Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 175 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Les déceptions françaises de l'été !
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les déceptions françaises de l'été !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 15.08.2006, 09:09:53    Sujet du message: Les déceptions françaises de l'été ! Répondre en citant

après une première partie de saison plutot réussie en règle générale pour nos joueurs, au point qu'ils sont neuf dans les 60 premiers, ce qui n'a jamais du arriver, ils connaissent un été bien difficile je trouve.

Grosjean, ne met plus un pied devant l'autre. et sa dernière demi-finale remonte à marseille en février. Du coup, pour la première fois depuis très longtemps il ne sera pas tête de série à l'us open. Qui l'aurait cru !!! va falloir qu'il se réveille et peut-être quitter son cocon doré de Floride s'il veut retrouver une place dans les 20.

Mais il n'est pas le seul. Mathieu, performant au printemps avec des victoires sur safin, ferrero ... et un splendide match face à nadal, cale complètement depuis roland. Pas une victoire significative, et surtout une accumulation de défaite au 1er tour. Plus inquiétant il vient de quitter les 50 premiers et vu son niveau actuel il risque de mettre du temps avant de les retrouver. Sa défaite hier soir face à Ginepri qui est le meilleur looser de l'année démontre ses problèmes actuels.

Santoro, notre bon papy a lui aussi une passe bien difficile après ses exploits du début d'année. son repos en juillet lui fait mal pour le moment avec deux grosses défaites face à gasquet et blake font que son été est blanc, et sans confiance l'us open va etre dur. L'air de l'us open va peut-etre le réveiller. espérons le.

serra aussi est en difficulté, même s'il a gagné hier soir sur benneteau. il a merveilleusement débuté l'année en gagnant à adélaide, mais depuis il se loupe un peu partout et ne parvient pas à passer le 2e tour des masters series ou des grands chelems. Un peu inquiétant tout de même alors qu'il va avoir de gros points a défendre prochainement avec sa victoire à bucarest l'an dernier. Sur terre, il n'a rien fait. Sur gazon, une demi dans un petit tournoi, et c'est tout.

Dans cette catégorie de joueur qui n'ont plus trop de résultat depuis deux trois mois on peut y mettre gilles Simon. Meilleur français du début de saison avec des exploits en australie, à valence, à casablanca, nottingham ... il se rate depuis. Plus une victoire, alors qu'il dit préféré le dur ou son jeu de contre est excellent. La révélation de l'année semble s'épuiser à courrir trop de tournois.

et comment ne pas mettre monfils dans cette catégorie aussi. Un bon début de saison, quelques bonnes perfs et puis de gros ratés aussi comme Wimbledon. Sa blessure l'a éloigné près de deux mois des courts et je doute qu'il retrouve rapidement son niveau qui en a fait un 23e mondial après roland. Surotu que son jeu est basé sur lephysique et la puissance.

Dans les déceptions de l'été, je mettrai aussi Nicolas Mahut. Incroyable en début d'année en alignant trois victoires consécutives en challenger, mais aussi brillant face à federer à wimbledon, depuis il déçoit énormément. Hier encore. OK fish est bon, mais ce n'est pas le meilleur et face à lui il s'est pris une rouste. Comme la semaine dernière face à Hernych. Deux défaites face à des joueurs mal classés. On sait que son jeu brille en indoor, mais espérons qu'il ne faudra pas attendre metz ou lyon pour le revoir gagner un match. Ce serait dommage, au rythme de sa première partie de saison, les 50 premiers l'attendaient.

Julien Benneteau est lui entre les deux. Depuis roland il n'avait rien fait, et la semaine dernière il sort baghdatis à toronto, ne s'inclianant que face à acasuso, l'une des belles révélations de l'année. Pas trop mal, mais hier il est retombé dans ses travers.

En fait les deux seuls qui sauvent notre été sont clément et surtout gasquet. Clément a surpris tout le monde à washington. Espérons que ce n'était pas qu'un feu de paille. sa défaite hier face à lee est inquiétante tout de même au niveau de sa constance. Capable du meilleur, mais aussi du pire.

et bien sur richard qui fait un été de feu avec sa victoire à gstaad et sa finale à toronto. Le seul performant de l'été.

espérons que ses résultats vont tirer les autres vers un us open réussie.
mais vu les résultats d'hier et de toronto (en règle générale) l'été est dur pour nos joueurs.

En fait les trois qui sauvent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zaff
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 15.08.2006, 13:36:07    Sujet du message: Re: Les déceptions françaises de l'été ! Répondre en citant

hum c'est vrai que quand on te lit, on prend un coup au moral!

manosquin a écrit:

Grosjean, ne met plus un pied devant l'autre. et sa dernière demi-finale remonte à marseille en février. Du coup, pour la première fois depuis très longtemps il ne sera pas tête de série à l'us open. Qui l'aurait cru !!! va falloir qu'il se réveille et peut-être quitter son cocon doré de Floride s'il veut retrouver une place dans les 20.


c'est clair, la défaite contre l'argentin dont je ne me souviens plus du nom à roland, un mauvais tournoi préparatoire sur herbe, une défaite wimbly en avançant le manque de lumière (mais bon c'est pour les deux joueurs pareil) et ce terrible été américain...
je suis la carrière de seb depuis son coup d'éclat à key biscane en 1999 et là je désespère : on a du mal à retrouver le vrai grosjean sur les courts, celui dont les coups claquaient, avec un coup droit très tranchant..sur ce que j'ai vu ces derniers temps, j'ai l'impression que souvent, il privilégiel'option sécurité dans ses attaques et finalement se fait prendre en contre...
j'espère qu'il reviendra rapidement mais sans tête de série à l'US open et en disputant peu de tournoi, je sais pas ce que ça peut donner...

Citation:
Mathieu, performant au printemps avec des victoires sur safin, ferrero ... et un splendide match face à nadal, cale complètement depuis roland. Pas une victoire significative, et surtout une accumulation de défaite au 1er tour. Plus inquiétant il vient de quitter les 50 premiers et vu son niveau actuel il risque de mettre du temps avant de les retrouver. Sa défaite hier soir face à Ginepri qui est le meilleur looser de l'année démontre ses problèmes actuels.


finalement sa défaite contre nadal lui a fait plus de mal que l'on pensait...

Citation:

serra aussi est en difficulté, même s'il a gagné hier soir sur benneteau. il a merveilleusement débuté l'année en gagnant à adélaide, mais depuis il se loupe un peu partout et ne parvient pas à passer le 2e tour des masters series ou des grands chelems. Un peu inquiétant tout de même alors qu'il va avoir de gros points a défendre prochainement avec sa victoire à bucarest l'an dernier. Sur terre, il n'a rien fait. Sur gazon, une demi dans un petit tournoi, et c'est tout.


heu sur terre, il bat james blake, pousse ancic, berdych et robredo au troisième set..si ça avait été convertit en victoire, ça aurait été une autre histoire..
pr contre il est clairement passé à côté de wimbly et la saison sur terre post wimbledon.
malgré tout, je pense qu'il a payé là son début de saison et le fait qu'il était prêt et en forme très tôt en début d'année. Il y a forcément le contrecoup dans les mois qui suivent, plus pour serra, certainement une petite faiblesse mentale comme il l'avoue lui même...
pour la tournée US je serai un peu moins tranché : au premier tour de toronto la semaine dernière, il fait vraiment un match "pourri", lui même était énervé, le genre de match qu'il sort parfois, avec plein de fautes directes, un jeu qui n'y est pas...bon un coup pour rien alors..
maintenant j'attends de voir ce qu'il fait à ce MS Wink

Citation:
et comment ne pas mettre monfils dans cette catégorie aussi. Un bon début de saison, quelques bonnes perfs et puis de gros ratés aussi comme Wimbledon. Sa blessure l'a éloigné près de deux mois des courts et je doute qu'il retrouve rapidement son niveau qui en a fait un 23e mondial après roland. Surotu que son jeu est basé sur lephysique et la puissance.


ouais, c'est vrai que c'est pas une saison tip top pour la monf'...en même temps c'est celle de la confirmation et ne dit on pas que le plus dur c'est de confirmer...
vu les spécificités de son jeu que tu soulignes, il sera peut être un peu juste pour l'us open (encore que avec son mental de matcheur, il peut faire quelques dégats..), par contre pour la fin de saison, ça pourrait le faire Very Happy

heureusement reste richard gasquet....mais c'est quand même dommage que le tennis français n'est pas plus de constance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 15.08.2006, 14:53:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui dommage qu'il n'y ait pas plus de constance, car comme ils le montrent tous ils ont le niveau pour etre indiscutablement dans les 50 et même dans les 30 pour une partie d'entre eux (gasquet, monfils, grosjean, clément, mathieu)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
florian_21
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 15, 2005
Messages: 62

MessagePosté le: 15.08.2006, 18:02:12    Sujet du message: Répondre en citant

La defaite de clement n est pas du tout inquietante selon moi.
Lee a joue nadal a toronto et il a vraiment tres tres bien joue (sans surjouer) donc je comprends qu un clement pas au tout meilleur de sa concentration (apres 2 tres bons tournois ou la defaite face au numero 3 mondial s est joue a rien) perde contre lui.

grosjean joue federer et tursunov !!!!!!! sois le meilleur joueur du monde et un des 5 meilleurs de la saison americaine !!! sans une grande confiance, il n y a pas de miracle.. notons tout de meme qu il gagne le premier set contre tursu apres s etre fait breake d entree !

santoro joue gasquet et blake... au moins 85 joueurs dans le top 100 aurait aussi perdu en 2 sets contre ces gars la ...et en double, avec zimonic, il marche fort !!!

mathieu fait un match sympa contre fed a toronto.. mais la j avoue.. je ne comprends pas ! pourtant il a un t-shirt bleu bien sympa ! vive adidas !

serra.. moi je suis content de ce qu il fait.. des matchs accroches, une experience qui s accroit... pour lui aussi c est un peu l annee de la confirmation... un bon tableau ou un exploit en GC pourrait l aider a monter plus haut.

mahut et benneteau ont vecu des annees galeres et reviennent au top. Laissez leur le temps d obtenir une constance necessaire au top 50 !!! il y a un an, personne s en tapait qu il ne passe pas un tour en challenger, et ajh, vous etes decus que mahut est du mal a enchainer sur dur !
simon.. encore pareil ! l annee de la confirmation .. ou plutot les 6 mois !!! il est bien installe dans le top 100 et finira l annee fatigue... mais une saison deja TRES positive.

monfils... s il bat safin, vous changerez tous d avis (et pourtant il mene 4 3 avec un break )

moi dans tout ca, je pense a Llodra, qui vit une seconde saison cauchemardesque.. (au moins. avec santoro, il etait dans la lumiere).. la il est en challenger aux US ... esperons que la motivation est la .. et si oui, les resultats viendront !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaff
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 15.08.2006, 22:22:27    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok merci je ne savais pas trop pour lee...

florian_21 a écrit:


grosjean joue federer et tursunov !!!!!!! sois le meilleur joueur du monde et un des 5 meilleurs de la saison americaine !!! sans une grande confiance, il n y a pas de miracle.. notons tout de meme qu il gagne le premier set contre tursu apres s etre fait breake d entree !


bien sur que le tirage ne l'a pas aidé, il n'empêche, depuis quelques mois, la confiance et les résultats sont moins là. Il ne s'agit pas de descendre grosjean mais les faits sont là, malheureusement...mais rien n'empêche un bon retour Wink

pour serra je suis d'accord avec toi!

mahut et benneteau, je ne connais pas assez pour donner mon avis...quant à gilles simon, je dirai que c'est logique d'avoir un coup de pompe après la première partie de saison qu'il a fait...

de toute façon l'été n'est pas fini (malgré le sale temps qu'on a en france Laughing ), la donne peut encore changer!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 23.08.2006, 08:56:11    Sujet du message: Répondre en citant

après toronto (ou gasquet avait caché un désert derrière lui) et cincinnati, voici new haven.

9 français au premier, 6 au second et plus qu'un au 3e tour. Et encore heureux, il affrontait un autre français, car sinon nous n'aurions peut-etre plus un représentant dans ce tableau.

décidemment l'été est rude pour nos joueurs. à ce rythme là, on se demande à quelle sauce ils vont être mangé dès lundi à l'us open, car leur niveau d'ensemble est assez inquiétant. aucun hier n'est parvenu à faire une perf, comme c'était déjà le cas la semaine dernière.

Benneteau n'était pas loin, simon et mahut aussi, mais trois défaites dont une avec abandon. Sans oublier que simon a pu résister à rochus car celui-ci était à cours de forme après une longue coupure.
Clément a été laminé. Où est le clément de Washington ? On a l'impression que c'était l'année dernière sa victoire à washington tant il est inexistant depuis.
Et je ne parle pas de Serra, Mathieu, Santoro qui n'ont rien gagné cet été (excepté une victoire sur djokovic pour serra) et qui sont loin de leur meilleur niveau.

Alors qu'ils avaient tous réussi à grimper au classement au printemps au point d'etre 10 dans les 70 (dont 7 dans les 50), ils commencent tous à reculer aujourd'hui, comme mathieu qui n'est plus que 60e.

Dommage.

Il leur reste plus qu'un tournoi pour sauver leur été. Sinon, ils vont devoir attendre le championnat de france, le tournoi de metz en l'occurence, pour gagner un match et grapiller quelques points.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Cornett
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2005
Messages: 112

MessagePosté le: 31.08.2006, 16:10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, ce message ne parle pas forcément de nos frenchies les plus connus, mais d'un ex-frenchy... Puisqu'on parle des déceptions, je l'admirait sans plus par sa qualité de jeu et hop, il a disparu des courts les plus médiatiques, à croire qu'il soit déjà sorti du top 100.

J'aimerais que quelqu'un me réponde, histoire de réviser mes sources, à mes questions:
Depuis un bon (et long) moment, je n'ai plus entendu parler de Lisnard, je savais déjà qu'il n'est plus français, mais de quelle nationalité a-t-il pris et depuis quand? Quelle étaient ses nouvelles tennistiques depuis? J'ai même cru qu'il descendait encore dans son classement...

'fin, si vous pouvez me renseigner déjà sur lui, c'est déjà pas mal! Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Claroo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 10, 2005
Messages: 272
Localisation: Paris

MessagePosté le: 31.08.2006, 16:18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Lisnard est maintendant Monegasque (pour pouvoir jouer en Coupe Davis) depuis fin 2005 et il a en effet bien descendu au classement : il est actuellement 163e à la Race et ses meilleures performances cette année semblent être 2 quarts en Challengers.
Il a tout de même battu Murray au 1er tour de Monte Carlo, mais à part cette victoire, n'a pas passé un tour sur le circuit principal de l'année.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaudb
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Jun 08, 2005
Messages: 1436
Localisation: cherbourg

MessagePosté le: 31.08.2006, 16:19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cornett a écrit:

Depuis un bon (et long) moment, je n'ai plus entendu parler de Lisnard, je savais déjà qu'il n'est plus français, mais de quelle nationalité a-t-il pris et depuis quand?


Hop voila un topic pour te renseigner.
JR LE TERRIBLE

Pour ses perfomances depuis cette année, c'est bien simple, c'est le néant total. Peu de victoire, beaucoup de défaites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cornett
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 16, 2005
Messages: 112

MessagePosté le: 31.08.2006, 16:32:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup!!! Monaco... Je m'en doutais bien, enfin je n'étais plus sûre de moi.

Ses résultats ne sont quand même pas terribles... Merci de m'avoir renseigné et donné le lien! Faut dire que je suis l'actualité tennistique de façon périodique (un moment à donf, un autre pas du tout... à cause de la TV!).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
manosquin
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 1272

MessagePosté le: 31.08.2006, 16:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

je crois bien que pour lui, la nationalité manégasque a été plus néfaste qu'autre chose. 8 victoires en tout et pourtout depuis janvier. à ce rythme, il va finir sa première année comme monégasque au delà de la 300e place.

son seul fait d'arme est une victoire sur Murray à Monte-carlo, chez lui. Sinon : rien de rien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
seb
Fan
Fan


Inscrit le: May 21, 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 05.09.2006, 16:27:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mon avis sur la saison des Frenchies

Avis général : tous les meilleurs ont eu de bonnes perfs sur des grands joueurs mais aucun n’a été constant. Le niveau des 8 meilleurs est relativement équilibré ce qui va faire s’arracher les cheveux à la FFT pour déterminer le classement francais 2007. Bonne perf d’ensemble avec déjà 5 titres, 10 joueurs bien installés dans les 70 mais sans représentants au plus haut niveau. On attend (toujours et encore) ZE gros killer abonné aux finales de grand chelem (Richard si tu nous entend).

Gasquet : retrouve peu à peu son meilleur niveau après un début 2006 et fin 2005 catastrophique. Le talent est là mais le physique ne suit pas vraiment (encore hier contre Hewitt), avec toutes les conséquences psychologiques que ça entraîne (déception, perte de confiance, agacement). Richard a le potentiel d’être un résident permanent du top 10 mais je crains que les bobos ne l’en empêchent à long terme. Malgré tout il va conserver sa place de numéro 1 français de façon méritée.

Monfils : Comme toujours une saison en forme de montagnes russes mais va falloir s’y habituer. Des grosses perfs (finales a lyon, metz, Doha, ½ a Rome) et des matches galère (Roland Garros, US Open) ou des grosses deceptions (US Open). Handicapé par des bobos, je me demande qd même si son principal problème n’est pas d’ordre mental ou plutôt disciplinaire. Je sais pas si il se comporte vraiment comme un pro, avec des absences parfois inexplicables. Il faudra bosser là dessus si il veut avoir une chance de s’installer durablement dans les 10-20 premiers.

Grosjean : je partage les avis lus sur ce forum et je trouve vos analyses très pertinentes. A mon avis aussi il manque complètement de motivation. Pourquoi ? Peut être a t il assez vécu de choses (1 victoire et 2 finales en Coupe Davis, 5 demis en Grand Chelem, 2 titres AMS) et a envie de se consacrer a sa famille mais je persiste a croire qu’il est loin d’avoir accompli ce que son talent aurait du lui permettre. Il recule de niveau à chaque saison avec en 2006 2 grosses défaites en GS face à des qualifiés Vassallo et Becker malgré un open d’Australie qui avait donné de gros espoirs. Je serais étonné qu’il revienne dans les 15-20 premiers. Ca me fend d’autant plus le cœur que c’est vraiment un de mes joueurs préférés.

Mathieu : la aussi un cas pathologique inquiétant. J’ai l’impression qu’il a peur de gagner. Son match titanesque contre Nadal a RG aurait motivé n’importe quel joueur avec un tant soit peu d’envie. Depuis il a enchaîné les déceptions sans faire de grosses défaites (sauf contre Vemic) mais en perdant presque toujours contre des joueurs qu’il aurait battu qqs mois auparavant. Malgré cela, il a enregistré des belles perfs en début d’année contre des top20 mais sans passer beaucoup de tours dans des tournois. A besoin d’un bon soutien psychologique car il a le tennis pour aller haut.

Serra : a mon avis il réalise encore une très bonne saison avec un titre et comme Mathieu des grosses perfs (blake, Robredo 2 fois) mais sans arriver à enchaîner les victoires dans les tournois. Et comme une victoire sur un gros client ne donne pas plus de points qu’une victoire sur le dernier des lucky loosers, il n’est pas si haut au classement. Seulement il a prouvé qu’il pouvait battre les plus grands donc il lui suffit d’un tournoi avec un peu de réussite pour percer. Globalement il est encore en apprentissage mais il a bien confirmé sa saison 2005 en réalisant une saison 2006 encore meilleure.

Clément : un peu de mal ces derniers temps avec des défaites assez décevantes mais faut pas cracher dans la soupe : 2 titres avec des victoires sur des très grands (Safin, Murray, Ancic, Gasquet, Hrbaty et – excusez du peu – Nadal). A bien relevé la tête après plusieurs saisons difficiles mais a du mal a être constant. A mon avis son manque de puissance est un handicap assez sérieux sur le circuit de même que sa tendance à s’énerver rapidement.

Benneteau : la surprise de l’année avec en point d’orgue son quart à Roland et des grosses victoires sur Roddick, Stepanek ou Baghdatis (2). Doit confirmer l’an prochain mais a les chances de s’installer durablement autour de la 50e place avec son jeu toutes surfaces. On ne peut rien lui reprocher en 2006. Qui l’eu cru après son difficile passage des juniors aux seniors.

Simon : la révélation francaise de l’année mais qui semble un peu s’essouffler physiquement cet été, ce qui semble bien compréhensible. Attention aux blessures. Il doit se laisser un peu de repos si il veut pas se cramer trop vite. Du talent, du potentiel, des bonnes victoires, aucune raison de le voir baisser les prochains mois.

Santoro : il s’accroche toujours et encore. L’age se fait sentir et son manque de puissance physique est toujours difficile à combler et il peu pas faire de miracles face à un Nadal survitaminé Wink par exemple. Malgré tout une saison 2006 pas si mal avec son premier quart en GS et toujours une bonne présence en double. J’espère le voir jouer encore un peu, je me régale toujours autant avec son jeu.

Mahut : 2006 aura été pour lui aussi la saison de la progression. Encore un peu fragile mentalement mais a eu le mérite de quitter la catégorie challengers. Pas de très grosses perfs (à part Haas) mais on attend la confirmation. Je trouve un peu injuste de le critiquer pour ses derniers résultats au même titre que Benneteau, Simon ou Serra. Globalement une saison très positive.

Gicquel : la consécration méritée d’une longue carrière pour un joueur sympa. Sa grande force est à mon avis son plaisir à jouer et le fait de n’avoir pas grand chose à perdre. Excellent US Open ou il a pleinement mis à profit son rôle d’outsider. Perfs sur Gaudio, Ferrero, Ferrer. A mon avis pas de grandes chances de le voir s’installer dans les 50 meilleurs mais pourquoi pas remporter un titre en fin de carrière comme Dupuis.

Les autres francais :

Les espoirs : Montcourt malgré un trou noir cet été, Devilder qui doit absolument tenter sa chance sur l’ATP et laisser les challengers a 25000$, Chardy qui n’a pas percé comme on n’aurait put l’attendre, Sidorenko qui arrive doucement, Balleret auteur d’un Monte-Carlo incroyable, Tsonga si son physique le laisse en paix, Guez qui s’est bien rattrapé cet été, Faurel qui a du potentiel mais traverse une passe très dure. Globalement peu d’entre eux semblent pouvoir rapidement grimper dans les 100 meilleurs.

Les mous : Patience et Haehnel contents de flotter entre la 100e et la 200e place.

Les galériens de 2006 : Saulnier, Carraz, Ascione, Llodra, Lisnard. De déception en déception et la spirale infernale de la défaite contre des joueurs moins bien classés. Ca sent la fin de carrière pour les 2 premiers nommés.

Les interrogations : Di Pasquale, Coutelot, Jeanpierre, Mutis. Pas de bout du tunnel en vue.

Adieu à Escudé trop handicapé par les blessures. La aussi une carrière qui n’a pas été à la hauteur de son talent. Je pense que Golmard va bientôt arrêter aussi. 2 talents gâchés par les blessures!

Commentaires bienvenus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toon
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 20, 2006
Messages: 4

MessagePosté le: 05.09.2006, 18:27:17    Sujet du message: Répondre en citant

bravo seb pour ces commentaires trés pertinents et justes.
je m'interesse depuis peu au tennis mais en ce moment je m'interesse plus au tennis feminin car des personnalités se demarquent des autres surtout avec l'US open: hormis Mauresmo que je ne sens pas assez en forme pour gagner ce grand shelem ( je dirais plus Sharapova), il y a Aravane Rezai, Severine Bremond, Marion Bartoli et Virginie Razzano..Que penses tu de ces joueuses? des joueuses francaises en général? : Foretz, Cohen-Aloro, Pin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaff
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 05.09.2006, 19:04:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonne analyse Very Happy
je ne reviens pas sur les joueurs français de premier pla,, je suis globalement d'accord avec toi, même si je serai plus nuancé sur monfils, il a un gros potentiel mais comme ça été dit avant, il a besoin d'être physiquement à 100%, pour l'instant sa carrière est un peu parasitée par les blessures, mais je pense que niveau investissement de sa carrière, il est bien suivi par barabarin, champion et tout le staff de largadère..il faut lui laisser aussi un peu de temps de vraiment se construire aussi bien un jeu qu'un physique. Sans que cela soit péjoratif ou méchant envers lui, il part un peu plus loin que richard sur ces plans là..

seb a écrit:


Les autres francais :

Les espoirs : Montcourt malgré un trou noir cet été, Devilder qui doit absolument tenter sa chance sur l’ATP et laisser les challengers a 25000$, Chardy qui n’a pas percé comme on n’aurait put l’attendre, Sidorenko qui arrive doucement, Balleret auteur d’un Monte-Carlo incroyable, Tsonga si son physique le laisse en paix, Guez qui s’est bien rattrapé cet été, Faurel qui a du potentiel mais traverse une passe très dure. Globalement peu d’entre eux semblent pouvoir rapidement grimper dans les 100 meilleurs.

Les mous : Patience et Haehnel contents de flotter entre la 100e et la 200e place.

Les galériens de 2006 : Saulnier, Carraz, Ascione, Llodra, Lisnard. De déception en déception et la spirale infernale de la défaite contre des joueurs moins bien classés. Ca sent la fin de carrière pour les 2 premiers nommés.

Les interrogations : Di Pasquale, Coutelot, Jeanpierre, Mutis. Pas de bout du tunnel en vue.

Adieu à Escudé trop handicapé par les blessures. La aussi une carrière qui n’a pas été à la hauteur de son talent. Je pense que Golmard va bientôt arrêter aussi. 2 talents gâchés par les blessures!

Commentaires bienvenus


par contre je reviendrai bien là dessus
-montcourt : un trou noir après roland, il a reconnu lui même qu'il aurait du couper après roland plutôt que d'enchainer. Il l'a payé mais récemment il est bien revenu sur les tournois challenger : finale et/ou victoire je sais plus..
-chardy : je te trouve très exigeant : c'est sa première vraie année sur le circuit si je me trompe pas. Hors, il fait honneur à sa wild card à roland, à wimbledon dans les qualifs il perd contre la tête de série n°1...après c'est vrai qu'il a un peu coincé sur les challengers, ayant du mal à passer le premier tour. Mais là encore, il faut se montrer patient, je trouve, pour ma part, qu'il a montré de jolies choses. Bien sur, qu'on ne peut rien dire sur son futur sur le circuit atp mais dire qu'il n'a pas perçé comme attendu, c'est exagéré à mon sens (ou alors tu attendais beaucoup Wink )

-di pasquale : il a tenté un come back sur les challengers, je sais pastrop ce que ça avait donné. Par contre il avait annoncé que si en fin d'année, il n'avait pas de résultats significatifs, il mettrait un terme à sa carrière...
-mutis : je crois que c'est fini pour lui, j'y ai cru quand il a fait un bon roland y deux ans je crois mais maintenant, je pense pas qu'il arrivera à faire les efforts pour revenir vraiment sur le circuit : il doit être aux alentours de la 600ième place mondiale...vraiment extrèmement dommage avec la main qu'il avait. L'exemple type d'une transition difficile entre les catégorie jeunes et le monde professionnel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb
Fan
Fan


Inscrit le: May 21, 2006
Messages: 59

MessagePosté le: 06.09.2006, 16:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moncourt est à mon avis l’espoir le plus proche du top 100 mais le chemin est encore long. Il a réussi à rebondir en challenger dernièrement mais ca fait 2 semaines qu’il déclare forfait. Physique fragile (déjà arrêté un an à son age).

Chardy : une saison moyenne qui va le mener vers le top 300 mais c’est pas non plus la panacée pour un joueur qui a terminé 2005 dans les tous meilleurs juniors. Défaite hier contre Golubev à Bagnères, difficulté à sortir des qualifs de challenger. Peut mieux faire.

J’ai oublié 2 espoirs dans ma liste : Edouard Roger-Vassellin qui a fait un bon été malgré un début de saison chaotique mais qui peine globalement à progresser et Adrian Mannarino (18 ans 2 victoires en futures) qui débute bien mais devra s’aguerrir et confirmer.
A surveiller aussi : Laurent Rochette et Jonathan Dasnières.

Dip : ça fait un bail qu’il a pas joué, depuis sa finale en challenger en Italie. Soit il a un énième pépin physique soit il a renoncé. Son échec ne s’explique pas uniquement par des bobos car je me souviens de ses errances avant et après sa médaille olympique.

Mutis : grand cas mystérieux, jamais percé par rapport à son niveau chez les juniors et alors qu’il était au plus haut dans sa carrière (victoire sur roddick et santoro a RG), il perd soudainement toute motivation et décide de prendre 6 mois de pause. A joué 2 tournois ATP et 2 tournois francais en 2006, je serais surpris qu’il continue. Peut-être trop de pression dès son jeune age, un exemple à ne pas suivre pour les nouvelles génération comme l’a déjà dit Gasquet.

Coutelot : touché physiquement, il a eu du mal à revenir. Joue plus depuis des mois, va sans doute arrêter aussi. Aussi un caractère difficile, un peu paresseux, prétentieux et très aigri finalement.

Enfin autre indicateur que la saison 2006 des francais est un bon cru : déjà 52 tournois pro remportés toutes catégories confondues (ATP Challenger Futures et Satellites) depuis le début de l’année 2006, ce qui est plus que n’importe quelle autre nation. Record à battre : 62 tournois. (et oui je tiens mes stats !)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.14 S