Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 174 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le futur à moyen terme de Richard Gasquet
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le futur à moyen terme de Richard Gasquet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pampounette
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 17, 2005
Messages: 146
Localisation: Lyon, capitale du foot!!!

MessagePosté le: 28.08.2006, 18:01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Patricia a écrit:
C'est le système des poules (utilisé aux Masters par ex) : au premier tour, pas d'élimination directe, les deux meilleurs sur 3 matches vont en 1/2 (si deux poules), n°1 contre N°2 et là, on passe à élimination directe.


Confused

Et c'est prevu pour quel tournois ça? Les MS? les GC?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mageofdesolat
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 16, 2005
Messages: 118
Localisation: Région parisienne, France

MessagePosté le: 28.08.2006, 18:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi je trouve que ça craint.
Les réformes actuelles dans le tennis commence à sérieusement m'inquiéter. Avant ça restait pour le double mais la ça devient vraiment n'importe quoi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
maurice2aa
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 28.08.2006, 18:34:42    Sujet du message: Répondre en citant

pampounette a écrit:
Patricia a écrit:
C'est le système des poules (utilisé aux Masters par ex) : au premier tour, pas d'élimination directe, les deux meilleurs sur 3 matches vont en 1/2 (si deux poules), n°1 contre N°2 et là, on passe à élimination directe.

Confused

Et c'est prevu pour quel tournois ça? Les MS? les GC?

Pas les GC qui relèvent de la Fédération internationale de Tennis
et non de l'ATP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaff
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 28.08.2006, 20:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mageofdesolat a écrit:
En tout cas moi je trouve que ça craint.
Les réformes actuelles dans le tennis commence à sérieusement m'inquiéter. Avant ça restait pour le double mais la ça devient vraiment n'importe quoi.


pareil...encore plus quand tu lis le discours que te servent les grands communiquants de l'atp : We plan to transform men’s professional tennis into an integrated entertainment business

ouais super...tout comme la généralisation du système de poule...je sais pas comment ça va se faire exactement, mais multiplier les matches et en même temps vouloir lutter contre le dopage, y a comme qui dirait un légère contradiction Neutral

mais c'est pas grave, faisons de sous, de l'entertainment comme disent si bien les américains, du business..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozo
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 29, 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 29.08.2006, 12:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca va surtout multiplier les arrangements entre joueurs et les paris foireux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nemrod
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 26, 2004
Messages: 153

MessagePosté le: 29.08.2006, 13:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que on voit mal l'interet d'un 3 matchs de pool entre 2joureurs qui ont déjà perdu leurs 2 premiers match...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bozo
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 29, 2006
Messages: 15

MessagePosté le: 29.08.2006, 14:47:22    Sujet du message: Répondre en citant

et pire encore entre les 2 qui auront gagnés leur 2 premiers et qui souhaiteront choisir leur futur adversaire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibip
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Feb 13, 2006
Messages: 213

MessagePosté le: 30.08.2006, 12:03:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions concernant ce "round-robin format"
Il s'agit quand meme d'une modif sans précédent concernant le fonctionnement d'un tournoi, et à mon avis, qui dénature "l'esprit" du tennis: quand on ne perd aucun match, on gagne le tournoi, mais là, un joueur qui afficherait une défaite pourrait tout de même remporter l'epreuve !
Je trouve que les réformes actuelles du tennis craignent de plus en plus. Déjà, le double, maintenant, le simple ! Bientôt, il ne restera que les Grand Chelem pour appliquer les règles (presque) "originelles" du tennis...
D'autant que le but avoué de toutes ces réformes est de faire du tennis "an integrated entertainment business" Le tennis est un des sports les plus médiatiques au monde, je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter... Sans parler des magouilles que ça risque d'entrainer... Rolling Eyes
J'espère que les joueurs vont se bouger contre cette réforme. Quand c'était ceux de double, l'ATP en avait rien à foutre, mais si c'est tous ceux de simple....

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 30.08.2006, 13:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voit pas où c'est choquant qu'un joueur qui perde un match de poule puisse remporter le tournoi. Au foot en coupe du monde ou en ligue des champions on peut perdre et sortir de sa poule pour atteindre le tour suivant sans choquer personne.

Au contraire, je trouve cette réforme "business" très intéressante à plusieurs égards :

- Ce format est utilisé dans plusieurs autres sports (Foot, Rugby, Basket, Handball...) et ça n'a pas l'air de gêner grand monde.
- Un joueur qui participe à un tournoi est assuré de jouer au moins 3 matchs
- Ses fans ont donc 3 chances de le voir jouer
- Ça permet à ceux qui ont du mal à passer des tours de jouer au moins 3 matchs par tournoi
- Un joueur qui revient de blessure peut donc vite retrouver le rythme
- Un joueur peut avoir de mauvaises sensations au 1er match et se refaire pour sortir de sa poule
- Et si j'y passe encore 5 minutes j'en trouverai 2 ou 3 autres Laughing

Cette réforme, avec celle du double n'ont d'autre but que de promouvoir le tennis, qui a besoin de se vendre au même titre que tous les sports.
Le Volley a modifié son scoring il y a quelques temps, le tennis de table en a fait autant tout comme le Rugby il y a quelques années.

Bientôt le no add (plus d'avantage, le receveur choisi le côté duquel il retourne le point décisif) sera appliqué par l'ATP et probablament la WTA.
Les sets en 4 jeux, ça mettra plus de temps à arriver, mais ça finira par passer car (et ce n'est pas l'unique raison) les matchs sont trop longs pour la TV qui représente un pourcentage important des recettes...

Ce changement n'est qu'une étape vers le tennis de demain qui n'aura rien de moins ni de plus que celui d'aujourd'hui ni d'hier, il sera simplement différent et adapté au contexte économique du moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sunnyrich
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 19, 2005
Messages: 87
Localisation: equateur, am latine

MessagePosté le: 30.08.2006, 13:31:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bowler47 a écrit:
Je ne voit pas où c'est choquant qu'un joueur qui perde un match de poule puisse remporter le tournoi. Au foot en coupe du monde ou en ligue des champions on peut perdre et sortir de sa poule pour atteindre le tour suivant sans choquer personne.

Au contraire, je trouve cette réforme "business" très intéressante à plusieurs égards :

- Ce format est utilisé dans plusieurs autres sports (Foot, Rugby, Basket, Handball...) et ça n'a pas l'air de gêner grand monde.
- Un joueur qui participe à un tournoi est assuré de jouer au moins 3 matchs
- Ses fans ont donc 3 chances de le voir jouer
- Ça permet à ceux qui ont du mal à passer des tours de jouer au moins 3 matchs par tournoi
- Un joueur qui revient de blessure peut donc vite retrouver le rythme
- Un joueur peut avoir de mauvaises sensations au 1er match et se refaire pour sortir de sa poule
- Et si j'y passe encore 5 minutes j'en trouverai 2 ou 3 autres Laughing

Cette réforme, avec celle du double n'ont d'autre but que de promouvoir le tennis, qui a besoin de se vendre au même titre que tous les sports.
Le Volley a modifié son scoring il y a quelques temps, le tennis de table en a fait autant tout comme le Rugby il y a quelques années.

Bientôt le no add (plus d'avantage, le receveur choisi le côté duquel il retourne le point décisif) sera appliqué par l'ATP et probablament la WTA.
Les sets en 4 jeux, ça mettra plus de temps à arriver, mais ça finira par passer car (et ce n'est pas l'unique raison) les matchs sont trop longs pour la TV qui représente un pourcentage important des recettes...

Ce changement n'est qu'une étape vers le tennis de demain qui n'aura rien de moins ni de plus que celui d'aujourd'hui ni d'hier, il sera simplement différent et adapté au contexte économique du moment.

oui effectivement, mais reconnais que cela fera bizarre des sets en 4 jeux avec plus d'avantage et des matchs en round robin..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bowler47
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Sep 10, 2003
Messages: 742
Localisation: De retour en France mais pas pour longtemps :)

MessagePosté le: 30.08.2006, 13:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ça me fera moins bizzare que le passage du cm2 à la 6°...
Je sais, ça a aucun rapport Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Claroo
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jun 10, 2005
Messages: 272
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30.08.2006, 13:59:37    Sujet du message: Répondre en citant

sunnyrich a écrit:
oui effectivement, mais reconnais que cela fera bizarre des sets en 4 jeux avec plus d'avantage et des matchs en round robin..


Plus grand chose à voir, en effet Sad
Sans être aussi remontée que Bibip, je trouve que les nouvelles réformes sont pas extremement utiles... Feraient mieux de limiter le nombre de tournois, chose que (presque) tous les joueurs demandent... Là on aurait surement plus de spectacle !

Pardon ? Ah, oui, le business... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaff
Little Fan
Little Fan


Inscrit le: Aug 15, 2006
Messages: 17

MessagePosté le: 30.08.2006, 14:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

bowler, ok sur les arguments que t'avances mais j'aurai plutôt tendance à rejoindre ce que dit claroo...

pourquoi une telle réforme? l'atp le dit pour en fait un sorte de grand divertissement, du business...Ca me parait évident quand tu lis le discours de mecs de l'atp..il y a aussi clairement la volonté de créer des stars du tennis pour que le mec lambda dans n'importe quel pays mette un visage sur le tennis.
Mais concrètement, ça veut aussi dire surmédiatisation de certains, des premiers quoi : genre si nadal perd son match de poule, il sera toujours là, bien pour les sponsors, le tournoi et aussi pour les télés qui vont s'empresser de suivre le parcours de nadal.
Ok super pour nadal et les top 20-30 mais les autres on en fait quoi?!

perso avec la réforme à venir, j'ai un peu peur d'une surmédiatisation de certains au détriment des autres, avec le spectre (bon là je fantasme certainement), d'un tennis à deux vitesses (quoi qu'il existe déjà..disons que ça empirera).
puisque le but c'est de rendre le tennis plus "monnayable" aux yeux des décideurs télé, rien de mieux que d'avoir des grandes stars, c'est audience et donc pubs assurées. D'autre part avec les meilleurs joueurs, tu réduis l'incertitude de matches qui accrocheront moins le public et comme l'incertitude est la meilleure ennemie de tout modèle économique...tout le monde s'y retrouvera niveau money...

mais je conçois aussi que c'est peut être moi qui extrapole beaucoup Wink
je ne suis pas contre de rendre le tennis plus "adapté" aux réalités économiques, genre mieux le vendre avec les journées décontrat's avant les tournois du grand chelem et tout, mais bon ça doit rester un sport le tennis!!

par contre y a un truc dont je ne démord pas, c'est sur le dopage : la multiplication des matches est complètement contradictoire avec la volonté d'un sport propre : mais l'atp veut elle vraiment un sport propre ou bien un tennis attractif?

comme le dit claroo, c'est plus par un allègement du calendrier (moins de matches-->plus de repos-->des joueurs tous en forme, une vraie concurrence) qu'on ramenera le spectacle sur les courts de tennis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S