Laulhé Webdesign


  Modules
· Accueil
· Archives
· Articles / Sujets
· FAQ
· Forums
· Le Best of
· Messages Privés
· Photos
· Recherches
· Sondages
· Téléchargements
· Votre Compte

  Qui est online?
Il y a pour le moment 178 invité(s) et 0 membre(s) en ligne.

Vous êtes un visiteur anonyme. Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en cliquant ici.

  Language
Selectionnez la langue de l'interface:

English French

  Partenaires

TennisMagazine

Le Coq Sportif

RichardGasquet.net :: Voir le sujet - Monfils à Madrid
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Monfils à Madrid
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 16.10.2005, 10:26:53    Sujet du message: Monfils à Madrid Répondre en citant

juste pour vous dire que Monfils est dans le tableau final de Madrid grace aux trois forfaits (Federer, Safin et Gasquet) Bonne chance à lui ...
Revenir en haut
adelyne
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 15, 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 16.10.2005, 10:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

dsl c'était moi au dessus... Embarassed
BONNNE CHANCE à Gaël (et aux autre joueurs!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
K-ro
Super fan
Super fan


Inscrit le: Jun 05, 2004
Messages: 108
Localisation: Vendée (85)

MessagePosté le: 16.10.2005, 13:35:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais Federer, Safin et Gasquet forfait ? ça lui donne pas mal de chance à Gaël !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adelyne
Fan
Fan


Inscrit le: Jun 15, 2005
Messages: 55

MessagePosté le: 16.10.2005, 15:22:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais il reste Nadal et compagnie qui joueront en Espagen
PS : moi ossi je suis de Vendée...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litchissanslogin
Invité





MessagePosté le: 16.10.2005, 15:26:51    Sujet du message: N'oubliez pas le reste du contingent!! Répondre en citant

Si Serra se qualifie (ce qui semble dur vu qu'il est face au géant Croate Ivo Karlovic et son service de bourrin au deuxième tour des qualifs... Confused ), il y aura quatre Français dans le tableau principal: Grosjean [22], Mathieu [43], Monfils [45] et Serra [Q]...

Tableau principal: http://www.tennis-masters-madrid.com/draws/17/MDS.pdf

Parcours possibles, durs durs...

Grosjean [22] se tape:
-Féli Lopez [21] un Madrilène dont l'indoor est la meilleure surface devant son public Mad (vivement Lyon et Paris-Bercy! Laughing )
-puis ce col bleu fashion victim de Ginepri [16] qui a aussi un bye pour le 1er tour donc
-puis Davydenko [3], Kiefer [19] ou Karol Beck [20]

Paulo [43] et sa "chance légendaire" font qu'il joue:
-1er tour: Verdasco [WC] chez lui et avec sa tête revenue sur ses épaules récemment Mad
-2ème tour: Gonzalez [15], bye au 1er tour car tête de série
-3ème tour: soit Coria [4], soit Gaël [45] :rolleyes:, soit un qualifié encore inconnu

Gaël [45] a tiré:
-1er tour: un qualifié (pas un dangeureux "flotteur", coupeur de têtes j'espère...Un second couteau "facile" pour débuter ça serait bien)
-puis au 2ème tour ça se corse mais il peut le faire: Coria [4] (bye au 1er encore)
-enfin au 3ème, soit Paulo [43] :rolleyes:, soit Gonzalez [15], soit Verdasco [WC]

Si Serra passe il peut soit se retrouver dans la partie de tableau de Nadal [1] face à Hanescu, chez Ljubicic face à Novak, chez Roddick face à Rusedski, face à Massu [WC], ou enfin face à Albert Costa [WC] dans la section de Puerta [6] (c'est le mieux selon moi...).

Wink
Revenir en haut
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 16.10.2005, 15:59:44    Sujet du message: Répondre en citant

merci litchis pour ce tour d'horizon des chances françaises dans ce tournoi Razz mais jte trouve super pessimiste quant à leur chance d'aller loin la-bas.

c'est sebastien grosjean qui a tiré le plus mauvais tirage des 4 c'est evident mais il peut tous les battre que ce soit ginepri,lopez ou autre kiefer.A Vienne il était pas encore dans le coup mais pourquoi pas à Madrid?

Paulo à ce qu'il dit c'est sa meilleure surface,c'est l'occasion de le montrer puis son tirage n'est pas mal lol

Gael, ben c'est Gael koi, il va se defoncer et tenter d'aller au bout, il pourrait faire demi je pense.

Florent serra, j'en sais trop rien mais je l'ai vu dans son match face à Myrnie à l'US Open et il a montré pas mal de bonnes choses sur dur puis après sa victoire à bucarest il doit etre en confiance.

Je vais peut etre dechanter lol mais un peu de positivisme ne fait pas de mal Razz Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16.10.2005, 16:40:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben comme prévu, Serra s'est fait bouffer par un gros service (perte au t-b et 1 break chanceux dans le deuxième...).
Je déteste ce style de jeu (même si à ce qu'il paraît Karlovic est un mec très sympa... Wink ), ils servent des obus irretournables et après attendent leur heure alors qu'ils foutent la pression sur le service adverse sans même savoir bien retourner, non, mais juste une pression psychologique...Sans sa taille ce mec on peut se demander ce qu'il ferait dans le tennis...
Enfin, Serra n'a pas fait exception à la règle: 7-6(2), 6-4...Et hop, aurevoir Madrid! Laughing
Revenir en haut
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 16.10.2005, 16:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'était moué! ^ Laughing
Je suis pas si pessimiste que ça Mira! Je le sens bien au fait. Mais faut pas s'enflammer. Un des deux sur Paulo ou Gaël pourrait aller loin! Cool
Mais je vois pas Grosjean passer Davydenko.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 16.10.2005, 19:34:54    Sujet du message: Répondre en citant

davydenko???il a pas l'air en super forme là,il s'est fait sortir par ljubicic sechement à Metz et par Bracciali à Moscou donc seb ça devrait le faire lol!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 16.10.2005, 21:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:
davydenko???il a pas l'air en super forme là,il s'est fait sortir par ljubicic sechement à Metz et par Bracciali à Moscou donc seb ça devrait le faire lol!

Ouais mais Grosjean n'est pas très en forme non plus (ok à Vienne il avait tiré la tête de série numéro un, Nalbandian Rolling Eyes mais bon il s'est fait sortir en deux sets quoi...dont un pas très accroché alors que Nalbandian n'est pas très en forme non plus).
Ljubicic est le meilleur joueur en indoor du moment au moins donc moi ça m'aurais plus surprise que Davydenko le batte. Pas toi? Et Davydenko avait alors fait un très mauvais match. Il a un blocage psychologique face à Ljubicic je crois, il joue toujours mal face à lui et Ljubicic venait de le battre demi de Coupe Davis... Qu'il se fasse sortir par Bracciali est plus surprenant mais bon, il oscille entre le chaud et le foid, Davydenko, dernièrement.
Et il aime particulièrement jouer les Français Evil or Very Mad . Là pour le coup il se sent souvent d'attaque et ressort son tennis pourcentage de gala pour les sortir sèchement... Laughing Alors j'me méfie.
Mais bon. T'as raison. Seb pourrait le battre. Wink Seb peut battre beaucoup de monde. Mais quand c'est serré il a tendance à la jouer petit bras même s'il n'est pas dominé. Ca a le don de m'énerver. Il a une "main" superbe. Il peut faire des ravages mais bon plus facile à constater qu'à faire.
Mais il n'en est pas encore là. Lopez, ça sera pas du gâteau. Laughing
Revenir en haut
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 16.10.2005, 21:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

^Litchis encore.
Eh ben décidemment. Embarassed En fait, je fais exprès pour pouvoir poster à chaque fois, deux fois au lieu d'une et faire exploser le nombre de posts de ce thread. Laughing
Ok je Arrow .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mira
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Oct 31, 2004
Messages: 1196

MessagePosté le: 16.10.2005, 22:02:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui un lopez qui voudra bien faire devant son public,chez lui.Puis petite rectification lol, seb a perdu en 3 sets face à nalbandian sauvan t meme des balles de match au passage.Moi je dirais qu'une chose: Allez Sebastien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
litchis
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: May 05, 2005
Messages: 1374

MessagePosté le: 17.10.2005, 08:04:17    Sujet du message: Répondre en citant

mira a écrit:
oui un lopez qui voudra bien faire devant son public,chez lui.Puis petite rectification lol, seb a perdu en 3 sets face à nalbandian sauvan t meme des balles de match au passage.Moi je dirais qu'une chose: Allez Sebastien Wink

Ah ouais c'est vrai. La seule chose qui me restait en mémoire c'était la deception alors j'ai cru que c'était dû au fait qu'il s'était fait balayé... Mais je me rappelle maintenant. Rolling Eyes Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zutoum
Mega Fan
Mega Fan


Inscrit le: Apr 05, 2005
Messages: 234

MessagePosté le: 17.10.2005, 12:47:54    Sujet du message: Répondre en citant

K-ro a écrit:
Ah ouais Federer, Safin et Gasquet forfait ? ça lui donne pas mal de chance à Gaël !



Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
vincho2
Master Fan
Master Fan


Inscrit le: Mar 25, 2004
Messages: 1577
Localisation: France

MessagePosté le: 17.10.2005, 19:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de voir le match de Grosjean contre Lopez et je dois avouer que je me suis régalé. Grosjean a vraiment dominé son sujet et si Lopez gagne le deuxième set, c'est grâce à un jeu de service raté de Grosjean en début de set. Seb m'a fait vraiment plaisir par un jeu parfaitement adapté à la surface, accélérant quand il faut, servant de manière impeccable la plupart du temps (je n'ai pas vu les stats mais il a servi au moins deux fois au-dessus de 210 km/h et au premier set il servait sans exagérer a peu près 2 aces par jeu de service) et surtout avec un jeu d'attaque très intelligent.

Je trouve que le jeu de Seb a évolué depuis 2001 (sa meilleure anée), son coup droit est moins spectaculaire (même si y a encore des coups de génie par ci par là Wink ) mais son revers s'est vraiment améioré ainsi que ses montées vers l'avant. Le plus gros changement est pour moi sa régularité dans l'échange (du surement à une moins grosse prise de risque sur ses attaques). Pour ce qui n'a pas changé, sa défense et son service sont toujours aussi impressionnants... Pour moi Seb est meilleur qu'en 2001 et je crois qu'il n'a pas eu de chances depuis le début de l'année pour les tirages ou les méformes ponctuelles. Je pense qu'il peut facilement revenir dans les 10-15 premiers mondiaux, le problème c'est que le niveau est très relevé (bien plus qu'en 2001) et que beaucoup de joueur jeunes vont arrivé pour l'empécher d'y arriver. Cependant s'il arrive à corriger quelques défauts, j'ai bon espoir qu'il y arrive.

J'écoutais les commentateurs anglais de skysport et ils étaient très élogieux à propos de Grosjean, ils le connaissent bien (2 demis à leur grand chelem local, ca aide...) et estimme qu'il est sans doute le meilleur joueur de tout les temps ....... à n'avoir jamais remporté un grand chelem ! (ce qui n'est peut-être pas faux) ca m'a fait rire surtout lorsqu'il ont commencé à parler du manque général de mental chez les français...( Rolling Eyes ) pour expliquer que Seb n'ai jamais remporté un tournoi du grand chelem.

Bon, la je vais mater PHM, c'est cool parce que je n'attend plus rien de Polo depuis longtemps donc je ne vais pas stresser et j'espère qu'il va me faire plaisir. Je vous ferais un petit commentaire du match après si vous êtes sage. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    RichardGasquet.net Index du Forum -> Le monde du tennis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group




Les logos et marques présents sur ce site appartiennent à leur propriétaires respectifs.
Copyright© RichardGasquet.net
Site déclaré CNIL: 1108000

page générée en 0.06 S