Posté le: 16.05.2006, 11:44:05 Sujet du message:
je trouve q u il est bon car sa saison 2005 a ete tres bonne peut etre que le debut de celle ci est mauvaise mais sa ne veut pas dire pour autent qu il est foutu et qu il doive arreter
le pb c'est qu'il est surprotégé ds son entourage, ne se comporte pas en pro, et comme tt le monde lui dit que c'est pas grave, qu'il a le temps .........
Comme par hasard, les seuls moments ou il etait à peu près à son niveau, c'est en davis cup ,qd forget le poussait un peu et le faisait trravailler sérieusement et ne lui disait pas en permanence qu'il est le + beau le + fort et qu'il a le tps
Forget a dailleurs dit à son propos qu'il est bcp + costaud physiquement qu'il ne le pensait lui mm
Nadal, c'est un pro à 300%
il ne pense qu'au tennis, qu'à progresser, c'est sa vie
qd il revient de blessure , il met les bouchées double , il a la hargne, et il ne lui faut pas 4 tournois pour retrouver le rythme
on dit qu'il ne faut pas les comparer, mais c'est oublier que ds leur jeunesse Richie le dominait et qu'il n'a pas pris le mm virage ds le tennis pro
Federer, lui mm, alors qu'il est au top , reste très humble et pense chaque jour à progresser encore et encore comme le prouve son extraordinaire match contre nadal à Rome,
je pense qu'il va ganer RG cette année à cause de tt cela
En fait pour Richie, l'analyse est très simple
il manque de travail, d'humilité et de rigueur ds son comportement
et ce n'est pas son papa poule (je n'ai rien contre lui) qui va lui donner
il faut qu'il coupe le cordon et rentre de plein pied ds le monde pro !
il va avoir 20 ans !!
en tt cas , il a pris bcp de retard
et la consequense , c'est qu'il en devient de plus en plus friable mentalement
et comme cela pèse pour près de 50% ds le tennis d'aujourd'hui ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum