Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 169 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Le futur à moyen terme de Richard Gasquet
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le futur à moyen terme de Richard Gasquet
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunnyrich
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 19, 2005
Messages: 87
Localisation: equateur, am latine

MessagePosté le: 22.08.2006, 12:35:20    Sujet du message: Répondre en citant

richardFAN a écrit:
mel_love a écrit:
C'est clair que Federer va cOmmencé a se poser des questions ...
Malgré la différence de places au classement ... C'est souvent d'ceux la qu'ils faut se méfier et Federer le cOmprend de jour en jour ...
Very Happy


tu crois ca???

on dirait le scenario d'un film américain... le méchant se rend compte que le gentil devient de plus en plus fort et le rattrape...

c'est pas ca le tennis, federer sait comment jouer gasquet, il a perdu une fois contre lui, et s'est habitué a son jeu, comme il va s'habituer au jeu de murray maintenant je pense.

vous croyez tous que federer a peur mais federer il sait que pour l'instant, il est supérieur a tous ces jeunes, excepté nadal.
il est très malin, c'est comme nadal, apres le match il dit "j'ai eu peur", avant le match il dit " mon futur adversaire est un génie", limite "il est favori" tout en sachant qu'il est meilleur, tout ca pour s'enlever un maximum de pression, et en rejeter un maximum sur l'adversaire.

lisez ce qu'a dit nadal sur federer avant la finale de roland 2006:

"je ne comprend pas pourquoi tout le monde dit que je suis favori, c'est fed le n°1, il est favori" j'exagere mais c'est un truc comme ca.

c'est pas fed qui a 60 victoires d'affillée sur terre quand meme... Rolling Eyes

fed ne peut pas trop dire ca, lui est n°1, mais c'est l'esprit des deux premiers mondiaux, modestes avant , modeste apres, mais orgueilleux pendant...

gasquet c'est le contraire Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

" je peut battre n'importe qui "

et sur le terrain nous on voit plutot qu'il peut perdre contre n'importe qui.

richard fan tu delires?
gasquet est un type hyper humble et toi a la 1 e declaration confiante tu en deduis qu il est hyper pretentieux? la mauvaise foi aussi est un vilain defaut..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
david22
Super fan
Super fan


Inscrit le: Aug 16, 2006
Messages: 87

MessagePosté le: 22.08.2006, 13:02:43    Sujet du message: Répondre en citant

richardFAN a écrit:

richard reste quand meme sur 4 ( ou 5??) defaites ( sur toutes les surfaces ) contre federer, et ca, mentalement, ca a son importance.


ca ca ne veut pas forcement dire grand chose,surtout vu l age qu a Richard
je te rappelle par exemple que des gars comme Nalbandian et Henman menaient tous les deux 5-1 contre Federer au niveau des confrontations directes jusqu en 2003 (Federer avait 22 ans soit 2 ans de plus que le Richard actuel).....mais des que Federer a veritablement explose ( a la fin de 2003 justement) ,la tout s est renverse.

je ne dis pas que ca va etre la meme chose avec Richard mais laissons lui au moins encore 1 ou 2 ans avant de faire des conclusions hatives sur son reel potentiel.


Dernière édition par david22 le 22.08.2006, 19:40:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 22.08.2006, 17:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est justement le pb de ce genre de detracteur. Ils ne peuvent pas attendre 1 ou 2 ans. C'est tout de suite ou tout de suite.
A croire qu'ils ont une maladie incurable. D'ailleurs ils en ont une, mais heureusement, elle n'est pas mortelle! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincayou
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 30, 2005
Messages: 339

MessagePosté le: 22.08.2006, 21:11:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'on a l'impression qu'il n'a pas l'instinct du tueur, mais ça viendra peut être. Il ne donne pas l'impression d'abhorer la défaite (notez le verbe compliqué que j'utilise, je ne suis même pas sur de l'orthographe) comme un Nadal.

Pour les défaites contre Federer, rien d'alarmant. Il faut surtout que Richard devienne régulier (je ne me fais pas de soucis) et qu'il ne rencontre plus Federer qu'en demi ou en finale. Ca finira par passer ou pas, Federer est quand même un génie, même si Richard est un des rares à mon avis, à pouvoir rivaliser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 22.08.2006, 21:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ce coup là, je suis d'accord avec RichardFan. Je trouve Gasquet plutôt suffisant dans ses déclarations. Et toujours prêt à se dédouaner après une défaite ou avant un match difficile: trop fatigué, surface difficile, temps exécrable, adversaire qui est passé très près de la défaite, abdos douloureux, etc...

Bref, il est très très heureux de son niveau, il a fait beaucoup de progrès, n'a jamais douté et à seulement gaché son début de saison à cause de problèmes physiques... J'espère qu'au fond de lui, il est conscient de TOUTES les raisons qui expliquent son début de saison décevant, sinon, il ne risque pas de les dépasser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharma
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 252

MessagePosté le: 23.08.2006, 13:36:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et on continue, sur ce forum à vouloir tout, tout de suite.Richard a déjà gagné 3 tournois et fait 2 finales de MS.Cela veut dire qu'il a le potentiel pour gagner des GC.Je crois, comme beaucoup ici qu'il en gagnera.Le reste ,qu'il soit n°1, qu'il ne perde jamais contre des moins bien classés...
n'a que peu d'importance.Seul le palmarès compte!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 24.08.2006, 01:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que si on vient tous sur le site des fans de RICHARD GASQUET, c'est parce qu'on a d'autres ambitions que de le voir n°4 ou n°7 mondial.

On veut le voir tout en haut, pas s'arrêter à mi-chemin. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedom
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 02, 2006
Messages: 297

MessagePosté le: 24.08.2006, 07:14:19    Sujet du message: Répondre en citant

A chaque pose entre des tournois c'est un peu plus pitoyable...

Non mais franchement! Si un joueur pars souvent battu d'avance avant un match, c'est bien Richard, qui bien souvent se contente de dire qu'il veut bien jouer et espérer que ça passe car l'adversaire est une brute !

Quand il dit "je sais que je le battrai à nouveau un jour" je ne vois pas où est l'orgueil, désolé. Ce sont des propos qui font plaisir à entendre, qui n'ont pas la prétentieux de dire, je vais e rétamer dns une semaine... Non il e dit, je vais bosser et un jour je vais l'avoir. Ben moi je dis bravo, tant pis pour ceux qui prennent tout de travers.

D'ailleurs ça fait plaisir de retrouver les phrases du genre "avec Richard, on a l'impression qu'il peut perdre cntre n'importe qui, alors que Fed ou Nadal, il pourraient battre n'importe qui"... Quand on est top 2 forcément on est pas sensé craindre beaucoup de joueurs Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunnyrich
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 19, 2005
Messages: 87
Localisation: equateur, am latine

MessagePosté le: 24.08.2006, 07:22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Freedom a écrit:
A chaque pose entre des tournois c'est un peu plus pitoyable...

Non mais franchement! Si un joueur pars souvent battu d'avance avant un match, c'est bien Richard, qui bien souvent se contente de dire qu'il veut bien jouer et espérer que ça passe car l'adversaire est une brute !

Quand il dit "je sais que je le battrai à nouveau un jour" je ne vois pas où est l'orgueil, désolé. Ce sont des propos qui font plaisir à entendre, qui n'ont pas la prétentieux de dire, je vais e rétamer dns une semaine... Non il e dit, je vais bosser et un jour je vais l'avoir. Ben moi je dis bravo, tant pis pour ceux qui prennent tout de travers.

D'ailleurs ça fait plaisir de retrouver les phrases du genre "avec Richard, on a l'impression qu'il peut perdre cntre n'importe qui, alors que Fed ou Nadal, il pourraient battre n'importe qui"... Quand on est top 2 forcément on est pas sensé craindre beaucoup de joueurs Rolling Eyes


moi aussi je pense que quoi que richard fasse ou dise, il sera critique dans ce forum, l esprit critique date de Voltaire et est tellement francais,
jepeux vous le dire, vivanta la tranger depuis 6 anns..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
riton76
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Aug 22, 2006
Messages: 507

MessagePosté le: 24.08.2006, 10:47:59    Sujet du message: Répondre en citant

De dire que Richard n'a pas un tempéramment de tueur comme Nadal ou Federer c'est plutôt une critique constructive.

Ca doit l'aider à avancer. il ne doit plus avoir le sourire après un match où il a pris un set alors qu'il n'était pas favori (Federer, Nalbandian) et se contenter de cela.
Il faut que ça le rende malade sinon il risque de gacher sa carrière et son gigantesque talent.

Voltaire n'a rien à voir là dedans... Wink

Qui aime bien châtie bien.


Dernière édition par riton76 le 24.08.2006, 10:54:17; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
debeky
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 09, 2006
Messages: 122
Localisation: Lille

MessagePosté le: 24.08.2006, 10:54:13    Sujet du message: Répondre en citant

riton76 a écrit:
Ca doit l'aider à avancer. il ne doit plus avoir le sourire après un match où il a pris un set alors qu'il n'était pas favori (Federer, Nalbandian).


Alors là je regrette mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi!!! Moi si je perds un match où je ne suis pas favori mais que j'ai pris un set à mon adversaire, je suis déçue de ma défaite certes, mais je suis contente de lui avoir pris un set... ça montre un certain progrès

Il faut y aller progressivement!! D'abord on lui prend un set et puis le match d'après on lui en prend deux!!! Surtout que dans le cas du dernier match il était vraiment pas loin de reproduire son exploit!!!

Laissez le temps au temps, il fera son effet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
maurice2aa
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 28.08.2006, 10:09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Le calendrier 2007 de l'ATP est sorti : il ressemble à celui
de cette année (pas de variation de dates).
http://www.atptennis.com/en/newsandscores/news/2006/2007calendar.pdf

En revanche, il va y avoir des changements dans les règles:

- Minimum prize money on ATP circuit to increase 10 percent next season

- Sunday starts, round-robin format to be introduced at ATP tournaments

- Best-of-3 sets at ATP events to benefit player health, TV fans and broadcasters

- Multi-million dollar marketing fund established to promote tour and players

L'élimination des matchs en 5 sets (sauf en grand chelem) peut
favoriser Richard l'an prochain dans les finales de Masters series et
dans l'enchainement des tournois.

On comprend aussi que Nadal soit content de l'introduction
du "round-robin format" dans certains tournois : il est
peu probable qu'un joueur de sa régularité subisse deux défaites
consécutives sur dur ...

http://www.atptennis.com/en/newsandscores/news/2006/2007_initiatives.asp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampounette
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 17, 2005
Messages: 146
Localisation: Lyon, capitale du foot!!!

MessagePosté le: 28.08.2006, 16:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi exactement le round-robin format svp?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremie_m
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Jul 05, 2004
Messages: 591

MessagePosté le: 28.08.2006, 16:43:57    Sujet du message: Répondre en citant

Des poules de 4 jours ou tout le monde s'affronte (donc 3 matchs par joueur minimum) et les 2 premiers du classement sont qualifiés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 28.08.2006, 16:48:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le système des poules (utilisé aux Masters par ex) : au premier tour, pas d'élimination directe, les deux meilleurs sur 3 matches vont en 1/2 (si deux poules), n°1 contre N°2 et là, on passe à élimination directe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.09 S