Tout à fait d'accord. Je crois meme que je vais arreter d'aller sur ce forum. Censurer comme cela, c'est ridicule. Du moment qu'il n'y a pas d'insultes, il n'y a aucune raison de censurer!
Posté le: 17.05.2006, 07:48:35 Sujet du message: Critique
Je ne sais pas si detruire un joueur est constructif, a priori ca ne l'est pas donc les commentaires de ce type n'ont surement pas lieu d'etre ici.
Il faut constater les faits: Richard enchaîne les blessures de fatigue, doit gerer la pression des points accumulés et des attentes de toute une nation... à 19 ans ca fait bcp.
De plus pour etre plus performant il fait evoluer son service.
Bilan des courses: il n'a plus de reperes sur aucune surface : tb ou dur.
Son service manque de constance et son physique ne l'aide pas.
Mais une saison c'est long, et il devrai beneficier de sa fraicheur physique pour le reste de la saison, du moins esperons le !
Posté le: 17.05.2006, 08:19:37 Sujet du message: Re: Critique
lolo2005 a écrit:
Il faut constater les faits: Richard enchaîne les blessures de fatigue, doit gerer la pression des points accumulés et des attentes de toute une nation... à 19 ans ca fait bcp.
Il me semble que c'est bien moins vrai pour richard que pour masse de joueurs d'autres pays... La France est l'un des pays qui possède le plus de joueurs dans le top 100, qu'on me dise que Federer porte tous les espoirs de son pays, ok, le numéro 2 est 100 place derrière, mais pas richard... Il doit gérer la pression des points accumulés? dis-moi ce serait pas un peu le cas de tous les joueurs????
Je crois plutot que t'as un petit problème d'objectivité dans ton constat, constater les faits se serait plutot: mauvaise atitude sur le cours, manque de motivation, crispation exagérée, service pas assez simplifié... à 19 ans, certes on est jeune, mais richard ça fait 4 ans qu'il est sur le circuit, de l'expérience il en a, c'est pas comme s'il avait commencé l'an passé, ne nous voilons pas la face...
ce Forum n'a pas compris que les critiques pouvaient être constructive et non pas destructives, car elles n'ont qu'un but commun : se poser les bonnes questions et que Richie retrouve son niveau
les responsables de ce Forum n'ont pas compris que dans les Fans de Richie il n'y avait pas que des supporters de 12 ans ou des groupies, mais également des vrais amateurs de Tennis que Richie fait réver
La politique de l'autruche n'aide en rien RG, on l'a bien constaté Lundi dernier , et son entraineur également qui a réagit et a arreté la langue de bois (Forget l'avait également fait auparavant aves tte la diplomatie qu'on lui connait)
ce serait bien que les responsable de ce forum le réalise également et aide à leur manière Richie a devenir le gd pro qu'il doit devenir
il a lui mm tte les cartes en main
Fin 2004 également, il lui a bien fallut une vrai remise en question sur lui même pour exploser,et nous sommes, je le pense, dans le mm cas de figure aujourd'hui
donc inutile de se voiler la face
Posté le: 17.05.2006, 09:55:10 Sujet du message: Re: Critique
En fait, je ne pense pas que c'est le fan qui détuit le joueur. Il se détruit bien tout seul.
De plus, venir dire qu'il porte la nation Française sur ses épaules, est certainement un peu exagéré. Que dire des joueurs qui viennent de plus petits pays comme la Belgique ou même le Luxembourg, qui jouent sans trop se poser de questions et progressent réellement à l'image des autres.
Il faut reconnaitre que RG est un enfant gâté et son attitude sur les courts le prouve.
lolo2005 a écrit:
Je ne sais pas si detruire un joueur est constructif, a priori ca ne l'est pas donc les commentaires de ce type n'ont surement pas lieu d'etre ici.
De plus pour etre plus performant il fait evoluer son service.
Bilan des courses: il n'a plus de reperes sur aucune surface : tb ou dur.
Son service manque de constance et son physique ne l'aide pas.
Mais une saison c'est long, et il devrai beneficier de sa fraicheur physique pour le reste de la saison, du moins esperons le !
Inscrit le: Jul 31, 2003 Messages: 1155 Localisation: Paris/ France
Posté le: 17.05.2006, 10:30:45 Sujet du message:
Message pour le membre TennisFans & autres..:
Bonjour, vous n'avez jamais participé sur ce forum! Les seuls messages que vous avez écrit sont insultants et blindés de fautes. Votre post d'hier, commençant par "Richard est un looser" en était un parfait exemple. Ce n'est pas la première fois que je vous fait une remarque sur ce site. Nous ne tolérons pas ce type de comportement et vous le savez!
La censure est appliqué 99% des cas aux mêmes personnes, qui en profitent pour provoquer les autres. Tout le monde peut en témoigner.
Il n'y a pas de politique de "l'autruche" sur ce forum, nous sommes tous conscients des performances du joueur.
Bonjour, vous n'avez jamais participé sur ce forum! Les seuls messages que vous avez écrit sont insultants et blindés de fautes. Votre post d'hier, commençant par "Richard est un looser" en était un parfait exemple. Ce n'est pas la première fois que je vous fait une remarque sur ce site. Nous ne tolérons pas ce type de comportement et vous le savez!
La censure est appliqué 99% des cas aux mêmes personnes, qui en profitent pour provoquer les autres. Tout le monde peut en témoigner.
Bonjour Alex,
J'ai été censuré de nombreuses fois et je n'ai jamais ecrit aucun mail d'insultes
je suis et vous le savez un vrai fan de Richie,
malheureusement je ne suis pas une groupie beate, et mes commentaires dérange les administrateurs (et/ou entourage de RG), et pourtant ces analyses st tj constructives et non pas destructives,
le pb c'est que parfois elle st vrai
merci de ne pas prendre le pretexte des insultes de bas niveau pour censurer en mm tps les analyse qui vous dérangent , mais qui interesse de nombreuses pers suivant la carrière de RG
je n'ai personnellement jamais vu autant de censure systematique des propos dérangeant ( et non pas insultant) sur d'autres site
Richard Gasquet merite autre chose qu'un Forum uniquement peuplé de groupies de 15 ans
Posté le: 17.05.2006, 10:51:22 Sujet du message:
Quant à toi Banzai... comme je te l'ai expliqué, c'était un cas exceptionnel. Tu es d'ailleurs le premier à mettre du feu sur le bois dans ce forum. Tu dis que tu ne souhaites plus participer, que tu n'aimes pas notre manière de faire... non seulement tu restes, mais en plus tu viens 5 fois par jour.
Dernière édition par Alex® le 17.05.2006, 10:52:06; édité 1 fois
Je pense en plus qu'il est normal pour des vrais fans, aussi fans de tennis en général, de se sentir frustrés lors de mauvaises prestations de la vedette adulée, surtout lorsque celle ci fait preuve de manque de maturité ou de nonchalence par rapport à son statut.
Il ne faut tout de même pas oublier que RG est un personnage public, voire une star, avec ses avantages et inconvénients.
Ceci dit, il est clair qu'il faut garder un niveau de politesse adéquat dans les discours, et un minimum de respect vis à vis de toutes personnes.
Banzai a écrit:
Alex® a écrit:
Message pour le membreTennisFans & Co..:
Bonjour Alex,
J'ai été censuré de nombreuses fois et je n'ai jamais ecrit aucun mail d'insultes
je suis et vous le savez un vrai fan de Richie,
malheureusement je ne suis pas une groupie beate, et mes commentaires dérange les administrateurs (et/ou entourage de RG), et pourtant ces analyses st tj constructives et non pas destructives,
le pb c'est que parfois elle st vrai
merci de ne pas prendre le pretexte des insultes de bas niveau pour censurer en mm tps les analyse qui vous dérangent , mais qui interesse de nombreuses pers suivant la carrière de RG
je n'ai personnellement jamais vu autant de censure systematique des propos dérangeant ( et non pas insultant) sur d'autres site
Richard Gasquet merite autre chose qu'un Forum uniquement peuplé de groupies de 15 ans
Quant à toi Banzai... comme je te l'ai expliqué, c'était un cas exceptionnel. Tu es d'ailleurs le premier à mettre du feu sur le bois dans ce forum. Tu dis que tu ne souhaites plus participer, que tu n'aimes pas notre manière de faire... non seulement tu restes, mais en plus tu viens 5 fois par jour.
Oui Alex,
je comprend que tu aurais préferé que je ne vienne plus sur ce Forum
peut être que j'estime trop RG pour éviter d'arreter de m'exprimer sur lui
quand à mettre du feu sur le bois, je pense qu'il faut respecter les analyses de chacun et qu'il puisse y avoir des debats sur chaque sujet, c'est la vocation d'un Forum
et c'est le pb que l'on ressent parfois sur ce Forum, et je ne suis pas le seul
excuse moi de me connecter régulièrement en ce moment, vous devriez plutôt être content pour la fréquentation du site qui peut génerer des debats
excuse moi également d'être parfois exigeant avec RG, c'est peut être parce qu'on l'aime justement + que d'autres et que l'on sait de quoi il est capable
excuse moi de tenir des propos qui pourrais le faire réagir comme son entraineur vient également de le faire enfin
excuse moi de croire que Richie peut devenir le plus grand joueur de tennis Français de l'ere moderne
Posté le: 17.05.2006, 11:16:29 Sujet du message:
Banzai,
Tes remarques sont pertinentes et nous t'en remercions. Tu es le bienvenue ici et comme je te l'ai dit, je suis désolé que ce soit tombé sur ton post. Sache garder tout de même un peu plus de bonne humeur, les critiques peuvent être bénéfiques, mais il y a des façons de dire et de faire plus agréables.
Tes remarques sont pertinentes et nous t'en remercions. Tu es le bienvenue ici et comme je te l'ai dit, je suis désolé que ce soit tombé sur ton post. Sache garder tout de même un peu plus de bonne humeur, les critiques peuvent être bénéfiques, mais il y a des façons de dire et de faire plus agréables.
Chiche Alex,
Je ferai des efforts de ce coté là
et j'espère que de votre coté également
Posté le: 17.05.2006, 11:48:25 Sujet du message:
Banzai,
Je crois que tu n'as pas compris mon message. Quel est l'intérêt de continue le jeu, pourquoi il y a-t-il toujours de l'ironie dans tes propos, du pessimisme et une certaine méprise envers les administrateurs de ce site, qui travaillent ici bénévolement pour le plaisir de tous? Si tu es fan de Richard et bon analyste, met en avant tes compétences sans devoir toujours tomber dans la polémique. Il y a d'excellents membres, les plus anciens ont posté 10 fois plus que toi et il n'y a jamais eu de problème. Tu crois que l'on peut trouver un terrain d'entente?
Dernière édition par Alex® le 17.05.2006, 11:55:55; édité 1 fois
Etant présente sur le site depuis belle lurette, je pense avoir le recul pour témoigner de ce que :
1/ ni les propos positifs, ni les critiques vigoureuses n'émanent forcément de groupies de 15 ans et que dans les deux registres, on trouve des personnes qui étayent leurs propos et prêtent attention à la manière dont ils s'expriment (côté critique, voir vincayou ou manosquin par ex !)
2/ les messages mal exprimés, redondants, peuvent être signalés ou effacés, même s'ils contiennent des propos hyper élogieux.
3/ la plupart des messages se contentant de pousser un coup de gueule ou un cri de joie sans analyse derrière sont écrits par des gens qui font un petit tour et puis s'en vont.
Je ne pense pas que le forum soit "orienté" sur le fond, mais sur la forme, en effet, bien plus surveillé que la moyenne, ce qui permet une certaine qualité et justifie la fidélité d'un bon nombre d'entre nous.
Posté le: 18.05.2006, 16:40:56 Sujet du message:
Alex...petite question pour nous rassurer sur la credibilite editoriale de ce site. Comment est finance ce forum? Par Richard lui-meme? Ou par des fans de Richard (genre Association loi 1901). Ou encore par des mecenes peut-etre (par ex: Lagardere)?
Merci
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum