Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 160 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - US Open 2006...
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

US Open 2006...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rakman
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 10, 2006
Messages: 165

MessagePosté le: 06.09.2006, 11:32:03    Sujet du message: Répondre en citant

en attendant je trouve qu'ici y'en a qui se prenne trop pour des "coachs " alors qu'ils n'ont aucunes expériences et qu'ils ne savent meme pas les rapports qu'il y a entre richard et deblicker. arrêtez d'être préssés commes ça merde!! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gasquet-33
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Sep 06, 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 06.09.2006, 11:49:29    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle décéption sérieusement ! Il avait réussi a revenir et là des CRAMPES ! Vraiment trop dégouté ! Mais bravo à lui !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 06.09.2006, 12:16:49    Sujet du message: Répondre en citant

en tant que vieille sage Laughing et miss stats du forum, je me permets de remettre un peu d'objectivité (de chiffres !) quant aux soi disant réactions "minables" des supporters du forum.

Suite au match, on note 32 réactions dythirambiques, pouvant nuancer avec une frustration sur un point (crampes, manque d'efficacité ds les 2 premiers sets, etc) mais principalement positives.

On note 12 réactions mettant l'accent sur une déception (physique, tactique, attitude, technique) mais 9 sont en même temps très positives et toutes sont argumentées.

On note en revanche 16 réactions, certaines très vives, CONTRE les critiques, auxquelles il sera répondu de façon argumentée... le tout occupant bien plus de pages que le reste.

conclusion :
1. la majorité absolue des réactions est totalement positive ;
2. la majorité absolue des critiques sont équilibrées et relèvent aussi le positif
3. il y a une susceptibilité à mon avis exagérée à ces critiques, héritage d'attitudes uniquement négatives et cassantes relevant plutôt du passé que de l'actualité. Somme toute, 41 personnes relèvent des choses très positives de ce match et 2 ne relèvent que du négatif (et ont pour vocation de "modérer l'enthousiasme" des réactions purement positives.)

Alors moi je trouve que dans une défaite, toute réaction critique nuancée (équilibrée avec pt + et pt - et argumentée) est légitime et honorable - dans une victoire aussi d'ailleurs. Il est superflu de leur faire la leçon, nous ne sommes pas les motivateurs désignés par Richard, on n'a pas à se désoler de l'effet de critiques honnêtes dans la forme et le fond sur son moral.

Je trouve que les réactions vibrantes, positives, partiales après un match spectaculaire sont elles tout à fait compréhensibles et honorables, et qu'il n'est pas besoin de venir rabattre ce joyeux caquet avec des propos méprisants ("vous n'êtes pas lucides", "vous êtes des brebis bêlantes", "vous empêchez Richard de progresser"). Les gens ont le droit de remercier sans nuance qqu'un pour un plaisir sans nuance ! le tennis c'est la compétition, c'est aussi le spectacle.

Ces castes qui tentent de se constituer entre "supporters de la vrai foi" commencent à me gonfler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliette
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 28, 2004
Messages: 280

MessagePosté le: 06.09.2006, 12:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a beaucoup trop d'impatients sur le forum. Certes, on peut être déçu car Richard avait montré de belles choses à Toronto et avant, et là il se fait sortir à nouveau en 1/8 èmes.
Mais Richard progresse... et je vois pas comment on pourrait contredire ça après un tel match.

Alors, juste un message pour les éternels insatisfaits: c'est dans des matchs épiques comme celui-là que Richard construit ses futures grandes victoires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunnyrich
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 19, 2005
Messages: 87
Localisation: equateur, am latine

MessagePosté le: 06.09.2006, 12:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
en tant que vieille sage Laughing et miss stats du forum, je me permets de remettre un peu d'objectivité (de chiffres !) quant aux soi disant réactions "minables" des supporters du forum.

Suite au match, on note 32 réactions dythirambiques, pouvant nuancer avec une frustration sur un point (crampes, manque d'efficacité ds les 2 premiers sets, etc) mais principalement positives.

On note 12 réactions mettant l'accent sur une déception (physique, tactique, attitude, technique) mais 9 sont en même temps très positives et toutes sont argumentées.

On note en revanche 16 réactions, certaines très vives, CONTRE les critiques, auxquelles il sera répondu de façon argumentée... le tout occupant bien plus de pages que le reste.

conclusion :
1. la majorité absolue des réactions est totalement positive ;
2. la majorité absolue des critiques sont équilibrées et relèvent aussi le positif
3. il y a une susceptibilité à mon avis exagérée à ces critiques, héritage d'attitudes uniquement négatives et cassantes relevant plutôt du passé que de l'actualité. Somme toute, 41 personnes relèvent des choses très positives de ce match et 2 ne relèvent que du négatif (et ont pour vocation de "modérer l'enthousiasme" des réactions purement positives.)

Alors moi je trouve que dans une défaite, toute réaction critique nuancée (équilibrée avec pt + et pt - et argumentée) est légitime et honorable - dans une victoire aussi d'ailleurs. Il est superflu de leur faire la leçon, nous ne sommes pas les motivateurs désignés par Richard, on n'a pas à se désoler de l'effet de critiques honnêtes dans la forme et le fond sur son moral.

Je trouve que les réactions vibrantes, positives, partiales après un match spectaculaire sont elles tout à fait compréhensibles et honorables, et qu'il n'est pas besoin de venir rabattre ce joyeux caquet avec des propos méprisants ("vous n'êtes pas lucides", "vous êtes des brebis bêlantes", "vous empêchez Richard de progresser"). Les gens ont le droit de remercier sans nuance qqu'un pour un plaisir sans nuance ! le tennis c'est la compétition, c'est aussi le spectacle.

Ces castes qui tentent de se constituer entre "supporters de la vrai foi" commencent à me gonfler.


Bien vu, la statisticienne
et allez richie, la saison n est pas finie..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Herminator
Fan
Fan


Inscrit le: Aug 13, 2006
Messages: 79

MessagePosté le: 06.09.2006, 12:28:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis super fier de Richie, car à 2 sets 0, il ne s'est pas découragé il aurait pu gagner le 5è mais il y a eu les crampes. Mais BRAVO RICHARD !!!!!! et maintenant place à la grande montée dans le classement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
juliette
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Sep 28, 2004
Messages: 280

MessagePosté le: 06.09.2006, 12:34:27    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:

3. il y a une susceptibilité à mon avis exagérée à ces critiques, héritage d'attitudes uniquement négatives et cassantes relevant plutôt du passé que de l'actualité. Somme toute, 41 personnes relèvent des choses très positives de ce match et 2 ne relèvent que du négatif (et ont pour vocation de "modérer l'enthousiasme" des réactions purement positives.)



Pour ma part, ce n'est pas de la susceptibilité mais juste l'envie de contrebalancer certaines réactions avec un peu d'optimisme... mais visiblement, c'était inutile vu tes statistiques... alors je retire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david22
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 16, 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 06.09.2006, 12:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

rakman a écrit:
en attendant je trouve qu'ici y'en a qui se prenne trop pour des "coachs " alors qu'ils n'ont aucunes expériences et qu'ils ne savent meme pas les rapports qu'il y a entre richard et deblicker. arrêtez d'être préssés commes ça merde!! Mad


je ne remets pas en cause les GRANDES qualites d entraineur de Deblicker mais je dis juste qu il est peut etre temps pour Richard qu il voit autre chose,qu il trouve un nouveau coach (pas forcement francais) avec d autres methodes d entrainement et avec une autre mentalite(plus ambitieuse peut etre....meme si je ne conteste pas que Deblicker a de l ambition pour son joueur) que celles de Deblicker
peut etre qu une certaine routine s est installee entre Richard et Deblicker et que ca pourrait le deservir a la longue

De Alex®: Bonjour, avez vous lu la charte éthique? Sans arguments valables, je vous prie d'éviter ce genre de commentaires, je ne pense pas que vous soyez en mesure de juger aussi facilement de l'engagement d'Eric Deblicker et de sa collaboration avec Richard. Cordialement


Dernière édition par david22 le 06.09.2006, 14:02:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitepiz
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 01, 2006
Messages: 107
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 06.09.2006, 12:44:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa pour les stats Patricia! donc du coup je suis juliette dans son raisonnement et je retire ce que j'ai dit précedemment!!
Autant pour moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mageofdesolat
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 118
Localisation: Région parisienne, France

MessagePosté le: 06.09.2006, 13:23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Richard n'a pas besoin de vos conseils afin de savoir quand il sera temps de changer d'entraîneur. Il est assez grand et j'ose espérer qu'il sait mieux ce qu'il doit faire que vous. Quand vous serez professionnel OK, mais alors là faut pas exagérer. Le jour où un gars comme Agassi dira qu'il pense que Richard devrait changer de méthode et d'entraineur, on pourra se poser des questions. Mais là c'est n'importe quoi ...

A bonne entendeur, salut !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Roby2
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 12, 2005
Messages: 149

MessagePosté le: 06.09.2006, 13:34:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Patricia pour ces stats démontant le fantasme selon lequel une majorité de forumistes serait composé de pessimistes impénitents ou d' oiseaux de mauvaise augure.

Ce post a aussi le mérite de révéler une nouvelle fois les schémas qui se reproduisent systématiquement après chaque défaite de Richard et qui témoignent d'une clanification du forum : Les modérés-optimistes s'insurgent contre les imprécations des modérés-pessimistes (les ultras-pessimistes ayant quasiment disparu depuis l'assagissement de Bombardier Wink ) , arguant notamment de la jeunesse de Richard ou faisant le comparatif lassant avec la situation de Federer au même age. Les modérés-pessimistes attaquent les modérés-optimistes en se faisant les tenants de la lucidité et du réalisme à coups de comparaisons, d'analogies douteuses avec la situation d'autres joueurs (espoirs déchus, grands joueurs à l'éclosion précoce etc.) et de chiffres en tous genres.

Un autre front oppose les modérés-pessimites et optimistes à un autre clan : Les ultras-optimistes voyant ce forum comme un sanctuaire, s'opposant à toute critique, fut-elle constructive et argumentée.

Cette guéguerre devient vraiment lassante, semblant n'avoir qu'un seul but : Faire prévaloir une vérité, une pensée unique sur ce forum en détruisant les positions de l'autre camp.
Puis, Patricia le pressent bien, elle occulte une dimension importante qui va au delà de la logique du résultat : C'est le plaisir de voir Richard évoluer sur un court et finalement, les débats sur le jeu de Richard en lui même se font de plus en plus rares au profit de ces mêmes ritournelles franchement ennuyeuses.


Dernière édition par Roby2 le 06.09.2006, 14:03:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 06.09.2006, 14:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

sunnyrich a écrit:


de quels commentateurs parles-tu?
Je regarde ESPN et ils adorent richard et ne le trouvent pas surevalue.
En Allemagne, c est pareil, donc de qui parles-tu?


Je pensais à Peter Bodo en particulier (dont le blog est toujours tres interessant). Les commentateurs écrits ont toujours la main plus lourdre que les commentateurs télé qui en général émettent peu de critiques sur les joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 06.09.2006, 14:43:39    Sujet du message: Répondre en citant

A tout celà se rajoute la classe des "moralistes" Laughing

Merci pour l'article, ça fait du bien et pour une fois que l'équipe ne descend pas un joueur Français qui perd un match Shocked ..........................................et quel match Cool

Encore bravo Richard Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 06.09.2006, 15:59:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'article de l'équipe dit tout ce qu'il y a à dire, donc bravo Richie et à la prochaine pour cette fois, le battre ce sacré australien Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roby2
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 12, 2005
Messages: 149

MessagePosté le: 06.09.2006, 17:07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:
A tout celà se rajoute la classe des "moralistes" Laughing

Merci pour l'article, ça fait du bien et pour une fois que l'équipe ne descend pas un joueur Français qui perd un match Shocked ..........................................et quel match Cool

Encore bravo Richard Exclamation


Je me sens pas visé puisque je n'ai pas l'intention d'imposer ma facon de voir, juste faire part de mon ressenti par rapport à tout ca. Je ne détiens pas la vérité comme d'autres ne détiennent pas de vérité (puisqu'il n'y en a pas) sur l'avenir de Richard Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 35, 36, 37, 38  Suivante
Page 36 sur 38

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.18 S