que de pressuriser Richard sur l'éventuel "retard" qu'il aurait pris par rapport au destin glorieux qu'on lui a prédit depuis plus de dix ans. Autant considérer ces grands joueurs comme des sources d'inspiration, des modèles à imiter dans certains compartiments pour s'améliorer encore et les battre plus régulièrement à l'avenir.

Forza Richard !!... oups, c'est France-Italie ce soir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pixie
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 24, 2005
Messages: 566
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 06.09.2006, 18:23:36    Sujet du message: Répondre en citant

A force de regarder les détails du matchs d'hier, j'oublie de dire que j'ai passé un excellent moment en ta compagnie Richard. Merci preux tennisman Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 07.09.2006, 05:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il est temps pour Nadal de changer d'entraineur ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david22
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 16, 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 07.09.2006, 08:01:41    Sujet du message: Répondre en citant

qu est ce que je vous disais pour Hewitt Rolling Eyes
il a ete facilement battu par Roddick....ca confirme bien que j avais raison et qu il n etait pas revenu a son meilleur niveau
Richard aurait du le battre,je le maintiens mais il a merdé....tant pis pour lui Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmt
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 21, 2006
Messages: 88

MessagePosté le: 07.09.2006, 08:30:02    Sujet du message: Répondre en citant

david22 a écrit:
qu est ce que je vous disais pour Hewitt Rolling Eyes
il a ete facilement battu par Roddick....ca confirme bien que j avais raison et qu il n etait pas revenu a son meilleur niveau
Richard aurait du le battre,je le maintiens mais il a merdé....tant pis pour lui Evil or Very Mad


Tout à fait d'accord avec toi, je maintiens qu'il a fait un beau match, qu'il a des coups extraordinaires, mais c'est une défaite. Avec son niveau tennistique, ce que l'on est droit d'attendre de Richard, c'est qu'il fasse un match de guerrier de bout en bout comme Youzhny face à Nadal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunnyrich
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 19, 2005
Messages: 87
Localisation: equateur, am latine

MessagePosté le: 07.09.2006, 09:24:31    Sujet du message: Répondre en citant

david22 a écrit:
qu est ce que je vous disais pour Hewitt Rolling Eyes
il a ete facilement battu par Roddick....ca confirme bien que j avais raison et qu il n etait pas revenu a son meilleur niveau
Richard aurait du le battre,je le maintiens mais il a merdé....tant pis pour lui Evil or Very Mad


non, il etait fatigue par son match contre gasquet.
donc ton arguement est un peu foireux..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ocollinet
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 26, 2006
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07.09.2006, 10:15:46    Sujet du message: Répondre en citant

david22 a écrit:
qu est ce que je vous disais pour Hewitt Rolling Eyes
il a ete facilement battu par Roddick....ca confirme bien que j avais raison et qu il n etait pas revenu a son meilleur niveau
Richard aurait du le battre,je le maintiens mais il a merdé....tant pis pour lui Evil or Very Mad


Il faut quand même se souvenir que Roddick a eu 48 heures pour se reposer après un match relativement facile contre B. Becker (il peut d'ailleurs merci aux organisateurs qui l'ont fait jouer le premier jour puis le seul match du troisième tour avant la pluie). En comparaison, Hewitt a eu exactement 21 heures de repos !
Il aura encore l'avantage de la fraîcheur s'il arrive en finale ayant deux matchs à jouer en 4 jours. L'autre demi finaliste aura trois matchs à jouer en 4 jours.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JONAND
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 02, 2005
Messages: 304

MessagePosté le: 07.09.2006, 12:19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je trouve que ce forum devient de plus en plus intéressant, de vrais arguments sont mis en avant et débattus avec passion, c’est beaucoup plus constructif que des commentaires lénifiants à la gloire de RG qui au bout du compte n’apportent pas grand chose. On perçoit derrière les post des analyses de vrais passionnés du jeu de tennis, des commentaires pertinents et intelligents.
Merci à tous.
A vrai dire j’ai été heureux de constater que Eric Deblicker et RG étaient en réalité sur la même longueur d’onde que la plupart d’entre nous les « méchants critiques pseudo coach » à savoir.que RG doit encore passer un cap, que derrière les satisfecit de façade le bilan est globalement mitigé (même si la défaite contre Hewitt est « positive » (hum…) et qu’il faut avancer sur un court de tennis…
Comparer RG avec Nadal, Fed ou Sampras, à savoir le nombre de ¼ en GC à tel ou tel âge est par contre plus discutable, car chaque joueur avance à son rythme, même si dans la catégorie des jeunes RG était probablement le plus doué d’entre tous, d’où ce sentiment de perte de temps. La pluie nous a permis de revoir sur Eurosport des matches anciens qui ont mis en lumière qu’il n’y a pas d’âge pour progresser. Agassi frappait plus fort à 36 ans qu’à 20, même si l’apport du matériel y est sans doute pour beaucoup. Je suis le premier à déplorer que RG n’ait pas encore atteint sa plénitude tennistique, mais s’il y parvient à 25 plutôt qu’à 20 et bien nous dirons bravo. Plus près de nous l’exemple d’Amélie Mauresmo est riche d’enseignement, qu’en pensez-vous ?
Maintenant, les YAKAS et les FOKONS dont je fais partie ont peut être aussi un peu raison quand ils expriment leur souhait de voir RG aller de l’avant car les faits sont les faits. Hewitt et Nadal ont été balayés par des joueurs qui ont pris leur responsabilité et on ne parviendra JAMAIS à me convaincre qu’on peut être un grand joueur sans « marcher » sur l’adversaire. Malgré leur jeu défensifs Hewitt et Nadal sont de grands contre attaquants et ne sont jamais passifs. Il y a une différence entre défendre et subir. Je trouve par exemple que Federer est trop passif quand il joue Nadal (cf les excellents analyses de Wilander à Roland). J’ai beaucoup aimé le match de Youzny et la manière dont il a joué pendant 4 sets, avec les mêmes armes que RG (notamment un excellent revers à une main), mais le refus ABSOLU de reculer (Cf les merveilleux ralentis en gros plan sur ses points gagnants. Quand on joue DANS le court, nul besoin de taper comme un bœuf ou de lifter comme un damné pour mettre l’adversaire à 3m. Probablement que RG ou son coach auront vu ses matches en cassette et sauront en retirer quelques tuyaux…En tous quel plaisir de voir ce tennis conquérant et si intelligent. Merci à Youzny, Federer, Blake de proposer autre chose que du revers à deux mains et du tennis de body buildé.
Maintenant ce n’est qu’un post d’un obscur 4ème série passionné et il est plus facile, je le reconnais, de coacher devant son clavier ou devant sa télé que de contrôler le lift de Nadal posté deux mètres devant sa ligne de fond de court.

Allez RG, vive le tennis qui respire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roby2
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 12, 2005
Messages: 149

MessagePosté le: 07.09.2006, 15:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

JONAND a écrit:
Personnellement, je trouve que ce forum devient de plus en plus intéressant, de vrais arguments sont mis en avant et débattus avec passion, c’est beaucoup plus constructif que des commentaires lénifiants à la gloire de RG qui au bout du compte n’apportent pas grand chose. On perçoit derrière les post des analyses de vrais passionnés du jeu de tennis, des commentaires pertinents et intelligents.
Merci à tous.
A vrai dire j’ai été heureux de constater que Eric Deblicker et RG étaient en réalité sur la même longueur d’onde que la plupart d’entre nous les « méchants critiques pseudo coach » à savoir.que RG doit encore passer un cap, que derrière les satisfecit de façade le bilan est globalement mitigé (même si la défaite contre Hewitt est « positive » (hum…) et qu’il faut avancer sur un court de tennis…
Comparer RG avec Nadal, Fed ou Sampras, à savoir le nombre de ¼ en GC à tel ou tel âge est par contre plus discutable, car chaque joueur avance à son rythme, même si dans la catégorie des jeunes RG était probablement le plus doué d’entre tous, d’où ce sentiment de perte de temps. La pluie nous a permis de revoir sur Eurosport des matches anciens qui ont mis en lumière qu’il n’y a pas d’âge pour progresser. Agassi frappait plus fort à 36 ans qu’à 20, même si l’apport du matériel y est sans doute pour beaucoup. Je suis le premier à déplorer que RG n’ait pas encore atteint sa plénitude tennistique, mais s’il y parvient à 25 plutôt qu’à 20 et bien nous dirons bravo. Plus près de nous l’exemple d’Amélie Mauresmo est riche d’enseignement, qu’en pensez-vous ?
Maintenant, les YAKAS et les FOKONS dont je fais partie ont peut être aussi un peu raison quand ils expriment leur souhait de voir RG aller de l’avant car les faits sont les faits. Hewitt et Nadal ont été balayés par des joueurs qui ont pris leur responsabilité et on ne parviendra JAMAIS à me convaincre qu’on peut être un grand joueur sans « marcher » sur l’adversaire. Malgré leur jeu défensifs Hewitt et Nadal sont de grands contre attaquants et ne sont jamais passifs. Il y a une différence entre défendre et subir. Je trouve par exemple que Federer est trop passif quand il joue Nadal (cf les excellents analyses de Wilander à Roland). J’ai beaucoup aimé le match de Youzny et la manière dont il a joué pendant 4 sets, avec les mêmes armes que RG (notamment un excellent revers à une main), mais le refus ABSOLU de reculer (Cf les merveilleux ralentis en gros plan sur ses points gagnants. Quand on joue DANS le court, nul besoin de taper comme un bœuf ou de lifter comme un damné pour mettre l’adversaire à 3m. Probablement que RG ou son coach auront vu ses matches en cassette et sauront en retirer quelques tuyaux…En tous quel plaisir de voir ce tennis conquérant et si intelligent. Merci à Youzny, Federer, Blake de proposer autre chose que du revers à deux mains et du tennis de body buildé.
Maintenant ce n’est qu’un post d’un obscur 4ème série passionné et il est plus facile, je le reconnais, de coacher devant son clavier ou devant sa télé que de contrôler le lift de Nadal posté deux mètres devant sa ligne de fond de court.

Allez RG, vive le tennis qui respire !


Intéressant, ce forum l'a toujours été grâce à la connaissance du jeu de certains de ses membres. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si on trouve une aussi forte proportion de connaisseurs sur le site de RG qui est parmi les joueurs les plus polyvalents et techniques du circuit.
Ce que je reproche notamment, c'est l'utilisation systématique par beaucoup des comparaisons douteuses et impertinentes des résultats de RG avec d'autres champions, du style "Federer à 20 ans c'était déjà...".
Je te rejoins donc complètement : Richard, bien que ses résultats ne soient pas encore tout à fait (pas du tout même) à la hauteur de son immense potentiel, dispose d'une marge de progression qui n'autorise aucun jugement définitif sur l'évolution de sa carrière.
Le match contre Hewitt l'a prouvé sur le plan mental mais aussi sur le plan tennistique lors des trois dernières manches où il se montra plus agressif, moins attentiste que lors des deux premières.
Tu cites Mauresmo et Agassi, on peut également évoquer Ljubicic au rang des joueurs doués à la maturation plus lente.
De facon générale, Richard a progressé tactiquement cet été, sachant attendre la faute ou au contraire prendre le jeu à son compte en fonction de l'opposition. Le jour où il aura assez progressé pour ne plus s'adapter, il ne sera pas loin du podium mondial mais cela demande du temps et de la confiance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 07.09.2006, 18:25:04    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je trouve par exemple que Federer est trop passif quand il joue Nadal (cf les excellents analyses de Wilander à Roland).


Beuh, Federer passif dans la finale romaine ? A RG, certes, la fatigue n'y étant pas pour rien, mais dans les masters de MC et Rome, Fed a attaqué comme un fou, on lui reprochait d'ailleurs son "déchet" - plus de fautes directes que d'habitude - mais lui disait "c'est normal, c'est comme ça que je dois jouer Nadal, en étant hyper agressif." Pour autant que je sache, il a dominé leur dernière rencontre...

Le match de Youzhny était grandiose, avec moins de fautes que Nadalito (qui en faisait bien plus que d'habitude) et bien plus de pts gagnants.

J'ai qd même le sentiment que Nadal marque le pas physiquement dans la tournée américaine... alors qu'il a moins joué qu'en hiver. Youzhny a tenu physiquement, dans un match très long (le 3è set dure une heure), et c'est une arme de Nadal : enfoncer moralement ses adversaires en leur montrant qu'il les surclasse physiquement, qu'il en a encore sous la pédale. Il était déconcerté et démobilisé de ne pouvoir dégager cette impression contre Youzhny.

Richard n'est pas encore à même d'assurer cette présence physique je crois... Même s'il est évident que le jeu vers l'avant est une voie vers une économie d'énergie qui devrait limiter ces fluctuations qui lui jouent du tort dans certains moments importants.

Ca fait un moment que Deblicker pointe la reculade de Richard dans les interviews post matches comme un pt à travailler, et c'est l'objet ici d'un très grand nb de spéculations depuis un bon moment (cf le forum technique). Il y avait une hypothèse intéressante (je ne sais plus qui... Embarassed ) qui pointait en fait un pb de la longueur de balle de Richard, disant qu'il reculait qd il avait joué trop court pour se donner le tps de relancer la balle qu'il prévoyait agressive.
C'est vrai que jouer dans le court, ça se prépare par des coups en profondeur et le jeu trop court de RG avait été pointé dans le match contre Chiudinelli par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 07.09.2006, 18:30:59    Sujet du message: Répondre en citant

Roby2 a écrit:
Ce que je reproche notamment, c'est l'utilisation systématique par beaucoup des comparaisons douteuses et impertinentes des résultats de RG avec d'autres champions, du style "Federer à 20 ans c'était déjà...".


D'autant plus que je l'ai prouvé dans un de mes post précedents, Federer à 20 ans n'avait pas fait mieux qu'un 1/8 à l'USO.
Et le deux 1/4 à RG et Wimb étaient aussi le fait d'avoir rencontré des joueurs moins hupés ou un Sampras en fin de carrière. Federer à 20 ans n'a pas rencontré avant son 1/4 à RG l'équivalent d'un Nalbandian et avant son 1/4 à Wimb l'équivalent d'un Federer d'aujourd'hui.

Si l'on regarde les résultats d'ensemble, finales et victoires en Challengers, tournois ATP standards, Masters Series et Grands Chelems, Richard tient jusqu'à présent tout à fait la comparaison avec Federer AU MEME AGE !
(en dehors de deux 1/4 en GC, mais comme l'a dit quelqu'un précedement en parlant de Richard comme quoi on ne se rappelle pas des 1/8 en GC, et bien moi je dit qu'on ne se rappelle pas non plus des quarts voir des demis,. la seule chose que l'histoire retient c'est le vainqueur et eventuellement du finaliste. Alors que Richard n'est fait que des 1/8 alors qu'au même age Federer avait fait deux 1/4, et ben je vois pas trop la différence)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 07.09.2006, 19:17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Au final, Richard a quand même encore réalisé deux points qui auront marqué le tournoi (les deux balles de matchs sauvées avec les crampes).

Surtout ce coup droit. Quand même incroyable, y a que lui pour faire ça.

La tendance se confirme, il met de plus en plus de points gagnants avec son coup droit. Plus qu'en revers, c'est étonnant, mais finalement il suit un peu la même évolution que Justine Hénin.

Il sait quand même sortir en beauté (un peu tôt à mon goût), l'année derniere il avait sorti un revers contre Ginepri. Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ocollinet
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 26, 2006
Messages: 9
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08.09.2006, 02:17:51    Sujet du message: La volée smashée de revers aussi ! Répondre en citant

vincayou a écrit:
Au final, Richard a quand même encore réalisé deux points qui auront marqué le tournoi (les deux balles de matchs sauvées avec les crampes).

Surtout ce coup droit. Quand même incroyable, y a que lui pour faire ça.

La tendance se confirme, il met de plus en plus de points gagnants avec son coup droit. Plus qu'en revers, c'est étonnant, mais finalement il suit un peu la même évolution que Justine Hénin.

Il sait quand même sortir en beauté (un peu tôt à mon goût), l'année derniere il avait sorti un revers contre Ginepri. Shocked


J'adhère mais j'ai aussi remarqué la volée smashée de revers long de ligne au cours, je crois, du 4ème set. C'est clair, c'est la marque des grands, ces coups incroyables, et Richard en sort assez régulièrement. A ma connaissance, il n'y a que Roger qui nous gratifie comme ça de temps en temps de coups gagnants extraordinaires. C'est aussi pour ça que je suis fan de tennis. C'est aussi pour ça que je suis fan de Richard. Pas parce qu'il est français ! Je suis aussi fan de Roger ! Par contre Nadal ! Sur que s'ils jouaient tous comme Nadal, mas nuits seraient plus longues
et mes journées moins embuées !
Je me rappelle aussi le passing de revers décroisé sur sa balle de match, l'an dernier contre Roger (à Hambourg je crois ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 36, 37, 38  Suivante
Page 37 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S