Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 171 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Wimbledon
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wimbledon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dikimouni03
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 13, 2005
Messages: 21

MessagePosté le: 05.07.2006, 12:11:12    Sujet du message: Répondre en citant

il est a noter que bjorkman ! (adversaire vaincu de richard a not!) est en quart de final ctre stepanek ! !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bnu
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 09, 2005
Messages: 593
Localisation: Devant mon PC.

MessagePosté le: 05.07.2006, 18:00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et que Ancic n'a fait que 4 jeux de plus que Richard contre superFed !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maurice2aa
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Jan 06, 2006
Messages: 323

MessagePosté le: 05.07.2006, 20:07:15    Sujet du message: Répondre en citant

dikimouni03 a écrit:
il est a noter que bjorkman ! (adversaire vaincu de richard a not!) est en quart de final ctre stepanek ! !


et voila Bjorkman en 1/2 contre Fed ! Richard n'était vraiment pas dans le bon quart de tableau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pharma
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 04, 2005
Messages: 252

MessagePosté le: 06.07.2006, 10:04:59    Sujet du message: Répondre en citant

bjorkman en demie, federer qui explose tous ses adversaires, j'espère que cela servira de leçon à tous ceux qui réagissent à chaud et qui parce qu'ils sont deçus, sont prompts à descendre richard.Il n'a pas de chance cette année, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierlondon
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 26, 2005
Messages: 77
Localisation: London

MessagePosté le: 06.07.2006, 12:08:33    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite note pour faire suite aux commentaires de Richard qui etait tres/trop fatigue apres Nottingham...

Bjorkman qui a 34ans etait lui aussi en finale a Nottingham comme Gasquet et la semaine d'vant il etait au Queens aussi - Bjorkman est toujours aligne en demie en simple, en 1/4 en double messieurs et en double mixte a Wimbledon et il est toujours en course et en se plaint pas...on parle de nadal au physique exceptionnel mais Bjorkman n'a pas un physique au dessus de la moyenne loin de la. Disons que son type de jeu lui permet de s'economiser davantage peut-etre..

Ca me laisse penser plusieurs choses:
- dommage pour le tirage de Gasquet au premier, car il aurait pu aller loin sachant que sur le papier il avait battu Bjorkman a Notthingham
- comment se fait il qu'un 'vieux' (en reference a l'EDF en finale!! ouais allez!) recupere mieux que Gasquet a 20ans? Je veux bien que Fed soit trop fort et qu'il ait ete enorme mais invoquer la fatigue comme excuse a sa contre-performance me semble bizarre a ce niveau, non? Si c'est la fatigue, je me demande comment il recuperera dans cinq ans..

Bravo a Bjorkman en tout cas, un bel exemple de longevite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pampounette
Super fan
Super fan


Inscrit le: Apr 17, 2005
Messages: 146
Localisation: Lyon, capitale du foot!!!

MessagePosté le: 06.07.2006, 12:15:52    Sujet du message: Répondre en citant

pharma a écrit:
bjorkman en demie, federer qui explose tous ses adversaires, j'espère que cela servira de leçon à tous ceux qui réagissent à chaud et qui parce qu'ils sont deçus, sont prompts à descendre richard.Il n'a pas de chance cette année, c'est tout.


Je n'ai absolument pas changer d'avis sur son attitude, ma reaction etait peut etre à chaud, mais elle suivait un nombre de match du meme accabit cette année. Il n'a pas de chance sur ses tirages c'est un fait mais la malchance ne doit pas entrainer la resignation....car c'est indigne d'un champion, ne vous en deplaise. Ailleurs qu'ici tout le monde le reconnait, alors c'est vrai que c'est peut etre pas l'endroit pour faire ce genre de remarque.

En tout cas ce n'est pas parce que je dis ce que je pense, et que c'est pas toujours positif pour Richard que je ne le supporte pas. Faut me voir devant ma télé je suis dingue! seulement j'essaie d'avoir un esprit critique, ce qui n'est peut etre pas la qualité premiere d'un bon supporter mais qui reste une qualité de lucucidité pour moi. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 06.07.2006, 18:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

olivierlondon a écrit:
- comment se fait il qu'un 'vieux' (en reference a l'EDF en finale!! ouais allez!) recupere mieux que Gasquet a 20ans? Je veux bien que Fed soit trop fort et qu'il ait ete enorme mais invoquer la fatigue comme excuse a sa contre-performance me semble bizarre a ce niveau, non? Si c'est la fatigue, je me demande comment il recuperera dans cinq ans...



je vais te donner un exemple que tu as deja du connaitre si tu est un peu sportif pour que tu comprenne bien.

tu fais regulierement de la culture physique et tu as reussis avec ton sang et ta sueur a habituer ton corp aux efforts violent, paf tu te blesse ou tu arrette pendant un mois, en fait cela ne va pas te reposer mais ton corp va perdre le souvenir de ce qu'il etait habitué a faire donc tu vas ressentir de grosse courbature pour la reprise et tu devras passer un certain temp avant de reperdre ton niveau et plus le niveau que tu avais etait recent et plus tu perdras vite si tu t'arrette.
il faut savoir que quand un sportif de haut niveau se repose , il fait du sport a un rytme moindre sinon il pert beaucoup de ses acquis.

dans cinq ans il recuperera beaucoup mieux, il sera plus endurant et plus rapide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierlondon
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 26, 2005
Messages: 77
Localisation: London

MessagePosté le: 06.07.2006, 18:14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien que l'on trouve chaque fois des excuses, mais si il y a un medecin sur ce forum (et un vrai), j'aimerais qu'il nous donne sa version scientifique des faits. Je suis d'accord sur le principe mais a 20ans on recupere mieux qu'a 34ans j'imagine non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 06.07.2006, 18:39:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'à 20 ans on récupère mieux en effet qu'à 34 mais moins qu'à 25 (témoin l'âge de la maturité dans les sports d'endurance comme le cyclisme).

Mais si Bjorkman s'était arrêté autant que Richard, avec qques matches de reprise seulement derrière lui, il aurait eu du mal à encaisser l'enchainement d'une semaine intensive à Notthingham avec une autre semaine intensive. On ne peut comparer les physiques que dans des situations comparables... Bjorkman est au top en double, ça veut dire qu'il joue toutes les semaines et fait sans arrêt les demis ou les finales, avec qques simples en plus. Enchaîner 5 matches, c'est son pain quotidien, même si c'est que du double.
Et en fait, on n'en sait rien de son physique, avec son jeu d'attaquant. Peut être qu'il est très endurant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RIDERT
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Mar 05, 2006
Messages: 781

MessagePosté le: 06.07.2006, 19:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

olivierlondon a écrit:
Je veux bien que l'on trouve chaque fois des excuses, mais si il y a un medecin sur ce forum (et un vrai), j'aimerais qu'il nous donne sa version scientifique des faits. Je suis d'accord sur le principe mais a 20ans on recupere mieux qu'a 34ans j'imagine non?


je ne suis pas medecin mais j appuie mes propos sur un apprentissage theorique delivré par des documents serieux et par ma propre experience, tu peus attendre son intervention mais on a pas besoins de faire medecine pour avoir certaines connaissances qui sont loins d etre pointues.

je peus dire qu'aujourd hui je suis bien plus performant et endurant qu'a mes 20 ans et il sont bien derriere moi,cela depend de la charge d entrainement.
il est bien evident qu avec un entrainement optimum, les faculté de recuperation sont superieur a 20 ans qu a 34 mais est ce que justement RG s est entrainé suffisamment physiquement dans son adolecence pour qu'il soit a un degres de performance en adequation avec son age et son potentiel.

je pense que dans son cas il a plus un retard de préparation qu'une lacune physique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivierlondon
Fan
Fan


Inscrit le: Apr 26, 2005
Messages: 77
Localisation: London

MessagePosté le: 07.07.2006, 12:39:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces precisions, j'espere que Richard nous demontrera ses capacites physiques retrouvees dans les prochains jours en Suisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patricia
Membre d'honneur
Membre d'honneur


Inscrit le: Apr 23, 2005
Messages: 2573

MessagePosté le: 07.07.2006, 16:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

En tous cas, Fed aura été impitoyable dans la suite de son parcours, Bjorkman est en train de subir une véritable exécution. finalement, c'est peut être Mahut qui aura fait meilleure figure parmi ses victimes (sans aller à représenter une menace pour l'ovni)... Ca sent la finale en 3 sets, qu'on lui serve du Baghdatis ou du Nadal en saladier !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 10.07.2006, 19:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que l'on est sur le forum Richard Gasquet mais, s'il vous plait, un mot sur l'immense exploit de Nadal dimanche... C'est effrayant ! Tenir tête à Federer sur une surface au antipode de son jeu. Je me demande comment Federer compte rester n°1 en 2007.

Et si Richard avait hérité du tableau de Bjorkman, il ne serait pas 60ème, aujourd'hui. Confused Top 40 pour une demi-final à Wimbledon ? Top 30 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
myrie
Super fan
Super fan


Inscrit le: Sep 06, 2005
Messages: 133

MessagePosté le: 11.07.2006, 19:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sais que l'on est sur le forum Richard Gasquet mais, s'il vous plait, un mot sur l'immense exploit de Nadal dimanche... C'est effrayant ! Tenir tête à Federer sur une surface au antipode de son jeu.
Je suis aussi d'accord avec toi.Perso, je ne m'attendais pas à ce que Nadal arrive en finale de wimbly,je le voyais plus en quart max' ds ce trnoi.Mais ce joueur est vraiment impréssionnant,et son exploit fait vraiment qu'on ait du respect pr lui.Car l'espagnol est tjrs en quete de progression ds son jeu,et ceci sur ttes les surfaces.
Je crois que meme si Nadal n'a pas remporté wimbly cette année,un jour il le remportera surement.Car il prouve sa disponibilité à conquérir toutes les surfaces,meme le gazon qui a tjrs été la bete noire des espagnols.
Nadal sera un grand ds l'histoire du tennis,pour ca je ne m'en doutes,c'est juste une qstion de temps. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topspin
Super fan
Super fan


Inscrit le: May 22, 2006
Messages: 163

MessagePosté le: 13.07.2006, 02:37:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nadal sera un grand ds l'histoire du tennis,pour ca je ne m'en doutes,c'est juste une qstion de temps. Cool


Dans 3 ans, Nadal n° 1, Richard Gasquet n° 2, Monfils n° 3

Il est beau, ce tiercé, hein. Surtout si il était dans le désordre Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> L'actualité de Richard Gasquet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.08 S